Problèmes sur STG57 Commando
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Problèmes sur STG57 Commando
Bonjour à tous !!
Fraîchement débarqué sur ce forum, j'espère que vous allez pouvoir me filer un petit coups de patte :
En effet, j'ai acquis un superbe STG57 Commando chez ADS, il est tout neuf - tout neuf - tout neuf !!! Après mes premiers essais avec un pote, on l'a déjà baptisé d'un petit nom représentatif du bestiau : "La Sinusite" et je l'aime déjà !!!
Cependant, petite ombre au tableau, la culasse ne fait pas son cycle complet, dans 95% des cas, la douille se retrouve coincée entre la culasse et l'ouverture de la culasse dans le corps.
Parfois la culasse ne fait pas le mouvement et laisse l'étui dans la chambre, parfois la culasse fait un cycle incomplet : elle envoie pas très loin l’étui, mais rechambre une autre cartouche derrière correctement ...
J'en suis à plus d'une centaine de GP11 tirées, mes théories sont pour l'instant :
- Rodage ? Encore combien de coups ?
- Culasse déjà bien propre et regraissée avec la bonne graisse Suisse, mais peut être devrais-je graisser aussi le "Piston-ressort" ou/et la petite plaquette du réducteur de recul (au dessus du "Piston-Ressort") ? (Cette partie n'a pour l'instant reçu que du Balistol)
- Inonder de graisse la culasse ?
- Couper des quelques tours du ressort pour qu'il soit moins résistant ? (Dernier recours) M'enfin ça m'étonnerait des Suisses de proposer un STG57 non aboutit ...
- Frein de bouche trop efficace, trop de perte de gaz sur le recul retardé de la culasse pour faire le cycle ? (re - M'enfin ça m'étonnerait des Suisses de proposer un STG57 non aboutit ...)
Help me !! :-)
Celui qui me dit que la GP11 n'est pas assez péchue peut déjà sortir, merci ;-)
Edit : Chez ADS, ils viennent de me dire qu'il y a probablement eu un échange de ressort récupérateur entre un STG57 Long et le mien au banc d'épreuve de St Etienne, le ressort doit être trop puissant.
Si c'est bien ça, ils vont me le retrouver et me le renvoyer.
Si quelqu'un a des infos sur ce genre de truc, je suis toujours preneur !!
Fraîchement débarqué sur ce forum, j'espère que vous allez pouvoir me filer un petit coups de patte :
En effet, j'ai acquis un superbe STG57 Commando chez ADS, il est tout neuf - tout neuf - tout neuf !!! Après mes premiers essais avec un pote, on l'a déjà baptisé d'un petit nom représentatif du bestiau : "La Sinusite" et je l'aime déjà !!!
Cependant, petite ombre au tableau, la culasse ne fait pas son cycle complet, dans 95% des cas, la douille se retrouve coincée entre la culasse et l'ouverture de la culasse dans le corps.
Parfois la culasse ne fait pas le mouvement et laisse l'étui dans la chambre, parfois la culasse fait un cycle incomplet : elle envoie pas très loin l’étui, mais rechambre une autre cartouche derrière correctement ...
J'en suis à plus d'une centaine de GP11 tirées, mes théories sont pour l'instant :
- Rodage ? Encore combien de coups ?
- Culasse déjà bien propre et regraissée avec la bonne graisse Suisse, mais peut être devrais-je graisser aussi le "Piston-ressort" ou/et la petite plaquette du réducteur de recul (au dessus du "Piston-Ressort") ? (Cette partie n'a pour l'instant reçu que du Balistol)
- Inonder de graisse la culasse ?
- Couper des quelques tours du ressort pour qu'il soit moins résistant ? (Dernier recours) M'enfin ça m'étonnerait des Suisses de proposer un STG57 non aboutit ...
- Frein de bouche trop efficace, trop de perte de gaz sur le recul retardé de la culasse pour faire le cycle ? (re - M'enfin ça m'étonnerait des Suisses de proposer un STG57 non aboutit ...)
Help me !! :-)
Celui qui me dit que la GP11 n'est pas assez péchue peut déjà sortir, merci ;-)
Edit : Chez ADS, ils viennent de me dire qu'il y a probablement eu un échange de ressort récupérateur entre un STG57 Long et le mien au banc d'épreuve de St Etienne, le ressort doit être trop puissant.
Si c'est bien ça, ils vont me le retrouver et me le renvoyer.
Si quelqu'un a des infos sur ce genre de truc, je suis toujours preneur !!
DocteurK- private first class
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
je n'ai qu'un stg "classique' rodage j'y crois pas trop
la gp11 non plus
le graissage non plus (bien bourré de graisse le logement des rouleaux)
peut être le ressort oui
la gp11 non plus
le graissage non plus (bien bourré de graisse le logement des rouleaux)
peut être le ressort oui
philippe76- general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Salut, il y a moultes causes possibles. Il se peut que avec le froid la graisse fige au point de freiner la culasse. Bien nettoyer l'emprunt de gaz et s'il est réglable le fermer au fur et à mesure. Des fois la graisse de stockage qui colle la douille dans la chambre, un coup d'acétone et elle disparaît. Rien de bien grave. Etant propriétaire d'un fal l1a1 j'ai dû un peu tatonner pour avoir un fonctionnement nickel.
jossrandal67- first lieutenant
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
La crosse n'est pas la même que celle du standard pour le ressort ?
Sinon , je charge au mini-mini de la table pour mon 57 classique et il cycle impec !
Question rodage , les suisses l'ont fait ....
Sinon , je charge au mini-mini de la table pour mon 57 classique et il cycle impec !
Question rodage , les suisses l'ont fait ....
lu1900- lieutenant-general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Pour info, il n'y a pas d'emprunt de gaz dans cette arme.
Le ressort dans la crosse est peut-être un peu dur. Mais à mon avis, la raison est que le canon est trop court.
La GP11 a été conçue pour une version normale de l'arme et non une version courte qui, il me semble est le travail d'un armurier et non d'une production en particulier.
Je n'ai pas souvenir d'un incident de tir sur mon fass57.
Le ressort dans la crosse est peut-être un peu dur. Mais à mon avis, la raison est que le canon est trop court.
La GP11 a été conçue pour une version normale de l'arme et non une version courte qui, il me semble est le travail d'un armurier et non d'une production en particulier.
Je n'ai pas souvenir d'un incident de tir sur mon fass57.
davzor- first lieutenant
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Salut. Comment se fait le cycle éjection /réarmement sans emprunt de gaz ?
jossrandal67- first lieutenant
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
/jossrandal67 a écrit:Salut. Comment se fait le cycle éjection /réarmement sans emprunt de gaz ?
Pour tous modèles , c'est une culasse à ouverture retardée
lu1900- lieutenant-general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Ok. Merci pour l'information.
jossrandal67- first lieutenant
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Merci pour vos réponses !!
En fait, en discutant avec mon armurier, il existe un ressort pour le STG57 long, et le ressort pour le STG57 Kommando qui lui est plus court.
Pour le coups, il regarde et essaye de me retrouver le bon ressort, car quand le lot de stg57 est passé au banc de St Etienne, il y a du y avoir un échange de ressort ...
En fait, en discutant avec mon armurier, il existe un ressort pour le STG57 long, et le ressort pour le STG57 Kommando qui lui est plus court.
Pour le coups, il regarde et essaye de me retrouver le bon ressort, car quand le lot de stg57 est passé au banc de St Etienne, il y a du y avoir un échange de ressort ...
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Bon,
Ils viennent de me renvoyer un ressort différent pour essayer
A gauche, le nouveau ressort, et à droite mon ancien ressort.
Ça pose problème, celui de gauche est plus dur et donc (sans trop me tromper) sera pire pour que le cycle de rechargement se fasse ...
J'irais essayer dès que possible, mais partez du principe que mon soucis n'est pas réglé ...
Quelqu'un a une idée ????
Pour rebondir :
Davzor, la version courte comme celle-ci (en dessous) existe bel et bien. Ils équipaient les personnels de Chars Suisses (imaginez les avec les cannes à pêches)
Par contre, celui que j'ai est une version match du STGW 57 Kommando. ;-)
@ Joss : Alors, l'alsace, ok il peut parfois y faire froid, mais quand même ;-) ma graisse va bien et reste efficiente, pour l'emprunt de gaz, il t'a très bien répondu ;-)
@ Lu1900 : La crosse est la même, pour la charge, je n'en suis pas encore à là, je lui fais bouffer de la GP11 de surplus (c'est Suisse, c'est qualité match ;-) )
Bref, mon problème reste ouvert :-)
Par avance merci :-)
Ils viennent de me renvoyer un ressort différent pour essayer
A gauche, le nouveau ressort, et à droite mon ancien ressort.
Ça pose problème, celui de gauche est plus dur et donc (sans trop me tromper) sera pire pour que le cycle de rechargement se fasse ...
J'irais essayer dès que possible, mais partez du principe que mon soucis n'est pas réglé ...
Quelqu'un a une idée ????
Pour rebondir :
davzor a écrit:Pour info, il n'y a pas d'emprunt de gaz dans cette arme.
Le ressort dans la crosse est peut-être un peu dur. Mais à mon avis, la raison est que le canon est trop court.
La GP11 a été conçue pour une version normale de l'arme et non une version courte qui, il me semble est le travail d'un armurier et non d'une production en particulier.
Je n'ai pas souvenir d'un incident de tir sur mon fass57.
Davzor, la version courte comme celle-ci (en dessous) existe bel et bien. Ils équipaient les personnels de Chars Suisses (imaginez les avec les cannes à pêches)
Par contre, celui que j'ai est une version match du STGW 57 Kommando. ;-)
jossrandal67 a écrit:Salut, il y a moultes causes possibles. Il se peut que avec le froid la graisse fige au point de freiner la culasse. Bien nettoyer l'emprunt de gaz et s'il est réglable le fermer au fur et à mesure. Des fois la graisse de stockage qui colle la douille dans la chambre, un coup d'acétone et elle disparaît. Rien de bien grave. Etant propriétaire d'un fal l1a1 j'ai dû un peu tatonner pour avoir un fonctionnement nickel.
@ Joss : Alors, l'alsace, ok il peut parfois y faire froid, mais quand même ;-) ma graisse va bien et reste efficiente, pour l'emprunt de gaz, il t'a très bien répondu ;-)
lu1900 a écrit:La crosse n'est pas la même que celle du standard pour le ressort ?
Sinon , je charge au mini-mini de la table pour mon 57 classique et il cycle impec !
Question rodage , les suisses l'ont fait ....
@ Lu1900 : La crosse est la même, pour la charge, je n'en suis pas encore à là, je lui fais bouffer de la GP11 de surplus (c'est Suisse, c'est qualité match ;-) )
Bref, mon problème reste ouvert :-)
Par avance merci :-)
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Je viens de tirer avec mon Fass 57 , il a le ressort de gauche
lu1900- lieutenant-general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
T'as aussi un Commando ?
Edit : Heu non, pardon tu dois avoir un long alors ...
Edit : Heu non, pardon tu dois avoir un long alors ...
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Sinon autre question, j'ai plusieurs chargeurs, dont un (celui que j'ai utilisé jusque là) légèrement différent des autres : Il a pas cette "parenthèse" qu'il y a sur la plus part des corps de mes chargeurs.
Existe t'il des chargeurs aux fonctions spécifiques sur le STG57 ? Je sais qu'il y en a des spécifiques pour le tir à blanc, pour les cartouches propulsions de grenade à fusil, mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent ...
Des idées ?
(Je teste cet après midi d'autres chargeurs pour voir si c'est ça l'origine de mon défaut de cycle, cependant je n'y crois pas de trop, si mon premier chargeur avait une fonction spécifique, mes défauts seraient plus "clairs" et mes cycles seraient coupés nets et non pas à moitié effectués ...)
Existe t'il des chargeurs aux fonctions spécifiques sur le STG57 ? Je sais qu'il y en a des spécifiques pour le tir à blanc, pour les cartouches propulsions de grenade à fusil, mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent ...
Des idées ?
(Je teste cet après midi d'autres chargeurs pour voir si c'est ça l'origine de mon défaut de cycle, cependant je n'y crois pas de trop, si mon premier chargeur avait une fonction spécifique, mes défauts seraient plus "clairs" et mes cycles seraient coupés nets et non pas à moitié effectués ...)
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Certains ont raccourci les mags , : vérifie ta contenance , j'ai deux dix cps , sans la ligne : obligé
lu1900- lieutenant-general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Merci Lulu, non, ce sont bien des 24 cps, et le premier semble etre en feraille, les autres que j'ai achete semblent etre en aluminium je crois (avec la parenthese).
Bref, au stand, quels que soient les chargeurs, rien ne change, meme soucis.
(desole pour les accents, depuis mon telephone ça marche pas super)
Bref, au stand, quels que soient les chargeurs, rien ne change, meme soucis.
(desole pour les accents, depuis mon telephone ça marche pas super)
DocteurK- private first class
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Bon, le STG57 est retourné à l'armurier. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.
Le frein de bouche (trop efficace) plus la petite taille du canon, font qu'il ne reste pas assez de gaz pour faire reculer le charriot.
Ils vont faire des essais avec des ressorts adaptés (avec des strilles coupées) et si ce n'est pas satisfaisant, il va falloir changer le frein de bouche pour quelque chose qui retiens plus de gaz.
La suite au prochain épisode ;-)
Joyeuses fêtes de fin d'année les tireurs !
Le frein de bouche (trop efficace) plus la petite taille du canon, font qu'il ne reste pas assez de gaz pour faire reculer le charriot.
Ils vont faire des essais avec des ressorts adaptés (avec des strilles coupées) et si ce n'est pas satisfaisant, il va falloir changer le frein de bouche pour quelque chose qui retiens plus de gaz.
La suite au prochain épisode ;-)
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DocteurK- private first class
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Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Problèmes sur STG57 Commando
Alors, mon stg57 est parti pour la Suisse chez l'armurier qui avait fait ce custom, celui-ci confirme que le canon est trop court, et c'est de sa faute, donc retour là bas. Papiers d'export temporaire, et tout le bazar, ça prend du temps ... Vivement le retour de mon bazar que je retourne au stand avec
DocteurK- private first class
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
SAV de qualité pour l'instant.
Kent1- lieutenant-general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Bonjour, a tous je m’intéresse a cette arme en version longue des chose a vérifier avant l'achat?
Merci a vous
Merci a vous
djodjo- sergeant-major
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
il faut regarder si il y a des micros fissure autour du logements des galets
philippe76- general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
oui tout a fait j ai un ami qui a eu ce problème pendant un concourt en suisse ou les commissaires regarde les STG a la loupe et sans jeu de mots car a l œil nu tu vois rien ,il te faut vraiment une loupe ,du coup interdit de tir et il a été bon pour l achat d un boitier a 600e ,donc oui bien faire attention ,j ai eu un STG et quand tu le nettoie il faut bien bourrer l emplacement des galets avec beaucoup de graisse ,car c est a cette endroits ou les galets tapes et la graisse est la pour amortir
herve77- hors classe
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Merci a vous ces le prix de l'arme
djodjo- sergeant-major
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Localisation : chez moi
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
Bonjour à tous ! Alors ça bouge, mon Stg est recannoné, je teste très bientôt ! Et ils vont me le raccourcir juste ce qu'il faut bientôt.
Une petite photo avec son nouveau canon avant la recoupe :
(Dès que je serais chez moi pour héberger la photo)
Une petite photo avec son nouveau canon avant la recoupe :
(Dès que je serais chez moi pour héberger la photo)
DocteurK- private first class
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
philippe76 a écrit:il faut regarder si il y a des micros fissure autour du logements des galets
aurais tu une photo plus détailler?
Merci
djodjo- sergeant-major
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
je vais essayer d'en faire une du mien (mais il a pas de fissures )
philippe76- general
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Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Problèmes sur STG57 Commando
J'ai un peu tardé mais voilà plus de détails :
Ça c'est quand il marchait pas et qu'il aurait eu le canon trop court
Et ça, c'est maintenant
Mais je l'ai essayé ce dimanche, et rebelote : Problème d'éjection, problème d'introduction, et cartouches à moitié percutées ... J'en ai marre là !
La taille de canon est identique ou même légèrement supérieure à celle d'un STG57 Commando ... Que faire ...
Ça c'est quand il marchait pas et qu'il aurait eu le canon trop court
Et ça, c'est maintenant
Mais je l'ai essayé ce dimanche, et rebelote : Problème d'éjection, problème d'introduction, et cartouches à moitié percutées ... J'en ai marre là !
La taille de canon est identique ou même légèrement supérieure à celle d'un STG57 Commando ... Que faire ...
DocteurK- private first class
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
quoi comme cartouches?
philippe76- general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
7,5x55 Gp11 ... il y a quelque chose à regarder, une série maudite ?
DocteurK- private first class
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Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Problèmes sur STG57 Commando
Je ne saurai te dire , mon stg classique avale tout ce qui est rechargé soft , plein pot : idem et avec étui GP11 à 10 percussions précédentes
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Si pb percu : ça vient de la platine , ou voir si pb de chambre , si pas complètement verrouillé , comme le K31 , ça part pas !!
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Si pb percu : ça vient de la platine , ou voir si pb de chambre , si pas complètement verrouillé , comme le K31 , ça part pas !!
lu1900- lieutenant-general
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Re: Problèmes sur STG57 Commando
DocteurK a écrit:7,5x55 Gp11 ... il y a quelque chose à regarder, une série maudite ?
ça vaudrais peut etre le coup d'essayer avec d'autres cartouches
le miens prend tout sauf le chargement light (a 2.5 de tubal 5000 il réarme pas) a 2.8 pas de soucis
philippe76- general
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