Coffre fort et cambriolage
+27
LA BASTIDE
Pollux
Sulfat
Wotan
TOTO
Ultimaratio95
SCOOT
bernie2b
Generlnico
henry27
Reglizz
Nico558
luison
Yacko
sken31
saxouman
dordarms
Barnabé
Helios
malinois
Nicodebelon
Lochaberaxe
alex23
mic57
adrien1980
chevy75
Doom80
31 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre genre de coffre
Re: Coffre fort et cambriolage
Les amis, epliquez moi pourquoi vous oubliez la réalité et partez sur des fantasmes?
C'est choquant d'écrire que garder ses armes dans un coffre en famille c'est logique?
Votre bon sens disparait des qu'on parle d'armes???
C'est choquant d'écrire que garder ses armes dans un coffre en famille c'est logique?
Votre bon sens disparait des qu'on parle d'armes???
luison- brigadier-general
adrien1980 a écrit:chevy75 a écrit:luison a écrit:Oui et donc je laisse pas mes armes en acces libre que je sois chez moi ou pas c'est bien ce que dis depuis le début
Bordel c'est bientôt l'heure de l'apéro bon apéro les amis
allez je remet une piece hein le port au holster , ce n'est pas de l’accès libre pour une autre personne que toi même
l'apero a 11h ? tu commence tôt toi
Une arme ds un holster sur toi si tu es gaulé comme une mouche c'est en accès libre pour moi lol
vu comme ça il y a donc un paquet de FO qui portent une arme en "acces libre" alors (si on fait abstraction de la dragone hein)
en partant de ce point de vue la ,nos armes sont donc aussi en "acces libre" pour un voleur un tant soit peut doué , quand tu voit la qualité des coffres standard...
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Un stand privé (B) non affilié à la fftir, tiens c'est nouveau ça?
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
luison a écrit:Un stand privé (B) non affilié à la fftir, tiens c'est nouveau ça?
non pas du tout ... les clubs n'appartienent en general pas a la fédé et de toute façon chaque président/club fait un peut ce qu'il veut comme activités dans son stand , l’affiliation fftir est la principalement pour les licences , feuilles vertes, compets etc , si le president/club a as envie de louer le stand a une autre assos de tir que la fédé , il en ont le droit ! mais effectivement , en général ils se couchent devant la fédé...
chevy75- colonel
luison a écrit:Generlnico a écrit:chevy75 a écrit:luison a écrit:On est tous des grands garçons je crois, donc chacun assume ses actes, je rappelle simplement que dans l'esprit de la loi, les armes dans le coffre c'est avant tout pour éviter le coup de sang, l'enterrement de ses enfants ou des copains de ses enfants.
pour ça ,la oui c'est de la logique de prendre des disposition pour que les gosses n'y ai pas un accès facile.
J'ai surtout appris à mes gosses à manipuler mes armes en sécurité et, s'ils veulent tirer , je les amènent au stand de tir.....
C'est très bien mais ils doivent deja avoir l'age pour ça, non?
Ensuite je ne connais pas de stands ou tu peux aller avec des mineurs non licenciés tirer aux B.
Sinon cherche un peu sur internet, tu trouveras sans mal des accidents de tir mortel avec des enfants
Les accidents arrivent le plus souvent suite à l'interdiction de toucher ou par ignorance des armes, mes enfants n'ont pas ce problème,ils savent qu'une arme n'est pas jouet et est toujours considéré comme chargé...
A la différence de beaucoup d'enfants qui "pourraient " mettre la main sur une arme pour x raisons, eux connaissent la procédure.Je pense que c'est l'interdit qui fait qu'eux.....
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Les clubs ok, mais je croyais qu'il y avait obligation pour le stand d'être affilié à la fede pour recevoir des B... tu es sur de toi?
Les seuls stands non affiliés sont peut être militaire ou police?
Ha si les enfants faisaient ce qu'on leur dit
luison a écrit:Les clubs ok, mais je croyais qu'il y avait obligation pour le stand d'être affilié à la fede pour recevoir des B... tu es sur de toi?
non il faut juste que le club soit "déclaré en prefecture ", l’affiliation est la pour les feuilles verte et licence , sans affiliation tu ne peut pas distribuer de licences et d'avis favorables, carnet de tir , etc ; licence fftir et droit d'entrée/cotisation club sont deux choses différentes .
après a l'heure actuelle , on dirait que les pref "sortent le parapluie" et demandent l’affiliation fédé lors de l’installation, c'est con mais bon...
c'est apparement pour cela que souvent les clubs "non affiliés" , sont deja installés depuis longtemps , pour ce qui est des stand mili/police , je ne pourait pas te dire , je n'en ai jamais fréquenté. c'est des infos et textes que j'ai glané ça et la , car j'avait en tête de monter un petit club entre potes , mais bon en france la lourdeur de l'administration te fait choper des migraines ...
chevy75- colonel
Si je gagne au loto, je monte un stand axé fun tir, 12 slug et nttc. Je suis sur d'avoir des clients
la FFT c est les proxos, les putes c est nous
temps que les tireurs (dit du dimanche) leurs rapporteront du frics
ils nous tolères ,
a propos, combien sont payer les salarier de la FFT ???
ils nous tolères ,
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
henry27 a écrit:la FFT c est les proxos, les putes c est nous
ils nous tolères ,
Ça c'est un bonne question.
Les associations doivent déposer leurs comptes en ligne sur le site du journal officiel, et apparemment la FFTir ne le fait pas. A moins que je cherche mal, ce qui est possible mais peu probable.
En essayant avec la raison sociale, le SIREN, ou le secteur d'activité, la recherche ne me sort rien pour la FFTir.
Je regarde régulièrement, parce qu'à chaque fois ça me frustre de ne pas avoir de droit de regard sur leurs comptes (vu qu'il n'y a rien...), alors que l'obligation de publicité est bien réelle.
Si certains veulent chercher aussi, au cas où, c'est ici : http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php
Je pense que je vais me fendre d'un mail pour leur demander pourquoi les comptes ne sont pas publiés.
Dans tous les cas, nous n'aurons pas les salaires, mais seulement la masse salariale.
Désolé pour le hs.
sken31- lieutenant-general
effectivement , leurs comptes ne sont pas net
henry27- general
Vous en faites pas, vous aurez les notes de restaurant payé grassement avec nos cotisations si ça vous chante ^^
Le truc va être assez intéressant une fois que j'aurai mis la main dessus. Parce que des comptes administratifs comme ceux qu'ils doivent faire, j'en ai fait pendant 5 ans, donc je connais par cœur.
C'est quand même dommage qu'on ait pas accès aux journaux comptables, ça serait beaucoup plus précis, mais bon on va pas se plaindre.
C'est quand même dommage qu'on ait pas accès aux journaux comptables, ça serait beaucoup plus précis, mais bon on va pas se plaindre.
Sken, tiens nous au courant si tu aboutis...
SCOOT- hors classe
merci pou vos temoignages et interventions constructifs
saxouman- major
Ah mais ça j'y manquerai pas !SCOOT a écrit:Sken, tiens nous au courant si tu aboutis...
D'ailleurs, hier je suis tombé sur un document intéressant venant d'une mairie, sur lequel apparaissait une subvention pour la fftir de 400 000€. Faut que je le retrouve...
...
J'ai retrouvé le pdf. Il fait 138 pages (!!!) et liste les subventions versées en 2015 aux associations et fondations par la région centre - val de loire.
La FFTir a donc ramassé en plus de nos cotisations un petit magot de 400 000€ de la poche des contribuables de cette région (toutes mes condoléances à eux).
Sur ces 138 pages, il y a 137 pages d'un tableau genre excel avec 40 lignes par page, une ligne correspondant à une subvention versée. Je ne vais pas compter ligne par ligne, mais ça donne environ 5000 subventions pour cette seule région, et celles qui font plusieurs dizaines de milliers d'euros ne sont pas rares... Je sais pas vous mais moi, quand il y a 9 millions de mes compatriotes qui vivent sous le seuil de pauvreté, quand la plupart d'entre nous sommes écrasés d'impôts, j'ai juste envie de gerber quand je vois ce gaspillage.
Le document : http://www.regioncentre-valdeloire.fr/files/live/sites/regioncentre/files/contributed/docs/finances-budget/liste-des-subventions-versees-aux-associations-2015.pdf
Page 71 pour la FFTir.
Désolé pour le hs, je ferai un topic quand j'aurai trouvé les comptes de la fftir, mais je me voyais pas en faire un juste pour cette info, et il fallait quand même que je vous montre ça...
Cette subvention est donnée pour l'implantation du Centre national de la FFTir à Châteauroux. La région espère que ce centre amènera des retombées économiques lors de sa construction et ensuite lorsqu'elle fonctionnera
Reglizz- second lieutnant
Loisirs : Regarder les gens :-)
Reglizz a écrit:
Cette subvention est donnée pour l'implantation du Centre national de la FFTir à Châteauroux. La région espère que ce centre amènera des retombées économiques lors de sa construction et ensuite lorsqu'elle fonctionnera
Que les habitants de la région Centre soient remerciés de leur générosité.
Entre ça et les subventions déguisées à des associations islamistes pour raison électorales, mon choix est vite fait.
Je compte bien essayer ce nouveau stand et voir si nos sous ont été bien utilisés.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
c est pas la peine d investir trop dans un coffre
les plus voleurs sont les politiques, et rien ne les arrêtes
les plus voleurs sont les politiques, et rien ne les arrêtes
henry27- general
perso ;j'ai un coffre fort qui pese dans les 750 kg et scellé au mur et au sol
mais quand j'ai été cambriolé les branleurs n'ont pas réussi a me l'ouvrir ,bien sur
mais ils m'ont peter la serrure a code et pour le faire ouvrir et réparer c'a ma couté
quand meme 760 euro ;depuis j'ai mis des alarmes partout dans la maison relier a mon
telephone et a la police ;c'est béte a dire mais il faudrais que ça leur péte a la gueule a ses jeunes con
mais quand j'ai été cambriolé les branleurs n'ont pas réussi a me l'ouvrir ,bien sur
mais ils m'ont peter la serrure a code et pour le faire ouvrir et réparer c'a ma couté
quand meme 760 euro ;depuis j'ai mis des alarmes partout dans la maison relier a mon
telephone et a la police ;c'est béte a dire mais il faudrais que ça leur péte a la gueule a ses jeunes con
TOTO- lieutenant-colonel
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
depuis j'ai mis des alarmes partout dans la maison relier a mon
telephone et a la police ;c'est béte a dire mais il faudrais que ça leur péte a la gueule a ses jeunes con [/quote]
Salut,
je ne pense pas que ton alarme soit relié directement au poste de police???
Oui, limite un jet d'acide si tentative d'ouverture forcé mais si on fabrique un tel système direct au gnouf...
telephone et a la police ;c'est béte a dire mais il faudrais que ça leur péte a la gueule a ses jeunes con [/quote]
Salut,
je ne pense pas que ton alarme soit relié directement au poste de police???
Oui, limite un jet d'acide si tentative d'ouverture forcé mais si on fabrique un tel système direct au gnouf...
Generlnico- general
Plutôt un central de surveillance qui contacte la police en cas de besoin.
sken31 a écrit:Plutôt un central de surveillance qui contacte la police en cas de besoin.
oui, qui envoie un agent de sécurité constater , qui lui ,demande la police.... ou as tu des caméras qui t'envoie en direct ,pour moi, le mieux, tu constate de visu ...
Je me lance sur le post car quand je vois certaines pub tv, ça me fais bondir...
Generlnico- general
Generlnico a écrit:sken31 a écrit:Plutôt un central de surveillance qui contacte la police en cas de besoin.
oui, qui envoie un agent de sécurité constater , qui lui ,demande la police.... ou as tu des caméras qui t'envoie en direct ,pour moi, le mieux, tu constate de visu ...
Je me lance sur le post car quand je vois certaines pub tv, ça me fais bondir...
Faire confiance à une société privée???????? lol
Wotan- sergeant-major
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
TOTO a écrit:c'est béte a dire mais il faudrais que ça leur péte a la gueule a ses jeunes cons
Du moins leur faire croire que... Avec "Piège explosif - Danger de mort" sur la porte, un logo évocateur, et quelques fausses grenades ou obus au dessus de l'armoire, ou des bouteilles de produits chimiques, il y en a qui vont hésiter avant d'attaquer au burin !
Sulfat- hors classe
Wotan a écrit:Generlnico a écrit:sken31 a écrit:Plutôt un central de surveillance qui contacte la police en cas de besoin.
Faire confiance à une société privée???????? lol
Si on a la même moi je leurs fait confiance! J'ai été confronté à un soucis et un agent chez moi dans les 5 min après le déclenchement et la police 10min après lol cherchez l'erreur! Enfin si on parle de la même société qui a une belle pub a la Tv avec Stéphane paza lol
Bon par contre comme c'était une fausse alerte Ca m'a coûté 150euros cette connerie
Mais il y a des plus quand même
-panneau dissuasif
-caméra relié à la central et à notre smartphone
-alerte à la police
-alerte au pompier en cas de détection d'incendie
-2ème mot de passe en cas de home jacking (alarme silencieuse)
-en cas de dommage sur un ouvrant ou autre, un gardien reste chez vous jusqu'à ce que le serrurier que "VOUS" avez désigné puisse venir réparer
-bouton SOS panique
-changement des piles et contrôle annuel gratuit (car système sans fils)
-résiste au brouilleur GSM des que la central est brouillé elle hurle et déclenche les caméras, les images sont stocké dans le boîtier
Bon le bémol car oui il y a un bémol c'est 50euros/mois....
Mon voisina aussi ce système des roms qui ne savent pas lire les panneau on forcé sa baie vitrée arrière et la dans la maison c'était sapin de Noël, ils sont ressorti direct quand ils se sont vu immortalisé lol et sur les photos j'adore leurs tronche de cake
Par contre très jeune je dirais 2 de15/18ans et un adulte la 40aine!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
mon alarme est relié a un transmetteur de téléphone qui a 5 no en mémoire
et si les 4 premiers ne décroche pas sa passe directement sur la police ;et j'ai
la chance d'avoir le poste de police a 100 m de chez moi et quand je quitte la
maison pour une paire de jours je vais les prévenir pour qu'il passe :mais bon
j'espére ne plus avoir de visite ;
et si les 4 premiers ne décroche pas sa passe directement sur la police ;et j'ai
TOTO- lieutenant-colonel
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
TOTO a écrit:mon alarme est relié a un transmetteur de téléphone qui a 5 no en mémoire
Le seul numéro enregistré sur l' alarme autonome par détecteur de mouvements est le mien, j' ai un portable pour appeler la police ! Mais vaudrait mieux qu' ils arrivent avant moi ! Je ne suis jamais très loin quand je ne suis pas au boulot .......
Invité- Invité
Ce qui est quand même grave c'est que tout le monde est obligé de payer des télésurveillances parce que l'état est incapable de diminuer le nombre de cambriolage. Bon c'est sur que cette tache rapporte moins que les radars sur les routes.
Et le plus important c'est de mettre l'alarme quand vous êtes dans la maison et que vous dormez. Parce que souvent les gens pensent à protéger leurs biens mais pas leur famille.
Et le plus important c'est de mettre l'alarme quand vous êtes dans la maison et que vous dormez. Parce que souvent les gens pensent à protéger leurs biens mais pas leur famille.
malinois- hors classe
malinois a écrit:Ce qui est quand même grave c'est que tout le monde est obligé de payer des télésurveillances parce que l'état est incapable de diminuer le nombre de cambriolage. Bon c'est sur que cette tache rapporte moins que les radars sur les routes.
Moi je le fais ;-)
Le problème est lié à l'Europe dans 80% des cas le vole est effectué par des roms, et il ne sont jamais inquiété alors pkoi se priver....
Comme tu dis je paye 500euros pas ans pour faire un boulot que l'état devrais assumer! Du coup l'année prochaine je vais le mettre dans mes impôts lol
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5