Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

La nouvelle génération de tireurs, bof !

+100
Mola
mouickmouick
Seabird44
bif
JulienR
oldshot
korrigan73
charles45
Ultimaratio95
222r
cdelplace
Zarak14000
flo66
zulutitan
Laurent C33
Syckse
seth49
Arthur67
KOLEKTOR
Gwen
Doudou45
hansC
christman
steph49
Deeper
furax
Sulfat
Gilou
Gronaldo
smeety
Nicodebelon
lolo 50600
charlemagne
karl_
obewan
sebwca
Vlad
harrissa
daura
Maousse
bbbtd
alex23
adrien1980
EddieCoc
Filouch
elpirato76
matt57
henry27
gpxmarc
Benhur
Yann69
Morag
JohnnyBoy
nezrond
Mad Max
jo33
ndes43
Jojo308
Shogun
parabellum57
AMNET
sken31
joecarrera
SCOOT
Kent1
philippe76
MR-73
davzor
HugoQ
LA BASTIDE
marco81500
dezaxe
LiKiDia
Rhonvn
Nico558
rom1 des vignes
MrKoVeD
sonic
stang
asw22
bernie2b
Zitoune
hitsu
10eme
Barnabé
Ptitesouris
Antoine59
Momo dla colo
ours
Yacko
mic57
MACTIERN
ragnar
filou19
Montjoie
luison
jp223
doc24
Raisehell
manfred
104 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 7 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par SCOOT Mer 26 Juil 2017 - 13:33

Ah oui...faut pas oublier de tirer aussi sur la caméra. Bien le panneau.

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 7 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 13:36

Benhur a écrit:Nouveaux panneau chez nous, 500€ d'amende à ceux qui volontairement détruise porte cible et pare balle avec un petit commentaire "pensez à la video surveillance" de la à ce qu'il en ai un qui fume la caméra on est pas loin....

vraiment très con d'en arriver là... Mad
surtout très con de na pas savoir ou pouvoir faire le tri parmi les licenciés...c'est pas le tout d'accepter de nouveaux licenciés pour encaisser les cotisations..., faut d'abord penser et surtout assurer leur formation...

Invité
Invité

Message par Benhur Mer 26 Juil 2017 - 13:40

Le stand est en travaux et certain on réussi à plomber le mur du maçon et lui éclater les parpaing stocker sur palette ....
Punition générale 25m fermer le temp des travaux....
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Maousse Mer 26 Juil 2017 - 13:40

La dernière que j'ai vue :
Deux gars avec des révolvers tirent façon olympique (il pensent).
Ils montent, prennent leur visée, tirent et redescendent.
Jusque là, bien.
Mais :
Ils laissent leur doigt sur la détente et descendent à 90°, c'est à dire arme pointée vers leur pieds.
Et comme la tablette gêne, ils étaient reculés hors du poste de tir...
Heureusement, ils avaient des révolvers, et encore...
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par Benhur Mer 26 Juil 2017 - 13:41

Une formation est bien dispensé au nouveaux licenciers 3 séances de deux heures environ.
Apres des con il y en a partout...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 13:45

3 séances de 2 heures...comme tu dis des cons il y en partout...Laughing

Invité
Invité

Message par smeety Mer 26 Juil 2017 - 14:39

ça fait presque 20 ans que je tire en club et je me considère toujours comme "jeune" tireur parce qu on apprends tous les jours
j aime aussi bien tirer avec un 1851 ,qu avec un Galil ou une SKS ou encore la pratique du NTTC. j aime aussi  le tir posé genre 100 ou 200 m allongé avec un FAL ou un 98k pour faire un joli groupement et pourquoi pas un beau score mais j aime aussi le 3G pour faire un parcours dynamique.

bien sur il y a des bran..... qui défouraillent ...avec plus ou moins de résultat d ailleurs Rolling Eyes
bien sur il y en a qui sont lège niveau sécurité affraid  
mais faut pas généraliser il y en a aussi qui sont sérieux mais les mentalités changent et oui ils préfèrent le tirs dynamique (moi aussi d ailleurs)
c est vrai que c est plus sympa que la séance de" tir académique" où les mecs sont coincé dans leur tenue de tireurs toute étriqué avec des engins qui ressemble à rien
dans l "ancienne" génération il y a aussi pas mal de crétins qui ont la science infuse et pense tout connaitre   affraid genre le résistant de la 25éme heure qui te balance que si c'était lui il interdirait aux "jeunes cons" de tirer avec des Garand (du vécut au final je lui ai mis 9  point d'écart à 200 m) mais il y a aussi des bons qui m'ont appris beaucoup grand merci à eux

bref tout ça pour dire que le tir évolue donc les anciennes générations et les nouvelles devraient plus échanger entre elle pour pratiquer chacun selon ses envies
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : devinez?

Message par Benhur Mer 26 Juil 2017 - 16:04

jimmy 31 a écrit:3 séances de  2 heures...comme tu dis des cons il y en partout...Laughing  
Je trouve pas ça deconnant sachant que le stand est en accès libre et qu on a pas un képi derrière  chaque tireur.
Cela permet également de se familiariser avec les installations
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 16:13

Benhur a écrit:
jimmy 31 a écrit:3 séances de  2 heures...comme tu dis des cons il y en partout...Laughing  
Je trouve pas ça deconnant sachant que le stand est en accès libre et qu on a pas un képi derrière  chaque tireur.
Cela permet également de se familiariser avec les installations

pour moi, 3 séances de 2 heures et ensuite seul dans la nature, ça passera pour certains mais pas pour d'autres
d'où ce que j'appelle l'encadrement des nouveaux licenciés. et tout le monde y trouve son compte...

Invité
Invité

Message par smeety Mer 26 Juil 2017 - 17:00

juste une question Jimmy quand tu as commencé tu as eut combien de séance de 2 heures?

moi aucune, dans mon club jusqu'a il ya peu on en avait pas et il n y a jamais eut d 'accident
et je serais curieux de savoir combien de personne ici sur ce forum ont eut des séances ?

à mon avis la sécu est l affaire de tous et c est pas 2 4 ou 6h qui vont changer quelques choses, c est bien, c est un plus, mais même les "plus expérimentés" peuvent commettre des erreurs
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Message par stang Mer 26 Juil 2017 - 17:15

dans mon club, aucune séance, les gens ce débrouille tous seul, ce qui me désole un peu.
certains d'ailleurs me font un peu peur, c'est là que je me permet d'intervenir ( gentiment pour ne pas les offusqué )
pour leur donné des conseils, et leurs expliqué qu'une armes n'est pas un jouer, si si a ce point là.
stang
stang
major-general
major-general

Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 18:45

smeety a écrit:juste une question Jimmy quand tu as commencé tu as eut combien de séance de 2 heures?

moi aucune, dans mon club jusqu'a il ya peu on en avait pas et il n y a jamais eut d 'accident
et je serais curieux de savoir combien de personne ici sur ce forum ont eut des séances ?

à mon avis la sécu est l affaire de tous et c est pas 2 4 ou 6h qui vont changer quelques choses, c est bien, c est un plus, mais même les "plus expérimentés" peuvent commettre des erreurs

j'ai commencé le tir en 81, dans un tout petit club que quelques bénévoles (j'en faisais partie) ont créé.
je n'ai pas eu de séances particulières, portant au quotidien une arme pour mon métier.
à l'époque, pas de moniteur ou d'animateur au club. c'est à moi que revint la partie formation "sécurité" pour les tireurs.
comme je l'ai écrit plus haut, pour certains cela va très vite, pour d'autres c'est un peu plus long
j'aime bien savoir que ceux qui tirent à côté de moi sont sécurisants.
il m'arrive d'en rencontrer qui ne le sont pas, jeunes, moins jeunes, nouveaux licenciés ou plus anciens.
un gentil petit recadrage ne fait pas de mal et tout le monde est heureux à la fin de la séance
je ne suis pas fan de l'AC, mais 9 fois sur 10 ce passage est révélateur pour la suite au niveau sécurité

Invité
Invité

Message par smeety Mer 26 Juil 2017 - 19:44

héhéhé au moins je vois qu on se rejoint sur pas mal de point
et pour moi qui suis un maniaque de la sécurité (mon coté ancien militaire) c est vrai que des fois jeune ou moins jeunes tireurs ont besoin d un recadrage
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gronaldo Mer 26 Juil 2017 - 20:13

Bonsoir, il n'y a pas que les jeunes qui sont dangereux, aujourd'hui je commence ma séance de tir à 15h au 50 puis 25m. Vers 18h Mc fly arrive au pas de tir, il s'installe et commence à tirer. Au bout de 2 séries il se retourne vers moi et me dit " ton badge est où, c'est obligatoire!" Ma réponse fut courte "ici on met le casque qd on tire (surtout au 45) et on met son drapeau de sécurité qd on s'éloigne de son arme" heureusement qu'un ami m'a dit de laisser pisser sinon ca aurait vite dégénéré........
Je précise que le gars était à sa 2eme visite annuelle au stand pour avoir son tampon. C'est gars là sont encore plus dangereux que nos jeunes.........
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Message par jo33 Mer 26 Juil 2017 - 20:40

les vieux m'agacent plus que les jeunes...
Y'en a quelques uns j'ai vraiment l'impression qui passent leurs temps a être derriére les autres, a surveiller et sauter dessus a la moindre micro faille ou du moins pensent que l'on va mal faire
Au lieu de tirer...
jo33
jo33
first sergeant
first sergeant

Message par Gronaldo Mer 26 Juil 2017 - 21:06

C'est net affraid Le pire c'est que le gars est un simple tireur comme moi, il est même pas dans le bureau du club....... la prochaine fois je lui enfile son 1911 et sans vaseline Laughing
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Message par Benhur Jeu 27 Juil 2017 - 13:18

Et si au lieu de parler des casses burnes on parlais des gars bien sympas, par exemple un ancien à qui j ai fais essayer une lsg Rossi m a fait essayer son 9mm sans modération, plus de 20 ans que j'avais pas.tirer avec un 9 mm on est rester plus d une heure à parler et à tirer avec son arme.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10eme Jeu 27 Juil 2017 - 21:54

une petite de la seamaine derniere ou qui aurait pu mal finir
je tir peinard, la arrive 2 mec la cinquantaine qui ont quelques années de club , je les avait jamais vu avant alors que je je sui la tout les week end depuis des années mais bon passons c'est un gros ont peu pas connaitre tout le monde
on arrete le tir on va au cible, on revient
Moi j'ai fini je fini de ranger mon bordel tranquille, l'un des 2 mecs est installer a coter de moi, il commence a manipuler un vieu manurhin en 22lr et lui donne des muns de merdre donc il s'enraye et les il commence a manipuler l'armes en pointant gentiment le canon sur le coter ver moi je me recule il tir ver la cible sa s'enraye a nouveau il ejecte la cartouche mais touche pas au chargeur il continue a  manipule l'arme ver mon poste de tir je vai pour intervenir (a se moment la je suis en retrait de mon poste de tir sentant le danger) et la il laisse trainer le doigt sur la detente et BOUM il tir dans la table de tir ver mon poste et fait comme si de rien etait passe l'armes a son pote mi atterer devant temp de connerie je me dit qu'il a compris qu'il a merder et arrete les frais mais non il reprend l'arme a sont pote et recommence les truc hasardeux la j'intervien je lui dit que je l'est vu tirer dans la table et qu'il faut arreter de faire nawak et bizarrement il s'execute( apres avoir tentre d'accuser  mollement une defaillance l'arme mais a ma tronche il a compris que sa merchare pas l'excuse), le mec  a continuer a tirer mais en respectant un minimum les regle de securiter bizarrement il les connaissait par contre il a pas vraiment compris qu'il faut canger de munitions

10eme
major-general
major-general

Message par Mad Max Jeu 27 Juil 2017 - 23:58

Le tir c'est comme partout, y a des cons partout et comme on est toujours le con de quelqu'un d'autre... Laughing
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby

Message par Maousse Ven 28 Juil 2017 - 7:54

Oui, il y a des cons partout, mais on ne joue pas avec des lance-pierres...
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 18:47

Quand je lis l'histoire plus haute de "10eme", je viens mettre la mienne aussi :-) ....

Perso, en 1er club, je tire dans un club de Police bien connu et assez cossu de la capitale. Bon comme il y en a 3, je ne dirai pas lequel :-) ....

Je commence ma séance, et a côté de moi, un débutant avait sa première séance avec un instructeur : un ancien policier à la retraite style "grande moustache, la soixantaine, bon vieux gaillard" :-) !
Le débutant commence, l'instructeur s'agace visiblement que la prise en main du pistolet ne soit pas bonne. L'instructeur prend donc le pistolet en main pour lui montrer. Il commence à montrer au débutant comment mieux prendre en main le pistolet, les deux sont côté à côte et l'instructeur (ex-policier je rappelle) tient son pistolet a hauteur de hanche, donc pas du tout en position de tir, canon pointé à peu près en direction des cibles....mais il fallait pas grand chose pour que l'arme soit orienté vers la vitre de protection qui nous séparait....
....et là.....arriva ce dont toi lecteur tu te doutes...PAAAANNNNNN ;-)....

Le débutant sursaute....
Moi qui regardais un peu la scène (car l'instructeur avait l'air assez agacé par le débutant) je commence à me dire "woow punaise pas possible"...
Et l'instructeur qui balance tranquilou pépère avec sa grosse moustache et sa grosse voix : "Ha ba meeeeerde alors.....ha baaa c'est parti tout seul dis donc...faut faire gaffe avec ces trucs quand même !!!!" :-) :-)

Véridique !!! Ma chérie qui m'accompagnait et qui nous regardait derrière n'a pas entendu les commentaires mais a compris la scène et elle était morte de rire!!!! Moi perso j'étais assez plié de rire intérieurement quand j'ai entendu la réaction de "l’instructeur" !!!!!

PS : Non pas de mauvaise langue, le mec ne sentait pas le pastis !!! :-)

Invité
Invité

Message par Barnabé Ven 28 Juil 2017 - 19:03

C'est toujours comme ça que réagissent les blaireaux en public lorsqu'ils font une connerie...
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par Benhur Ven 28 Juil 2017 - 23:06

Finalement on est pas si mal en province......
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gilou Sam 29 Juil 2017 - 3:35

il y a des regles a respectées
et il n'y a pas a discuté il faut les appliquées

sinon la personne sort
ca donne le temps de réfléchir
Gilou
Gilou
admin

Message par karl_ Sam 29 Juil 2017 - 23:41

Gilou a écrit:il y a des regles a respectées

sinon la personne sort
ca donne le temps de réfléchir

Surtout que l'on ne joue pas avec des raquettes de tennis, un minimum de règles ne peut pas faire de mal!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Message par Sulfat Dim 30 Juil 2017 - 4:17

Cher Admin, ça pique les yeux...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Gilou Dim 30 Juil 2017 - 4:37

?????
La sécurité avant tout
Gilou
Gilou
admin

Message par Gronaldo Dim 30 Juil 2017 - 20:33

Mdr Sulfat, je pense avoir compris Wink
Je vais faire comme pendant mes séances de chasse sous marine, je vais mettre 1 gopro sur mon petard pour filmer mes séances et certains fous qui tirent à côté de moi. Mais où va-t-on Mad
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Message par furax Jeu 3 Aoû 2017 - 13:12

karl_ a écrit:Bonsoir,

Je trouve dommage de perdre le 50m!
Plus de carabines 22, plus de carabines poudre noire, c'est indispensable un 50m! Crying or Very sad
Et les papy... si ils tirent plus a la 22, a quoi il vont tirer?............ A la kalash???? lol!

Les Papys peuvent encore en remontrer à certains hobereaux de 25 à 300m, non mais des fois… troll

Benhur a écrit:Ce dimanche un jeune c'est fait sortir du 50m que certain ayatollah on réservé au 22lr pas grave on l'a accueilli au 100m...
Pourtant à ce jour rien n'interdit le 50m aux gros calibre

Effectivement ce n’est pas interdit le gros calibre d’épaule à 50m.
La qualité d’une arme de gros calibre ne se juge pas sur 50m et tirer sur une C50 à 50m ne fait pas progresser et n’apporte rien sauf pour certaine arme de chasse, plutôt à  préconiser pour un préréglage des organes de visée d’une arme militaire ou d’une lunette afin éviter les tâtonnements sur de plus longues distances… Twisted Evil
furax
furax
hors classe
hors classe

Loisirs : TIR

Message par Maousse Jeu 3 Aoû 2017 - 13:41

Sulfat a écrit:

Cher Admin, ça pique les yeux...
Si je peux me permettre, Sulfat parle de l'orthographe redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Ven 4 Aoû 2017 - 18:57

Benhur a écrit:Et si au lieu de parler des casses  burnes on parlais des gars  bien sympas, par exemple un ancien à qui j ai fais essayer une lsg Rossi m a fait essayer son 9mm  sans modération, plus de 20 ans que j'avais pas.tirer avec un 9 mm  on est rester plus d une heure à parler et à tirer avec son arme.

Un jour que je faisais une initiation pour un pote, deux gars tiraient à la PN.
Ca sentait bon la semoule!
On s'est approchés, les deux anciens nous ont expliqué le rechargement, la semoule, la graisse, le réglage du guidon (limé devant nous!), etc.
L'un deux m'a fait tirer deux coups (Cal.44) aux gongs à 25M.
Le premier coup pour voir où il tirait, le 2nd, le gong à sonné.

Bien sympa.
Je leur ai proposé d'essayer un de nos PSF, mais ils n'ont pas voulu. Ils ont juste pris en main et on a causé mécanique.
Le 629 en 6"1/2 leur a bien plu (crosse bois "old style").

Les deux histoires ci-dessus de "loupés" de manip'!!! J'ai jamais vu ça, mais ça me ferait "réagir" pour le moins!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant