Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Simple ou double action pour un PA ?

5 participants

Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Simple ou double action pour un PA ?

Message par LEICACECILIA Sam 21 Jan 2017 - 16:32

Quels sont les avantages/inconvénients que vous trouvez
à ces deux types de fonctionnement,
double action (ex: Beretta 92) et simple action (ex: Colt 1911) ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par valchat Sam 21 Jan 2017 - 16:56

Selon mon expérience, un pistolet avec une détente exclusivement simple action aura en général une détente plus agréable pour du tir sportif, plus nette, course plus courte : colt  1911, pardini gros calibre, CZ TS, le 92 simple action (combat combo ?)
Cependant certaines armes comme le  shadow sont en double action mais ont une détente top en SA malgrés tout.
j'ai lu que certaines personnes passaient leur CZ en SA exclusivement, y compris les shadow (tlgunshop le fait), il semble que cela améliore encore la détente.

J'imagine qu'il y a d'autres attraits.

valchat
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 17:26

mon avis...
pour un pro, la DA est un gros plus sur un PA. arme portée en toute sécurité cartouche chambrée et donc premier coup en DA, les suivants en SA. inconvénient, course longue et poids de départ conséquent. cela se maitrise avec un peu de pratique
pour le tireur en stand, je n'en vois pas ou guère d'utilité (je ne parle pas de TSV avec certaines catégories en DA au premier coup).
j'ai 3 PA, un seul (Sphinx) en DA/SA. les départs en DA et SA sont tellement bons que je n'ai rien fait modifier.
le Gold Cup en SA.
le Tanfo Stock 2 à l'origine en DA/SA a été modifié et préparé pour la SA uniquement pat Tlgun. un régal au niveau course et poids de détente


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par LEICACECILIA Sam 21 Jan 2017 - 17:55

Effectivement, j'avais fait modifier mon CZ Kadet en SA,
la course et le poids étaient nettement meilleurs.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par herve24 Lun 23 Jan 2017 - 21:45

l'idéal c'est la "simple action" du glock, toujours le même poids de départ et tu peux porter l'arme chargée sans danger, dans un étui ou avec une protection de pontet + clip draw.
tu parles du beretta 92 belle exemple de DA avec une course très longue mais avec un bon entraînement ce n'est plus un souci.
pour le reste tout est dit par jimmy31.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par LEICACECILIA Lun 23 Jan 2017 - 22:56

Merci les gars pour vos points de vue. bravo
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 23:58

Pour avoir les deux en marque identique....et d' autres....

La simple action a en général une course courte et un poids de détente allégée par rapport à un PA SA/DA......ce qui est profitable bien entendu pour le tir de précision et le tir sportif en général......

Mais ! Car il y a toujours un Mais ! Tout dépend de l' usage de l' arme à la base et ce pour quoi elle a été conçue à l' origine !

Exemple : j' ai un PA 9 Para extra-court conçu pour la défense rapprochée à la base, sa détente bien qu' en simple action seulement, est méga-dure mais sans course ni point dur........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par jossrandal67 Mar 24 Jan 2017 - 0:16

Je pense à passer mon shadow en sa car ça réduit nettement la course entre deux tirs. Mais je cherche toujours mon improbable suivant. Le cz 75b sa. Il parait que c'est de la balle mais quasi introuvable.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par LEICACECILIA Mar 24 Jan 2017 - 0:20

Fais le transformer en simple action par TLgunshop, il le fait.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par franck 91 Mar 24 Jan 2017 - 14:46

J'ai eu un CZ 75 SA acheté neuf(il s'en vend 3 ou 4 par an) c'est une arme à vide qui pèse 1kg maxi, la course de la queue de détente est assez réduite et son poids tourne à environ 1,8kg neuf mais par contre le mien était super mal réglé(la hausse). Je ne l'ai pas gardé car j'accroche pas trop à son physique. Shocked
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par jossrandal67 Mar 24 Jan 2017 - 19:42

Tu l'as jeté où ? lol!
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par franck 91 Mer 25 Jan 2017 - 10:53

Bonjour, revendu il est parti très vite car pas beaucoup en France, petite différence par rapport au 75 classique les rails de guidage sur la carcasse vont jusqu'au bout de celle-ci un peu comme Tanfoglio. Cool
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Simple ou double action pour un PA ? Empty Re: Simple ou double action pour un PA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum