Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour l'entretien de canons

Aller en bas

Besoin de conseils pour l'entretien de canons Empty Besoin de conseils pour l'entretien de canons

Message par Montjoie Dim 27 Nov 2016 - 18:59

Salut les zamis,

j'ai un petit souci de fleur de rouille sur la partie externe d'un canon. Elle est pas apparue du jour au lendemain, elle y était déjà et n'a pas semblé bouger (ou plutôt rien de remarquable à l’œil).

Du coup je souhaiterais intervenir pour remettre monsieur canon en bon état et lui permettre de bien vieillir, sans déambulateur ni rien mrgreen

J'ai vu à droite à gauche que des gars conseillaient le coca ou la laine d'acier 000 + WD40 (ou huile), mon principal souci est le bronzage qui en toute logique devrait être post '40 (si ça peut vous donner une idée sur les matières ou techniques employées). J'ai aussi vu qu'il pouvait subsister du bronzage sous la fleur de rouille: une raison supplémentaire pour faire gaffe au bronzage Wink

J'étais plutôt parti pour utiliser (en plus de l'huile de coude) de la laine d'acier + huile parce que le coca pas trop confiance puis c'est chiant à appliquer. Pour l'huile, plutôt WD40 ou Armistol ou autre ? Est-ce que certains ont déjà tenté l'opération, y a t-il des choses spécifiques à savoir avant de commencer ? des techniques de sioux ?

Merci d'avance

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum