rallonge et choke baikal
3 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
rallonge et choke baikal
Bonjour
J' ai changé un baikal mono IJ 18 pour un mixte baikal IZ 94. A l'usage je suis moins "efficace" aux mèmes distances de tir (max 35. 40 mètres; efficace pour moi c'est mort quasi sur place) Normal il manque 12 cm au canon lisse du mixte. Je tire du Maryarm 4/0, Remington Mag 41 pellets, Winchester Mag 15 pellets. Mes interrogations sont;
Rallonge 5 ou 10 cm ? quel choke plus efficace 1/2, full ? efficacité des chokes Wad et du nouveau choke spécial chevrotines ?
Je chasse en Guyane, de jour et de nuit, a pied et en pirogue, d’où l'efficacité recherchée, très difficile de retrouver un gibier blessé.
Merci pour vos avis et expériences.
J' ai changé un baikal mono IJ 18 pour un mixte baikal IZ 94. A l'usage je suis moins "efficace" aux mèmes distances de tir (max 35. 40 mètres; efficace pour moi c'est mort quasi sur place) Normal il manque 12 cm au canon lisse du mixte. Je tire du Maryarm 4/0, Remington Mag 41 pellets, Winchester Mag 15 pellets. Mes interrogations sont;
Rallonge 5 ou 10 cm ? quel choke plus efficace 1/2, full ? efficacité des chokes Wad et du nouveau choke spécial chevrotines ?
Je chasse en Guyane, de jour et de nuit, a pied et en pirogue, d’où l'efficacité recherchée, très difficile de retrouver un gibier blessé.
Merci pour vos avis et expériences.
powerage84- private
Re: rallonge et choke baikal
Salut des études menées montre que le choke qui groupe le mieux la chevrotine est le demi choke. De plus, plus les plombs sont gros plus il vont avoir tendance à se grouper.
charlie788- first sergeant
Re: rallonge et choke baikal
Bonjour Powerage
Le IJ 18 standart ( choke fixe ) est en Full, commence par là.
A+++++
Le IJ 18 standart ( choke fixe ) est en Full, commence par là.
A+++++
pasquinel- corporal
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1