Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Retour d'expérience Hornady lnl AP case et bullet feeder

+7
Ultimaratio95
MacGyver2776
Frankosor
Piman
Seabird44
philippe76
davzor
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retour d'expérience Hornady lnl AP case et bullet feeder  - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hornady lnl AP case et bullet feeder

Message par 10+1 Lun 26 Fév 2018 - 22:41

Merci pour ces infos.
Je mets cet outil dans la liste des prochains achats Wink ainsi qu'une bonne balance à fléau

10+1
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hornady lnl AP case et bullet feeder  - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hornady lnl AP case et bullet feeder

Message par Seabird44 Ven 2 Mar 2018 - 11:56

10+1 a écrit:Merci pour ces infos.
Je mets cet outil dans la liste des prochains achats Wink ainsi qu'une bonne balance à fléau
Bonjour,
J'ai commencé avec le 38 SPL et ça me rasait de modifier le réglage à cause de la taille des douilles (38SPL et 357).
Puis il a fallu que je recharge du 9mm et du 45ACP.
Résultat, aujourd'hui j'en ai 1 par calibre, 4 en tout ce qui me facilite bien les choses. C'est réglé et on y touche plus.
Maintenant le réglage du die feeder est simpliste, j'y toucherai peut être si un jour je doit faire du 38WC, mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat. Les SWC me vont bien.

Si un jour je dois prendre une bonne balance à fléau, ce sera une RCBS sans aucun doute. Mais les gouts et couleurs.............
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par Gilou Sam 3 Mar 2018 - 2:46

pour la balance a fléau
pareil pour moi , sans hésité RCBS
Gilou
Gilou
admin

Message par sixgalon Sam 3 Mar 2018 - 20:57

Salut à tous,
Une info en passant, pour les ogives en 9 j’ai utilisé un tube cuivre de 12 exterieur. Ça passe nickel et vu le poids ça ne remonte pas.
Il suffit de bien ébavurer pour ceux qui couperais au coupe tube.

sixgalon
colonel
colonel

Message par Seabird44 Dim 4 Mar 2018 - 18:06

sixgalon a écrit:Salut à tous,
Une info en passant, pour les ogives en 9 j’ai utilisé un tube cuivre de 12 exterieur. Ça passe nickel et vu le poids ça ne remonte pas.
Il suffit de bien ébavurer pour ceux qui couperais au coupe tube.
Bonjour Sixgalon,
Intéressant ton tube. Peux tu nous en dire un peu plus ?
Longueur ? En as tu profité pour allonger et augmenter ainsi la contenance ?
Fenêtre ? C'est toujours sympa de savoir que l'on approche de la fin de charge d'ogive.
Goupille ?

Merci d'avance
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par sixgalon Lun 5 Mar 2018 - 7:47

En fait c’est reste au stade d’experience.
J’ai une Dillon 550, et le bullet feeder ne m’a pas apporter la facilité que j’esperai.
Je l’ai démonté et j’ai remis à plus tard ce projet. ( pour une LNL par exemple)
Il n’en reste que ce n’est qu’un bout de tube de 25 Cm de cuivre en 10/12 ( inter exter) bien ébavuré. Lors de la coupe au coupe tube il y a un rétreint qui se forme à l’interieur.
J’ai remarqué que si on ajoute trop de poids les ogives ont tendance à descendre en chapelet. Ce qui complique le réglage. Je me disais que la raison du ressort d’alimentation n’a pas que la flexibilité de pose, il dois aussi ralentir la chute pour éviter un vidage trop irrégulier.
C’est pour ça que je me disais qu’il était possible de cintrer le tube pour augmenter la perte de charge. Mais je n’ai pas eu l’occasion de racheter du 12 et de pousser mes investigations jusque là.
Si ça intéresse quelqu’un je veux bien faire avancer la science...
En ce qui concerne le bout de tube je n’ai mis qu’une 20 aine d’ogives je n’ai pas poussé plus loin non plus.
J’avais pensé faire une fenêtre de venification, une volute pour augmenter le nombre d’ogive, et un système de goupille sur un autre tube un peut comme le piquage des amorces, pour recharger sans démonter le premier tube.
Si non un bullet feeder électrique est imprimable en 3D et est proposé par un membre du forum.
J’etait pret a plein de chose mais ça ne m’apporte rien si je n’alimente pas de façon automatique mes étuis.

sixgalon
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2