Test chevrotine cal 12
+14
patrick18
santu
_eGdx
lioflo59
christman
LEICACECILIA
Cinghjale
bubble
Charly
ManOwaR
rick24
jb03890
gégé
bif
18 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Test chevrotine cal 12
bif a écrit:J'ai mis 200 cartouches de coté, mais je vais aussi en recommander. Par contre je n'arrive pas à en trouver avec des jupes plastoc, que de la bourre grasse.
Tu ferais mieux d'acheter des cartouche de trap ou de la 36gr a pigeon et d'acheter un moule en 36....
Invité- Invité
C'est quoi la cartouche de trap ?
bif- hors classe
christman a écrit:Bonsoir, pour des chevrotines en cal 12 , avec bourre jupe : Roumaillacbif a écrit:......... Par contre je n'arrive pas à en trouver avec des jupes plastoc, que de la bourre grasse.
christ.
Merci pour le lien. Par contre j'espère qu'ils ne se trompent pas dans la description parce que mes chevro à bourre grasse, c'est la même marque et exactement la même boite.
bif- hors classe
Bonsoir, je ne pense pas, mais par sécurité, tu passe un coup de téléphone, il y a aussi des chevrotines bourre jupe en 12, 21, et 28 grains.
christ.
christ.
christman- modo
bif a écrit:C'est quoi la cartouche de trap ?
Cartouche de ball-trap...41€ les 250 et 24€ les 100 36gr chez décath....
J'en bouffe des dizaines aux pigeons en ce moment....
Invité- Invité
la balle49 a écrit:
Tu ferais mieux d'acheter des cartouche de trap ou de la 36gr a pigeon et d'acheter un moule en 36....
Bon OK la balle49, on peut toujours utiliser un moule pour bullet PN . Tu vois le chantier... Mais quelqu'un a t il un moyen simple à m'indiquer pour faire du plomb homogène (mettons de 4 mm, mais ça peut m'intéresser jusqu'à 8 mm) à partir de tuyaux de plomb (j'en ai 10 kilos) sans m'emmerder à les faire 2 par 2 dans un moule. Y'a surement un moyen artisanal, non? (par artisanal je veux dire pas le four avec buses à 300 euros!).
Sinon pour mouler des balles rondes de 12, c'est le .690 ou le .662 ? Y a 2 tailles de moules Lee...
Cinghjale- sergeant
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
la balle49 a écrit:bif a écrit:C'est quoi la cartouche de trap ?
Si elles sont si peu chères c'est qu'il y a une raison, non ? Moins de poudre ? Moins de plombs ? les deux ?
bif- hors classe
Hello Cinghjale,
pour la cartouche a petit plomb et le nombre que l'on tire au pigeons, vaut mieux les acheter?
la technique pour réaliser la grenaille nécessite de disposer d'un four en haut d'une tour, et de faire fondre le plomb puis le faire couler dans un tuyau de calibre. la chute et le diamètre du tube fond le reste.
La dernière boite qui les fabriquait en France a fermé.
le plus simple est de les acheter tout faits( chez siarm par exemple).
Le coulage est ok pour la chevrotine en 10/0 et les balles slug ou diabolo( LEE ey LYMAN).
pour les cartouche de trap, vaut Egalement mieux les acheter.
@bif:
Ce sont des cartouches, avec bourre a jupe et 28 grammes de plombs maxi, les 7 1/2 sont les plus gros plombs utilisés, mais tu peux utiliser du 6 ou 9 au premier coup.
Elles sont excellentes pour les merles, grives, et pigeon pas trop loin, car elles ont tendance a être moins mortelles a partir d'une certaine distance. elle sortent aux alentours de 400m/s, mais perdent vite de la vitesse après 30m.
Comme il y a moins de plombs, il faut un 1/2 choke mini au 1er coup, et un 3/4 voir full au second.
Et il faut être dedans, sinon tu risque de blesser très souvent. voir même de louper.
gros avantage! le coup de la munition!
les Decathlon sont excellentes, fabriquées par Tunet et d'un excellent rapport qualité prix.
bonne journée a tous
pour la cartouche a petit plomb et le nombre que l'on tire au pigeons, vaut mieux les acheter?
la technique pour réaliser la grenaille nécessite de disposer d'un four en haut d'une tour, et de faire fondre le plomb puis le faire couler dans un tuyau de calibre. la chute et le diamètre du tube fond le reste.
La dernière boite qui les fabriquait en France a fermé.
le plus simple est de les acheter tout faits( chez siarm par exemple).
Le coulage est ok pour la chevrotine en 10/0 et les balles slug ou diabolo( LEE ey LYMAN).
pour les cartouche de trap, vaut Egalement mieux les acheter.
@bif:
Ce sont des cartouches, avec bourre a jupe et 28 grammes de plombs maxi, les 7 1/2 sont les plus gros plombs utilisés, mais tu peux utiliser du 6 ou 9 au premier coup.
Elles sont excellentes pour les merles, grives, et pigeon pas trop loin, car elles ont tendance a être moins mortelles a partir d'une certaine distance. elle sortent aux alentours de 400m/s, mais perdent vite de la vitesse après 30m.
Comme il y a moins de plombs, il faut un 1/2 choke mini au 1er coup, et un 3/4 voir full au second.
Et il faut être dedans, sinon tu risque de blesser très souvent. voir même de louper.
gros avantage! le coup de la munition!
les Decathlon sont excellentes, fabriquées par Tunet et d'un excellent rapport qualité prix.
bonne journée a tous
santu- corporal
Les cartouches dites de trap font très bien faire l'affaire à la chasse en premier coup.
Pour les décathlon, elles sont à 41.90€ / 250 (et remise quantitative) et tous les ans, DKT fait un appel d'offre à celui qui les fera le moins cher (Cheddite, Tunet, Mary, FOB etc.).
Tu peux en prendre 4 ou 5 cartons, ça te fera plus de 1000 cartouches pour ~ 200€.
Pourquoi sont-elles si peu chères ? Parce qu'elles sont fabriqués en grande quantité : mon armurier en a rentré un semi-remorque (300.000 toutes marques mélangés) et il n'en a plus !!
Pour les décathlon, elles sont à 41.90€ / 250 (et remise quantitative) et tous les ans, DKT fait un appel d'offre à celui qui les fera le moins cher (Cheddite, Tunet, Mary, FOB etc.).
Tu peux en prendre 4 ou 5 cartons, ça te fera plus de 1000 cartouches pour ~ 200€.
Pourquoi sont-elles si peu chères ? Parce qu'elles sont fabriqués en grande quantité : mon armurier en a rentré un semi-remorque (300.000 toutes marques mélangés) et il n'en a plus !!
bubble- brigadier-general
Cinghjale a écrit:la balle49 a écrit:
Bon OK la balle49, on peut toujours utiliser un moule pour bullet PN . Tu vois le chantier... Mais quelqu'un a t il un moyen simple à m'indiquer pour faire du plomb homogène (mettons de 4 mm, mais ça peut m'intéresser jusqu'à 8 mm) à partir de tuyaux de plomb (j'en ai 10 kilos) sans m'emmerder à les faire 2 par 2 dans un moule. Y'a surement un moyen artisanal, non? (par artisanal je veux dire pas le four avec buses à 300 euros!).
Sinon pour mouler des balles rondes de 12, c'est le .690 ou le .662 ? Y a 2 tailles de moules Lee...
En une bonne heure j'en sors plus d'un gros pot de cornichon amora........de la a tout bouffer....
Invité- Invité
bif a écrit:la balle49 a écrit:bif a écrit:C'est quoi la cartouche de trap ?
Si elles sont si peu chères c'est qu'il y a une raison, non ? Moins de poudre ? Moins de plombs ? les deux ?
Comme le disent fort bien nos camarades il s'agit de cartouche fabriquer par millions donc forcement niveau prix...et tu fait ce que tu veux avec niveau chargement..!!!
Pour dire j'ai déja vu un mec charger une remorque de cartons chez décat... certainement pour un trap locale...a celui du village ils prennent un vans a chevaux....cette année 12000 en 2 jours...
Cela laisse songeur sur les quantités de cartouches de 12,16,20 qui ce balade...
(ps: le dernier coup nous avons été faire le pleins pour moi et les potes chasseurs pour le pigeon.....j'vous dit pas la tronches de certains clients citadins dans la file d'attente de la caisse... )
Invité- Invité
la balle49 a écrit:
En une bonne heure j'en sors plus d'un gros pot de cornichon amora........de la a tout bouffer....
Remarque Santu semble du même avis que toi, le coulage artisanal reste donc intéressant dès qu'on flirte avec les 8-9 mm. Je vais tenter le coup avec un moule double pour .36, je verrai bien si j'en fait un pot de cornichons ou moins avant de tout me foutre sur les godasses. Pour la balle, je vais prendre du .690, mon canon fait 18mm et des poussières de diamètre interne à la bouche. Ca me laisse l'épaisseur de la jupe, non (le .690 ça doit être du 17.5 mm de diamètre)?
Cinghjale- sergeant
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Re a tous, j'ai essayé ce we sur du vif, et la balle dans la bourre a jupe va très très bien.....
Foudroyante. pour le moule le LEE1 oz est très bien pour la performance et la précision( presque du bench rest). le LYMAN doit etre mieux, mais je n'en ai pas sous la main, les slug du Lyman font 32grammes.
Les LEE sont sous calibrées et dans la bourre a jupe, elles passent sans problème dans 3/4 choke (j'ai pas essayé le full).
Pour les chevrotines, reste encore a mettre au point le rechargement, car 12 grains, 32 grammes, ca pousse fort dans le superposé, et elles ont tendance un peu trop à ouvrir après 25m dans un canon lisse.Elles sont très efficaces dans un 1/2 choke ou + serré.
bonne soiree a tous
Foudroyante. pour le moule le LEE1 oz est très bien pour la performance et la précision( presque du bench rest). le LYMAN doit etre mieux, mais je n'en ai pas sous la main, les slug du Lyman font 32grammes.
Les LEE sont sous calibrées et dans la bourre a jupe, elles passent sans problème dans 3/4 choke (j'ai pas essayé le full).
Pour les chevrotines, reste encore a mettre au point le rechargement, car 12 grains, 32 grammes, ca pousse fort dans le superposé, et elles ont tendance un peu trop à ouvrir après 25m dans un canon lisse.Elles sont très efficaces dans un 1/2 choke ou + serré.
bonne soiree a tous
santu- corporal
Cinghjale a écrit:la balle49 a écrit:
Remarque Santu semble du même avis que toi, le coulage artisanal reste donc intéressant dès qu'on flirte avec les 8-9 mm. Je vais tenter le coup avec un moule double pour .36, je verrai bien si j'en fait un pot de cornichons ou moins avant de tout me foutre sur les godasses. Pour la balle, je vais prendre du .690, mon canon fait 18mm et des poussières de diamètre interne à la bouche. Ca me laisse l'épaisseur de la jupe, non (le .690 ça doit être du 17.5 mm de diamètre)?
Enfin attention a la jupe avec laquelle tu travail car certaines sont plus épaisse que d'autre faut testé...car il y le risque de voir les cartouches "gonflées" au milieu car l'ensemble sera un poile trop large...cela n'est pas trop emmerdant dans un juxta ou super car c'est toi qui rentre la cartouche dans la chambre sur un semi ou fap....cela peut être limite dangereux...
Invité- Invité
santu a écrit:Re a tous, j'ai essayé ce we sur du vif, et la balle dans la bourre a jupe va très très bien.....
bonne soiree a tous
Le lyman demande une bourre a jupe...?? car 32gr est le poids d'une brenneck a bourre grasse donc normalement pas de jupe...
Si le lyman n'a pas de jupe chercher même pas a bosser avec un moule Lee....!!!!
Invité- Invité
Bonsoir,
j'ai pu faire quelques tirs la semaine dernière. Tirs prévus à 15 / 25 et 35 mètres pour les chevrotines.
Armes utilisées : un juxtaposé (Robust 12/70 demi et full) et un Auto 5 (full). Canons de 71 cm pour ces deux fusils.
J'aurai aimé testé également mon IJ27 mais je n'avais pas assez de munitions.
Chevrotines 9 grains (12/67) et 12 grains (12/70) de marque Prévôt.
Balles : Exact de Rottweill et Slug Winchester.
Cible : j'ai imprimé la partie centrale (noire) d'une C50 (zone 7 à 10).
D'autres munitions auraient peut-être donné des résultats différents.
Sur certains tirs, j'ai l'impression d'avoir donné un coup de doigt. :?
Enfin, pas d'excuses : je vous livre les résultats "bruts".
Première série de tir, distance : 15 mètres.
...Auto 5 / 9 grains : 6 impacts dans le cercle.....................Auto 5 / 12 grains : 4 impacts dans le cercle.
...
Robust canon demi / 9 grains : 6 impacts dans le cercle
Robust canon demi / 12 grains : 6 impacts dans le cercle.
Robust canon full / 9 grains : 2 impacts dans le cercle (j'ai l'impression d'avoir mis un coup de doigt).
Robust canon full / 12 grains : 10 impacts dans le cercle !
Désolé pour la qualité : photo prise avec le téléphone portable et pas avec l'APN...
Cordialement,
j'ai pu faire quelques tirs la semaine dernière. Tirs prévus à 15 / 25 et 35 mètres pour les chevrotines.
Armes utilisées : un juxtaposé (Robust 12/70 demi et full) et un Auto 5 (full). Canons de 71 cm pour ces deux fusils.
J'aurai aimé testé également mon IJ27 mais je n'avais pas assez de munitions.
Chevrotines 9 grains (12/67) et 12 grains (12/70) de marque Prévôt.
Balles : Exact de Rottweill et Slug Winchester.
Cible : j'ai imprimé la partie centrale (noire) d'une C50 (zone 7 à 10).
D'autres munitions auraient peut-être donné des résultats différents.
Sur certains tirs, j'ai l'impression d'avoir donné un coup de doigt. :?
Enfin, pas d'excuses : je vous livre les résultats "bruts".
Première série de tir, distance : 15 mètres.
...Auto 5 / 9 grains : 6 impacts dans le cercle.....................Auto 5 / 12 grains : 4 impacts dans le cercle.
...
Robust canon demi / 9 grains : 6 impacts dans le cercle
Robust canon demi / 12 grains : 6 impacts dans le cercle.
Robust canon full / 9 grains : 2 impacts dans le cercle (j'ai l'impression d'avoir mis un coup de doigt).
Robust canon full / 12 grains : 10 impacts dans le cercle !
Désolé pour la qualité : photo prise avec le téléphone portable et pas avec l'APN...
Cordialement,
lj73- sergeant
La suite du test (25 mètres) a été décevante : je vous laisse juger...
Deuxième série de tir, distance : 25 mètres.
Auto 5 / 9 grains : 1 impact... (j'ai tiré une seconde fois, sur une cible neuve pour vérifier).
Les croix à côté de certains impacts : premier tir.
Auto 5 / 12 grains : 2 impacts...
Robust canon demi / 9 grains : 4 impacts
Robust canon demi / 12 grains : 2 impacts
Robust canon full / 9 grains : 2 impacts
Robust canon full / 12 grains : 3 impacts
Devant ces résultats, je décide de ne pas tirer à 35 mètres mais plutôt à 20 mètres.
Deuxième série de tir, distance : 25 mètres.
Auto 5 / 9 grains : 1 impact... (j'ai tiré une seconde fois, sur une cible neuve pour vérifier).
Les croix à côté de certains impacts : premier tir.
Auto 5 / 12 grains : 2 impacts...
Robust canon demi / 9 grains : 4 impacts
Robust canon full / 9 grains : 2 impacts
Robust canon full / 12 grains : 3 impacts
Devant ces résultats, je décide de ne pas tirer à 35 mètres mais plutôt à 20 mètres.
lj73- sergeant
Troisième série de tir, distance : 20 mètres.
Auto 5 / 9 grains : 2 impacts
Auto 5 / 12 grains : 2 impacts
Robust canon demi / 9 grains : 5 impacts
Robust canon full / 9 grains : 1 impact
Robust canon full / 12 grains : 4 impacts (lors du deuxième tir)
Tirs réalisés sans appui, avec la visée ouverte d'origine.
Celle de l'Auto 5 ne me convient pas vraiment.
Je n'ai peut-être pas la bonne munition pour le Browning ?
Il faudrait faire des tests avec d'autres munitions (autres marques).
J'ai terminé cette séance par quelques tirs de balles.
Auto 5 / 9 grains : 2 impacts
Auto 5 / 12 grains : 2 impacts
Robust canon demi / 9 grains : 5 impacts
Robust canon full / 9 grains : 1 impact
Robust canon full / 12 grains : 4 impacts (lors du deuxième tir)
Tirs réalisés sans appui, avec la visée ouverte d'origine.
Celle de l'Auto 5 ne me convient pas vraiment.
Je n'ai peut-être pas la bonne munition pour le Browning ?
Il faudrait faire des tests avec d'autres munitions (autres marques).
J'ai terminé cette séance par quelques tirs de balles.
lj73- sergeant
Tirs à 20 mètres :
Auto 5 : 3 balles Rottweil Exact
Auto 5 : 3 Slug Winchester
Robust : 2 Rottweill Exact
Robust : 2 Slug Winchester
J'ai fait deux séries à 40 mètres avec l'Auto 5 :
Rottweill Exact
Slug Winchester
Pas de photo pour des tirs à 40 mètres avec le Robust.
Mon épaule commençait à dire STOP !
Une autre fois peut-être...
J'attends vos commentaires.
Cordialement,
PS : j'ai posté en plusieurs messages, sinon c'est un peu "lourd" au niveau photos.
Auto 5 : 3 balles Rottweil Exact
Auto 5 : 3 Slug Winchester
Robust : 2 Rottweill Exact
Robust : 2 Slug Winchester
J'ai fait deux séries à 40 mètres avec l'Auto 5 :
Rottweill Exact
Slug Winchester
Pas de photo pour des tirs à 40 mètres avec le Robust.
Mon épaule commençait à dire STOP !
Une autre fois peut-être...
J'attends vos commentaires.
Cordialement,
PS : j'ai posté en plusieurs messages, sinon c'est un peu "lourd" au niveau photos.
lj73- sergeant
IJ27 et auto 5, j'ai ça aussi à la maison
Les Rottweil ont l'air de taper haut avec l'auto 5, mon père dit être passé au dessus du sanglier dimanche dernier, cf ce topic :
https://corsicarms.1fr1.net/t15363-rottweil-exact-et-choke
Il dit aussi qu'elles massacrent bien l'épaule, vous confirmez ?
Les Rottweil ont l'air de taper haut avec l'auto 5, mon père dit être passé au dessus du sanglier dimanche dernier, cf ce topic :
https://corsicarms.1fr1.net/t15363-rottweil-exact-et-choke
Il dit aussi qu'elles massacrent bien l'épaule, vous confirmez ?
Sulfat- hors classe
Dans l'Auto 5 j'ai l'impression que toutes les balles tapent fort...
Les Slug Winchester me déçoivent un peu dans toutes les armes où j'ai pu les tester.
Pour les Rottweill, dans le Robust, ça va mieux.
Ce fusil porte bien les Brenneke également.
Je tire des balles "classiques" (non sous-calibrées) même avec un full.
Je ne crois pas qu'un canon de qualité s'abîme pour quelques balles par an.
Dès que j'aurais mis la main sur un pied à coulisse, je mesure mes canons.
Mais je ne suis pas inquiet.
Cordialement,
Les Slug Winchester me déçoivent un peu dans toutes les armes où j'ai pu les tester.
Pour les Rottweill, dans le Robust, ça va mieux.
Ce fusil porte bien les Brenneke également.
Je tire des balles "classiques" (non sous-calibrées) même avec un full.
Je ne crois pas qu'un canon de qualité s'abîme pour quelques balles par an.
Dès que j'aurais mis la main sur un pied à coulisse, je mesure mes canons.
Mais je ne suis pas inquiet.
Cordialement,
lj73- sergeant
bonsoir a tous,
pour faire un test de chevrotines, il fait proceder ainsi, tu as raison.
si tu avais pris une cible de sanglier courant,tu aurais vu que la dispertion de la.munition ne permet pas de tuer a coup sur le gibier recherché.
les munitions du commerce ne sont pas au top mais certaines fonctionnent a merveille,tu ne les as pas testées.
le mien est de recharger et d'adapter a son arme: la munition.
j'ai fait des slug de 28g hyper efficaces et qui groupent dans
30mm a 25m.
la chevrotine c'est efficace entre 2et 15m pas plus.
mais c'est surtout très dangereux.
mieux vaut tirer et tuer que de blesser.
vive le tir a balles!
pour faire un test de chevrotines, il fait proceder ainsi, tu as raison.
si tu avais pris une cible de sanglier courant,tu aurais vu que la dispertion de la.munition ne permet pas de tuer a coup sur le gibier recherché.
les munitions du commerce ne sont pas au top mais certaines fonctionnent a merveille,tu ne les as pas testées.
le mien est de recharger et d'adapter a son arme: la munition.
j'ai fait des slug de 28g hyper efficaces et qui groupent dans
30mm a 25m.
la chevrotine c'est efficace entre 2et 15m pas plus.
mais c'est surtout très dangereux.
mieux vaut tirer et tuer que de blesser.
vive le tir a balles!
santu- corporal
Bonjour,
je chasse principalement sur le continent, mais je comme je suis "curieux" j'ai fait ce test.
Il faudrait en faire un autre avec des chevrotines Federal / Winchester / Remington par exemple.
Peut-être une autre fois.
Même chose pour les balles : toujours tester plusieurs types de balles avant de faire son choix.
Quand on recharge, c'est vrai que l'on peut se faire une munition "sur mesure".
Cordialement,
je chasse principalement sur le continent, mais je comme je suis "curieux" j'ai fait ce test.
Il faudrait en faire un autre avec des chevrotines Federal / Winchester / Remington par exemple.
Peut-être une autre fois.
Même chose pour les balles : toujours tester plusieurs types de balles avant de faire son choix.
Quand on recharge, c'est vrai que l'on peut se faire une munition "sur mesure".
Cordialement,
lj73- sergeant
bonjour,
nous avons fait des test de groupement avec differentes marques ! ce test fait l'objet d'un article dedié dans la revue VISTICA.
Le test a été effectué a 25 m sur une cible de sanglier courant.
et nous avons mesuré de la même façon le nb d'impact sur les organes vitaux de l'animal.
il est interressant de mesurer qu'en fonction du fusil utilisé une meme munition se comporte differement.
les resultats de ce test montrent quand meme que certaines marques groupent mieux que d'autres.
une marque en particulier a de grosses defaillances en puissance de penetration et en qualité du groupement.
les munition testées etaient des 12 grains, et le nb d'impact variat entre 3 et 11 pour les meilleures munitions.
les impacts mortels variaient entre 0 et 5.
beaucoup de risque de blesser l'animal donc.
le meme test a 50m , et les chiffres sont reduits de moitié.
en rechargeant ses cartouches de chasse, on arrive a avoir de beaux groupement des chevrotines et de meilleurs performances(bourres a jupes).
pour maintenir le groupement serré, il vaut mieux rester au 1/2 choke maxi.
les meilleures testées sont les federal....
mieux vaut une bonne balle de 7mm de 140-150 grains poussee à plus de 900ms
bien a vous, bonne chasse
nous avons fait des test de groupement avec differentes marques ! ce test fait l'objet d'un article dedié dans la revue VISTICA.
Le test a été effectué a 25 m sur une cible de sanglier courant.
et nous avons mesuré de la même façon le nb d'impact sur les organes vitaux de l'animal.
il est interressant de mesurer qu'en fonction du fusil utilisé une meme munition se comporte differement.
les resultats de ce test montrent quand meme que certaines marques groupent mieux que d'autres.
une marque en particulier a de grosses defaillances en puissance de penetration et en qualité du groupement.
les munition testées etaient des 12 grains, et le nb d'impact variat entre 3 et 11 pour les meilleures munitions.
les impacts mortels variaient entre 0 et 5.
beaucoup de risque de blesser l'animal donc.
le meme test a 50m , et les chiffres sont reduits de moitié.
en rechargeant ses cartouches de chasse, on arrive a avoir de beaux groupement des chevrotines et de meilleurs performances(bourres a jupes).
pour maintenir le groupement serré, il vaut mieux rester au 1/2 choke maxi.
les meilleures testées sont les federal....
mieux vaut une bonne balle de 7mm de 140-150 grains poussee à plus de 900ms
bien a vous, bonne chasse
santu- corporal
Merci pour ces précisions.
Je vais me mettre au rechargement, mais pour mes armes rayées.
Bonne chasse, cordialement,
Je vais me mettre au rechargement, mais pour mes armes rayées.
Bonne chasse, cordialement,
lj73- sergeant
si tu as besoin de retour sur les calibres 243, 7.08,270,280,7x64,300wm.30-284 et bien d'autres avec un retour du terrain.....
n'hesites pas!
a prestu
n'hesites pas!
a prestu
santu- corporal
35 Whelen pour commencer. Puis 7x57R et 270 Win.
(Désolé pour le hors sujet... Je ne peux pas envoyer de MP actuellement).
Cordialement,
(Désolé pour le hors sujet... Je ne peux pas envoyer de MP actuellement).
Cordialement,
lj73- sergeant
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5