Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

4 participants

Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par Te_ipsum_vincere Sam 21 Jan 2017 - 17:46

bonjour,

je viens en quête d'infos car j'ai l'impression que l'armurier soit me mène en bateau, soit est mauvais....ou peut être ni l'un ni l'autre....ou les deux...enfin bref Wink

je possède un ar15 ruger ar556 en 223 (canon de 16") pour lequel j'ai souhaité virer le garde main d'origine ainsi que le guidon fixe, pour y monter un garde main plus long et passer le tout en canon flottant.

l'ar15 d'origine: http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-ruger-ar-556-16-1-calibre-223-rem.html
le garde main souhaité: http://www.ctrf.eu/products/garde-main-12-pouces-flottant-neuf/

bien évidemment j'ai le gas block et le gas tube qui vont bien avec...



L'armurier a bataillé un bon moment pour virer le guidon, la faute aux goupilles.....mais bon finalement c'est passé sans casse.
Maintenant c'est l'écrou au contact du canon qui pose problème et se refuse à être démonté (je me suis renseigné les marques US ont tendance à coller le tout à la loctite.... donc il faut chauffer).

L'armurier me semble de bonne foi mais je trouve ca dingo de batailler autant, ca n'est pourtant pas si compliqué si on a l'outillage adéquat...pour preuve ici: https://www.youtube.com/watch?v=aQ2XlHj6zng


des avis?
merci d'avance.
Te_ipsum_vincere
Te_ipsum_vincere
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par mysterynico Sam 21 Jan 2017 - 18:55

C'est comme la plomberie, si tu as les bons outils c'est du gateau sinon c'est la galere absolue. Peut etre qu'il n'est tout simplement pas bien équipé.

mysterynico
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par Te_ipsum_vincere Sam 21 Jan 2017 - 19:21

ceci + un étau? http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/41214080000812/SubProducts/080000812

au passage 89 dollars sur le .com et 189 euros sur le .fr (scandaleux)
Te_ipsum_vincere
Te_ipsum_vincere
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par korrigan73 Sam 21 Jan 2017 - 19:40

ecoute, j'ai remplacé le garde main classique de mon 20 pouces par un garde main flottant en remplacant l'ecrou de canon comme tu souhaites le faire.
franchement, c'est simple a faire.

pour bien faire les choses il te faut les outils suivant:
le support de canon au niveau du guidon pour bien taper dans l'axe pour faire sauter les goupilles du support de guidon. j'ai fait sans, mais avec c'aurai été plus facile, meme si dans l'absolu, y'a rien de tres compliqué.
par contre, en absolument obligatoire il te faut le bloc pour tenir le upper. sans ca, tu risques de deformer le upper, qui est en aluminium.
il te faut aussi la clef specifique pour demonter l'ecrou de canon.
et enfin, un bon etau pour maintenir le upper dans son bloc pendant le devissage.


si un armurier galere a faire ca, c'est qu'il n'a pas les outils adequat. et s'il tente de faire sans les outils, c'est un sagouin.

j'ai le materiel necessaire a la maison...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par korrigan73 Sam 21 Jan 2017 - 19:41

ca ne sert a rien du tout de coller l'ecrou de canon a la loctite, d'ailleurs je n'en ai jamais entendu parler. en fait, c'est le gaz tube qui empeche l'ecrou de se devisser. il vient se prendre dans l'une des encoches de l'ecrou et le tient fermement en place.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par Te_ipsum_vincere Sam 21 Jan 2017 - 19:46

korrigan73 a écrit:ecoute, j'ai remplacé le garde main classique de mon 20 pouces par un garde main flottant en remplacant l'ecrou de canon comme tu souhaites le faire.
franchement, c'est simple a faire.

pour bien faire les choses il te faut les outils suivant:
le support de canon au niveau du guidon pour bien taper dans l'axe pour faire sauter les goupilles du support de guidon. j'ai fait sans, mais avec c'aurai été plus facile, meme si dans l'absolu, y'a rien de tres compliqué.
par contre, en absolument obligatoire il te faut le bloc pour tenir le upper. sans ca, tu risques de deformer le upper, qui est en aluminium.
il te faut aussi la clef specifique pour demonter l'ecrou de canon.
et enfin, un bon etau pour maintenir le upper dans son bloc pendant le devissage.


si un armurier galere a faire ca, c'est qu'il n'a pas les outils adequat. et s'il tente de faire sans les outils, c'est un sagouin.

j'ai le materiel necessaire a la maison...

ben c'est bien ce que je pensais et, n'ayant pas l'outillage à la maison, cest pour cela que je me suis tourné vers l'armurier qui m'a vendu l'ar15 (achat neuf sous garantie).
Faudrait que j'aille le voir faire à l'atelier...
il m'a dit vouloir y aller pas à pas, sans forcer, et m'assurant que si ca pète c'est pour sa pomme.

merci pour ta réponse en tout cas...dommage que tu sois sur marseille ca fait loin :(
Te_ipsum_vincere
Te_ipsum_vincere
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par Te_ipsum_vincere Sam 21 Jan 2017 - 20:04

au pire si tu as un lien pour les outils à un prix correct, ca m'interesse!
Te_ipsum_vincere
Te_ipsum_vincere
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par korrigan73 Sam 21 Jan 2017 - 21:20

"y aller pas a pas". le mec se moque de toi.
changer un garde main d'ar15, si tu es correctement outillé, ca prend 20 minutes.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par korrigan73 Sam 21 Jan 2017 - 21:23

tu deposes le cache flamme. 2 minutes.
tu fais sauter deux goupilles sur le support de guidon. 2 minutes chacunes.
tu sors le bloc gas bloc/gas tube. 1 minute.
le garde main s'enleve.
tu demontes l'ecrou de canon. 3 minutes.
tu remets le nouveau en faisant gaffe au couple de serrage 3 minutes.
tu viens mettre le nouveau bloc gaz.
tu viens ré indexer le cache flamme.
et pour finir tu remets le garde main en place.

allez, 30 minutes si t'es lent.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par 10eme Sam 21 Jan 2017 - 22:19

et m'assurant que si ca pète c'est pour sa pomme. a écrit:

Encore heureux!!!!
l'armurier est responsable de tout les degat qu'il peut faire subir a ton arme
c'est comme un garagiste si le mec te bousille une piece de ta caisse il paye, il est responsable



10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par Te_ipsum_vincere Dim 22 Jan 2017 - 9:08

j'ai épluché le forum US Ruger. Beaucoup de posts sur le même problème...delta ring trop serré ainsi que les goupilles du guidon foutrement bien accrochées.

Conclusions:

- le delta ring sur les AR556 est sensiblement différent des autres plateformes AR, du moins pour le 1er démontage. Ruger voulait un système plus facile à démonter....au final il est trop serré pour bon nombre de personnes c'est flagrant.

- certains s'y mettent à deux pour réaliser l'opération...un qui réalise une légère poussée vers l'intérieur pendant que l'autre vas tourner la clé.

- ruger envoie gratuitement un autre delta ring si celui d'origine a trop ramassé/cassé .... on peut aussi en mettre un autre milspec.

- un petit coup de loctite "anti seize" (connait pas), une montée en température et ca résout le problème assez fréquemment sans aucun dommage.

- Certains on laissé tombé l'upgrade en free float (canon flottant) et on installé un garde main magpull SL MOE en conservant le guidon d'orgine.
Te_ipsum_vincere
Te_ipsum_vincere
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par Te_ipsum_vincere Dim 29 Jan 2017 - 18:32

la modif est finalement faite ! OUUUUUF !

on a eu la confirmation de mes lectures sur le forum ruger......grosse galère à démonter la 1ère fois pour bon nombre de gens.

a savoir pour ceux qui ont ce modèle, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.


merci pour vos réponses.
Te_ipsum_vincere
Te_ipsum_vincere
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils Empty Re: Gros souci sur modification AR15 besoin de vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum