Question sur la culasse de la CZ 557
4 participants
Page 1 sur 1
Question sur la culasse de la CZ 557
Je me pose la question concernant la culasse de ma cz 557, le levier de culasse est simplement maintenue par un petit pin une cheville troué en son centre ce levier de culasse présente un petit jeu légèrement perceptible de rien du tout même pas 1mm (je suis maniaque et j'arrive toujours à trouver le petit défaut sur une arme), je me pose la question quant à la fiabilité d'un tel système dans le temps (risque de casse ?), la cz 557 à un positionnement tarifaire intéressant, cz à travailler à réduire les couts de fabrication je sais que je n'ai pas acheter une browning marral.
j’aimerais avoir votre avis c'est ma première carabine a verrou, elle fonctionne très bien pas de soucis elle est très belle son design me plait beaucoup et en 30-06 c'est un régal, seulement j'aime les armes fiable qui durent dans le temps, à votre avis cette carabine est elle faite pour durer ou c'est du consommable ? (je précise que je l'ai pris en version synthétique avec organe de visée) est ce qui si problème il y à un armurier compétent peut il remplacer la cheville facilement? est ce que justement ça n'a pas été prévu pour faciliter les opérations de réparation et de maintenance au niveau du levier ?
Existe t'il ce système sur d'autre carabine à verrou que vous posséderiez ? (cz 527, cz 452...) J'ai vu que sur d'autre carabine (comme la cz550) ce levier de culasse est directement intégré à la culasse (gage de solidité?)
Je vous mets quelques photos pour que ce soit plus clair.
Je vous remercie de prendre de votre temps pour m'expliquer et répondre à mes questions.
j’aimerais avoir votre avis c'est ma première carabine a verrou, elle fonctionne très bien pas de soucis elle est très belle son design me plait beaucoup et en 30-06 c'est un régal, seulement j'aime les armes fiable qui durent dans le temps, à votre avis cette carabine est elle faite pour durer ou c'est du consommable ? (je précise que je l'ai pris en version synthétique avec organe de visée) est ce qui si problème il y à un armurier compétent peut il remplacer la cheville facilement? est ce que justement ça n'a pas été prévu pour faciliter les opérations de réparation et de maintenance au niveau du levier ?
Existe t'il ce système sur d'autre carabine à verrou que vous posséderiez ? (cz 527, cz 452...) J'ai vu que sur d'autre carabine (comme la cz550) ce levier de culasse est directement intégré à la culasse (gage de solidité?)
Je vous mets quelques photos pour que ce soit plus clair.
Je vous remercie de prendre de votre temps pour m'expliquer et répondre à mes questions.
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Re: Question sur la culasse de la CZ 557
c est costaud cz et quand même réputé pour ça fiabilité de plus sur leur carabine a verrou et je crois que cette une vis que tu peux bloquer.
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
C'est juste un pin, un teton metallique qui maintient le levier de culasse dans son logement ca se visse pas, je me dit aussi que c'est du CZ ca pete pas comme ca non plus
Misato-gmi- colonel
.j aurai vraiment cru que c était une petite vis,mais de toute façon il doit pas être facile a enlever .pas de souci a ce faire cz c est pour moi tireur c est le top avec savage arms.Misato-gmi a écrit:C'est juste un pin, un teton metallique qui maintient le levier de culasse dans son logement ca se visse pas, je me dit aussi que c'est du CZ ca pete pas comme ca non plus
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Personne n'a de CZ 557 ? Je sais qu'elle sont toute faites de la meme facon y compris la ranger en 308 ... si quelqu'un a un retour a me faire...
Misato-gmi- colonel
J'aimerais qu'on mexplique le montage d'un tel systeme avec cette cheville, comment on la bloque dedans ? Comment on la retire ? Comme un rivet ?
Misato-gmi- colonel
Sur cette arme que je n'ai pas, vu les images, le verrouillage se fait par 2 tenons en tête, la base du verrou n'a aucun rôle là dedans, la goupille peut être conique, ou une mécanindus.
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:Sur cette arme que je n'ai pas, vu les images, le verrouillage se fait par 2 tenons en tête, la base du verrou n'a aucun rôle là dedans, la goupille peut être conique, ou une mécanindus.
Tu me l'enlève de la bouche !
J'ajouterais que vu qu'elle ressemble à une HC (vis à empreinte Hexagonale Creuse, sans tête) je pencherais plutôt pour une mecanindus (goupille fendue)
Si c'est le cas, un simple chasse goupille suffira, avec quelques coups de maillet.
Une fois enlevé, tu la remet dans l'axe du verrou en la rentrant par les 2 côtés pour voir si elle rentre libre ou avec du serrage, et tu fais le même essai sur le levier de verrou.
Le jeu à ce niveau doit être bien inférieur à tes dires je pense (1 mm c'est énorme !)
Vérifie aussi le jeu en remontant le levier sur le verrou au niveau du tenon.
S'il te semble trop élevé, vérifie sur un modèle neuf chez ton armurier .
powerpomme- second lieutnant
Loisirs : Guns and bikes