Coffre fort et cambriolage
+27
LA BASTIDE
Pollux
Sulfat
Wotan
TOTO
Ultimaratio95
SCOOT
bernie2b
Generlnico
henry27
Reglizz
Nico558
luison
Yacko
sken31
saxouman
dordarms
Barnabé
Helios
malinois
Nicodebelon
Lochaberaxe
alex23
mic57
adrien1980
chevy75
Doom80
31 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre genre de coffre
Re: Coffre fort et cambriolage
saxouman a écrit:J'avais lu sur des forums ,des membres qui parlaient (de cas extreme de ligitime defense au domicile) ,qui disaient ,qu 'il fallait arriver à prouver qu'on ai eu le temps d'aller jusqu'au coffre,de l'ouvrir et de charger l'arme(si on avait fait feu sur un individu lui meme armé),c'etait donc des idioties
radio stand ... conneries !
chevy75- colonel
Perso je n'ai que des C. Le coffre dort à côté de moi, à portée de main. Je ne le ferme que quand je pars de chez moi, le reste du temps il est entrouvert, avec tout ce qu'il faut prêt et dispo pour parer à n'importe quelle éventualité. Immédiatement.
sken31- lieutenant-general
Les miens sont au sous-sol et pour partir avec ils doivent faire tomber les murs sur lesquels ils sont fixés. Par contre on a l'équivalent de 3000 chf en petites coupures placer à plusieurs endroits dans la maison que l'on peut donner aux cas où.
Yacko- first lieutenant
Merci Chevy .C'est ton interpretation des textes de lois ou c'est ecrit quelque part tout cela?(armes en train d'etre nettoyées ok je comprends que ca puisse passer ,mais sortie et chargées chez soit sur la table??? (si j'ai le droit de l'avoir chargee sur moi,pourquoi je n'aurai pas le droit chargee sur la table si je ne doirs pas?
je pensais que dans le coffre chargees etait interdi .
Et donc toujours idem,la police sonne,rien ne m'empeche d'aller lui ouvrir avec mon holster dans le dos et mon arme chargee,du moment que je reste bien a l'interieur quand j'ouvre et leur parle( et du moment qu'on ne voit pas mon holster de dehors)?Et je peux donc repondre:je suis chez moi c'est privé ,j'ai le droit de porter mon arme chargee.
Tu veux dire par là,que ça risque de pas bien passer sur le moment mais que si je dois passer devant les tribunaux j'aurai au final raison.
Regarde le hasard il y a un sujet (du jour)sur le forum ou je viens de lire ça:
par charlemagne Aujourd'hui à 17:32
L'obligation d'avoir un coffre ou une armoire forte pour les armes en B n'a rien à voir avec le risque de vol, c'est simplement pour te dissuader de te servir de tes armes sur le moment, le reste le législateur s'en fout, et le fait d'avoir un coffre quel qu'il soit ne dissuadera en rien un voleur décidé, dernièrement il ont bien enlevé un coffre de 500Kg chez un courtier en bijoux.
si c'est pour dissuader de te servir de ton arme sur le moment,charlemagne veut dire qu'on doit les enfermer dans le coffre des qu'on est chez soit(et donc radio stand conneries )
je pensais que dans le coffre chargees etait interdi .
Et donc toujours idem,la police sonne,rien ne m'empeche d'aller lui ouvrir avec mon holster dans le dos et mon arme chargee,du moment que je reste bien a l'interieur quand j'ouvre et leur parle( et du moment qu'on ne voit pas mon holster de dehors)?Et je peux donc repondre:je suis chez moi c'est privé ,j'ai le droit de porter mon arme chargee.
Tu veux dire par là,que ça risque de pas bien passer sur le moment mais que si je dois passer devant les tribunaux j'aurai au final raison.
Regarde le hasard il y a un sujet (du jour)sur le forum ou je viens de lire ça:
par charlemagne Aujourd'hui à 17:32
L'obligation d'avoir un coffre ou une armoire forte pour les armes en B n'a rien à voir avec le risque de vol, c'est simplement pour te dissuader de te servir de tes armes sur le moment, le reste le législateur s'en fout, et le fait d'avoir un coffre quel qu'il soit ne dissuadera en rien un voleur décidé, dernièrement il ont bien enlevé un coffre de 500Kg chez un courtier en bijoux.
si c'est pour dissuader de te servir de ton arme sur le moment,charlemagne veut dire qu'on doit les enfermer dans le coffre des qu'on est chez soit(et donc radio stand conneries )
saxouman- major
Bien sur que les armes doivent etre au coffre et en plus seul le propriétaire des armes peut y avoir acces. Tout le reste c est radio stand.
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Donc Luison,tu n'es pas d'accord avec ce que dit Chevy75?
pas d'arme au holster chez soit,ni chargee dans un coffre ou sur la table du salon?
pas d'arme au holster chez soit,ni chargee dans un coffre ou sur la table du salon?
saxouman- major
luison a écrit:Bien sur que les armes doivent etre au coffre et en plus seul le propriétaire des armes peut y avoir acces. Tout le reste c est radio stand.
Ouais.
Et bientôt tu devras même prêter le cul de ta femme au sergent du coin, sinon gare à toi.
N'oublie d'ailleurs pas de bien prendre tes autorisations, tes récépissés de déclarations, ton carnet de tir, le qcm validé, les factures de tes armes, les attestations de tes voisins certifiant que tu es toujours poli et courtois.
Et quand tu rentres chez toi, surtout il faut que tu coures jusqu'à ton coffre et que tu jettes les armes dedans le plus vite possible, sans oublier de le fermer pour en interdire l'accès à ta femme (on sait jamais, on connait pas vraiment les gens, s'il faut elle est dingue et va tuer tous tes voisins sur un coup de tête). Moi je te dis ça c'est pour toi, parce que tu es dans l'illégalité dès que tu passes le seuil de ta porte en rentrant du stand. Et ouais, c'est plus du transport, t'es chez toi. Alors si un flic passe par là, il risque de te saisir tes armes.
D'ailleurs, si un jour ces messieurs viennent chez toi vérifier tes armes, fais tout ce qu'il demandent, ils ont tous les droits. Eux ils sont parfaits, incorruptibles, et toi juste un citoyen présumé dans l'illégalité, et même peut-être complètement taré. Et en plus on te donne des armes...ça devrait être interdit... bref.
Pour le nettoyage de tes armes, c'est pareil. Vu que tu n'as pas le droit de les sortir du coffre chez toi (et il manquerait plus que ça, que les gens fassent ce qu'ils veulent chez eux, on croit rêver !) tu dois le faire au stand, sous la supervision d'un ancien ou du président, au pire le trésorier.
Un truc aussi. Moi j'hallucine tous ces gens qui pensent avoir le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux. Heureusement que des gens comme nous savent ce qui est bien, et que l'état fait régner l'ordre en les contrôlant. Parce que ouais, on sait jamais, un jour ils vont se défendre contre des gens venus les voler, séquestrer, violer, ou tuer. Et pour ça, y'a la justice, la police, et les tribunaux. Les gars y croivent qu'ils ont tous les droits ! Lol !
Tu sais ce que tu devrais faire Luison ?
Lever la tête, et réfléchir un peu.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Si je veux approvisionner mon 870 et le poser sur ma table basse quand je suis chez moi, je le fais. Et j'en ai le droit.
Et pour les chochottes qui passeraient et seraient choquées (Omagad ! Mais si ton gamin tir par accident !), je n'ai pas de gosse. Que des chats.
Si je veux approvisionner mon 870 et le poser sur ma table basse quand je suis chez moi, je le fais. Et j'en ai le droit.
Et pour les chochottes qui passeraient et seraient choquées (Omagad ! Mais si ton gamin tir par accident !), je n'ai pas de gosse. Que des chats.
+1 sken , tu m'as régalé la !
lisez les textes ! et arrêter d’écouter les hoplohobes des stand de tir ...
ou est il marqué que tu n'a pas le droit d'avoir ton arme au holster chez toi ??? ton arme mord et tire toute seule si tu ne la range pas au coffre immédiatement en rentrant du stand peut être ...
par contre luison la ou tume file un doute, c'est l'histoire de l'acces du coffre par la compagne , c'est confus la dessus , il me semble que l'umpact en avait parlé .
d’ailleurs si le port a domicile pouvait faire l'objet d'un sujet par l'umpact ça pourrait être sympa
ou est il marqué que tu n'a pas le droit d'avoir ton arme au holster chez toi ??? ton arme mord et tire toute seule si tu ne la range pas au coffre immédiatement en rentrant du stand peut être ...
par contre luison la ou tume file un doute, c'est l'histoire de l'acces du coffre par la compagne , c'est confus la dessus , il me semble que l'umpact en avait parlé .
d’ailleurs si le port a domicile pouvait faire l'objet d'un sujet par l'umpact ça pourrait être sympa
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Libre à toi de les contacter : http://www.unpact.net/contact.phpchevy75 a écrit:+1 sken , tu m'as régalé la !
Moi perso j'ai donné les doubles de clefs de mon coffre à ma sœur, qui habite pas loin. Elle est à moitié arabe, c'est vrai, mais c'est pas une délinquante donc ça va !
"Des rumeurs ont circulé que certains propriétaires d'armes à feu se sont vu refuser leur autorisation sous le prétexte, que, étant absents, l'épouse ou un enfant a pu accéder à cette requête d'ouverture du coffre alors que seul le détenteur serait censé avoir les clés ou le code d'accès.
• UN, on n'accepte pas cette ouverture de coffre. Il faut donc impérativement informer toute la famille que l'on ne doit en aucun cas accepter de le faire !
• DEUX, cette histoire d'ouverture non autorisée par un tiers non détenteur est fausse. Aucun texte ne le dit. Et de toute façon, à aucun moment un texte ne pourrait obliger un détenteur à posséder un coffre exclusivement réservé aux armes qu'il détient. Une épouse peut y abriter ses bijoux, des papiers importants de la famille. Un homme, si ce n'est pas lui le détenteur, peut y protéger des montres de prix, des bijoux ou tout ce qu'il estime devoir mettre en sûreté. Donc chacun des adultes de la maisonnée peut avoir accès au coffre qui contient aussi des armes, et jamais un juge ne pourra aller contre cela. Le législateur s'en est bien gardé, lui."
Source : UNPACT
• UN, on n'accepte pas cette ouverture de coffre. Il faut donc impérativement informer toute la famille que l'on ne doit en aucun cas accepter de le faire !
• DEUX, cette histoire d'ouverture non autorisée par un tiers non détenteur est fausse. Aucun texte ne le dit. Et de toute façon, à aucun moment un texte ne pourrait obliger un détenteur à posséder un coffre exclusivement réservé aux armes qu'il détient. Une épouse peut y abriter ses bijoux, des papiers importants de la famille. Un homme, si ce n'est pas lui le détenteur, peut y protéger des montres de prix, des bijoux ou tout ce qu'il estime devoir mettre en sûreté. Donc chacun des adultes de la maisonnée peut avoir accès au coffre qui contient aussi des armes, et jamais un juge ne pourra aller contre cela. Le législateur s'en est bien gardé, lui."
Source : UNPACT
bon ,chez soit ,on a donc tous les droits,sauf tirer sur quelqu'un qui rentre
c'est déjà pas mal
Bon,j'ai édité mon message,j'avais lu aussi qu'on devait etre seul à avoir acces au coffre et bien non,en effet j'avais aussi lu le dementi de l'unpact
Moi ça tombe bien aussi j'ai que 2 chats et 2 chiens alors c'est pas eux qui tireront non plus
pour le port à domicile idem ,ca m'interresse si certifié par l'unpact
Non non Sken,j'ai édité mon message tu as posté juste avant moi et ca m'a rappellé ,ils ont raison no problem!!!
Par contre j'aimerai bien confirmation qu'on puisse avoir une arme approvisionnée dans le coffre.Pour les Cat C c'est bien stipulé que non(me semble t'il)(une partie de l'arme demontée)et pour une Cat B ce serait possible?bon,les lois sont tellements debiles et mal faites que ca ne m'etonnerai pas
c'est déjà pas mal
Bon,j'ai édité mon message,j'avais lu aussi qu'on devait etre seul à avoir acces au coffre et bien non,en effet j'avais aussi lu le dementi de l'unpact
Moi ça tombe bien aussi j'ai que 2 chats et 2 chiens alors c'est pas eux qui tireront non plus
Non non Sken,j'ai édité mon message tu as posté juste avant moi et ca m'a rappellé ,ils ont raison no problem!!!
Par contre j'aimerai bien confirmation qu'on puisse avoir une arme approvisionnée dans le coffre.Pour les Cat C c'est bien stipulé que non(me semble t'il)(une partie de l'arme demontée)et pour une Cat B ce serait possible?bon,les lois sont tellements debiles et mal faites que ca ne m'etonnerai pas
Dernière édition par saxouman le Sam 7 Jan 2017 - 2:42, édité 2 fois
saxouman- major
Nico558 a écrit:Libre à toi de les contacter : http://www.unpact.net/contact.phpchevy75 a écrit:+1 sken , tu m'as régalé la !
lol je connait l'adresse quand meme nico je m'y pencherait dessus
chevy75- colonel
saxouman a écrit:bon ,chez soit ,on a donc tous les droits,sauf tirer sur quelqu'un qui rentre
c'est déjà pas mal
bonne lecture : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
a aucun endroit le port a son domicile n'est explicitement interdit , les seules obligations de stockage parlent de "conservation" de l'arme au coffre lorsqu'elle n'est pas utilisée, allez je vais me re-farcir ce pavé pour confirmer
EDIT:
Article 113
I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les ARMES à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
on parle bien de conservation, pas de port ...tu peut donc la porter chez toi. tu la "conserve" uniquement quand tu est absent ou que tu n'en a plus "l’utilité"
Dernière édition par chevy75 le Sam 7 Jan 2017 - 3:20, édité 1 fois
chevy75- colonel
Ouais il est carrément lourd ce pavé.
Une astuce si jamais tu ne connais pas : quand tu es sur la page, fait un CTRL+F (le F pour "find"), et tu tapes un mot clef pour faciliter ta recherche (sur Firefox la barre de recherche s'ouvre en bas).
" Article 113 En savoir plus sur cet article...
I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."
Une astuce si jamais tu ne connais pas : quand tu es sur la page, fait un CTRL+F (le F pour "find"), et tu tapes un mot clef pour faciliter ta recherche (sur Firefox la barre de recherche s'ouvre en bas).
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."
sken31 a écrit:Ouais il est carrément lourd ce pavé.
cool super l'astuce sken !
chevy75- colonel
Y'a quelques trucs indispensables comme ça.
Le copier-coller aussi, c'est CTRL+C puis CTRL+V (mais ça c'est plus connu...).
Sur windows 7 j'utilise beaucoup aussi le Windows+tab pour changer de fenêtre.
Un autre truc aussi, pour zoomer sur les pages web : CTRL+roulette de la souris.
Mais je m'égare...
Le copier-coller aussi, c'est CTRL+C puis CTRL+V (mais ça c'est plus connu...).
Sur windows 7 j'utilise beaucoup aussi le Windows+tab pour changer de fenêtre.
Un autre truc aussi, pour zoomer sur les pages web : CTRL+roulette de la souris.
Mais je m'égare...
Arreter de penser que tous ceux qui rappellent juste la loi sont anti armes, sinon les associations de defense des propriétaires d'armes le sont aussi selon vous...
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424
Mais bon vous pouvez toujours continuer à fantasmer et catologuer ceux qui sont pas d'accord avec vous
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424
Mais bon vous pouvez toujours continuer à fantasmer et catologuer ceux qui sont pas d'accord avec vous
Allez je vais le prendre le temps de repondre un peu plus quand même, mais par une question...
Si je comprends votre raisonnement, vous laissez vos armes en libres accès et avec les munitions à porter de main? C'est pour vous le sens de la loi donc?
Si je comprends votre raisonnement, vous laissez vos armes en libres accès et avec les munitions à porter de main? C'est pour vous le sens de la loi donc?
Dernière édition par luison le Sam 7 Jan 2017 - 9:40, édité 1 fois
Allez comme j ai du temps et suis de bonne humeur ce matin , on est obligé de fournir la preuve d'être en possession d'un coffre pour les demandes d'autorisations, mais cela ne servirais à rien donc? Sauf en cas d'absence du proprietaire selon vous?
luison a écrit:Allez je vais le prendre le temps de répondre un peu plus quand même, mais par une question...
Si je comprends votre raisonnement, vous laissez vos armes en libres accès et avec les munitions à porter de main? C'est pour vous ce qui dit la loi donc?
non ce n'est pas du libre accès lorsque tu la porte, elle est sous ton "controle", tu "l'utilise" quoi. elle est au coffre uniquement quand tu ne t'en "sert" pas , et rien ne t'interdit de la stocker chargée dans ton coffre , coffre qui peut tout a fait etre dans ta table de chevet ... je ne suis pas fada au point de laisser une arme sans surveillance quand même. si tu ne la porte ou n'utilise pas , bien sur tu la stocke au coffre.
trouvez a quel endroit dans le texte il est interdit de la porter chez soi , et a quel endroit il est marqué que tu doit la conserver déchargée , ou que ton coffre ne doit pas etre a ta portée directe ? oui je pense que l'on joue peut etre sur des "failles" dans la rédaction du texte( principalement sur la question du stockage des cat b), mais pour une fois que cela peut nous profiter ! pourquoi s'imposer des obligations qui n'existent pas ? après chacun voit midi a sa porte hein !
chevy75- colonel
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point... seul le propriétaire doit pouvoir acceder a ses armes, donc si tu vis seul oui, si tu vis en couple avec enfants? Pour moi c'est non mais bon je suis anti armes hein?
Un petit article de loi:
Donc à son domicile ....
Article L317-8
Modifié par LOI n°2016-731 du 3 juin 2016 - art. 26
Quiconque, hors de son domicile et sauf les exceptions résultant des articles L. 315-1 et L. 315-2, est trouvé porteur ou effectue sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes, de leurs éléments essentiels ou de munitions, même s'il en est régulièrement détenteur, est puni :
Donc à son domicile ....
Reglizz- second lieutnant
Loisirs : Regarder les gens :-)
luison a écrit:Allez comme j ai du temps et suis de bonne humeur ce matin , on est obligé de fournir la preuve d'être en possession d'un coffre pour les demandes d'autorisations, mais cela ne servirais à rien donc? Sauf en cas d'absence du proprietaire selon vous?
comme dit dans l'article , le coffre est la pour éviter l'utilisation par un "tiers" , et dissuader le vol.
pour l'acces du coffre par ta compagne par exemple ,tous se joue sur la définition de "tiers", ta femme est donc une personne étrangère a tes yeux ?
oui je sais tout est question d'interpretation encore
chevy75- colonel
Reglizz a écrit:Un petit article de loi:Article L317-8
Quiconque, hors de son domicile et sauf les exceptions résultant des articles L. 315-1 et L. 315-2, est trouvé porteur ou effectue sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes, de leurs éléments essentiels ou de munitions, même s'il en est régulièrement détenteur, est puni :
Donc à son domicile ....
merci copain !
chevy75- colonel
luison a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf sur un point... seul le propriétaire doit pouvoir acceder a ses armes, donc si tu vis seul oui, si tu vis en couple avec enfants? Pour moi c'est non mais bon je suis anti armes hein?
comme dit dans l'article , le coffre est la pour éviter l'utilisation par un "tiers" , et dissuader le vol.
pour l'acces du coffre par ta compagne par exemple ,tous se joue sur la définition de "tiers", ta femme est donc une personne étrangère a tes yeux ?
sujet deja traité par l'unpact
oui je sais tout est question d'interpretation encore mrgreen
chevy75- colonel
chevy75 a écrit:Reglizz a écrit:Un petit article de loi:Article L317-8
Donc à son domicile ....
merci copain !
Mais de rien l'ami
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250
"Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie B, ses éléments et ses munitions, il faut les ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus."
concernant le sujet anti -arme, non pas forcement hein , juste mal informé je dirait
chevy75- colonel
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5