Gros soupsons sur un colis en cours de livraison !
+28
PFADTUFA06
Charly
bif
Gilou
Yann69
Morag
gégé
Tulugaq
korrigan73
Ottis
Will11
jj.29
agathe
desmoul
Titan
gekko
cosmokats
Roolio64
sonic
Ouinche
bakus87
Groglando
Nico80
thaiikong
White shadow
LA BASTIDE
christman
champ885
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Gros soupsons sur un colis en cours de livraison !
J'ai commandé depuis quelques jours un pistolet dans une armurerie en Provence, l'armurier m'a communiqué le numéro de suivi, bref jusque là tout va bien.
Sauf que, colis expédié depuis le 3 mars et toujours rien ici, je regarde donc sur le site de Colissimo et je vois : " L'emballage de votre colis a été renforcé pour en assurer sa livraison. Il est en cours d'acheminement" Bloqué en plateforme "PACA"... je sais pas pourquoi mais déjà je le sens mal.
Et là je ne suis pas DU TOUT rassuré. Aucun armurier n'irait expédier un pistolet dans un emballage pourri, il en va de sa réputation et l'avenir de son travail. Et pour avoir expédié et reçu un grand nombre de colis, je suis en mesure d'affirmer que les destructions d'emballages ne peuvent pas se faire tout seul. Il m'arrive de recevoir des colis tout écrabouillés mais jamais de trucs ayant besoin d'être "renforcés".
Je pense donc qu'un petit malin a dû voir l'expéditeur et éventrer le colis pour se servir...
D'où le "renforcement" (ça passe mieux que : "votre colis a été vidé de son contenu, allez vous faire foutre").
Ma question : quoi faire devant le livreur ? Car le colis n'est remis qu'une fois signé, et après signature vous l'avez dans l'os pour effectuer une réclamation, ils m'ont déjà dis clairement "ça n'est plus notre problème" à propos d'un colis dont je n'étais pas sur du contenu une fois. Vous voyez le genre de la maison : ça ne sera jamais leur faute !
Sachant que le colis contient/contenait une arme, quelle est la meilleure chose à faire dans mon cas ? Je vais contacter l'armurier dès demain matin pour voir si effectivement il avait fait un mauvais emballage, et surtout pour savoir ce qu'il a mis dans le premier colis (car les armes sont livrées en deux parties comme vous le savez).
Sauf que, colis expédié depuis le 3 mars et toujours rien ici, je regarde donc sur le site de Colissimo et je vois : " L'emballage de votre colis a été renforcé pour en assurer sa livraison. Il est en cours d'acheminement" Bloqué en plateforme "PACA"... je sais pas pourquoi mais déjà je le sens mal.
Et là je ne suis pas DU TOUT rassuré. Aucun armurier n'irait expédier un pistolet dans un emballage pourri, il en va de sa réputation et l'avenir de son travail. Et pour avoir expédié et reçu un grand nombre de colis, je suis en mesure d'affirmer que les destructions d'emballages ne peuvent pas se faire tout seul. Il m'arrive de recevoir des colis tout écrabouillés mais jamais de trucs ayant besoin d'être "renforcés".
Je pense donc qu'un petit malin a dû voir l'expéditeur et éventrer le colis pour se servir...
D'où le "renforcement" (ça passe mieux que : "votre colis a été vidé de son contenu, allez vous faire foutre").
Ma question : quoi faire devant le livreur ? Car le colis n'est remis qu'une fois signé, et après signature vous l'avez dans l'os pour effectuer une réclamation, ils m'ont déjà dis clairement "ça n'est plus notre problème" à propos d'un colis dont je n'étais pas sur du contenu une fois. Vous voyez le genre de la maison : ça ne sera jamais leur faute !
Sachant que le colis contient/contenait une arme, quelle est la meilleure chose à faire dans mon cas ? Je vais contacter l'armurier dès demain matin pour voir si effectivement il avait fait un mauvais emballage, et surtout pour savoir ce qu'il a mis dans le premier colis (car les armes sont livrées en deux parties comme vous le savez).
champ885- major-general
Re: Gros soupsons sur un colis en cours de livraison !
Il faut refuser ton colis*, tout simplement.
(*) si problème.
christ.
(*) si problème.
christ.
christman- modo
effectivement , ça ne sent pas bon......
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Le problème serait que quelque chose ait disparu dans le colis, mais ça je ne peux pas le savoir sans l'ouvrir...christman a écrit:Il faut refuser ton colis*, tout simplement.
(*) si problème.
christ.
Du coup tu penses que je dois le refuser par précaution, qu'il retourne à l'armurerie, et qu'il me le renvoi mieux ou en passant par un autre transporteur ?
champ885- major-general
Tu as parfaitement le droit de vérifier ton colis avant de signer.
Si tu as peur de galères avec le livreur tu le laisse passer et te mettre un avis et ensuite tu vas au depot et tu contrôles ton colis devant le préposé et si probleme tu refuses.
C'est pas la peine de se faire des films en Technicolor avant de voir
Si tu as peur de galères avec le livreur tu le laisse passer et te mettre un avis et ensuite tu vas au depot et tu contrôles ton colis devant le préposé et si probleme tu refuses.
C'est pas la peine de se faire des films en Technicolor avant de voir
White shadow- first sergeant
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
ca m est deja arrive emballage remforce
et a l arrive pas de soucils
et a l arrive pas de soucils
thaiikong- sergeant-major
Vérifier l'emballage : oui. L'ouvrir pour vérifier le contenu : non.White shadow a écrit:Tu as parfaitement le droit de vérifier ton colis avant de signer.
champ885- major-general
Tu à tout à fait le droit d'ouvrir ton colis devant le livreur pour vérifier si son contenu est bien complet, bien que ça les fasse chier d'attendre, ils ne peuvent pas refuser.
Nico80- corporal
ne t'affole pas surtout ! garde ton sang froid , pour l'instant tu sais pas inutile de te faire du mal .
Invité- Invité
Non. J'ai téléphoné à deux amis qui travaillent à la poste et ils sont formels : ce n'est pas possible.Nico80 a écrit:Tu à tout à fait le droit d'ouvrir ton colis devant le livreur pour vérifier si son contenu est bien complet, bien que ça les fasse chier d'attendre, ils ne peuvent pas refuser.
Je vais donc attendre de recevoir le colis et j'aviserai en fonction de l'état de celui-ci. S'il est juste écrabouillé je prend, mais s'il semble avoir été éventré je le refuse aussi sec et il sera retourné à l'expéditeur.
Y'a plus qu'à attendre... je vous tiendrai au jus.
champ885- major-general
J'ai reçu mon sig avec un trou dans le carton j'ai sorti la mallette et la une bonne rayure sur le dessous j'ai ouvert dedans et y'avait ma Valentine en pleine forme donc j'ai dis au gars c'est bon m'en bat l'oeuf pour si peu!!!
J'ai signé et en rentrant chez moi, j'ai remarqué une charnière pétée ben ça restera comme ça comme quoi faut bien regarder...
J'ai signé et en rentrant chez moi, j'ai remarqué une charnière pétée ben ça restera comme ça comme quoi faut bien regarder...
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
la semaine derniére j ai vendu une arme , j ai fais 250 bornes , pour moi maintenant les armes c est en mains propres
La poste c est bien jusqu au jour ou
La poste c est bien jusqu au jour ou
Invité- Invité
Exact tu as le droit d ouvrir ton colis , petite anecdote pour mon asso on avait commandé des gobelets sérigraphiés à l arrive du colis au dépôt le carton tout déchiré et comme il faut , du coup on a compté les 500 gobelets pour être sûr qu il en manque pas (imagine le sketch).
ça paraît logique , après ça un mail à l expéditeur pour l informer .
ça paraît logique , après ça un mail à l expéditeur pour l informer .
bakus87- corporal
J'ai eu le cas pas plus tard que ce matin.
Comme de part hasard le colis a eu besoin de renfort au dépôt à 10km de chez moi alors que pour la traversé de la moitié globe précédente RAS. Le pire, c'est que pour moi ça n’était pas marqué dans le suivi qu'il avait été renforcé ( comprendre ouvert-fouille-refermé ) ... plus de peur que de mal pour moi, j'avais tout mon matos, mais pas les petits goodies auxquels je suis habitué chez ce fournisseur.
Et je confirme que le livreur/postier s'en bas l’œuf, tu ne peux pas le prendre à témoin pour constater les dégâts à l'intérieur du colis. Tu peux par contre le prendre à témoin pour l’emballage et il doit triturer sa zappette pour qu'une remarque soit incluse quand tu signes ( sur le suivi ça donnera : "« Votre colis est livré avec observation du destinataire qui signale que l’emballage est modérément dégradé. »")
Pour constater les dégâts, faut refuser le colis et faire ça avec un mec habilité au dépôt/bureau de poste ...
Comme de part hasard le colis a eu besoin de renfort au dépôt à 10km de chez moi alors que pour la traversé de la moitié globe précédente RAS. Le pire, c'est que pour moi ça n’était pas marqué dans le suivi qu'il avait été renforcé ( comprendre ouvert-fouille-refermé ) ... plus de peur que de mal pour moi, j'avais tout mon matos, mais pas les petits goodies auxquels je suis habitué chez ce fournisseur.
Et je confirme que le livreur/postier s'en bas l’œuf, tu ne peux pas le prendre à témoin pour constater les dégâts à l'intérieur du colis. Tu peux par contre le prendre à témoin pour l’emballage et il doit triturer sa zappette pour qu'une remarque soit incluse quand tu signes ( sur le suivi ça donnera : "« Votre colis est livré avec observation du destinataire qui signale que l’emballage est modérément dégradé. »")
Pour constater les dégâts, faut refuser le colis et faire ça avec un mec habilité au dépôt/bureau de poste ...
Ouinche- brigadier-general
Et ça, on prend?!
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
arf mon message s'est effacé par mégarde mais en gros çà disait:
t'es pas sûr? laisses tomber! tu le refuse à l'arrivée! il repartira chez l'expéditeur...pour un autre qui arrivera mieux emballé...
à moins d'avoir un livreur super sympa (çà m'est arrivé hier pour ma livraison de chez municentre "fais pas tout péter!" qu'il m'a dit! ),
qui prend 2mn pour te laisser vérifier (attention avec son accord car en général si colis ouvert = il ne reprendra pas!) et éventuellement le reprendre (ce dont je doute) tu as peu de chance...
franchement, il vaut mieux attendre quelques jours de plus et ne prendre aucun risque!
t'es pas sûr? laisses tomber! tu le refuse à l'arrivée! il repartira chez l'expéditeur...pour un autre qui arrivera mieux emballé...
à moins d'avoir un livreur super sympa (çà m'est arrivé hier pour ma livraison de chez municentre "fais pas tout péter!" qu'il m'a dit! ),
qui prend 2mn pour te laisser vérifier (attention avec son accord car en général si colis ouvert = il ne reprendra pas!) et éventuellement le reprendre (ce dont je doute) tu as peu de chance...
franchement, il vaut mieux attendre quelques jours de plus et ne prendre aucun risque!
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
C'est ce que je vais faire si je vois que le colis a été éventré puis refermé avec du scotch... :(
champ885- major-general
Ca m'est arrivé une fois avec un colis des US acheté sur Ebay, ça avait été "renforcé" dans un centre de poste de la banlieue parisienne savane.
C'est ma grand mère qui avait réceptionné le colis et quand je l'ai ouvert 1 semaine après, il y avait que du papier dedans (écris en français )
Autre cas de figure m'étant arrivé, le colis ouvert et contrôlé par la douane, ils m'ont convoqué 1 mois après car il y avait 1 pistolet mitrailleur dedans. Manque de bol le kurtz était en plastique, ils ont eu une fausse joie
C'est ma grand mère qui avait réceptionné le colis et quand je l'ai ouvert 1 semaine après, il y avait que du papier dedans (écris en français )
Autre cas de figure m'étant arrivé, le colis ouvert et contrôlé par la douane, ils m'ont convoqué 1 mois après car il y avait 1 pistolet mitrailleur dedans. Manque de bol le kurtz était en plastique, ils ont eu une fausse joie
Roolio64- general
Jusqu a il y a peu , seul les armes en B devaient etre envoyé en deux parties. Quand n est ils des cat C? C est toujours en une partie?
cosmokats- colonel
[quote="romano-2301"]tu l'ouvre devant le livreur[/quote
Si tu le chopes.
J'ai eu le cas d'un colis laissé sur la pas de ma porte à la vue de tous.
Il y avait 2 000 munitions a l'intérieur.
Sympa, si des gamins étaient tombés dessus.
Si tu le chopes.
gekko- hors classe
Par sécurité, tu devrais refuser le colis.champ885 a écrit:Le problème serait que quelque chose ait disparu dans le colis, mais ça je ne peux pas le savoir sans l'ouvrir...christman a écrit:Il faut refuser ton colis*, tout simplement.
(*) si problème.
christ.
Du coup tu penses que je dois le refuser par précaution, qu'il retourne à l'armurerie, et qu'il me le renvoi mieux ou en passant par un autre transporteur ?
christ.
christman- modo
Au moindre doute, refuse. Vaut mieux attendre une ou deux semaines de plus que d'avoir des gros problemes a regler (ou a payer).
Invité- Invité
+1christman a écrit:
Par sécurité, tu devrais refuser le colis.
christ.
Titan- major
Déjà je pense qu il faut que tu contactes l expéditeur pour le prévenir du problème et que tu risques de refuser le colis suite au doute légitime que tu peux avoir sur l intégrité de celui ci (le colis, pas le vendeur).
A partir de la , en fonction de l état de ton colis soit tu le réceptionnes , soit refus et retour à l envoyeur.
A partir de la , en fonction de l état de ton colis soit tu le réceptionnes , soit refus et retour à l envoyeur.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
gekko a écrit:romano-2301 a écrit:tu l'ouvre devant le livreur[/quote
Si tu le chopes.
Tu as appeler ton fournisseur pour lui dire que tu n'avais pas reçus de colis au moins?
Perso je l'ai fait une fois, UPS avais largué sur ma terrasse pour 2000€ de pièces auto que j'avais commandé en Allemagne. J'ai appeler et comme UPS n'avais pas ma signature, je me suis fait dédommagé, après je ne sais pas par qui....
agathe- brigadier-general
Bjr, j' ai attendu 10 jours le second colis d' un G17 venant du Puy de Dôme, comme toi grosse sueur, mais il est bien arrivé....
J' espère pour toi qu' il en sera de même....
J' espère pour toi qu' il en sera de même....
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
Vous avez raison, je vais faire comme vous me le suggérez.
J'ai prévenu l'expéditeur, je le rappelle dès que j'ai du nouveau.
En attendant je touche du bois.
J'ai prévenu l'expéditeur, je le rappelle dès que j'ai du nouveau.
En attendant je touche du bois.
champ885- major-general
Tu signes après ouverture et vérification du contenu ! Pas avant ! Sinon tu es marron.....
Invité- Invité
Je pense qu'il vaut mieux le refuser et demander a ton armurier qu'il te le renvoi mais avec une assurance pour le colis a hauteur de ce qu il contient et ca ne coute que quelques euros de plus qu'un colis classique.
Will11- first sergeant
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4