Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

+19
Gladiator
robin13
SCOOT
toto67
Mephisto70
leeloo973
adrien1980
Gilou
luison
le breton
Cargese
Altern
forestgump
Billyjoe
oldshot
Roolio64
hitsu
bernie2b
222r
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par 222r Mar 17 Jan 2017 - 13:33

bonjour a tous j aurais voulu savoir si nous avions le droit de tirer dans notre jardin au pistolet ou a la carabine de - de 20 joules 4.5 mm sur une cible récupératrice de plomb ,sachant que je fais cela depuis plus de 12 ans dans mon jardin en toute sécurité .d après les armuriers et antac la réponse et oui autrement il ne se vendrait pas autant d armes a air comprimé en vente libre au plus de 18 ans ,ce qui me parait logique d ailleurs c est pour ça que j ai toujours tirer dans mon jardin .mais aucune loi ne mentionne que c est autoriser et d après les forces de l ordre c est interdit . d ou ma question autoriser ou pas de tirer au 4.5 mm sans s attirer de problème avec les forces de l ordre qui d après antac et plusieurs armuriers ne connaissent pas la réglementation a ce sujet et préféré l interdire. je trouve ça dommage car c est toujours sympa de faire un petit carton en famille l été sans devoir aller toujours dans un stand dédier au 4.5 mm.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par bernie2b Mar 17 Jan 2017 - 13:39

Tout ce que la loi n'interdit pas de manière claire et explicite est de fait autorisé .... donc OUI tu peux tirer dans ton jardin avec une arme à air comprimé.
Tu peux même tirer sur ton terrain avec des armes de catégorie C et D.

Il va de soit que toutes les condition de sécurité inhérentes à cette activité DOIVENT être respectées :sécurité du tireur mais aussi et surtout des autres (en veillant que même en cas de loupé, le projectile ne puisse franchir le périmètre et blesser un tiers), terrain clôturé et activité signalée, respect de la réglementation acoustique, etc ....

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par hitsu Mar 17 Jan 2017 - 13:45

Encore heureux que tu as le droit.
Fait juste attention où tu tire et au chat du voisin lol
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par 222r Mar 17 Jan 2017 - 14:11

hitsu a écrit:Encore heureux que tu as le droit.
Fait juste attention où tu tire et au chat du voisin lol
oui un tire fichant sur cible récupératrice de plomb. en ce qui concerne les chats nous en avons 2 et je déteste les personnes qui tire sur les chats qui sont d ailleurs très efficace pour me réduire le nombre de mulot que j ai dans ma propriété.aucun tir sur les chats, oiseaux et autres animaux ce qui et interdit ça c est sur, mais juste un petit carton entre amis et en famille pour le plaisir voir faire du point quand il n y a pas de vent .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Roolio64 Mar 17 Jan 2017 - 14:14

Va savoir si c'est pas le chat du voisin la cible ^^

J'ai connu un chat qui aimait aller tuer lapins et cochons d'inde qu'un pépé gardait pour ses petits enfants, ce qu'il a pas aimé c'est le 300WM Laughing

Sinon le plomb dans son jardin c'est la base du moment que la sécurité est respectée. Une cage à plomb c'est vite raté donc il faut un talus ou une bonne palissade derrière.

Sinon comme dit plus haut, l'usage des C et D est autorisé sur terrain privé. Les 9mm Flobert, 12 /14 mm, 410 c'est des calibres dits "de jardin" Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par oldshot Mar 17 Jan 2017 - 14:59

222r a écrit:bonjour a tous j aurais voulu savoir si nous avions le droit de tirer dans notre jardin au pistolet ou a la carabine de - de 20 joules 4.5 mm sur une cible récupératrice de plomb ,sachant que je fais cela depuis plus de 12 ans dans mon jardin en toute sécurité .d après les armuriers et antac la réponse et oui autrement il ne se vendrait pas autant d armes a air comprimé en vente libre au plus de 18 ans ,ce qui me parait logique d ailleurs c est pour ça que j ai toujours tirer dans mon jardin .mais aucune loi ne mentionne que c est autoriser et d après les forces de l ordre c est interdit . d ou ma question autoriser ou pas de tirer au 4.5 mm sans s attirer de problème avec les forces de l ordre qui d après antac et plusieurs armuriers ne connaissent pas la réglementation a ce sujet et préféré l interdire. je trouve ça dommage car c est toujours sympa de faire un petit carton en famille l été sans devoir aller toujours dans un stand dédier au 4.5 mm.  

Si jamais le GIPN débarque chez toi il ne faudra pas venir te plaindre sur le forum.

Au cas où tu ne le saurais pas encore, en France tout est interdit.

D'éloquents juristes ont plaidé depuis 1968 qu'il est interdit d'interdire, cependant toute la jurisprudence intervenue entre temps a confirmé que l'interdiction est la règle première de la Chose Publique Française.

Te voilà averti!

baguette Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par 222r Mar 17 Jan 2017 - 15:03

Roolio64 a écrit:Va savoir si c'est pas le chat du voisin la cible ^^

J'ai connu un chat qui aimait aller tuer lapins et cochons d'inde qu'un pépé gardait pour ses petits enfants, ce qu'il a pas aimé c'est le 300WM Laughing

Sinon le plomb dans son jardin c'est la base du moment que la sécurité est respectée. Une cage à plomb c'est vite raté donc il faut un talus ou une bonne palissade derrière.

Sinon comme dit plus haut, l'usage des C et D est autorisé sur terrain privé. Les 9mm Flobert, 12 /14 mm, 410 c'est des calibres dits "de jardin" Wink
c est vrai que les chats sont de sacrée prédateur et enerve beaucoup de monde on se méfie justement que certaine personnes nous les tue pas et il faudrait pas je pèche celui qui le fasse surtout avec du 300 c est pas bien malin. pour la sécurité tout et ok avec une palissade derrière le porte cible.mais ça c est pour la sécurité en ce qui me concerne de raté la boite a plomb,ça fait longtemps que je sors plus du noir sur un carton. environ 10 000 plomb a l année ça serait dommage de faire un blanc .après je la laisse pour les amis et la famille.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par 222r Mar 17 Jan 2017 - 15:09

oldshot a écrit:
222r a écrit:bonjour a tous j aurais voulu savoir si nous avions le droit de tirer dans notre jardin au pistolet ou a la carabine de - de 20 joules 4.5 mm sur une cible récupératrice de plomb ,sachant que je fais cela depuis plus de 12 ans dans mon jardin en toute sécurité .d après les armuriers et antac la réponse et oui autrement il ne se vendrait pas autant d armes a air comprimé en vente libre au plus de 18 ans ,ce qui me parait logique d ailleurs c est pour ça que j ai toujours tirer dans mon jardin .mais aucune loi ne mentionne que c est autoriser et d après les forces de l ordre c est interdit . d ou ma question autoriser ou pas de tirer au 4.5 mm sans s attirer de problème avec les forces de l ordre qui d après antac et plusieurs armuriers ne connaissent pas la réglementation a ce sujet et préféré l interdire. je trouve ça dommage car c est toujours sympa de faire un petit carton en famille l été sans devoir aller toujours dans un stand dédier au 4.5 mm.  

Si jamais le GIPN débarque chez toi il ne faudra pas venir te plaindre sur le forum.

Au cas où tu ne le saurais pas encore, en France tout est interdit.

D'éloquents juristes ont plaidé depuis 1968 qu'il est interdit d'interdire, cependant toute la jurisprudence intervenue entre temps a confirmé que l'interdiction est la règle première de la Chose Publique Française.

Te voilà averti!

baguette Oldshot
c est pas faux d ou ma question qui peut servir a plein de tireur amateur .mais t inquiète le tir a l arme a vent a l extérieur c est surtout l été pour se détendre en famille donc c est assez rare mais pour moi j ai ma cave et le stand la c est parfait et personne peut me l interdire .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Billyjoe Mar 17 Jan 2017 - 15:27

222r a écrit:sachant que je fais cela depuis plus de 12 ans dans mon jardin en toute sécurité .
Pourquoi au bout de 12 ans tu t'interroges? Une plainte du voisinage?
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par 222r Mar 17 Jan 2017 - 15:59

Billyjoe a écrit:
222r a écrit:sachant que je fais cela depuis plus de 12 ans dans mon jardin en toute sécurité .
Pourquoi au bout de 12 ans tu t'interroges? Une plainte du voisinage?
non pas du tout on en a parler dernièrement a l entrainement et justement aucun texte de loi n existe a ce sujet et beaucoup aime bien tirer l été chez eux en extérieur mais ne savent pas si il on vraiment le droit . donc j ai contacter plusieurs armuriers et antac qui mon confirmer que oui .mais apparemment un amis a demander au force de l ordre qui lui on soutenue que non.donc j aimerais bien savoir le vrai du faux pour que les tireurs a air comprimé de - de 20 joules puisse faire du tir en toute sécurité et surtout en toute liberté . après pour moi je ne changerais pas mes habitudes surtout que ça ne dérange pas mon voisinage . d ailleur un armurier aurais aimer que je fasse circuler un formulaire a ce sujet pour rassurer toutes ces personnes qui aime le tire en extérieur au 4.5 mm dans leur propriété .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Billyjoe Mar 17 Jan 2017 - 16:25

222r a écrit:
Billyjoe a écrit:
222r a écrit:sachant que je fais cela depuis plus de 12 ans dans mon jardin en toute sécurité .
Pourquoi au bout de 12 ans tu t'interroges? Une plainte du voisinage?
non pas du tout on en a parler dernièrement a l entrainement et justement aucun texte de loi n existe a ce sujet et beaucoup aime bien tirer l été chez eux en extérieur mais ne savent pas si il on vraiment le droit . donc j ai contacter plusieurs armuriers et antac  qui mon confirmer que oui .mais apparemment un amis a demander au force de l ordre qui lui on soutenue que non.donc j aimerais bien savoir le vrai du faux pour que les tireurs a air comprimé de - de 20 joules puisse faire du tir en toute sécurité et surtout en toute liberté . après pour moi je ne changerais pas mes habitudes surtout que ça ne dérange pas mon voisinage . d ailleur un armurier aurais aimer que je fasse circuler un formulaire a ce sujet pour rassurer toutes ces personnes qui aime le tire en extérieur au 4.5 mm dans leur propriété .
En l'absence de textes de loi, regarde du côté des arrêtés municipaux. Bref il faut voir en mairie...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par 222r Mar 17 Jan 2017 - 16:58

Billyjoe a écrit:
222r a écrit:
Billyjoe a écrit:
222r a écrit:sachant que je fais cela depuis plus de 12 ans dans mon jardin en toute sécurité .
Pourquoi au bout de 12 ans tu t'interroges? Une plainte du voisinage?
non pas du tout on en a parler dernièrement a l entrainement et justement aucun texte de loi n existe a ce sujet et beaucoup aime bien tirer l été chez eux en extérieur mais ne savent pas si il on vraiment le droit . donc j ai contacter plusieurs armuriers et antac  qui mon confirmer que oui .mais apparemment un amis a demander au force de l ordre qui lui on soutenue que non.donc j aimerais bien savoir le vrai du faux pour que les tireurs a air comprimé de - de 20 joules puisse faire du tir en toute sécurité et surtout en toute liberté . après pour moi je ne changerais pas mes habitudes surtout que ça ne dérange pas mon voisinage . d ailleur un armurier aurais aimer que je fasse circuler un formulaire a ce sujet pour rassurer toutes ces personnes qui aime le tire en extérieur au 4.5 mm dans leur propriété .
En l'absence de textes de loi, regarde du côté des arrêtés municipaux. Bref il faut voir en mairie...
oui je pense que le mieux serais de contacter la mairie et la gendarmerie mais a mon avis je connais déjà leur réponse.je pense que ça serait plutôt au armuriers de fournir un document l ors de la vente d une arme a air comme quoi le tir au 4.5 mm - de 20 joules et autoriser dans ça propriété privée en toute sécurité et avec l installation nécessaire.d ailleur j ai du mal a comprendre que cela n existe pas vu le nombre d armes a air qui et vendu chaque année.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 22:43

Non il n'est pas possible de tirer comme on le souhaite chez soit ........
Si les modalités de tir, en dehors de toutes notion de sécurité, sont susceptibles de provoquer un trouble à l'ordre publique, et dans le contexte actuel, je crains que la police et la justice soit particulièrement tatillonne dans ce domaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par 222r Jeu 19 Jan 2017 - 23:29

cal10 a écrit:Non il n'est pas possible de tirer comme on le souhaite chez soit ........
Si les modalités de tir, en dehors de toutes notion de sécurité, sont susceptibles de provoquer un trouble à l'ordre publique, et dans le contexte actuel, je crains que la police et la justice soit particulièrement tatillonne dans ce domaine !
vu le nombre d armes a air - de 20 joules vendu en grosse quantité chaque année je pense que beaucoup de tireur amateur doivent tirer dans leur salon ,salle de bains etc .je crois que personne ne sais vraiment vu que aucun texte de loi existe a ce sujet mais les armuriers qui en écoule énormément persiste que c est autorisé et certain ce mette vite en colère quand on leur explique que c'est interdit.et de plus d après antac c est autoriser autrement ces armes a vent ne serais pas en vente libre au + de 18 ans .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par forestgump Ven 20 Jan 2017 - 9:42

En France, il n'y a que les catégories B qui sont interdites d'utilisation en terrain privé.

Donc oui, tu peux tirer dans ton jardin avec de l'air comprimé, mais évidemment il ne faut pas faire n'importe quoi, il ne faut pas tirer en direction de personnes ou d'habitation.
Du bon sens avant tout!

forestgump
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Altern Ven 20 Jan 2017 - 10:16

C''est exactement comme bronzer à poil dans son jardin...

Rien ne l'interdit (strictement aucune ligne, aucun texte de loi) et ce qui n'est pas interdit est autorisé.

MAIS si "on" vous voit le faire (parce qu'il y a vis-à-vis sur votre jardin d'une façon ou d'une autre), alors vous êtes en attentat à la pudeur/trouble à l'ordre public.

C'est comme ça pour plein plein de choses, et le tir sur son terrain privé n'y fait pas exception...

Le plus gros problème, c'est d'être visible...
Le 2nd problème, ce sont les nuisances sonores.

Si vous n'êtes pas visibles de l'extérieur, ou uniquement de vos voisins et que ces derniers sont OK avec ça parce que vous avez de bonnes relations ou qu'ils sont tireurs eux-mêmes, tout ira bien.

Si vous faites trop de bruit ou que vous êtes visibles, vous allez forcément attirer l'attention et avoir rapidement les pandores à la porte...

C'est quand même pas compliqué à comprendre Rolling Eyes

Et arrêtez de confondre "vente libre", "détention libre", "transport libre", "port libre" et "usage libre"...
Ce sont toutes des notions différentes et pas forcément liées...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Cargese Ven 20 Jan 2017 - 10:23

forestgump a écrit:En France, il n'y a que les catégories B qui sont interdites d'utilisation en terrain privé.

Donc oui, tu peux tirer dans ton jardin avec de l'air comprimé, mais évidemment il ne faut pas faire n'importe quoi, il ne faut pas tirer en direction de personnes ou d'habitation.
Du bon sens avant tout!

Je fais parti de ces personnes qui tire avec une B en 22 LR avec silencieux.....Et je suis pas le seul......A partir du moment ou les règles de sécurité sont appliquées.....
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par forestgump Ven 20 Jan 2017 - 10:26

Cargese a écrit:
forestgump a écrit:En France, il n'y a que les catégories B qui sont interdites d'utilisation en terrain privé.

Donc oui, tu peux tirer dans ton jardin avec de l'air comprimé, mais évidemment il ne faut pas faire n'importe quoi, il ne faut pas tirer en direction de personnes ou d'habitation.
Du bon sens avant tout!

Je fais parti de ces personnes qui tire avec une B en 22 LR avec silencieux.....Et je suis pas le seul......A partir du moment ou les règles de sécurité sont appliquées.....

Oui, mais là, t'es clairement dans l'illégalité!

forestgump
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par le breton Ven 20 Jan 2017 - 11:28

il est vraiment dommage de conseiller de pouvoir tiré avec une cat C dans son jardin car si je tir avec un fusil de chasse dans mon jardin ou avec un mosin nagant les fo vont débarquer rapidement , on trouve de drôle de conseils sur les forums
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Altern Ven 20 Jan 2017 - 11:36

le breton a écrit:il est vraiment dommage de conseiller de pouvoir tiré avec une cat C dans son jardin car si je tir avec un fusil de chasse dans mon jardin ou avec un mosin nagant les fo vont débarquer rapidement , on trouve de drôle de conseils sur les forums

De 1. tout le monde n'habite pas en zone surdensifiée, n'a pas un jardin de 60m2 et des voisins tout autour, donc merci de ne pas généraliser...

Faut savoir prendre du recul et ne pas se contenter de se lorgner le nombril...

De 2. on ne fait que dire le Droit tel qu'il est en vigueur, je crois que j'ai éte TRES clair un peu plus haut sur ce qui est possible ou non de faire en pratique.

Maintenant, s'il y en a qui sont cons, bah c'est la sélection naturelle à l'oeuvre... Rolling Eyes

Mais rien n'interdit en Droit de tirer avec une arme de categorie C sur un terrain privé (avec accord du proprio si ce n'est pas le sien).
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par le breton Ven 20 Jan 2017 - 11:58

il est dit peut on tirer dans son jardin? je dit non, car tout le monde n'a pas un jardin de 3 hectare c'est vrai que l'avis d'un vieux con n'intéresse que peu de monde mais c'est pas grave, je m'en vais tirer dans mon jardin de 700 m2
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par forestgump Ven 20 Jan 2017 - 12:05

le breton a écrit:il est dit peut on tirer dans son jardin?
tu oublis un point important dans la question "à l'air comprimé"

forestgump
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par le breton Ven 20 Jan 2017 - 13:33

je n'oublis rien c'est pour ça que je dis non pas en Cat C  oui a l'air comprimé je l'ai fait fréquemment dans mon jardin par contre je me vois mal tiré au fusil de chasse ou autre Cat en C, le terme jardin  veux bien dire ce que ça veux dire, autrement il faut parler de champs ou autre grande surface.
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par 222r Ven 20 Jan 2017 - 13:42

forestgump a écrit:
le breton a écrit:il est dit peut on tirer dans son jardin?
tu oublis un point important dans la question "à l'air comprimé"
oui exact je précise bien dans le sujet armes a air comprimé de loisir de - de 20 joules ,je ne mentionne pas les armes a poudres noir ,les armes de catégorie c et b ou les stands de tir sont dédier a cette pratique.je précise aussi que beaucoup de tireur sportif pratique le tir a sec chez eux en dehors des entraînements pour garder une bonne tenue de l arme ,un bon lâcher etc avec des armes de match .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par luison Ven 20 Jan 2017 - 13:56

Moi je tire au plomb dans mon long couloir et dans le jardin du paternel. Par contre si les voisins sont en plein barbecue, j évite pour le bruit. mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Roolio64 Ven 20 Jan 2017 - 18:57

le breton a écrit:il est vraiment dommage de conseiller de pouvoir tiré avec une cat C dans son jardin car si je tir avec un fusil de chasse dans mon jardin ou avec un mosin nagant les fo vont débarquer rapidement , on trouve de drôle de conseils sur les forums

Dans mon jardin j'ai tiré à peut près tout ce qui se fait en 12,du 7x64, du mosin, 22lr, PN. Je n'ai jamais vu ou été appelé par les gendarmes Wink

Pour éclairer ce que dit Altern, n'importe qui peut acheter une voiture mais tout le monde ne peut pas la conduire Wink

Pour en revenir au plomb, gamin je faisait des horreurs avec ma diana mrgreen
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par luison Ven 20 Jan 2017 - 19:13

En banlieu parisienne, tu tires au plomb et tu fais gaffes de pas être vu de la rue lol!

Sinon welcome à nos amis de la BRI pour le café mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par le breton Ven 20 Jan 2017 - 19:18

Roolio64 a écrit:
le breton a écrit:il est vraiment dommage de conseiller de pouvoir tiré avec une cat C dans son jardin car si je tir avec un fusil de chasse dans mon jardin ou avec un mosin nagant les fo vont débarquer rapidement , on trouve de drôle de conseils sur les forums

Dans mon jardin j'ai tiré à peut près tout ce qui se fait en 12,du 7x64, du mosin, 22lr, PN. Je n'ai jamais vu ou été appelé par les gendarmes Wink

Pour éclairer ce que dit Altern, n'importe qui peut acheter une voiture mais tout le monde ne peut pas la conduire  Wink

Pour en revenir au plomb, gamin je faisait des horreurs avec ma diana mrgreen

tu doit avoir un grand jardin ou autre chose de grand
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Gilou Sam 21 Jan 2017 - 5:48

Je déplace le post dans la bonne section
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par adrien1980 Sam 21 Jan 2017 - 8:04

222r a écrit:
cal10 a écrit:Non il n'est pas possible de tirer comme on le souhaite chez soit ........
Si les modalités de tir, en dehors de toutes notion de sécurité, sont susceptibles de provoquer un trouble à l'ordre publique, et dans le contexte actuel, je crains que la police et la justice soit particulièrement tatillonne dans ce domaine !
vu le nombre d armes a air - de 20 joules vendu en grosse quantité chaque année je pense que beaucoup de tireur amateur doivent tirer dans leur salon ,salle de bains etc .je crois que personne ne sais vraiment vu que aucun texte de loi existe a ce sujet mais les armuriers qui en écoule énormément persiste que c est autorisé et certain ce mette vite en colère quand on leur explique que c'est interdit.et de plus d après antac c est autoriser autrement ces armes a vent ne serais pas en vente libre au + de 18 ans .

Oui enfin partant de se principe il se vends des tonnes de cannabis tout les ans en France pourtant c'est interdit lol

Pour ce qui est du tir dans le jardin, je pense que tu prends des risques, en fait tout dépend si tu as juste une carabine à plomb ça va tu t'en fous! Mais si derrière tu as des autos ou des déclarations ça serait dommage de tout se faire confisquer pendant 5ans parce que le voisin a déposé plainte!
Le système français commence à déteindre méchamment sur le système américain, tout le monde porte plainte contre tout le monde pour des futilités!
Pour te dire jusqu'où ça va j'ai déjà eu une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui car sur autoroute j'ai dépassé un gendarme trop vite, donc il a estimé que je roulais trop vite et que j'ai mis sa famille en danger...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum