Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Meilleur arme de poing 9 mm du moment

+44
Fadoli13
bladejak
Serpico
Yacko
LA BASTIDE
ours
oysterfab
milos obilic
marco81500
Doudoubaloo
mojito58
charlemagne
jp223
Romulus
Kicker
nezrond
MrKoVeD
Louky
nounours
LiKiDia
Shogun
PAPS94
herve24
Fred..........
Fine Gâchette
pere-spikace
AMNET
biggun34
korrigan73
ragnarok
stang
Lochaberaxe
faolou
hitsu
adrien1980
mac_low
Raisehell
fabron
Doom80
h trois
alex23
gekko
Mick27
Ludo28210
48 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par pere-spikace Lun 2 Jan 2017 - 20:52

Raisehell a écrit:Le F.B.I a récemment choisi des Glock compacts de 5e génération ("M"séries) comme armes de service (contrat à 86 millions de dollars). Délaissant ainsi d'autres candidats, comme le P320.

les choix effectués par les administrations dépendent entre autre du coût de l'arme et des pièces détachées... ce qui explique aussi (pour ne pas dire surtout) pourquoi Glock a tant de parts de marché.

Glock j'ai eu... (17 et 19) et je n'en veux plus, maintenant a part Beretta qui est depuis toujours ma marque coup de cœur je ne prends et prendrai plus que Sig ou HK pour les PA... le P320 compact est d'ailleurs en tête sur ma liste de projet pour 2017...


pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Fine Gâchette Lun 2 Jan 2017 - 20:53

Pas fan de l'élargissement du puit de chargeur à l'entrée du glock gen5


Dernière édition par Fine Gâchette le Mar 3 Jan 2017 - 12:51, édité 1 fois
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Fred.......... Lun 2 Jan 2017 - 20:55

Le meilleur 9mm, je sais pas mais la seul arme que je n'est jamais voulut vendre c'est mon CZ 85 Combat
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 20:56

biggun34 a écrit:le gign a le g17 et le g26 c'est pas pour rien ! et ça tombe bien , car moi aussi + un cz 75B car j'aime pas etre a poil ! lol!


En armes neuves ? Y' a moins cher que Glock en production Européenne pour les marchés d' état ? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par herve24 Lun 2 Jan 2017 - 21:13

les grand power ont l'air pas mal, quelqu'un a essayé ?? je sais peu diffusés mais c'est pour faire avancer le schmilblick....et sortir des sentiers battus

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par korrigan73 Lun 2 Jan 2017 - 21:25

Philippe a écrit:
biggun34 a écrit:le gign a le g17 et le g26 c'est pas pour rien ! et ça tombe bien , car moi aussi + un cz 75B car j'aime pas etre a poil ! lol!


En armes neuves ? Y' a moins cher que Glock en production Européenne pour les marchés d' état ? mrgreen
la grosse difference c'est que glock est capable de produire rapidement, et en masse, non seulement des armes, mais aussi leurs pieces detachées.
combien ca coute un chargeur de sig et combien de temps il te faut pour l'approvisionner?
combien pour un canon de remplacement d'un HK?

chez glock ca coute rien, c'est fiable et c'est dispo partout...

je suis certain que si tu poses les billets sur la table, en moins de 6 mois un pays peut equiper sa police entierement en glocks...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Ludo28210 Lun 2 Jan 2017 - 21:35

Merci a tous pour vos réponses même si la perle rare n'est pas encore trouver Laughing ducoup on reste sur des valeurs sur types glock 19 ou sig Arrow
Ludo28210
Ludo28210
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Nogent le roi
Loisirs : Moto,tir,survivalisme
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par PAPS94 Lun 2 Jan 2017 - 21:41

On parle de 9mm et arme de combat, donc déjà exit tous les modèles typés sport... hors jeu.
Perso, je pencherais déjà pour du Striker, exit des DA/SA par exemple, les leviers de decockin et sûretés manuelles via un levier... trop de manip parasites et DA/SA bien plus difficile à maitriser qu'un Striker type Glock.
En striker, faut pas se leurer, les Glock sont au top, à plusieurs niveau, pour les tireurs, les armuriers (entretien et réparation) et les administrations... pas cher, entretien facile, peu de pièces, pièces détachées dispo partout et pas chères, facile à utiliser, fiable etc...
Y'a du bon aussi ailleurs mais bon, à voir niveau coût global, pièces de rechange, fiabilité réelle en conditions difficiles etc...
HS Produckt XDm-9
CZ P10
Walther PPQ M2
Sig P320
À voir à l'usage, sur le terrain, le vrai, pas un stand sur une belle moquette...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Shogun Lun 2 Jan 2017 - 21:42

Et puis un Glock 19 génération 4 fileté équipé de son silencieux, avec de la S&B subsonique 124 grains, c'est trois munitions dans la mouche sur cinq, avec le silencieux qui masque les organes de visée.

Je tente de faire mieux avec d'autres armes, j'arrive à peu près au même résultat avec mon Sig X Five Classic à 2700 €.

Au crédit du Sig, la performance est plus facile à reproduire.

Au crédit du Glock, je sais que dans 5 ans il ne sera pas en panne.

Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par alex23 Lun 2 Jan 2017 - 22:36

Sinon l'armée française compte remplacé le PAMAS un jour ??
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par LiKiDia Lun 2 Jan 2017 - 22:52

Mick27 a écrit:ici

écroulé tropdrôle victoire

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 237
Age : 60
Localisation : 971
Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par nounours Mar 3 Jan 2017 - 10:22

bonjour a tous moi j'aime bien mon 9 mn smith & wesson 986  huit coups
le seul inconvénient c'est de mettre des clips
Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Img_0213
nounours
nounours
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Reims
Emploi : Retraité
Loisirs : tous pleins
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par nounours Mar 3 Jan 2017 - 10:30

ou alors le CZ 75 SP01 SHADOW
Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Sidam-10
nounours
nounours
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Reims
Emploi : Retraité
Loisirs : tous pleins
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par PAPS94 Mar 3 Jan 2017 - 10:44

On parle d'armes de combat, de service...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par h trois Mar 3 Jan 2017 - 11:25

Le souci avec ce genre de sujet c'est que chacun dit que l'arme qu'il a choisi d'acheter "est la meilleure".
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par PAPS94 Mar 3 Jan 2017 - 15:59

Oui, je vois que c'est un peu ça...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par fabron Mar 3 Jan 2017 - 16:39

comme d'hab chacun vois pour lui , on parle des administration , unités , service ....c'est pourtant pas compliqué ....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Louky Mar 3 Jan 2017 - 16:51

alex23 a écrit:Sinon l'armée française compte remplacé le PAMAS un jour ??
L'appel d'offre sera vraisemblablement lancé dès la réception des premiers HK416F. Wink

De mon point de vue, c'est le Glock 17 qui constitue le choix le plus pertinent.
Les principales qualités qui motivent ma préférence sont la précision intrinsèque de cette arme, sa (très largement éprouvée) fiabilité, le coût de ses pièces et accessoires (24€ le chargeur, 14€ l'ensemble "ressort récupérateur") et la facilité de maintenance.

Il n'y a aucun ressort fragile à la forme biscornue et un simple chasse-goupille suffit à démonter entièrement le pistolet en moins 5 minutes. L'entretien est simplifiée ce qui augmente encore la fiabilité.

De façon plus subjective, j'aime beaucoup l'ergonomie et après un bon travail à sec, je maitrise sans problème la détente "un peu particulière". Les bons jours, j'arrive à tenir le 9 de la C50 à 25m.

Bref, c'est un excellent outil. Pas franchement beau, mais d'une redoutable efficacité.

De mon point de vue, en matière d'arme de poing, il y a eu quelques "standard" : le 1911, puis les Beretta 92 et Sig P226, et finalement, aujourd'hui, le Glock 17.

Il sera très très difficile de faire mieux, à la fois au niveau du (des) coût(s), de "l'opérabilité" ou de la facilité avec laquelle on peut maintenir l'outil fonctionnel et des performances (précision et fiabilité).

Ces critères sont importants pour le tireur, comme pour le militaire ou le policier. Ils n'arrivent pas dans le même ordre de priorité, c'est tout. mrgreen
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par MrKoVeD Mar 3 Jan 2017 - 17:16

Ce qui manque au glock c'est une sécurité manuelle ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par PAPS94 Mar 3 Jan 2017 - 17:37

Bah non justement, malheureux...!!
C'est justement ce que l'on cherche à supprimer avec les striker type Glock, XDM, PPQ, P10, P320 etc...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Raisehell Mar 3 Jan 2017 - 17:39

Surtout que les pistolets Glock en ont déjà 2: La première à la détente, la seconde au percuteur. Guère d'intérêt à vouloir être plus royaliste que le roi.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par MrKoVeD Mar 3 Jan 2017 - 17:56

Raisehell a écrit:Surtout que les pistolets Glock en ont déjà 2: La première à la détente, la seconde au percuteur. Guère d'intérêt à vouloir être plus royaliste que le roi.

Je parlais pour l'administration Smile Je pense que si il y avait un model avec une sécurité manuelle l'administration n'aurait pas choisit le Sig 2022 ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Raisehell Mar 3 Jan 2017 - 18:06

"Certaines" administrations voudraient même une plateforme à sécurité manuelle et à chien externe Shocked  Typiquement les P07/09 par exemple. J'ai pas eu l'occasion d'échanger avec un membre d'une de ces "administrations" pour le moment, mais je serais curieux de connaître leurs raisons.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 18:11

MrKoVeD a écrit:
Raisehell a écrit:Surtout que les pistolets Glock en ont déjà 2: La première à la détente, la seconde au percuteur. Guère d'intérêt à vouloir être plus royaliste que le roi.

Je parlais pour l'administration Smile Je pense que si il y avait un model avec une sécurité manuelle l'administration n'aurait pas choisit le Sig 2022 ...

ben si justement...c'était dans la continuité du MAS G2 avec son levier de désarmement du chien imposé pour le marché par la gendarmerie
un pistolet moderne sans ce levier, cela aurait été un retour digne du MAC 50 danslemur
ce n'est pas une sécurité mais une sûreté...une sécurité est un dispositif automatique intrinsèque à l'arme. une sûreté est actionnée ou pas par le tireur, donc un dispositif manuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par MrKoVeD Mar 3 Jan 2017 - 18:14

Raisehell a écrit:"Certaines" administrations voudraient même une plateforme à sécurité manuelle et à chien externe Shocked  Typiquement les P07/09 par exemple. J'ai pas eu l'occasion d'échanger avec un membre d'une de ces "administrations" pour le moment, mais je serais curieux de connaître leurs raisons.

Je précise que je suis de votre coté : pour moi une sécurité sureté en plus serait superflue ... Cependant j'imagine que la raison est dans l'éventualité ou un policier/gendarme se fait arracher l'arme du holster pour ne pas qu'elle soit utilisable immédiatement (une des raisons également de la suppression des revolvers pour les FDO il me semble) ... Sur un glock ça ne le dénaturerait pas si il est possible d'en placer une sous forme de sélecteur comme pour le G18

bref : suppositions

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 18:20

MrKoVeD a écrit:
Raisehell a écrit:"Certaines" administrations voudraient même une plateforme à sécurité manuelle et à chien externe Shocked  Typiquement les P07/09 par exemple. J'ai pas eu l'occasion d'échanger avec un membre d'une de ces "administrations" pour le moment, mais je serais curieux de connaître leurs raisons.

Je précise que je suis de votre coté : pour moi une sécurité sureté en plus serait superflue ... Cependant j'imagine que la raison est dans l'éventualité ou un policier/gendarme se fait arracher l'arme du holster pour ne pas qu'elle soit utilisable immédiatement (une des raisons également de la suppression des revolvers pour les FDO il me semble) ... Sur un glock ça ne le dénaturerait pas si il est possible d'en placer une sous forme de sélecteur comme pour le G18

bref : suppositions

je pense que tu ne saisis pas bien ce qu'est une arme de "service", qui doit justement être utilisable immédiatement sans artifice à enlever ou cartouche à chambrer...
quant à se faire piquer son arme, c'est une autre sujet...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par MrKoVeD Mar 3 Jan 2017 - 18:37

jimmy 31 a écrit:
MrKoVeD a écrit:
Raisehell a écrit:"Certaines" administrations voudraient même une plateforme à sécurité manuelle et à chien externe Shocked  Typiquement les P07/09 par exemple. J'ai pas eu l'occasion d'échanger avec un membre d'une de ces "administrations" pour le moment, mais je serais curieux de connaître leurs raisons.

Je précise que je suis de votre coté : pour moi une sécurité sureté en plus serait superflue ... Cependant j'imagine que la raison est dans l'éventualité ou un policier/gendarme se fait arracher l'arme du holster pour ne pas qu'elle soit utilisable immédiatement (une des raisons également de la suppression des revolvers pour les FDO il me semble) ... Sur un glock ça ne le dénaturerait pas si il est possible d'en placer une sous forme de sélecteur comme pour le G18

bref : suppositions

je pense que tu ne saisis pas bien ce qu'est une arme de "service", qui doit justement être utilisable immédiatement sans artifice à enlever ou cartouche à chambrer...
quant à se faire piquer son arme, c'est une autre sujet...



Si on part la dessus suffit de voir l'entrainement réglementaire de la police pour comprendre que ce qui semble évident pour toi , ne l'est pas pour "d'autres "
Dans la théorie je sais a quoi est destinée une arme de service, mais a l'origine je posais une question sur l'aspect technique de la chose ! Et sur quoi se fondent les choix concernant la mécanique des armes de dotations ... Si je suis ton raisonnement la sureté du m1911 ne sert a rien ?


MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 19:51

MrKoVeD a écrit:
Si on part la dessus suffit de voir l'entrainement réglementaire de la police pour comprendre que ce qui semble évident pour toi , ne l'est pas pour "d'autres "
Dans la théorie je sais a quoi est destinée une arme de service, mais a l'origine je posais une question sur l'aspect technique de la chose ! Et sur quoi se fondent les choix concernant la mécanique des armes de dotations ... Si je suis ton raisonnement la sureté du m1911 ne sert a rien ?

connais tu l'entrainement règlementaire au PA de la Police?
si oui, tu sais donc que le premier coup en tir de riposte ce fait arme à l'étui cartouche chambrée et chien à l'abattu, donc en double action. le 2ème coup en SA
je pense qu'avec une arme fonctionnant en DA/SA, une sûreté bloquant le chien semble être d'une autre époque. et pour le confort il est préférable d'avoir un levier de désarmement
je n'ai pas dit que la sûreté du 1911 ne servait à rien, elle permet le port de l'arme chien armé. juste que c'est un SA de...1911. bien pensé mais depuis il y a eu quelques évolutions sur les PA. Browning avait sorti les chargeurs à double colonne avec son GP35. CZ avec son 75 a introduit la DA mais en maintenant une sûreté. SIG, Beretta et bien d'autres ont suivi en introduisant le deckoking. et Glock a sorti l'arme pour les pros. légère, sans aspérité, facile à mettre en œuvre, changement aisé des pièces...après on aime ou pas, mais Glock est certainement ce qui se fait de mieux pour les pros. je n'aime pas et donc n'ai jamais profité de la réduc accordé au FO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par korrigan73 Mar 3 Jan 2017 - 20:05

Raisehell a écrit:"Certaines" administrations voudraient même une plateforme à sécurité manuelle et à chien externe Shocked  Typiquement les P07/09 par exemple. J'ai pas eu l'occasion d'échanger avec un membre d'une de ces "administrations" pour le moment, mais je serais curieux de connaître leurs raisons.
si les flics ne sont pas dotés de Glock 17 actuellement, c'est pour la simple raison que Jospin a boycotté l'autriche apres l'election de Jorg Haider. pour eviter aux glocks autrichiens de remporter le marché, ils ont rajouté une clause les rendant incompatible en derniere minute. et c'est sig qui a remporté la mise...
voila ou on en est. ca doit meme etre pire aujourd'hui...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par korrigan73 Mar 3 Jan 2017 - 20:08

jimmy 31 a écrit:
MrKoVeD a écrit:
Si on part la dessus suffit de voir l'entrainement réglementaire de la police pour comprendre que ce qui semble évident pour toi , ne l'est pas pour "d'autres "
Dans la théorie je sais a quoi est destinée une arme de service, mais a l'origine je posais une question sur l'aspect technique de la chose ! Et sur quoi se fondent les choix concernant la mécanique des armes de dotations ... Si je suis ton raisonnement la sureté du m1911 ne sert a rien ?

connais tu l'entrainement règlementaire au PA de la Police?
si oui, tu sais donc que le premier coup en tir de riposte ce fait arme à l'étui cartouche chambrée et chien à l'abattu, donc en double action. le 2ème coup en SA
je pense qu'avec une arme fonctionnant en DA/SA, une sûreté bloquant le chien semble être d'une autre époque. et pour le confort il est préférable d'avoir un levier de désarmement
je n'ai pas dit que la sûreté du 1911 ne servait à rien, elle permet le port de l'arme chien armé. juste que c'est un SA de...1911. bien pensé mais depuis il y a eu quelques évolutions sur les PA. Browning avait sorti les chargeurs à double colonne avec son GP35. CZ avec son 75 a introduit la DA mais en maintenant une sûreté. SIG, Beretta et bien d'autres ont suivi en introduisant le deckoking. et Glock a sorti l'arme pour les pros. légère, sans aspérité, facile à mettre en œuvre, changement aisé des pièces...après on aime ou pas, mais Glock est certainement ce qui se fait de mieux pour les pros. je n'aime pas et donc n'ai jamais profité de la réduc accordé au FO
glock a mis au point un principe, maintenant largement copié et amelioré.
tu prends du P320, ca marche super bien. et c'est tout aussi simple, voire encore plus simple, qu'un glock. le principe de carcasse independante du mecanisme est genial. ca a été repris de la serie P250.
aujourd'hui, je l'ai deja dit au dessus, y'a plein de trucs qui marchent bien. on vit une epoque magnifique pour les armes en realité...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par PAPS94 Mar 3 Jan 2017 - 20:09

MrKoVeD : tu mélanges un peu tout là et tu avances des choses fausses ou dont tu ne peux savoir concernant le choix du PA Sig 2022 pour les FO...
- DA / SA : exemple le 2022, se porte cartouche chambrée, marteau à l'abattu via le levier de decocking, premier tir en DA puis en SA pour les suivants. Faut rabattre le chien quand tu veux remettre l'arme à l'étui. Bof bof, des manip parasites... et la DA est difficile à bien maîtriser.
- DAO : exemple Sig P250, que du DA, pas de levier de decocking.
- SA : exemple 1911, se porte cartouche chambrée et chien armé, avec sûreté manuelle à levier mise... C'est d'un autre temps...
- Striker : tous les PA récents type Glock, surtout pas de sûreté manuelle à levier type 1911...!

Sur le CZ P07, tu peux choisir soit le levier decocking, soit la sûreté manuelle... bof, je garderai le decocker.
Je sais que certains modèles US, restrictions dans certains états ou administrations, je ne sais plus, proposent à la fois un decocker ET un levier de sûreté manuelle, du grand nimporte quoi...!!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur arme de poing 9 mm du moment - Page 2 Empty Re: Meilleur arme de poing 9 mm du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum