Choix arme de poing cat C ou D
+5
Gilou
WebSyfy
Dalloz
adrien1980
obewan
9 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Choix arme de poing cat C ou D
Bonjour,
J'ai très peu de connaissance en se qui consterné les armes de poing, je sollicite donc l'aide des connaisseurs
J'aimerais acheter un revolver, mais pour diverses raison pour le moment j'évite les armes de catégorie B.
Première question existe t'il des revolvers à cartouche métallique classé en D ? À prix raisonnable
Sur paff2 j'ai vue des beau revolver pas chère à 250 euros
Je me pose la question des munitions dans se type d'arme étant donné qu'elle on un barillet.
Bon comme vous le voyez je n'y connais pas grand chose...
Si quelqu'un peu m'éclairer un peu sur le sujet
J'ai très peu de connaissance en se qui consterné les armes de poing, je sollicite donc l'aide des connaisseurs
J'aimerais acheter un revolver, mais pour diverses raison pour le moment j'évite les armes de catégorie B.
Première question existe t'il des revolvers à cartouche métallique classé en D ? À prix raisonnable
Sur paff2 j'ai vue des beau revolver pas chère à 250 euros
Je me pose la question des munitions dans se type d'arme étant donné qu'elle on un barillet.
Bon comme vous le voyez je n'y connais pas grand chose...
Si quelqu'un peu m'éclairer un peu sur le sujet
obewan- second lieutnant
Re: Choix arme de poing cat C ou D
Il faut dire l'usage, telle quel ta demande n'a pas de sens.
En cat c c'est des merdes sans intérêt
En cat D si c'est pour de la ld, oublié sous les 1500euros, rien n'est utilisable
Pour la collection c'est autre chose.
En cat c c'est des merdes sans intérêt
En cat D si c'est pour de la ld, oublié sous les 1500euros, rien n'est utilisable
Pour la collection c'est autre chose.
Invité- Invité
C'est pour du tir de loisir et Ld
À oui rien de fiable en dessous de 1500
À oui rien de fiable en dessous de 1500
obewan- second lieutnant
Les revolvers en D sont très cher car très recherché!
Une revolver d'ordonnance 1873 c'est de 600 à 1500euros
Il y a des cartouche métallique mais c'est la merde a recharger et les composants difficile à trouver! Il faut absolument recharger car les cartouches te coûte un bras voir 2
Pour une précision approximative...
Dans tout les cas, revolver 380, webley, velodog, tu auras un revolver bien pourri qui n'intéresse que les collectionneurs car au tire ca reste du très bas de gamme
Il sera beaucoup plus simple de prendre un taurus d'occasion à 300/400euros et les 38/357 ça ne vaut rien....
Après pourquoi ne pas faire de B?
Une revolver d'ordonnance 1873 c'est de 600 à 1500euros
Il y a des cartouche métallique mais c'est la merde a recharger et les composants difficile à trouver! Il faut absolument recharger car les cartouches te coûte un bras voir 2
Pour une précision approximative...
Dans tout les cas, revolver 380, webley, velodog, tu auras un revolver bien pourri qui n'intéresse que les collectionneurs car au tire ca reste du très bas de gamme
Il sera beaucoup plus simple de prendre un taurus d'occasion à 300/400euros et les 38/357 ça ne vaut rien....
Après pourquoi ne pas faire de B?
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Après il y a les colt SAA qui sont très bien, dispo dans des calibres plutôt courant (44-40, 45LC), mais bon faut mettre 2k/3k mini.
https://brocarmes.fr/
Peut être qu'en cherchant chez eux il y a qq chose de bien à trouver
A mon sens avec un budget restreint, le plus judicieux serait de partir sur un revolver PN classique pour le tir en stand, et pour la LD sur un vieux 12/65 PSF à transformer en coachgun ou lupara
Gladiator en a déjà fait un ou deux, il pourrait être de bon conseil
https://brocarmes.fr/
Peut être qu'en cherchant chez eux il y a qq chose de bien à trouver
A mon sens avec un budget restreint, le plus judicieux serait de partir sur un revolver PN classique pour le tir en stand, et pour la LD sur un vieux 12/65 PSF à transformer en coachgun ou lupara
Gladiator en a déjà fait un ou deux, il pourrait être de bon conseil
Dalloz- second lieutnant
Bon.. Je vais réfléchir à tout ça.
Bien avec les cat B je sais pas j'ai cette impression de surcis permanente sur la tête...
En gros tu as ça à la maison tu sais que faudra rester le "bon citoyen" dans le sens où il ne faut pas aller embêterl'état qui t'autorise à les détenir chez toi...
On te donne des autos mais en échange baa tu la ferme et tu reste un bon toutou, le jours où ta envie de faire une manif car tu en as ras le cul de te faire baisser toute l'année tu y réfléchie à deux fois.
Je ne vais pas troquer ma liberté contre des armes
Bon c'est pas le sujet.
Merci pour les coms je vais étudier tout cas
Bien avec les cat B je sais pas j'ai cette impression de surcis permanente sur la tête...
En gros tu as ça à la maison tu sais que faudra rester le "bon citoyen" dans le sens où il ne faut pas aller embêterl'état qui t'autorise à les détenir chez toi...
On te donne des autos mais en échange baa tu la ferme et tu reste un bon toutou, le jours où ta envie de faire une manif car tu en as ras le cul de te faire baisser toute l'année tu y réfléchie à deux fois.
Bon c'est pas le sujet.
obewan- second lieutnant
obewan a écrit:Bon.. Je vais réfléchir à tout ça.
Bon c'est pas le sujet.
Je pense que tu mélanges tout, les auto ne peuvent pas être refusé à un mec qui manifeste... Par contre si tu tabasses un CRS ou autre délit la forcément! Donc forcément si tu es un bagarreur et que tu ne respectes pas toujours la loi évite les auto sinon je ne vois pas trop le soucis
adrien1980- hors classe
Tu peux très bien être en litige avec un service de l'état sans pour autant subir une punition de ta préfecture.
J'ai été en contentieux pendant deux ans avec les douanes ,pas de problème de renouvellement et autre.(pour les curieux ,j'avais raison et les douanes tord. )
J'ai été en contentieux pendant deux ans avec les douanes ,pas de problème de renouvellement et autre.(pour les curieux ,j'avais raison et les douanes tord. )
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
obewan
ta question est vaste
La DL
N'y pense même pas
et ceci quelque soit l'arme
avant que celle ci soit reconnu , il y a du chemin a faire
ta question est vaste
La DL
N'y pense même pas
et ceci quelque soit l'arme
avant que celle ci soit reconnu , il y a du chemin a faire
Gilou- admin
Ça dépend des circonstances. Je pense que le plus important est de sécuriser sa famille, les conséquences juridiques on verra après.
Après libre a vous de voir votre femme et fille violée (déjà vu chez des clients).
L'ideal en ld serait en effet un saa moche mais fonctionnel.
Je pense quand même qu'un coach gun avec du plomb sera mieux. (Cons comme sont les magistrats je déconseille slug ou chevrotine qui pourraient être considérée comme meutre prémédité)
Après libre a vous de voir votre femme et fille violée (déjà vu chez des clients).
Je pense quand même qu'un coach gun avec du plomb sera mieux. (Cons comme sont les magistrats je déconseille slug ou chevrotine qui pourraient être considérée comme meutre prémédité)
Invité- Invité
Mack-l'unique- a écrit:libre a vous de voir votre femme et fille violée (déjà vu chez des clients).
Invité- Invité
Mack-l'unique- a écrit:Ça dépend des circonstances. Je pense que le plus important est de sécuriser sa famille, les conséquences juridiques on verra après.
Quand tu seras en tôle, les violeurs suivant auront toute la libertée de venir tranquillement chez toi violer ta femme sans défense puisque tu seras en tôle...
adrien1980- hors classe
Je pense qu'entre voir sa femme se faire violer devant ses yeux et buter un mec il y a un monde.... Et de multiples solutions plus judicieuse!
Par ce que la c'est clairement les paroles d'un mec qui n'a jamais tiré sur quelqu'un ou qui n'a jamais vu un cadavre par balle!
Donc violé ou traumatisé par un meurtre c'est du kiff kiff je ne souhaiterai jamais que ma femme ou mes enfants voit un cadavre explosé par balle
Je dis volontairement meurtre car tu prémédité déjà de buter le mec qui rentrera chez toi, et en plus tu le dis sur les forums, c'est en quelque sorte une préméditation...
Mais vaste débat ici 90% parle sans ne jamais avoir déjà tiré sur quelqu'un seul les mili des services spéciaux de combat peuvent savoir de quoi je parle!
Par ce que la c'est clairement les paroles d'un mec qui n'a jamais tiré sur quelqu'un ou qui n'a jamais vu un cadavre par balle!
Donc violé ou traumatisé par un meurtre c'est du kiff kiff je ne souhaiterai jamais que ma femme ou mes enfants voit un cadavre explosé par balle
Je dis volontairement meurtre car tu prémédité déjà de buter le mec qui rentrera chez toi, et en plus tu le dis sur les forums, c'est en quelque sorte une préméditation...
Mais vaste débat ici 90% parle sans ne jamais avoir déjà tiré sur quelqu'un seul les mili des services spéciaux de combat peuvent savoir de quoi je parle!
adrien1980- hors classe
ce qu'il faut surtout, c'est preparer les coordonnées d'un bon avocat...
apres, a chacun de faire sa propre interpretation du droit au bon moment...
et a choisir entre le traumatisme d'un viol chez une gamine, et la vue d'un criminel mort, mon choix est evident.
et a choisir entre le traumatisme d'un viol chez une gamine, et la vue d'un criminel mort, mon choix est evident.
korrigan73 a écrit:ce qu'il faut surtout, c'est preparer les coordonnées d'un bon avocat...
Dans les 2 cas tes enfants auront leurs vie traumatisé alors autant éviter les 2! Pas faire un bien pour un mal
adrien1980- hors classe
Parce qu'entre nous les voleurs qui viole c'est quoi 0,01% des vols....
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:korrigan73 a écrit:ce qu'il faut surtout, c'est preparer les coordonnées d'un bon avocat...
Dans les 2 cas tes enfants auront leurs vie traumatisé alors autant éviter les 2! Pas faire un bien pour un mal
si on peut eviter de tirer, biensur qu'il faut le faire. la n'est pas la question...
ici aussi, quelques maisons plus bas j'ai eu le cas.
a la base, home jacking.
ca s'est finit par un viol collectif de la mere de famille parce qu'elle etait jolie...
tu vois un peu le tableau? le probleme c'est que tu ne sais pas ce qu'ont dans la tete les criminels qui sont devant toi.
est ce qu'ils veulent seulement ta télé et s'enfuiront s'ils t'entendent te reveiller?
est ce qu'ils veulent ta voiture et te mettront deux pains dans la tete pour que tu files les clefs?
est ce qu'ils pensent que tu as du cash ou des bijoux cachés et ils vont te torturer? ou te saucissoner le temps d'aller vider ta carte bleue au distributeur?
est ce qu'ils sont ravagés au point de violer ta femme? ou pire, te buter pour ne pas laisser de temoin?
tu n'en sais rien et c'est la tout le probleme.
adrien1980 a écrit:Parce qu'entre nous les voleurs qui viole c'est quoi 0,01% des vols....
et comme il y a des dizaines de milliers de cambriolages, il y a des tas de cambriolages qui se finissent en drame.
la famille d'un pote s'est vue saucissonnée. ca n'arrive pas qu'aux autres.
un autre pote a vu un mec s'infiltrer dans la chambre de sa fille pour la violer.
un cousin a moi s'est fait kidnapper et sequester...
etc etc...
adrien1980 a écrit:obewan a écrit:Bon.. Je vais réfléchir à tout ça.
Bon c'est pas le sujet.
Je pense que tu mélanges tout, les auto ne peuvent pas être refusé à un mec qui manifeste... Par contre si tu tabasses un CRS ou autre délit la forcément! Donc forcément si tu es un bagarreur et que tu ne respectes pas toujours la loi évite les auto sinon je ne vois pas trop le soucis
Je ne pense pas tout mélanger.
Je ne suis pas du tout bagarreur.
Je suis en règle sous tout point, mais bon la désobéissance civil peut aussi être un devoir.
Si tu te trouve à l'avant d'une manifestation tu sera charger frapper et arrêter, traiter comme un casseur..
C'est comme ça que ça marche.
Enfin bref.
obewan- second lieutnant
Je ne vie pas dans la peur et dans la sur sécurité Parce que pierre paul Jacque c'est vu confronté à un drame
Et les cowboy ça meurt aussi! Buter un gars c'est bien mais vous n'êtes pas des Rambo et vous n'avez aucune préparation à la guérilla urbaine
le grand banditisme n'est pas réduit à venir seul chez vous mon cousin qui a une belle RS6 a eu droit à 5 mecs armée jusqu'au dent, il a reconnu kalash, pompe, UZI chacune des 5 personnes ayant une arme... Donc ok tu tues le 1er mais après tu te fais dérouiller pourtant mon cousin a une arme prêt à servir mais il a laissé partir la caisse
Et les cowboy ça meurt aussi! Buter un gars c'est bien mais vous n'êtes pas des Rambo et vous n'avez aucune préparation à la guérilla urbaine
le grand banditisme n'est pas réduit à venir seul chez vous mon cousin qui a une belle RS6 a eu droit à 5 mecs armée jusqu'au dent, il a reconnu kalash, pompe, UZI chacune des 5 personnes ayant une arme... Donc ok tu tues le 1er mais après tu te fais dérouiller pourtant mon cousin a une arme prêt à servir mais il a laissé partir la caisse
adrien1980- hors classe
obewan a écrit:adrien1980 a écrit:obewan a écrit:Bon.. Je vais réfléchir à tout ça.
Bon c'est pas le sujet.
Je ne pense pas tout mélanger.
Je ne suis pas du tout bagarreur.
Je suis en règle sous tout point, mais bon la désobéissance civil peut aussi être un devoir.
Si tu te trouve à l'avant d'une manifestation tu sera charger frapper et arrêter, traiter comme un casseur..
C'est comme ça que ça marche.
Enfin bref.
Tu iras en garde à vue et après??
Pour ne plus avoir d'arme il faut une condamnation supérieur à 3 mois avec surcis....
J'ai un port d'arme illégal en 2005 et pourtant j'ai 12 auto... Et ça ne pose aucun soucis à la préfecture
adrien1980- hors classe
Donc, il faut faire quoi, baisser les yeux et dire Amen et attendant que ça se fasse???adrien1980 a écrit:Je ne vie pas dans la peur et dans la sur sécurité Parce que pierre paul Jacque c'est vu confronté à un drame
Non, faut appeler les forces de l'ordre en espérant qu'ils trouvent vite ta maison et qu'ils ne soit pas occupés ailleurs!!!!
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Que va-t-il advenir des D et C dans quelques temps étant donné la rétro-activité que se plaît à pratiquer ce pays?
J'avais un FAP en C. Il devait être à moi "à vie".
Maintenant il est en B.
Tu fais des choix aujourd'hui en fonction de la réglementation actuelle...qui pourrait bien te mettre en porte à faux dans le futur (proche n'en doutons pas) ou te changer de catégorie pour te caser dans une où tu ne voulais pas être.
C'est la Fwance.
Pour le reste, selon les situations difficiles, on ne sait pas quelle partie de nous se réveillera (peut-être) dans un sursaut poussé par l'instinct de survie et de protection des siens.
Certains sont "préparés" et se chieront le moment venu, d'autres seront surpris de leurs réactions/réactivité.
Va savoir.
Perso, j'ai pas l'impression que ça me traumatiserai de tirer sur un agresseur car je ne vois pas pourquoi ça devrait me traumatiser.
Mais sans doute que mon éducation et les histoires vécues par la famille m'y ont préparé (conditionné?) depuis tout petit? C'est un état d'esprit?
Va savoir (bis).
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
J'avais un FAP en C. Il devait être à moi "à vie".
Maintenant il est en B.
Tu fais des choix aujourd'hui en fonction de la réglementation actuelle...qui pourrait bien te mettre en porte à faux dans le futur (proche n'en doutons pas) ou te changer de catégorie pour te caser dans une où tu ne voulais pas être.
C'est la Fwance.
Pour le reste, selon les situations difficiles, on ne sait pas quelle partie de nous se réveillera (peut-être) dans un sursaut poussé par l'instinct de survie et de protection des siens.
Certains sont "préparés" et se chieront le moment venu, d'autres seront surpris de leurs réactions/réactivité.
Va savoir.
Perso, j'ai pas l'impression que ça me traumatiserai de tirer sur un agresseur car je ne vois pas pourquoi ça devrait me traumatiser.
Mais sans doute que mon éducation et les histoires vécues par la famille m'y ont préparé (conditionné?) depuis tout petit? C'est un état d'esprit?
Va savoir (bis).
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
Dernière édition par SCOOT le Dim 9 Fév 2020 - 11:20, édité 1 fois
SCOOT- hors classe
Moi le gars viole ma fille je le tue pas je le coupe en deux .
Avec ou sans armes à feux ... j ai pas besoin et j attend pas de licence de tir sportif .
Et prison derriere sur un pied !
Avec ou sans armes à feux ... j ai pas besoin et j attend pas de licence de tir sportif .
Et prison derriere sur un pied !
Invité- Invité
Et si un jour ce cas de figure ce presente à l un d entre nous , j espere que l on sera solidaire et que l on enverra des mandats jusqua la sortie de prison de l interressé .
En tout cas vous pouvez compter sur moi .
En tout cas vous pouvez compter sur moi .
Invité- Invité
adrien1980 a écrit:Je ne vie pas dans la peur et dans la sur sécurité Parce que pierre paul Jacque c'est vu confronté à un drame
Tu sais Adrien, j'ai vu la situation inverse .. celle que tu ne pense pas qu'elle peut se produire apparemment .. : la victime qui ouvre le feu sur les "bandits pourtant armés jusqu'au dents" .. et qu'on fait les bandits pourtant armés jusqu'au dents" ? ... ils se sont barrés en vitesse !
Nicko28- general
Déjà la on ne parle pas qu'il a violé ta fille mais qu'un potentiellement va la violer... Donc préventivement tu le tues au cas ou.....
Quelqu'un qui viole ma fille ok je ne sais pas comment je réagirai mais je ne vais pas descendre un mec Parce que je pense qu'il va violer peut être ma fille.... Après il va peut être la manger aussi non? Comme le chinois c'est peut être un cannibale
Avec des si on ne fait pas le monde sinon vous ne sortez plus...
Si c'est le grand banditisme une seul solution coopérer et donner ce qu'ils veulent, souvent arme ou voiture
Si c'est un homme seul un bon coup de taser ou de bombe lacrymogène (une vraie) il partira
Je vous imagine bien expliquer au juge "bah monsieur le juge étant donné que j'ai déjà lu sur les journaux que les cambrioleurs ça peut aussi violer, préventivement je l'ai buter"
imagine le mec c'est juste un pauvre type qui venait voler 3 francs six sous pour nourrir ses enfants et toi tu l'as descendu préventivement au cas où il aurait de mauvaises idées en tête....
Même à l'arme on ne fait pas cela! On doit identifier, trier, et si confirmation neutraliser, si le simple civile à la droit de buter sans sommation il va falloir revoir les procédures militaire et ne plus se casser la tête à trier... On bute tout le monde est basta on verra après!
Quelqu'un qui viole ma fille ok je ne sais pas comment je réagirai mais je ne vais pas descendre un mec Parce que je pense qu'il va violer peut être ma fille.... Après il va peut être la manger aussi non? Comme le chinois c'est peut être un cannibale
Avec des si on ne fait pas le monde sinon vous ne sortez plus...
Si c'est le grand banditisme une seul solution coopérer et donner ce qu'ils veulent, souvent arme ou voiture
Si c'est un homme seul un bon coup de taser ou de bombe lacrymogène (une vraie) il partira
Je vous imagine bien expliquer au juge "bah monsieur le juge étant donné que j'ai déjà lu sur les journaux que les cambrioleurs ça peut aussi violer, préventivement je l'ai buter"
imagine le mec c'est juste un pauvre type qui venait voler 3 francs six sous pour nourrir ses enfants et toi tu l'as descendu préventivement au cas où il aurait de mauvaises idées en tête....
Même à l'arme on ne fait pas cela! On doit identifier, trier, et si confirmation neutraliser, si le simple civile à la droit de buter sans sommation il va falloir revoir les procédures militaire et ne plus se casser la tête à trier... On bute tout le monde est basta on verra après!
adrien1980- hors classe
Nicko28 a écrit:adrien1980 a écrit:Je ne vie pas dans la peur et dans la sur sécurité Parce que pierre paul Jacque c'est vu confronté à un drame
Tu sais Adrien, j'ai vu la situation inverse .. celle que tu ne pense pas qu'elle peut se produire apparemment .. : la victime qui ouvre le feu sur les "bandits pourtant armés jusqu'au dents" .. et qu'on fait les bandits pourtant armés jusqu'au dents" ? ... ils se sont barrés en vitesse !
Une équipe de bras cassé quoi, moi si j'étais du mauvais côté et que j'avais une équipe du mauvais côté même armée tu n'as aucune chance, et puis si ils sont un minimum intelligent ils feront le ménage dans la maison, pas de témoin pas de crime...
Mais c'est un pari à prendre effectivement ils peuvent se sauver ou alors riposter....
C'est comme l'euro million soit tu gagnes soit tu perds tout
Mais sur ce sujet on ne sera jamais d'accord car j'ai un vécu que vous n'avez pas
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Nicko28 a écrit:adrien1980 a écrit:Je ne vie pas dans la peur et dans la sur sécurité Parce que pierre paul Jacque c'est vu confronté à un drame
Une équipe de bras cassé quoi, moi si j'étais du mauvais côté et que j'avais une équipe du mauvais côté même armée tu n'as aucune chance, et puis si ils sont un minimum intelligent ils feront le ménage dans la maison, pas de témoin pas de crime...
Mais c'est un pari à prendre effectivement ils peuvent se sauver ou alors riposter....
C'est comme l'euro million soit tu gagnes soit tu perds tout
Mais sur ce sujet on ne sera jamais d'accord car j'ai un vécu que vous n'avez pas
Non pas forcément une équipe de bras cassé .... en face ils n'ont pas obligatoirement tjrs envie d'ouvrir le feu pour riposter au risque de faire une victime .. en face quand la victime a du répondant ils peuvent tout simplement se barrer ... j'ai déjà vu ça plusieurs fois sur des home jacking, des cambriolages etc ..
Effectivement c'est un pari à prendre, ils peuvent se sauver ou riposter ..
Nicko28- general