Maverick vendu pour un 47 qui n'en est pas un.
+15
John7M7
malinois
coyotedu10
korrigan73
Remou
Raisehell
LA BASTIDE
canard
Fabarm
sken31
222r
bif
juniortatar
J_R
Marc Auréle
19 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Maverick vendu pour un 47 qui n'en est pas un.
222r a écrit:
pas de bol de plus je trouve vraiment idiot que certains stand n accepte pas le calibre 12 pour du fun tir et accepte d autre type d arme qui font autant de dégât.de plus le tir n est pas qu'une discipline sportive mais aussi un loisir .on va tous finir avec une sarbacane .
certains présidents se retranchent derrière le fait qu'il n'existe pas de discipline FFT au calibre 12, mis à part celles du ball trap proposées par la FFT...
Invité- Invité
je sais jimmy mais je trouve ça idiot surtout pour ceux qui aime ce calibre pour se defoulerjimmy 31 a écrit:222r a écrit:
pas de bol de plus je trouve vraiment idiot que certains stand n accepte pas le calibre 12 pour du fun tir et accepte d autre type d arme qui font autant de dégât.de plus le tir n est pas qu'une discipline sportive mais aussi un loisir .on va tous finir avec une sarbacane .
certains présidents se retranchent derrière le fait qu'il n'existe pas de discipline FFT au calibre 12, mis à part celles du ball trap proposées par la FFT...
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
ces presidents sont des laches, ils se cachent derriere une fédé qui elle meme chapeaute le tir de loisir, et donc, au 12...jimmy 31 a écrit:222r a écrit:
oui c'est idiot et le mot est faible...
Invité- Invité
222r a écrit:je sais jimmy mais je trouve ça idiot surtout pour ceux qui aime ce calibre pour se defoulerjimmy 31 a écrit:222r a écrit:
Ben oui, à cause de ça la FFT m'a perdu. Après un an de licence FFT j'ai pris une licence de ball trap et je ne le regrette pas, je peux tirer au semi auto, au coach gun, au pompe
malinois- hors classe
Marc Auréle a écrit:richard55 a écrit:Bon ben j'ai du bol, le mien est un vrai 47
Acheté chez meyson ?
Non chez Lavaux en 2014.
richard55- second lieutnant
Si vous voulez j'ai un canon de 47, c'était un 30 et j'en ai ressoudé un bout.
Il est hyper précis, notamment grâce aux deux guidons
Il est hyper précis, notamment grâce aux deux guidons
Roolio64- general
J'en ai eu un une fois de 61cm recouper à 47 cm, le mec ce jour la il devait revenir de sa pause dej' après avoir bu son litron de rouge t'aurais vu la gueule de la coupe la bouche du canon était plus haute à certains endroit et plus basse à d'autre...
Et le "Bronzage" dégueulasse mat alors que le maverick est bronzé brillant... vraiment du travail de pro !!! (ironie) du boulot à chier même moi j'aurais fait mieux et pourtant je suis pas bricoleur...
Et le "Bronzage" dégueulasse mat alors que le maverick est bronzé brillant... vraiment du travail de pro !!! (ironie) du boulot à chier même moi j'aurais fait mieux et pourtant je suis pas bricoleur...
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Bonsoir les gars, j'ai relancé aujourd'hui ma demande par mail, 5 minutes retour de mail.
Cela me rassure il reste attentif à ma demande et me recontacteront début février après réception de Mossberg Maverick.
Il me prévient quand même qu'aujourd'hui, ils ne savent pas si il y aura des 47 cm mais reste confiant et me remercie de ma patience !!!
J'ai apprécié la teneur du mail, y a plus qu'à croiser les doigts.
Cela me rassure il reste attentif à ma demande et me recontacteront début février après réception de Mossberg Maverick.
Il me prévient quand même qu'aujourd'hui, ils ne savent pas si il y aura des 47 cm mais reste confiant et me remercie de ma patience !!!
J'ai apprécié la teneur du mail, y a plus qu'à croiser les doigts.
Marc Auréle- first lieutenant
Quand je lis les réponses sur l'impact d'un canon coupé je me dis que je vais peut être faire une bêtise... J'ai demander à l'armurier qui doit me vendre un FABARM martial 61 cm de le couper à hauteur du magasin environ 51 cm. Pour moi c'est tout benef: une capacité de feu max du 61 avec un canon plus court proche du modèle 46 cm...Mais maintenant je sais plus quoi en penser
tal hunter- corporal
Tu auras surtout une arme invendable et mal finie et la garantie fabarm tu peux t'y asseoir dessus, prends un 46 cm direct, une cartouche de moins dans le magasin on s'en fout un peu !tal hunter a écrit:Quand je lis les réponses sur l'impact d'un canon coupé je me dis que je vais peut être faire une bêtise... J'ai demander à l'armurier qui doit me vendre un FABARM martial 61 cm de le couper à hauteur du magasin environ 51 cm. Pour moi c'est tout benef: une capacité de feu max du 61 avec un canon plus court proche du modèle 46 cm...Mais maintenant je sais plus quoi en penser
malinois- hors classe
[/quote]
Tu auras surtout une arme invendable et mal finie et la garantie fabarm tu peux t'y asseoir dessus, prends un 46 cm direct, une cartouche de moins dans le magasin on s'en fout un peu ![/quote]
Suis d'accord pour la cartouche de plus c'est juste dans l'idée: "pourquoi sans priver". Concernant la garantie, est-ce que le passage au banc d'épreuve après opération change quelque chose??
Tu auras surtout une arme invendable et mal finie et la garantie fabarm tu peux t'y asseoir dessus, prends un 46 cm direct, une cartouche de moins dans le magasin on s'en fout un peu ![/quote]
Suis d'accord pour la cartouche de plus c'est juste dans l'idée: "pourquoi sans priver". Concernant la garantie, est-ce que le passage au banc d'épreuve après opération change quelque chose??
tal hunter- corporal
Ben normalment dès que tu changes les caractéristiques d'un objet la garantie ne fonctionne plus.
malinois- hors classe
Petit hs.
Malinois tu tires où ? Car je suis aussi de Montpellier, enfin un village à côté
Malinois tu tires où ? Car je suis aussi de Montpellier, enfin un village à côté
malinois a écrit:Ben normalment dès que tu changes les caractéristiques d'un objet la garantie ne fonctionne plus.
J'ai eu la réponse: Passage au BE par FABARM FRANCE donc aucun problème avec la garantie.
Reste à savoir si ce canon raccourci de 10 cm altèrera la précision des tirs. C'est peut-être bête, mais je ne comprends pas le phénomène de point visé/ point non touché avec un canon coupé.
tal hunter- corporal
Quand tu touches au canon, tu modifies son régime vibratoire. On a le cas trés souvent lors de l'ajout d'un silencieux ou d'un frein de bouche. En résulte un déplacement du groupement des impacts en cible, mais pas une augmentation de la surface de celui-ci. En tout cas pas dans ces distances.
J'ai un Baikal raccourci au minimum légal, raccourcissement effectué aprés la fabrication, et je tiens le noir de la C50 à 50M avec des slugs coulées.
J'ai un Baikal raccourci au minimum légal, raccourcissement effectué aprés la fabrication, et je tiens le noir de la C50 à 50M avec des slugs coulées.
Raisehell- hors classe
Donc au final, ils sont précis les canons recoupée ou pas ? perso aucun de mes canons est coupé (moss500 47cm d'origine et mav 88 61Cm d'origine)
j'ai rien remarquer de particulier en cible, après c'est pas super groupe groupe a 50 m mais bon ça vient de moi ça... pas de mes armes...
j'ai rien remarquer de particulier en cible, après c'est pas super groupe groupe a 50 m mais bon ça vient de moi ça... pas de mes armes...
Misato-gmi- colonel
Misato-gmi, outre le fait que j'ai un doute sérieux sur la précision, j'ai fait tirer un chasseur qui fait des cartons en Lozère et pas qu'à 10 mètres ... Et le résultat n'était pas à la hauteur, les cartouches geco peuvent avoir une influence ok, mais c'était pas tip top, un FAP c'est pas fait pour faire du point, mais à 50 mètres ca doit grouper quand même.
Ce qui me fait bondir c'est surtout d'avoir eu un fusil coupé sans la moindre information, si on me l'avait dis, je ne l'aurais pas pris !
j'aurais soit attendu, soit pris un autre modèle quitte à rajouter quelques centaines d'euros.
Ce qui me fait bondir c'est surtout d'avoir eu un fusil coupé sans la moindre information, si on me l'avait dis, je ne l'aurais pas pris !
j'aurais soit attendu, soit pris un autre modèle quitte à rajouter quelques centaines d'euros.
Marc Auréle a écrit:Misato-gmi, outre le fait que j'ai un doute sérieux sur la précision, j'ai fait tirer un chasseur qui fait des cartons en Lozère et pas qu'à 10 mètres ... Et le résultat n'était pas à la hauteur, les cartouches geco peuvent avoir une influence ok, mais c'était pas tip top, un FAP c'est pas fait pour faire du point, mais à 50 mètres ca doit grouper quand même.
Ah oue ok donc effectivement recouper un canon c'est pas l’idéale visiblement... je tiens le noir de la c50 avec les deux (je chasse pas, mon pere et moi on connait tres bien le president il est super cool on trouve des tonneaux avec des etuis de 7,62x39 remplis ) je te raconte pas ce qu'on voit défiler comme arme, mais mon 500 a fait forte impression tout le monde voulais l'essayer !
Bref si tu l'a fait essayer par un chasseur qui tire super bien et que les résultats etaits mauvais effectivement la recoupe bof bof :(
Les geco peuvent pas vraiment être mis en cause beaucoup sur le forum en utilisent c'est pas du tir de haute précision c'est sur des fois elles arrivent de traviole (impact ovale) mais dans l'ensemble elles font le taf...
Une fois aussi au stand on a tire des fier 28, a 25 le tireur chasseur a qui j'ai demande de me dire si mes armes étaient précise selon lui... il a réussi a faire toucher deux impacts de fier 28 et le reste grouper limite la c50 avait un trou unique en son centre, j’étais content il m'a dit que ça marchait bien ces trucs la (il se foutait de moi gentillemment pour rire que les fap c’était pour les branleurs bref j'ai regarder mes armes et je me suis penser "t'as encore du travail.... lol )
Ils n'ont pas a vendre des 47 cm sans faire mention de la coupe c'est tromperie sur le produit que tu attendais... et en plus les résultats sont mauvais... le commerçant doit faire quelque chose...
Dernière édition par Misato-gmi le Jeu 19 Jan 2017 - 8:42, édité 1 fois
Misato-gmi- colonel
A 50m en t'appliquant tu groupes je le garantis des fois j'y arrive bien...
Misato-gmi- colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2