Tir d'hiver au Québec.
+4
Roolio64
Generlnico
adrien1980
oldshot
8 participants
Page 1 sur 1
Tir d'hiver au Québec.
Quelques photos prises hier au stand du club Quatre Etoiles de Saint-Rose-de Watord dont je suis membre et officiel de tir.
Comme vous le constaterez au fil des images, il n'y avait pas foule. Madame Oldshot est l'auteur(e) de ces clichés d'ambiance.
Tout d'abord, la vue qui se présente à nos yeux à l'arrivée sur les prémisses du club:
Avant de s'abandonner à sa passion il faut bien sûr avertir les passants de la dangerosité des activités en cours:
Il faut ensuite hisser le drapeau rouge pour mettre en garde les orignaux de passage contre les risques de balles perdues:
f
Bien sûr il faudra se rendre aux cibles pedibus cum jambis:
Ici, réglage d'une lunette Barska 3-9x42, à diamètre de tube de 30 mm. et réticule 4A installée [sur une Remington 783 Camo:
Puis d'une Lunette Barska 6.5-20x50 AO avec réticule "Target Dot":
Pour finir il faudra se rendre aux cibles, baisser le panneau et rammener les couleurs. Tout cela par -15°C .
Ainsi va la vie d'un tireur et chasseur au Québec!
Oldshot
Comme vous le constaterez au fil des images, il n'y avait pas foule. Madame Oldshot est l'auteur(e) de ces clichés d'ambiance.
Tout d'abord, la vue qui se présente à nos yeux à l'arrivée sur les prémisses du club:
Avant de s'abandonner à sa passion il faut bien sûr avertir les passants de la dangerosité des activités en cours:
Il faut ensuite hisser le drapeau rouge pour mettre en garde les orignaux de passage contre les risques de balles perdues:
f
Bien sûr il faudra se rendre aux cibles pedibus cum jambis:
Ici, réglage d'une lunette Barska 3-9x42, à diamètre de tube de 30 mm. et réticule 4A installée [sur une Remington 783 Camo:
Puis d'une Lunette Barska 6.5-20x50 AO avec réticule "Target Dot":
Pour finir il faudra se rendre aux cibles, baisser le panneau et rammener les couleurs. Tout cela par -15°C .
Ainsi va la vie d'un tireur et chasseur au Québec!
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Re: Tir d'hiver au Québec.
J'ai un visa d'entrée expresse pour la belle province, mais je recherche toujours comment exporter mes armes
En tout cas j'ai déjà adopté le sortilège, que c'est bon lol
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:J'ai un visa d'entrée expresse pour la belle province, mais je recherche toujours comment exporter mes armes
L'exportation de tes armes est sujette à une déclaration d'exportation auprès des services douaniers français.
Les modalités d'importation au Canada relèvent du Programme Canadien des Armes à Feu qui est appliqué par la Gendarmerie Royale du Canada.
Voilà où s'adresser:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/cont/index-fra.htm
Mon conseil est le suivant: comme tu ne seras pas habilité à posséder une AAF (restreinte ou non-restreinte) avant d'avoir suivi tes cours de certification canadiens, je te conseille soit de les laisser en France temporairement, soit d'en prévoir l'entreposage temporaire au Canada chez un armurier autorisé.
Oldshot
oldshot- modo
Salut, jolie reportage photo...
Dois pas faire bien chaud,un temps de saison?
Dois pas faire bien chaud,un temps de saison?
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Les températures sont en dents de scie depuis le début des Fêtes.
Voici les prévisions météo dans ma région:
https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/saint-georges
A noter une tempête de neige à l'horizon. Ca tombe plutôt bien: j'ai des munnes à recharger, alors je ne bougerai pas de la cagna.
Voici les prévisions météo dans ma région:
https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/saint-georges
A noter une tempête de neige à l'horizon. Ca tombe plutôt bien: j'ai des munnes à recharger, alors je ne bougerai pas de la cagna.
oldshot- modo
Si tu y souffrais vraiment tu n'y irais pas
Le bruit doit être diminué avec la neige et le canon qui chauffe a ses avantages^^
Le bruit doit être diminué avec la neige et le canon qui chauffe a ses avantages^^
Roolio64- general
Ola oldshot !
Belle endroit, je suis deja allé dans cette region, j'ai des amis sur Charette, je ne savais pas que le quebec etait "detendu du slip" au niveau du tir, ca me donne des envies de demenagement !
on trouve quelle distance de tir par la bas ?
bon amusement
Belle endroit, je suis deja allé dans cette region, j'ai des amis sur Charette, je ne savais pas que le quebec etait "detendu du slip" au niveau du tir, ca me donne des envies de demenagement !
on trouve quelle distance de tir par la bas ?
bon amusement
elvince59- sergeant
Charette se trouve à environ 250 km de mon lieu de résidence:
https://www.google.ca/maps/dir/Charette,+QC/Saint-Georges,+QC/@46.4173594,-72.3405333,9z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4cc6377876740f09:0x76802b7f6185839a!2m2!1d-72.9159345!2d46.4448861!1m5!1m1!1s0x4cb9bfe1bb01d291:0x5040cadae4d29b0!2m2!1d-70.670352!2d46.1229184
La majorité des clubs du Québec offrent du tir à 100 yards. Nous avons un noyau de TLDistes qui tirent à 600 yards et + sur les bases militaires de Valcartier et Farnham.
Cela dit, à condition de respecter les règles élémentaires de sécurité il est possible de tirer ponctuellement à très grandes distances là où l'environnement le permet.
https://www.google.ca/maps/dir/Charette,+QC/Saint-Georges,+QC/@46.4173594,-72.3405333,9z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4cc6377876740f09:0x76802b7f6185839a!2m2!1d-72.9159345!2d46.4448861!1m5!1m1!1s0x4cb9bfe1bb01d291:0x5040cadae4d29b0!2m2!1d-70.670352!2d46.1229184
La majorité des clubs du Québec offrent du tir à 100 yards. Nous avons un noyau de TLDistes qui tirent à 600 yards et + sur les bases militaires de Valcartier et Farnham.
Cela dit, à condition de respecter les règles élémentaires de sécurité il est possible de tirer ponctuellement à très grandes distances là où l'environnement le permet.
oldshot- modo
Roolio64 a écrit:Si tu y souffrais vraiment tu n'y irais pas
Je fais partie des quelques irréductibles du club qui tirent à l'année longue.
Quand la neige est trop épaisse nous nous rendons aux cibles avec nos raquettes.
oldshot- modo
En traîneau avec les chiensoldshot a écrit:
Quand la neige est trop épaisse nous nous rendons aux cibles avec nos raquettes.
En tout cas chouette stand de tir, merci du partage.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:
En tout cas chouette stand de tir, merci du partage.
Les installations comprennent le stand de tir extérieur avec ciblerie à 50 et 100 yards pour armes longues, un club-house avec au sous-sol un stand de tir 10m. à l'air comprimé et/ ou à l' airsoft. Le rez-de chaussée du club-house communique au moyen d'un corridor de sécurité avec un stand de tir intérieur 25 m. pour armes de poing et carabines à percussion latérale.
Photos ci-dessous:
Le club a également vocation à dispenser les cours de sécurité dans le maniement des armes (CCSMAF / CCSMAFAR / Loi IX) ainsi que les cours de certification de chasse.
Ces cours sont dispensés par des instructeurs du club agréés par la FQTir et la Fédération des chasseur et pêcheurs du Québec.
oldshot- modo
MERCI pour les photos
ca a l'air top
ca a l'air top
Gilou- admin
Ton club de tir est très bien, mais un peu trop de neige pour moi.... .......vivement le printemps.....
christ.
christ.
christman- modo