Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

j'ai acheté une Lee classic turret press

+17
DirtyHarry33
Malson
DjoulZ
yann57
herve77
kerozen
Seabird44
luison
lu1900
Jojo58
korrigan73
Percuteur
Doom80
LA BASTIDE
joecarrera
ban cao
saxouman
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

j'ai acheté une Lee classic turret press - Page 5 Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Ven 12 Mai 2017 - 20:49

Désolé les gars ,pour mes paves(j'en suis conscient).
Non je ne questionne pas plus vite que mon ombre sans avoir compris,désolé de vous lasser.
Je questionne de toutes part pour essayer de faire au mieux et tout comprendre justement.
Et je vous remercie.
En effet La Bastide,j'avais posé la meme question sur le forum 1911 (je ne le fais jamais mais là c'etait grave)et VJ m'a aussi donné des pistes car j'ai eu un probleme qui pouvait etre grave et voulais le max d'avis pour regrouper .Et pour cela que parfois je copie et colle la bas aussi.Pour ne pas retaper 2 paves.Mais c'est exceptionnel.
Le jour ou j'ai fait cela je voulais une reponse et je n'en avais pas.

Je suis désolé de vous "souler".
J'ai encore quelques questions et apres j'espere ne plus etre embeté et vous laisser tranquille.Desolé les gars.:(
et grand merci!

saxouman
major
major

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press - Page 5 Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par Zarak14000 Ven 12 Mai 2017 - 22:12

saxouman a écrit:Désolé les gars ,pour mes paves(j'en suis conscient).
Non je ne questionne pas plus vite que mon ombre sans avoir compris,désolé de vous lasser.
Je questionne de toutes part pour essayer de faire au mieux et tout comprendre justement.
Et je vous remercie.
En effet La Bastide,j'avais posé la meme question sur le forum 1911 (je ne le fais jamais mais là c'etait grave)et VJ m'a aussi donné des pistes car j'ai eu un probleme qui pouvait etre grave et voulais le max d'avis pour regrouper .Et pour cela que parfois je copie et colle la bas aussi.Pour ne pas retaper 2 paves.Mais c'est exceptionnel.
Le jour ou j'ai fait cela je voulais une reponse et je n'en avais pas.

Je suis désolé de vous "souler".
J'ai encore quelques questions et apres j'espere ne plus etre embeté et vous laisser tranquille.Desolé les gars.:(
et grand merci!
Salut,
Je n'écris pas souvent mais je voulais féliciter saxouman pour toutes ces questions et le faite qu'il,  fasse vivre une partie de ce forumJ'espère que mon petit mot t'aidera à continuer à nous saouler 
J'ai le même kit  de rechargement ,j'aurai les mêmes calibres à recharger,très prochainement donc pour moi que du bonheur à suivre ces tutos et toutes ces questions
A bientôt et bon week-end endroit
ciao ciao
Zarak14000
Zarak14000
sergeant
sergeant

Message par saxouman Ven 12 Mai 2017 - 23:04

merci Zarak,je comprends que ca puisse souler,mais tu as raison aussi,je pense que mes questions ne sont pasq stupides,et du coup pour celui qui y prend la peine,c'est une mine de renseignement.
J'espere vous souler de moins en moins ,ca voudra dire que je n'ai aucun probleme,et que je sais,mais apprendre c'est bien aussi :)Merci pour le message de soutien et merci aux autres encore qui m'ont aidés.
saxouman
saxouman
major
major

Message par DjoulZ Ven 12 Mai 2017 - 23:12

Plein de messages !
Je reprend la partie du mien qui n'a pas eu de réponse, si quelqu'un peut m’éclairer  bounce  

Question sur votre ordre de travail avec cette presse.
Je me demande si vous enchaînez les 5 étapes à la suite :
Désamorcer/recalibrer => amorcer => évaser/poudrer => siéger => sertir
...ou si vous procédez autrement.
J'utilise actuellement la petite Lee Hand Press et généralement je désamorce/recalibre, puis lavage aux ultrasons puis tout le reste. Je travaille par lots évidemment.
Laver après le désamorçage permet d'avoir les puits d'amorce "propres",  avec grattage des résidus tous les 3 ou 4 rechargements.
En passant à la modernité, j'aimerais autant enchaîner, mais je m'interroge.
Donc comment faites-vous avec la Turret ?
[...]
Question sur l'amorçage, le petit bitoniau basculant en métal qui accueille l'amorce (Il devrait y en avoir deux, large et small, je pense) est-il livré avec la presse ou fait-il partie du Safety Prime ?

help
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par Zarak14000 Ven 12 Mai 2017 - 23:21

DjoulZ a écrit:Plein de messages !
Je reprend la partie du mien qui n'a pas eu de réponse, si quelqu'un peut m’éclairer  bounce  

Question sur votre ordre de travail avec cette presse.
Je me demande si vous enchaînez les 5 étapes à la suite :
Désamorcer/recalibrer => amorcer => évaser/poudrer => siéger => sertir
...ou si vous procédez autrement.
J'utilise actuellement la petite Lee Hand Press et généralement je désamorce/recalibre, puis lavage aux ultrasons puis tout le reste. Je travaille par lots évidemment.
Laver après le désamorçage permet d'avoir les puits d'amorce "propres",  avec grattage des résidus tous les 3 ou 4 rechargements.
En passant à la modernité, j'aimerais autant enchaîner, mais je m'interroge.
Donc comment faites-vous avec la Turret ?
[...]
Question sur l'amorçage, le petit bitoniau basculant en métal qui accueille l'amorce (Il devrait y en avoir deux, large et small, je pense) est-il livré avec la presse ou fait-il partie du Safety Prime ?

help
Salut,
Quand tu achetes  une presse turret tu as un dans le kit pour l'amorçage un small et un large.
ciao
Zarak14000
Zarak14000
sergeant
sergeant

Message par saxouman Sam 13 Mai 2017 - 0:29

oui voila,livre avec le kit turret,et perso je fais tout dans la foulee,sauf si je veux nettoyer ,je desamorce,je lave ,je seche et apres zou,tout le reste.Chacun fais comme il le sent Smile
saxouman
saxouman
major
major

Message par ban cao Sam 13 Mai 2017 - 0:41

@Djoulz, perso j'utilise ma Turret comme une mono station. Par exemple 1 soir ce sera desamorçage, nettoyage puits d'amorce et machine à laver. Un autre soir amorçage. Le lendemain poudre et ogive, le LFCD dans la foulée ou pas.

Pour moi l'opération la plus importante est la poudre. C'est pour ça que je m'y consacre exclusivement et peu de temps. Je siège à la suite juste pour boucher la cartouche.

Au final je suis souvent à la presse mais pour des temps très courts, 30 min en moyenne.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par DjoulZ Sam 13 Mai 2017 - 8:58

D'ac, merci à tous pour vos réponses !
Sur ce, je vais au stand faire des trous, le meilleur moment de la semaine !
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 11:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterais recharger des munitions de calibre 9x19, avec des balles 124 grains. Je me suis procuré le manuel de rechargement Malfatti n°6.

Je pense m'orienter vers une presse Lee Classic Turret. Avant de passer ma commande, je voudrais être sûr de ne rien oublier et que tous les éléments sont compatibles avec cette presse. Voici ce que j'ai listé:

-Le Kit Lee Classic Turret Press: https://tecmagex.com/fr/lee-classic-turret-press-kit.html
(comprend une doseuse Auto-Drum Power measure, amorceur Safety Prime, balance Safety-scale, kit de préparation d'étuis)

-Un jeu de 3 outils pour calibre 9x19: https://tecmagex.com/fr/lee-carbide-die-set-9mm-luger.html

-Un marteau à intertie

-Un pied à coulisse

Ai-je tout le nécessaire pour recharger du 9x19?
J'ai vu qu'il existait un jeu 4 outils avec (https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/outils-arme-de-poing/jeux-d-outils-carbure/lee-deluxe-pistol-die-set-9mm.html). Est-ce intéressant de prendre celui-ci plutôt que le 3 outils?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Invité
Invité

Message par Maousse Mer 18 Avr 2018 - 11:22

Pour le 9x19, oui, le jeu d'outils Deluxe est un gros plus.
Ceci dit, un jeu d'outils est normalement fourni dans le kit.
Dans ce cas, il te faut juste le 4ème outil, à savoir le Lee Carbide Factory Crimp Die en 9x19

Il te manque de quoi nettoyer les étuis (tumbler vibrant ou bac à ultra-sons ou tumbler humide)
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par f.g Mer 18 Avr 2018 - 17:25

Very Happy ainsi qu'une petite balance électronique pesant au 1000éme de gramme et qui te permettra de déduire le poids de la douille amorçée lorsque tu feras tes pesées de contrôle Very Happy
Tu en trouvera sur le net à +ou- une quarantaine de roros
f.g
f.g
general
general

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 19:17

Merci pour vos réponses!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5