Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

+10
pouet.camion
Morag
Nicko28
chanclayaa
KOLEKTOR
shaka44
Chouan74
Nono 77
desmoul
Jojo308
14 participants

Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Jojo308 Sam 27 Fév 2016 - 12:37

Beau retour d’expérience pour ma part, j'ai commandé un fusil à culasse du siècle dernier chez un revendeur d'armes, l'envoie se fait en Colissimo, nickel j'approuve.

Il ne m'avait cependant pas dit que l'arme serait envoyée en deyx colis. Résultat l'un des deux colis a été perdu, je vous laisse deviner lequel.

Bref, je pestifère contre ceux qui prône ce mode d'envoi en deux parties distinctes, J'ai réellement les boules.

Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par desmoul Sam 27 Fév 2016 - 12:44

Les conditions générales d'envois de la poste ne permettent pas d'envoyer d'arme, c est interdit.
Par contre l'envoi d’élément d'arme est autorise.

Donc envois d'une arme en une fois: interdit.
En 2 colis autorisé.

Après, l'envoi en 2 colis est un petit plus au niveau sécurité, car le voleur potentiel doit avoir les 2 colis pour remonter l'arme, dans ton cas, il n'a qu'une partie de l'arme. Il ne pourra pas l'utiliser.

Après a voir avec ton vendeur pro, s'il a souscrit une assurance pour l'envoi (recommande...)

Bon courage a toi pour la suite
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Jojo308 Sam 27 Fév 2016 - 12:52

Je viens de lire les conditions générale, l'arme doit être démontée et envoyée en deux colis selon la législation en vigueur mais cela ne précise pas la catégorie d'arme concernée
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Nono 77 Sam 27 Fév 2016 - 13:21

C bizarre  g reçu mon remington 870  à la poste en une seule  partie  j'ai changer le lieu de réception parce que la postière ma fait  une drôle  de  tête mais j'ai pas eu de problème la loi a peut être changé
Nono 77
Nono 77
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi ...
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Pâquerettes et papillons
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par desmoul Sam 27 Fév 2016 - 13:44

Jojo308 a écrit:Je viens de lire les conditions générale, l'arme doit être démontée et envoyée en deux colis selon la législation en vigueur mais cela ne précise pas la catégorie d'arme concernée

Les conditions de la poste parlent juste d'armes à feu, pas de notion de catégorie, donc c est la même chose pour du B,du C ou du D.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par desmoul Sam 27 Fév 2016 - 13:46

Nono 77 a écrit:C bizarre  g reçu mon remington 870  à la poste en une seule  partie  j'ai changer le lieu de réception parce que la postière ma fait  une drôle  de  tête mais j'ai pas eu de problème la loi a peut être changé

C est pas la loi, mais les conditions générales de ventes de la poste.

Tu as eu de la chance, car en cas de perte du colis, pas de remboursement possible meme avec une assurance car c est une arme entiere et fonctionnelle  qui a transiter par la poste, et non pas un élément 'arme.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Chouan74 Dim 28 Fév 2016 - 21:20

desmoul a écrit:
Nono 77 a écrit:C bizarre  g reçu mon remington 870  à la poste en une seule  partie  j'ai changer le lieu de réception parce que la postière ma fait  une drôle  de  tête mais j'ai pas eu de problème la loi a peut être changé

C est pas la loi, mais les conditions générales de ventes de la poste.

Tu as eu de la chance, car en cas de perte du colis, pas de remboursement possible meme avec une assurance car c est une arme entiere et fonctionnelle  qui a transiter par la poste, et non pas un élément 'arme.

Faux

Article 126

Les dispositions du présent chapitre sont applicables aux expéditions et transports d'armes et de leurs éléments des catégories A, B, C et des 1° et des g et h du 2° de la catégorie D à l'exception des lanceurs de paintball, que ces expéditions et transports soient ou non soumis à autorisation, lorsqu'ils sont effectués à titre professionnel ou par des particuliers.

Article 127

Les expéditions d'armes à feu et de leurs éléments des catégories mentionnées à l'article 126 doivent être effectuées sans qu'aucune mention faisant apparaître la nature du contenu ne figure sur l'emballage extérieur.
En outre, toute arme à feu des catégories A et B doit faire l'objet de deux expéditions séparées :
1° D'une part, des armes proprement dites sur lesquelles a été prélevée l'une des pièces de sécurité mentionnées au a de l'article 89 ;
2° D'autre part, des pièces de sécurité prélevées, qui doivent être acheminées séparément, à vingt-quatre heures d'intervalle au moins.
Ces dispositions ne sont pas applicables aux expéditions d'armes sous scellés judiciaires.

Article 129

Tout expédition par la voie postale d'armes à feu, d'éléments de ces armes des catégories A, B, C du 1° et des g et h du 2° de la catégorie D, à l'exception des lanceurs de paintball doit être effectuée par envoi suivi délivré contre signature.

Donc arme de cat. C envoi non séparé.

Chouan74
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Tout près du coffre fort
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par desmoul Dim 28 Fév 2016 - 21:37

Chouan74, ce que tu dis est vrai, si tu passes par un transporteur autre que la poste (il y en a pleins), tu peux envoyer une arme de catégorie C en 1 seul envoi.

Mais si tu passes par la poste, obligatoirement l envoi doit se faire en 2 colis, quelle que soit la catégorie.
C est dans les conditions générales d utilisation de la Poste,
Paragraphe 4.5.1

4.5.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :

les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Chouan74 Dim 28 Fév 2016 - 22:12

desmoul,
Je ne demande qu'a te croire mais je fouine partout sur le site de la poste (marchandises interdites, dangereuses, etc ...) je ne trouve pas
As tu un lien ou je peux lire cet article avec lequel tu argumentes ?
Moi, sur conseil de mon avocat qui a vérifié, j'ai bien envoyé 3 armes complètes de cat C en 1 seul colis...et c'est bien la copie du bordereau de l'envoi de ces armes en un seul colis par la poste qui a fait foi (auprès de la préfecture) de mon dessaisissement.
J'ai eu une arme de Cat C qui s'est égarée il y a un an, la poste savait qu'elle était entière, elle a cherché et retrouvé l'arme et ne m'a jamais rien dit.

Chouan74
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Tout près du coffre fort
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Chouan74 Dim 28 Fév 2016 - 22:20

desmoul a écrit:
4.5.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :
les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;

Et bien c'est tout bon et mon avocat ne s'est pas trompé:
Mes 3 armes de catégorie C dans le même colis sont bien démontées ... et je respecte la législation en vigueur puisque cette dernière impose 2 colis seulement pour les catégories A et B (La législation n'est pas le règlement intérieur de la poste)

Chouan74
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Tout près du coffre fort
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par desmoul Lun 29 Fév 2016 - 6:19

Chouan74 a écrit:
desmoul a écrit:
4.5.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :
les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;

Et bien c'est tout bon et mon avocat ne s'est pas trompé:
Mes 3 armes de catégorie C dans le même colis sont bien démontées ... et je respecte la législation en vigueur puisque cette dernière impose 2 colis seulement pour les catégories A et B (La législation n'est pas le règlement intérieur de la poste)

https://www.laposte.fr/particulier/conditions-generales-de-vente

Apres tu interprètes les textes comme tu veux, les conditions générales d'une societe peuvent être plus restrictives que la loi, au client de les accepter ou non.

Moi je lis pour la poste: arme à feu non démontée et non envoyée séparément, sont interdites. Apres tu fais comme tu veux, et moi aussi.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par shaka44 Lun 29 Fév 2016 - 7:37

Quand j'ai vendu mon arme, en 2 colis avec un r3

Remboursement si perdu et contre signature, photocop de la détention dans les 2 !

Ce r3 a du me couté quelques euro, moins de 10 mais tranquillou mrgreen
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 7:52

Toutes les armes neuve en C que j ai acheter en armurerie sur le net mon ete livrer par la poste complete en un seul colis.... je ne pense pas aue les pros s amuserai a expediez par la poste si c etait interdit.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Chouan74 Lun 29 Fév 2016 - 23:42

L'armurier Gilles, bien connu explique pour les livraisons:

Les armes réglementées en catégorie B sont obligatoirement expédiées par la poste, hors d’état de marche, en colis séparés, à 48 heures d’intervalle.

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/conditions-generales-de-vente_cgv.html

Mon armurier m'a envoyé une arme catégorie C en un seul colis, par la poste.

Et un seul colis divise par deux les risques de perte Wink


Chouan74
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Tout près du coffre fort
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par KOLEKTOR Mar 1 Mar 2016 - 1:45

desmoul a écrit:
Chouan74 a écrit:
desmoul a écrit:
4.5.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :
les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;

Et bien c'est tout bon et mon avocat ne s'est pas trompé:
Mes 3 armes de catégorie C dans le même colis sont bien démontées ... et je respecte la législation en vigueur puisque cette dernière impose 2 colis seulement pour les catégories A et B (La législation n'est pas le règlement intérieur de la poste)

https://www.laposte.fr/particulier/conditions-generales-de-vente

Apres tu interprètes les textes comme tu veux, les conditions générales d'une societe peuvent être plus restrictives que la loi, au client de les accepter ou non.

Moi je lis pour la poste: arme à feu non démontée et non envoyée séparément, sont interdites. Apres tu fais comme tu veux, et moi aussi.

la seule personne qui ne sait pas lire, et interprète, c'est toi.

le règlement de la poste fait référence explicitement et uniquement à la législation en vigueur. rien d'autre.

elle n'évoque pas des dispositions arbitraires et supplémentaires exclusives à la poste, mais uniquement celles prévues par la législation en vigueur.

il n'interdit que ce qui est interdit par la réglementation actuelle.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par chanclayaa Dim 28 Avr 2019 - 19:34

Bonjour,

Quel est le meilleur prestataire pour un envoi en catégorie C?

Si possible en un seul colis.
Envoi direct chez l'armurier (sauf si je peux le faire livrer en point relais, le colis se fait ramasser par l'acheteur qui va faire la paperasse chez son armurier. Mais je doute que ce soit recommandé... ou même légal)

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Nicko28 Mer 1 Mai 2019 - 16:06

J'ai tjrs envoyé mes armes cat C par la poste, en un seul colis (et lorsque j'en achète c'est pareil .. je les reçois par la poste, un seul colis)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par chanclayaa Jeu 2 Mai 2019 - 21:14

Nicko28 a écrit:J'ai tjrs envoyé mes armes cat C par la poste, en un seul colis (et lorsque j'en achète c'est pareil .. je les reçois par la poste, un seul colis)

Oui mais les professionnels bénéficient de services particuliers non? Ils n'ont peut-être pas les mêmes conditions de la part de la poste.

M'enfin, j'ai tout mis dans un colis. Par contre, je ne fais plus confiance à la poste, j'ai pris chronopost. Et il n'y avait que la formule chrono 13 de dispo... ca m'a coûté un bras Shocked ( 44€ pour un colis de 120cm, un poids de 4,8 kg et une assurance pour 500€ )


chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Nicko28 Jeu 2 Mai 2019 - 21:21

chanclayaa a écrit:
Nicko28 a écrit:J'ai tjrs envoyé mes armes cat C par la poste, en un seul colis (et lorsque j'en achète c'est pareil .. je les reçois par la poste, un seul colis)

Oui mais les professionnels bénéficient de services particuliers non? Ils n'ont peut-être pas les mêmes conditions de la part de la poste.

M'enfin, j'ai tout mis dans un colis. Par contre, je ne fais plus confiance à la poste, j'ai pris chronopost. Et il n'y avait que la formule chrono 13 de dispo... ca m'a coûté un bras  Shocked ( 44€ pour un colis de 120cm, un poids de 4,8 kg et une assurance pour 500€ )


Chronopost, selon ou tu habite, c'est pire que la Poste ! mrgreen

J'ai envoyé un fusil cet aprem, par la Poste 19€ pour 6,2kg Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Morag Jeu 2 Mai 2019 - 21:40

chanclayaa a écrit:
Quel est le meilleur prestataire pour un envoi en catégorie C?

Chronopost, ils te déposent l'arme dans un bar et t'envoie un texto pour aller le récupérer. What a Face

Histoire vraie.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Nicko28 Jeu 2 Mai 2019 - 21:53

Morag a écrit:
chanclayaa a écrit:
Quel est le meilleur prestataire pour un envoi en catégorie C?

Chronopost, ils te déposent l'arme dans un bar et t'envoie un texto pour aller le récupérer. What a Face

Histoire vraie.

J'ai même vu le livreur déposer le colis à coté du portail et s'en aller tranquillement, n'importe qui pouvait prendre le colis ! mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par pouet.camion Ven 3 Mai 2019 - 6:41

Pour moi, à l'heure actuelle c'est la poste qui est le transporteur "grand public" le plus fiable. Les colis font souvent un petit détour suite à des erreurs de tri mais finissent toujours par arriver à bon port. Je ne compte plus les colis que je me suis fait carotter ou "perdre" avec tnt, ups, chronopost ou autres et avec ceux là aucun recours possible car le voleur (livreur ?) ayant signé comme récipiendaire ils font marcher la mauvaise foi à fond.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par SCOOT Ven 3 Mai 2019 - 8:26

pouet.camion a écrit: ils font marcher la mauvaise foi à fond.
Je plussoie!!! Je me suis fait avoir de la sorte et à deux reprises. La maison GLS détient le pompom en la matière grâce à ses sous-traitants innombrables et véreux.
Maintenant, soit le vendeur passe par un autre prestataire, quitte à ce que je paye plus (on a parfois l'option du mode de livraison), soit je vais ailleurs.
Le meilleur service, je l'ai avec ma factrice ou le service colis de La Poste. En plus la fille (la dernière fois elles étaient deux) est super agréable niveau relation client en plus d'être mignonne. Que demander de plus? mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10781
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par zulutitan Ven 3 Mai 2019 - 11:16

de toute façon, dans les deux cas, y'a des risques :

un colis : soit t'as tout en une fois, soit c'est paumé ou volé et le mec à tout.

en 2 colis : soit t'as tout, soit un bout d'arme... soit rien mais là y'aurait baleine sous gravillons Smile

Bref vive le stress quand le truc part de l'armurier


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 11:16

Bonjour à tous,

Je viens de vendre une arme de catégorie C sur Naturabuy (Chiappa 1892 à levier de sous garde, copie Winchester 1892).
Que me conseillez-vous pour l'envoi:
-Envoyer l'arme en un seul colis.
-Envoyer l'arme en deux colis.

Si je dois envoyer l'arme en deux colis pour la rendre inopérante est-il possible de mettre la carabine + culasse dans un carton et le mécanisme de détente dans l'autre?
Je demande cela car sur cette arme, pour enlever la culasse, il faut tout démonter. Ca fait pas mal de pièces détachées dans tous les sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Nicko28 Lun 18 Mai 2020 - 11:28

Walter Whiter a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de vendre une arme de catégorie C sur Naturabuy (Chiappa 1892 à levier de sous garde, copie Winchester 1892).
Que me conseillez-vous pour l'envoi:
-Envoyer l'arme en un seul colis.
-Envoyer l'arme en deux colis.

Si je dois envoyer l'arme en deux colis pour la rendre inopérante est-il possible de mettre la carabine + culasse dans un carton et le mécanisme de détente dans l'autre?
Je demande cela car sur cette arme, pour enlever la culasse, il faut tout démonter. Ca fait pas mal de pièces détachées dans tous les sens.

Pour ma part j'ai tjrs envoyé mes cat C en un seul colis, dernièrement encore une lsg marlin 44 mag

Après c'est toi qui voit ...

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par philoubetta Lun 18 Mai 2020 - 11:32

Nicko28 a écrit:
Walter Whiter a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de vendre une arme de catégorie C sur Naturabuy (Chiappa 1892 à levier de sous garde, copie Winchester 1892).
Que me conseillez-vous pour l'envoi:
-Envoyer l'arme en un seul colis.
-Envoyer l'arme en deux colis.

Si je dois envoyer l'arme en deux colis pour la rendre inopérante est-il possible de mettre la carabine + culasse dans un carton et le mécanisme de détente dans l'autre?
Je demande cela car sur cette arme, pour enlever la culasse, il faut tout démonter. Ca fait pas mal de pièces détachées dans tous les sens.

Pour ma part j'ai tjrs envoyé mes cat C en un seul colis, dernièrement encore une lsg marlin 44 mag

Après c'est toi qui voit ...

Pareil, toujours envoyé les C en un seul colis.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Zouaverifle Lun 18 Mai 2020 - 11:43

Idem.
Le seul souci que j’ai pu avoir c’est avec Mondial relay, colis disparu et dans le luc la balayette !
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 13:59

Merci pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C Empty Re: L'envoi en 2 colis pour les armes de catégorie C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum