Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

+6
Arthur67
leeloo973
chichua
stang
christman
saxouman
10 participants

Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par saxouman Dim 1 Jan 2017 - 13:26

Bonjour,
souvent je vois dans des ventes entre particuliers pour des armes de Cat B,marqué sur les annonces
tel prix ,+ frais d'armurier.
Que vient faire l'armurier?Pourquoi des frais?quel est le role de l'armurier?
on ne peut pas vendre direct de particulier a particulier du moment qu'on a nos autorisation?

Merci pour vos lumieres,je n'ai pas encore mes auto alors je ne sais pas Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par christman Dim 1 Jan 2017 - 14:14

Bonjour, pour des armes de Cat B, il faut passer par un armurier ou un OPJ.

Voici un lien......ICI

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par saxouman Dim 1 Jan 2017 - 22:53

Merci pour le lien!
Donc si je veux acheter une arme (Cat B)à un particulier qui se trouve a 800 km de chez moi et qui doit me l'envoyer(en 2colis)par la poste,il devra l'envoyer je suppose a l'armurier de ma ville?
(je devrais donc prevenir l'armurier?)et une fois reçu l'armurier pourra faire les papiers de transaction necessaire(et prendre donc un certain prix pour cela)
qui est de combien generalement?
Et donc si le vendeur est de la meme ville que moi,nous nous rendons ensemble soit chez un armurier,soit à la gendarmerie.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 16:46

saxouman a écrit:Merci pour le lien!
Donc si je veux acheter une arme (Cat B)à un particulier qui se trouve a 800 km de chez moi et qui doit me l'envoyer(en  2colis)par la poste,il devra l'envoyer je suppose a l'armurier de ma ville?
(je devrais donc prevenir l'armurier?)et une fois reçu l'armurier pourra faire les papiers de transaction necessaire(et prendre donc un certain prix pour cela)
qui est de combien generalement?
Et donc si le vendeur est de la meme ville que moi,nous nous rendons ensemble soit chez un armurier,soit à la gendarmerie.


à 800 bornes le vendeur passe par SON armurier qui t' envoie l' arme en 2 colis à TON adresse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par stang Jeu 5 Jan 2017 - 17:14

saxouman a écrit:Merci pour le lien!
Donc si je veux acheter une arme (Cat B)à un particulier qui se trouve a 800 km de chez moi et qui doit me l'envoyer(en  2colis)par la poste,il devra l'envoyer je suppose a l'armurier de ma ville?
(je devrais donc prevenir l'armurier?)et une fois reçu l'armurier pourra faire les papiers de transaction necessaire(et prendre donc un certain prix pour cela)
qui est de combien generalement?
Et donc si le vendeur est de la meme ville que moi,nous nous rendons ensemble soit chez un armurier,soit à la gendarmerie.

tu a plusieurs possibilités:
soit tu envoie ton autorisation au vendeur, qui lui, la fera passer a son armurier qui remplira les papier,
et ensuite son armurier te renverra l'auto ( remplie) avec l'arme en deux colis séparer;

ou soit:
le vendeur envoie son arme ( en deux colis séparer) ainsi que son autorisation concernant l'arme, a ton armurier
qui lui, remplira ton autorisation, et annulera l'auto du vendeur et lui renverra son auto annulé ( au vendeur )

pour ce qui concerne les frais, chaque armurier fait un peu comme il veut, en ce qui me concerne, mon armurier ne ma
jamais fait payer un transaction, j'ai toujours payer uniquement les frais d’envois , et je suis très loin d'avoir payer 70€ comme certain font payer.
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par chichua Jeu 5 Jan 2017 - 19:54

Philippe a écrit:]
à 800 bornes le vendeur passe par SON armurier qui t' envoie l' arme en 2 colis à TON adresse !

Ou l’inverse. J'achète mes armes en passant par mon armurier, le vendeur lui envoyant en 2 colis. Vu que mon armurier ne prend pas grand chose, et encore, parce que d'autres armuriers lui ont gueulé dessus car avant il ne prenait rien, c'est toujours plus intéressant. Mon dernier, l'armurier du vendeur voulait 75€, frais de port inclus. J'en ai eu pour 30€ total(20€ de frais, et en partageant les fdp avec le vendeur, 10€)

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par saxouman Ven 6 Jan 2017 - 1:42

ok super,merci pour vos réponses et éclaircissements Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par leeloo973 Mer 25 Jan 2017 - 4:23

Le coup de l'armurier ou OPJ obligatoire, c'est une blague. Il me semble que ce n'est plus le cas depuis la nouvelle loi 2014.
J'ai vendu ou acheté 4 armes en direct entre particuliers, sans problèmes.
Un des gars qui devaient me vendre son arme, a même insisté pour qu'on aille devant un OPJ, ce qu'on a fait, et ce dernier (gendarmerie) nous a dit qu'il ne s'occupent plus de ça, à faire directement entre nous.
leeloo973
leeloo973
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par Arthur67 Mer 25 Jan 2017 - 8:47

leeloo973 a écrit:Le coup de l'armurier ou OPJ obligatoire, c'est une blague. Il me semble que ce n'est plus le cas depuis la nouvelle loi 2014.

Très bien.
Un lien sur ce texte de "nouvelle loi 2014" ??????????????
Il y a ( jamais testé ) une possibilité de vendre directement dans un seul cas ( et encore, pas certain ) :
Acheteur et vendeur, ainsi que leurs autos de détentions sont dans la même Pref.
Et là, il faut également que le service des armes de la dite Pref soit d'accord.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par ndes43 Mer 25 Jan 2017 - 9:45

Je veux bien aussi les références des textes autorisant la vente de B entre particulier sans intermédiaire officiel.
Mon armurier ne prend rien à ses clients pour les transactions, et c'est loin d'être le seul service qu'il offre gracieusement. Ca devient rare quand tout est bon pour faire du fric, ça fait plaisir et incite à le faire bosser. Certains n'hésitent pas à faire de la marge sur le transport (alors qu'ils n'assurent pas eux-mêmes la prestation), pour compenser la "performance" de leurs tarifs. Remarque, tant qu'ils trouvent des clients pour accepter, ils ont raison.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par stang Mer 25 Jan 2017 - 9:51

@ Leeloo973, si tu a vendu ou acheter des armes ( Cat B ) sans passer par un armurier,
il faut nous expliquer comment tu a procéder, parce-que là je suis dans l’ignorance .
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par nainroux Mer 25 Jan 2017 - 10:20

ndes43 a écrit:
Mon armurier ne prend rien à ses clients pour les transactions, et c'est loin d'être le seul service qu'il offre gracieusement. Ca devient rare quand tout est bon pour faire du fric, ça fait plaisir et incite à le faire bosser. Certains n'hésitent pas à faire de la marge sur le transport (alors qu'ils n'assurent pas eux-mêmes la prestation), pour compenser la "performance" de leurs tarifs. Remarque, tant qu'ils trouvent des clients pour accepter, ils ont raison.

je trouverais pas ça choquant si tu es pas client du dit armurier , qu'il le fasse gracieusement à ses clients régulier ça s'appelle un geste commercial mais qu'il fasse payer un gars qu'il ne voit ou reverra jamais ça me choque pas
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par saxouman Mer 25 Jan 2017 - 13:11

bon,attendons d voir si Leeloo nous en dit un peu plus Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par leeloo973 Mer 25 Jan 2017 - 15:03

L'autorisation vierge (ou libérée) est remplie par le vendeur, qui la signe directement. J'ai oublié de préciser que je ne l'ai fais que pour deux tireurs de la même préfecture. Et dans mon club tous le monde possède comme ca.
Maintenant j'ai pas de texte de loi, mais c'est ce que m'ont dit deux OPJ (un gendarme, et un policier).
Par ce procédé, j'ai vendu une arme, et j'en ai acheté 3 (2 autorisation vierges, et une que j'avais libéré juste avant)
Il faut que le vendeur fasse la photocopie de l'autorisation de l'acheteur, une fois complété, et avec la copie de son autorisation barrée. Si l'acheteur a une autorisation vierge, dans ce cas il prend le volet 1. Et il envoi le tout à la préfecture.
Maintenant, les gars , je suis pas juriste, ca marche ici comme ca.
Evidemment quand j'ai parlé de loi 2014, je me suis trompé, je pensais à la loi sur les armes de 2013. Maintenant j'ai dis je pense, car je m'en souviens plus trop.
leeloo973
leeloo973
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par Reglizz Mer 25 Jan 2017 - 15:20

leeloo973 a écrit:L'autorisation vierge (ou libérée) est remplie par le vendeur, qui la signe directement. J'ai oublié de préciser que je ne l'ai fais que pour deux tireurs de la même préfecture. Et dans mon club tous le monde possède comme ca.
Maintenant j'ai pas de texte de loi, mais c'est ce que m'ont dit deux OPJ (un gendarme, et un policier).
Par ce procédé, j'ai vendu une arme, et j'en ai acheté 3 (2 autorisation vierges, et une que j'avais libéré juste avant)
Il faut que le vendeur fasse la photocopie de l'autorisation de l'acheteur, une fois complété, et avec la copie de son autorisation barrée. Si l'acheteur a une autorisation vierge, dans ce cas il prend le volet 1. Et il envoi le tout à la préfecture.
Maintenant, les gars , je suis pas juriste, ca marche ici comme ca.
Evidemment quand j'ai parlé de loi 2014, je me suis trompé, je pensais à la loi sur les armes de 2013. Maintenant j'ai dis je pense, car je m'en souviens plus trop.

Finalement l'article 15 de la loi ne sert donc à rien mrgreen
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par leeloo973 Mer 25 Jan 2017 - 15:28

Bah quand l'OPJ te dit de te débrouiller, que l'armurier du coin te dit qu'il n'a jamais vendu cette arme neuve, et donc il voit pas pourquoi il la revendrait d'occaz, et bien en effet tu te débrouilles.
leeloo973
leeloo973
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par Reglizz Mer 25 Jan 2017 - 16:08

leeloo973 a écrit:Bah quand l'OPJ te dit de te débrouiller, que l'armurier du coin te dit qu'il n'a jamais vendu cette arme neuve, et donc il voit pas pourquoi il la revendrait d'occaz, et bien en effet tu te débrouilles.

Je ne te blâme pas, bien au contraire ! Mais les réponses de l'OPJ et de l'armurier me font sourire par rapport à la loi. Tu as eu le retour de la Préf ?
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par ndes43 Mer 25 Jan 2017 - 16:11

Et c'est comme ça que je me retrouve à faire valider les transactions à plus d'1 heure de chez moi. Considérant le décret de 2013, toute transaction en dehors du cadre défini par la loi est illégale, exposant ainsi les 2 parties à des sanctions, et ce que peuvent en dire gendarmes ou policiers n'y changera rien. Ils sont là pour faire appliquer la loi, pas la commenter !
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par leeloo973 Mer 25 Jan 2017 - 17:12

Reglizz a écrit:
leeloo973 a écrit:Bah quand l'OPJ te dit de te débrouiller, que l'armurier du coin te dit qu'il n'a jamais vendu cette arme neuve, et donc il voit pas pourquoi il la revendrait d'occaz, et bien en effet tu te débrouilles.

Je ne te blâme pas, bien au contraire ! Mais les réponses de l'OPJ et de l'armurier me font sourire par rapport à la loi. Tu as eu le retour de la Préf ?

Ça fait déjà 2 ans pour la plus ancienne, pas de problème niveau pref.
leeloo973
leeloo973
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par NZ1987 Mer 25 Jan 2017 - 20:03

La transaction s'effectue à Paris ou en Guyane?
NZ1987
NZ1987
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par leeloo973 Mer 25 Jan 2017 - 20:12

Toujours en Guyane.
leeloo973
leeloo973
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment .. Empty Re: frais d'armurier entre particulier.Pourquoi/comment ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum