Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

+19
Gladiator
robin13
SCOOT
toto67
Mephisto70
leeloo973
adrien1980
Gilou
luison
le breton
Cargese
Altern
forestgump
Billyjoe
oldshot
Roolio64
hitsu
bernie2b
222r
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par adrien1980 Sam 21 Jan 2017 - 8:04

222r a écrit:
cal10 a écrit:Non il n'est pas possible de tirer comme on le souhaite chez soit ........
Si les modalités de tir, en dehors de toutes notion de sécurité, sont susceptibles de provoquer un trouble à l'ordre publique, et dans le contexte actuel, je crains que la police et la justice soit particulièrement tatillonne dans ce domaine !
vu le nombre d armes a air - de 20 joules vendu en grosse quantité chaque année je pense que beaucoup de tireur amateur doivent tirer dans leur salon ,salle de bains etc .je crois que personne ne sais vraiment vu que aucun texte de loi existe a ce sujet mais les armuriers qui en écoule énormément persiste que c est autorisé et certain ce mette vite en colère quand on leur explique que c'est interdit.et de plus d après antac c est autoriser autrement ces armes a vent ne serais pas en vente libre au + de 18 ans .

Oui enfin partant de se principe il se vends des tonnes de cannabis tout les ans en France pourtant c'est interdit lol

Pour ce qui est du tir dans le jardin, je pense que tu prends des risques, en fait tout dépend si tu as juste une carabine à plomb ça va tu t'en fous! Mais si derrière tu as des autos ou des déclarations ça serait dommage de tout se faire confisquer pendant 5ans parce que le voisin a déposé plainte!
Le système français commence à déteindre méchamment sur le système américain, tout le monde porte plainte contre tout le monde pour des futilités!
Pour te dire jusqu'où ça va j'ai déjà eu une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui car sur autoroute j'ai dépassé un gendarme trop vite, donc il a estimé que je roulais trop vite et que j'ai mis sa famille en danger...

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Altern Sam 21 Jan 2017 - 8:14

Ouais enfin tu compares le cannabis, interdit a la vente et interdit a la consommation avec les armes a air comprimé  < 20 joules qui sont en vente libre > 18ans et en utilisation libre sur terrain privé.

Comparaison n'est pas raison... Rolling Eyes

Sinon, ce qui me navre moi, c'est ce changement de logique chez les français qui veulent ABSOLUMENT des textes pour que chaque activité soit explicitement autorisée selon telle ou telle situation...
C'est un renversement complet de la logique du Droit, et en plus c'est juste techniquement impossible.
La règle de Droit c'est "Tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé", et pas l'inverse !

L'inverse, ça ferait des pavés énormes et tous les cas de figure seraient impossible à prévoir...

Donc, il n'est pas interdit de tirer avec une arme de categorie C ou D chez soi.
Mais ce Droit est limité par un certain nombre d'autres interdits prévus eux dans les textes, notamment qu'il est interdit de troubler l'ordre public ou qu'il est interdit de créer des nuisances sonores pour autrui...

Qu'est ce que vous avez du mal à comprendre là-dedans ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par leeloo973 Sam 28 Jan 2017 - 7:11

[quote="adrien1980"][quote="222r"]
cal10 a écrit:
Pour te dire jusqu'où ça va j'ai déjà eu une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui car sur autoroute j'ai dépassé un gendarme trop vite, donc il a estimé que je roulais trop vite et que j'ai mis sa famille en danger...
Et tu as été condamné ?
leeloo973
leeloo973
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Mephisto70 Jeu 12 Sep 2019 - 7:25

Petit déterrage, on est d accord il est toujours possible de tirer dans son jardin à l AC ?

Je pense prévenir le maire par sms.

Jusqu'à présent je ne m étais pas posé la question, mais depuis hier, j ai offert une AC aux gosses. Alors....
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par toto67 Jeu 12 Sep 2019 - 8:43

Roolio64 a écrit:Va savoir si c'est pas le chat du voisin la cible ^^

J'ai connu un chat qui aimait aller tuer lapins et cochons d'inde qu'un pépé gardait pour ses petits enfants, ce qu'il a pas aimé c'est le 300WM Laughing

Sinon le plomb dans son jardin c'est la base du moment que la sécurité est respectée. Une cage à plomb c'est vite raté donc il faut un talus ou une bonne palissade derrière.

Sinon comme dit plus haut, l'usage des C et D est autorisé sur terrain privé. Les 9mm Flobert, 12 /14 mm, 410 c'est des calibres dits "de jardin" Wink

Il est mort de saturnisme lol!
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par SCOOT Jeu 12 Sep 2019 - 9:17

Si les textes n'ont pas changé : oui.
Prévenir le maire???
C'est plutôt au voisinage que je m'intéresserais moi...bonne entente = on en parle. Mauvaise...ben...c'est chercher les problèmes.
J'imagine que si tu poses la question, c'est que tu vis pas au fin fond du Larzac?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par SCOOT Jeu 12 Sep 2019 - 9:17

toto67 a écrit:
Roolio64 a écrit:Va savoir si c'est pas le chat du voisin la cible ^^

J'ai connu un chat qui aimait aller tuer lapins et cochons d'inde qu'un pépé gardait pour ses petits enfants, ce qu'il a pas aimé c'est le 300WM Laughing

Sinon le plomb dans son jardin c'est la base du moment que la sécurité est respectée. Une cage à plomb c'est vite raté donc il faut un talus ou une bonne palissade derrière.

Sinon comme dit plus haut, l'usage des C et D est autorisé sur terrain privé. Les 9mm Flobert, 12 /14 mm, 410 c'est des calibres dits "de jardin" Wink

Il est mort de saturnisme lol!

Crise foudroyante. Ca pardonne pas. Surtout qu'il y avait la dose vis à vis du poids du bestiau.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par toto67 Jeu 12 Sep 2019 - 9:49

Devait pas en rester grand chose mrgreen
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par robin13 Jeu 12 Sep 2019 - 9:57

les pies me mange le raisin, un peu ok, mais j’en veux pour moi, mon Grand père les effarouchait avec (des chats aux yeux brillant) pendu, mais depuis elles ont compris, aussi la fois dernière j’en ai descendu une sur le fil électrique, avec ma 4,5mm elle est tombé chez la voisine, qui a appelé la gendarmerie , ils n’ont rien fait pour la carabine, ont juste regardé si il y avait une lois pour sauvegarder les pies, et comme non, ils sont repartis, et la voisine …maronne….la blondasse …
je l’aurais bien récupéré, la pie, pour la pendre par les pattes à la vigne, les autres ne viennent plus.

robin13
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Gladiator Jeu 12 Sep 2019 - 10:44

Ça me fait penser, quand j'étais gosse j'ai du tirer environ 200 bosquette de 9 flobert sur l'antenne télé de la voisine...elle savait pas que son antenne était visée et a un moment elle a eu un soucis de télé... Elle a fait venir un technicien qui lui a dit que le boitier est criblé de balle en plomb...elle est venu se plaindre et je me suis pris une sacré raclée par mon père.. Bref, on peut tirer dans son jardin a la cat C ou D du moment que personne ne s'en plaint, mieux vaut privilégier le dialogue avec ses voisin quand ils ne sont pas trop con

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par SCOOT Jeu 12 Sep 2019 - 10:53

Ptin, t'es un numéro toi! Laughing
Les conneries qu'on fait étant mômes...je garde mes armes au coffre, j'ai des gamins et la gamine sait s'en servir (et bien), le petit ça le démange mais je le trouve encore trop jeune (5/6 ans) et pas mature.
La grande est très responsable et réfléchie (11 ans, elle tire depuis 2 ans). Mébon...j'suis pas là, tu touches pas.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Toulousain31 Jeu 12 Sep 2019 - 15:14

Question : quel est le statut quand au clôturage? Dois je faire clôturer le terrain entier ou simplement le stand/ligne de tir?

Parce que je pense de plus en plus à m'acheter un hectare ou deux de terrain non constructible, genre carrière ou autre à moins de 50km de toulouse, car l'ambiance fftir 5csp max 30sec entre chaque tir j'en peut plus.
J'hésite carrément ) balancer une petite annonce dan le fofo pour ça...

Par contre ce thread est déprimant à lire : quand je vois qu'on en est à quémander le bon vouloir des autorités/voisinage pour tirer à l'AC jusqu'en zone péri urbaine...


Dernière édition par Toulousain31 le Jeu 12 Sep 2019 - 19:06, édité 1 fois

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par KOLEKTOR Jeu 12 Sep 2019 - 15:21

Tu me déprimes... Parce que, OUI, c'était mieux avant... Et je me sent encore plus vieux en faisant le compte de tout ce que l'on a perdu...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par fredichou89 Jeu 12 Sep 2019 - 16:49

Toulousain31 a écrit:Question : quel est le statut quand au clôturage? Dois je faire clôturer le terrain entier ou simplement le stand/ligne de tir?

Parce que je pense de plus en plus à m'acheter un hectare ou deux de terrain non constructible, genre carrière ou autre à moins de 50km de toulouse, car l'ambiance fftir 5csp max 30sec entre chaque tir j'en peut plus.
J'hésite carrément ) balancer une petite annonce dan le fofo pour ça...

Par contre ce thread est déprimant à lire : quand je vois qu'on en est à quémander le bon vouloir des autorités/voisinage pour tirer à l'AC jusqu'en zone péri urbaine...

A dix ans, j'ai acheté une norinco 9,5j a JOUET CLUB centre Capitole  179fr en 2000 ! Aucun adulte pour m'accompagner, une simple discussion avec le vendeur pour que celui ci admette que j'étais suffisamment sain d'esprit pour m'acheter une arme.
Je me suis entrainé à exploser des bieres vides dans des jardins en centre vile ou dans ceux des banlieues friquées genre Ramonville, La côte Pavée etc.. Un bon piège à balle, une attitude correcte avec les voisins type "la vie est un long  fleuve tranquille"  et aucun problème...

C'est vers cette période que la ville de Toulouse a subi une invasion massive de pigeons. A tel point que la municipalité a procédé à des campagnes de destruction/stérilisation pendant dix ans.
Tout d'abord, les pigeons ont dégagé les nids de mésanges, passereaux, moineaux et autres oiseaux utiles, pour les remplacer par leurs nids sales... J'avais un nid de moineaux et deux pieds de citrouilles sur mon balcon. Un matin je me réveille, plus de nid, plus d’œufs, mais une marée de plumes et de merde... Donc bon,  ultima Ratio regum

J'ai du donc exploser plusieurs centaines de pigeons de ville pendant cette période. On préviens les voisins, on se démerde pour pas coincer des charognes de pigeons usr les toits et tout le monde est content...

J'ai même été payé* pour "dépigeoniser" entièrement le toit d'un joli immeuble haussmannien tellement c'était " la mort merde vient du ciel" dans leur cour intérieure.. La bonne n'osait plus aller sur le toit tellement c'était "les oiseaux d'Hitchcock".

Sauf que maintenant comme l'organe éducatif number One des gens en zone urbaine c'est le combo TV/iphone : on ne laisse même plus ses gosses jouer au foot entre les poubelles alors du tir...

*20 euros, un savane marbré chocolat, un camel 20 paquet souple et un litre d'oasis. Meilleure après midi de travail de ma vie putain.

Le problème c'est que dans des zones plus rurales ça commence à être la même merde. J'habite dans un petit village pavillonnaire de 1000 âmes à tout péter. Yen a bien la moitié qui seraient prêts à faire débarquer la BRI chez toi si ils le pouvaient parce qu’ils ont entendu le bruit d'une carabine à plombs.

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs, mais ailleurs c'est ici
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par sixgalon Dim 15 Sep 2019 - 23:01

on parle de voisinage pour du tir de nuisible pas pour du tir sur cible.
ceci dis mets toi a la place du dit voisin se recevant un plomb perdu, je suis pas sur que tu n'y aille pas avec un cat B ou du moins l'intention de lui rappeler les règles de secu avec une menace déguisée de plus gros calibre.
(vu prés de chez moi) j'ai pas cautionné la menace mais l’énervement de trouver un pigeon plombé chez soi, ça, je comprend..
le SMS au maire, je pense que tu devrais directement envoyer tes doléances a macron... histoire de bien faire les choses ^^
faut pas déconner non plus..

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas - Page 2 Empty Re: tirer dans son jardin au 4.5 mm autoriser ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum