le 222 se meurt??
+10
soe
Ultimaratio95
gégé
flo66
Barnabé
privateryan
oldshot
Fabarm
J_R
herve24
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le 222 se meurt??
A mon avis cela n'arrivera pas !
Hélas ...
Hélas ...
soe- brigadier-general
J_R a écrit:Allez il faut espérer que dans un grand élan de bonté nos chers législateurs déclassent le 223 en C, bon je sais Noel est passée mais on ne sait jamais sur un malentendu .....
Alors-là, J_R, tu viens de tomber dans la pensée magique.
En anglais: wishfull thinking.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Déjà que les militaires, gendarmes sont eux-même privés de munition 5,56 pour l'entraînement.oldshot a écrit:
Les "chimistes" qui élaborent la réglementation française des armes croient dur comme fer que la seule manière de préserver la République contre les affres du crime et des attentats consiste à priver le vulgum pecus des calibres utilisés par ses militaires
Ca ferait bizarre pour nos dirigeants de voir des milliers de tireurs FFT largement pourvus en 5,56
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
oldshot a écrit:J_R a écrit:Allez il faut espérer que dans un grand élan de bonté nos chers législateurs déclassent le 223 en C, bon je sais Noel est passée mais on ne sait jamais sur un malentendu .....
Alors-là, J_R, tu viens de tomber dans la pensée magique.
En anglais: wishfull thinking.
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
S' ils le pouvaient ? Nos législateurs, sous l' égide de Mr. Relou , Leroux pardon, interdiraient ou classeraient en A tout calibre " militaire " encore en dotation quelque part dans le monde ! Mais surtout dans l' UE !
Invité- Invité
mouais en tout cas j'ai récupérer ma marlin en 222 il y a moins d'un mois alors je compte bien m'en servir quelques années même si je sais que si le 223 passe en C ça ne supprimera pas les mun de 222 mais peut être que leur prix montera un peu plus...
je ne savais pas que nos militaires avaient du mal à se procurer du 5.56!!
je ne savais pas que nos militaires avaient du mal à se procurer du 5.56!!
herve24- general
La Troy PAR est sortie en 222 rem aussi !
Les constructeurs fournissent toujours des séries pour les marchés trop restrictifs...........Versions semi-auto où le Full est interdit, versions en calibres bien civils où les calibres militaires le sont aussi ! Même CSA produit des VZ en 222 pour certains marchés, quelque chose me dit que c' est peut-être les seules 58 que l' on aura bientôt !
Nan ! Le 222 rem n' est pas prêt à crever en France " tout au moins " !
Les constructeurs fournissent toujours des séries pour les marchés trop restrictifs...........Versions semi-auto où le Full est interdit, versions en calibres bien civils où les calibres militaires le sont aussi ! Même CSA produit des VZ en 222 pour certains marchés, quelque chose me dit que c' est peut-être les seules 58 que l' on aura bientôt !
Nan ! Le 222 rem n' est pas prêt à crever en France " tout au moins " !
Invité- Invité
Je suis du même avis.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
quelqu'un aurait-il le pas de rayure du canon de la marlin xl7 en 222 je ne le trouve nulle part?? et je n'ai aucune documentation avec ma carabine comme je l'ai achetée d'occase.
herve24- general
Je dirais 1/14 normalement
J_R- brigadier-general
merci c'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation. content de la marlin ??
de mon côté j'ai tiré des 55 grains mais ça reste moyen par rapport au 50 grain, je pense que ça vient peut être du pas de rayure .
de mon côté j'ai tiré des 55 grains mais ça reste moyen par rapport au 50 grain, je pense que ça vient peut être du pas de rayure .
herve24- general
Pas encore eu le temps de l'essayer normalement ça sera pour ce week-end avec des 50 grains !
Oui en principe le pas de/14 n'apprécie pas trop les balles de 55 grains et plus
Oui en principe le pas de/14 n'apprécie pas trop les balles de 55 grains et plus
J_R- brigadier-general
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3