Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin de conseils pour Juxta 12/76

+7
Louky
phil159
Mad Max
oldshot
Billyjoe
christman
Khaim
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Billyjoe Jeu 19 Jan 2017 - 12:59

Khaim a écrit:
Typiquement ce genre d'arme ça vaut quoi ? C'est une bonne occaz?

http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-Artisanal-Espagnol-occasion-item-2019068.html
Les fusils espagnols (souvent basques en fait) ont bonne réputation. Je ne sais pas si Artisanal Espagnol est une vraie marque ou une coopérative. Dans le texte il est question de la marque ARM. Jamais entendu parler; Il me semble qu'à 450 euros, ce serait un bon plan. Là...faute de photos détaillées, j'achèterai pas.
Puis les Espagnols pouvaient faire plus "soigné" au niveau des détails:
http://www.naturabuy.fr/Lot-100-balles-rondes-calibre-450-451-Uberti-Pietta-Colt-1860-Remington-1858-item-3135160.html

Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Khaim Jeu 19 Jan 2017 - 13:04

Billyjoe a écrit:
Khaim a écrit:
Typiquement ce genre d'arme ça vaut quoi ? C'est une bonne occaz?

http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-Artisanal-Espagnol-occasion-item-2019068.html
Les fusils espagnols (souvent basques en fait) ont bonne réputation. Je ne sais pas si Artisanal Espagnol est une vraie marque ou une coopérative. Dans le texte il est question de la marque ARM. Jamais entendu parler; Il me semble qu'à 450 euros, ce serait un bon plan. Là...faute de photos détaillées, j'achèterai pas.
Puis les Espagnols pouvaient faire plus "soigné" au niveau des détails:
http://www.naturabuy.fr/Lot-100-balles-rondes-calibre-450-451-Uberti-Pietta-Colt-1860-Remington-1858-item-3135160.html

Je pense que artisanal fait bien ici référence au mode de fabrication Smile ,la marque ARM jamais entendu parlé par contre !

Sympa l'annonce , curieux de savoir à combien il est parti !
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Jojo308 Jeu 19 Jan 2017 - 15:15

Moi j'ai mon coach gun Rossi qui rempli tout le cahier des charges love

La seule arme dont j'ai décidé, finalement, de ne pas me séparer

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Image610

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Image210
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Billyjoe Jeu 19 Jan 2017 - 16:26

Khaim a écrit:

Je pense que artisanal fait bien ici référence au mode de fabrication Smile  
Non en fait quand il n'existe pas la marque du fusil dans le menu déroulant de Natura, les vendeurs vont sur "Artisanat espagnol ou artisanat français etc."
En fait c'est pas forcément de l'artisanal...parfois du semi-artisanal Very Happy
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par oldshot Jeu 19 Jan 2017 - 17:50

Nos Amis espagnols sont capables du meilleur comme du pire en matière de production armurière.

Je crois qu'il est important de l'écrire ici pour vous éviter des déconvenues.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par trappeur Jeu 19 Jan 2017 - 18:52

je trouve que celui de Naturachose, l'espagnol artisanal ARM , il ressemble d'ailleurs beaucoup au Rossi, non ????

trappeur
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Khaim Ven 20 Jan 2017 - 10:48

Jojo si tu veux te débarrasser de ton Rossi je me dévoue pour le prendre Wink Allez , je suis sûr qu'il t'encombre !

Sinon c'est quoi le délire avec le prix des Huglu, je le vois en boutique et sur le net à 900-1000 €! Il était vendu 700€ y'a pas si longtemps !

Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Jojo308 Ven 20 Jan 2017 - 19:21

Khaim a écrit:Jojo si tu veux te débarrasser de ton Rossi je me dévoue pour le prendre Wink Allez ,  je suis sûr qu'il t'encombre !

Sinon c'est quoi le délire avec le prix des Huglu, je le vois en boutique et sur le net à 900-1000 €! Il était vendu 700€ y'a pas si longtemps !


Même à 700 € c'était du vol complet. Mieux vaut acheter un Baikal, bien plus résistant et qualitatif
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Billyjoe Ven 20 Jan 2017 - 21:25

Jojo308 a écrit:

Même à 700 € c'était du vol complet. Mieux vaut acheter un Baikal, bien plus résistant et qualitatif
Plus résistant peut-être mais plus qualitatif Rolling Eyes
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Ire Azure Ven 20 Jan 2017 - 22:17

Je possède un coach-gun Huglu,

Je l'ai eu pour 500 euros d'occasion mais jamais tiré, et aucun denier pour les ottomans dans cette histoire. C'était mon budget maximal pour un coach-gun, je voulais aussi a tout prix un 12/76.
Tirer de la magnum est amusant, sans aucun doute, mais je pense qu'au final les chokes sont bien plus importants.

Je le trouve très beau pour le prix (500), le fonctionnement est impeccable, le bronzage des canons magnifique, pas le moindre jeu ou que ce soit. Queue de détente assez dures par contre.

Si j'avais un seul reproche a faire, cela concernerait la rouille qui semble se déposer facilement au niveau de l'extracteur, sa tige (surtout) et des arrêtes des chambres.
Idem, le jaspage est joli, mais il faut être plus vigilant qu'avec un bronzage et passer un coup de chiffon huilé de temps a autre pour éviter un début de micro piqures. Je reconnais que mon logement est très humide et qu'il m'est arrivé de ne pouvoir le nettoyer de suite après le tir.
C'est peut être mon arme préférée. Il ne me viendrait pas a l'idée de le "malmener" non pas pour une question de fragilité, mais pour les raisons évoquées ci-dessus (trop bien finit pour ça).


Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ces armes, mais il y a un mois ou deux j'en trouvais un neuf "d'occasion" pour 600euros. Je ne mettrais pas plus si j'étais toi.


Louky : Vraiment sublime, décidément...
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum