Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Fin de la détaxe sur les petits colis

+2
sken31
I love French fries
6 participants

Fin de la détaxe sur les petits colis Empty Fin de la détaxe sur les petits colis

Message par I love French fries Ven 25 Nov 2016 - 13:10

Les colis à destination de l'UE n'étaient pas taxés qd leur valeur était inférieure à 22€ donc vs avez surement eu des colis Ebay qui n'ont pas été taxé parce que le vendeur déclarait une valeur inférieure à sa valeur réelle. Ben çà c'est fini. L'UE estime que cette "fraude" pénalise les grosses entreprises qui jouent le jeu en déclarant la valeur réelle des marchandises donc elle va mettre en place un mécanisme (lequel ? On sait pas) pour pallier à cette échappatoire. Normalement les colis entre particuliers ne sont pas taxés. Comment vont il distingué les ventes des colis simples ?

http://www.leparisien.fr/economie/l-arnaque-sur-les-petits-colis-c-est-fini-25-11-2016-6372561.php
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la détaxe sur les petits colis Empty Re: Fin de la détaxe sur les petits colis

Message par sken31 Ven 25 Nov 2016 - 14:37

En 2021...
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Fin de la détaxe sur les petits colis Empty Re: Fin de la détaxe sur les petits colis

Message par zulutitan Sam 26 Nov 2016 - 5:01

c'est bizarre car pour ma part de france j'ai toujours reçu des tombrées de trucs de l'étranger, USA surtout, magasins.... jamais rien payé à part UNE seule fois en 10 fois sur un holster je crois.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par Ultimaratio95 Sam 26 Nov 2016 - 10:34

Pareil. Sauf avec certains transporteurs comme UPS avec une commande supérieure à 100 euros, j'ai pas payé de taxes. Y compris avec une grosse commande chez Brownels de 250 euros: aucune taxe ce qui m'a surpris.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Amagné Sam 26 Nov 2016 - 10:41

Ultimaratio95 a écrit:Pareil. Sauf avec certains transporteurs comme UPS avec une commande supérieure à 100 euros, j'ai pas payé de taxes. Y compris avec une grosse commande chez Brownels de 250 euros: aucune taxe ce qui m'a surpris.
et bien vous avez eu de la chance.
En ce qui me concerne, j'ai arreté de commander aux US car entre les frais de port et les frais de douane et de TVA  au dela de 45 euros (de mémoire) , j'en suis de ma poche. Je constate que le temps des frontieres passoires est terminé et les firmes pro US jouent le jeu de la déclaration en douane (c'est culturel, aux USA les sociétés ne jouent pas avec le fisc, les douanes et la police car ça coûte très cher) alors maintenant, j'achète en europe.

Dernière édition par Amagné le Dim 27 Nov 2016 - 20:29, édité 1 fois

Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Message par zulutitan Dim 27 Nov 2016 - 2:30

après il faut bien être conscient que désormais, enfin depuis un moment, ils cherchent le fric partout.

Partout.

Donc ils inventent des taxes, suppriment des éxonérations...

Les gens fument de moins en moins par exemple... Alors je me marre quand les rageux anti fumeurs étaient ravis de voir les taxes sur le tabac augmenter.

Mais les ptits gars, si la consommation baisse ? Où vont-ils les trouver ces taxes manquantes ?

Dans vos fouilles Wink

CQFD

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par Morag Dim 27 Nov 2016 - 18:08

et bientôt la TVA a 22% .......................
Morag
Morag
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé