Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

besoin d'aide pour choix carabine 7x64

3 participants

besoin d'aide pour choix carabine 7x64 Empty besoin d'aide pour choix carabine 7x64

Message par kalidey Dim 22 Jan 2017 - 22:00

bonsoir a tous, j'ai poster ceci sur un autre fofo , mais plus j'ai d'idée , mieux je me porte....

alors pour faire simple , j'ai deux carabine .. une 7x64 en droitière ( pas pratique pour un gaucher en battue )
et une 222 rem. ( hw60j ) qui pour des tirs loin est trop légère.( sur renard ) et pour le chevreuil est vraiment light...

alors la question de prendre un 243 m'est venu en tête. puis a force de réfléchir je me suis dit : pourquoi ne pas vendre les deux , garder la swaro habbitch qui est sur ma 7x64 , et la monter sur une belle 7x64 gauchère ( pas d'autre calibre car j'ai tout pour le recharger .. ) donc plus simple en battue , avec canon de 60cm qui peut me permettre de faire de l'approche.
le 7x64 est un magnifique calibre , très précis et redoutable.
alors voila... je me suis décider a vendre les deux pour me prendre une jolie carabine en 7x64 gaucher.

donc les deux petite allemande ( krico 7x64 et weihrauch 222 ) sont en vente. dans l'optique de trouver quelque chose qui soit précis , fiable et jolie.
le tout pour un budget de 2200€ nu. ( je peux monter un peu mais pas beaucoup.. sinon je vais manger des nouilles longtemps lol.) Rolling Eyes

j'ai trouver le catalogue de ruag.
file:///C:/Users/Keirian/Downloads/catalogue_Steyr_chasse_tir_2010%20(2).pdf

sur celui ci , j'ai trouver la steyr classic. la fut court a l'air sympa.
donc 2293€ a ça il faut rajouter 200euros pour la visée ouverte , et 183€ pour la crosse en gaucher. soit un total de 2675€ hors montage pivotant.

ça augmente mon budget mais ça n'a pas l'air mal comme carabine.
si quelqu'un connais , a déja vu ou mieux tester , je veux bien son avis.

ça me fera un total de 3059€avec le montage pivotant.
je pense que mon armurerier préféré va pouvoir me faire un petit quelque chose la dessus ( 10% d'habitude.) ce qui retomberais a 2753€ pour la carabine+montage+optique. et visée ouverte au début en battue.
donc une augmentation de 550€ du budget.

vous en pensez quoi ??
merci a tout ceux qui on eu le courage et la sympathie de lire ce magnifique pavé. ( je m'en excuse mais j'essaye d'être le plus précis. )
et merci encore plus a ceux qui auront le courage après ça , de me guider.
si vous avez d'autre suggestion allez y !!!!!

mille merci !!!

kalidey
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix carabine 7x64 Empty Re: besoin d'aide pour choix carabine 7x64

Message par kalidey Dim 22 Jan 2017 - 22:04

edit :
j'ai fait ce choix , dans le but de n'avoir qu'une carabine que je maitrise a 100%
de qualitée , avec la quel je peux faire du ragondin ( ok j'avou c'est gros... ) aux cerfs.
je n'aurait qu'un rechargement a poffiné . une carabine a maitriser.

kalidey
corporal
corporal

besoin d'aide pour choix carabine 7x64 Empty Re: besoin d'aide pour choix carabine 7x64

Message par kibok Lun 23 Jan 2017 - 7:00

Il y a beaucoup de,carabine à vendre dans ce calibre su NB
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 9:38

kibok a écrit:Il y a beaucoup de,carabine à vendre dans ce calibre su NB

en gaucher ça limite beaucoup le choix. Very Happy
et je souhaiterais si possible du neuf.

kalidey
corporal
corporal

Message par oldshot Lun 23 Jan 2017 - 10:40

J'ai visité le site de la firme Steyr et je n'y ai pas trouvé de carabine gaucher-intégral. Mon fils étant un tireur gaucher je connais très bien la problématique du choix des armes pour cette frange de la population et donc je ne saurais que t'encourager à exiger une arme véritablement adaptée.

La carabine Steyr-Mannlicher des années 70~80 était produite en version gaucher intégral et même en version "Stutzen" (à fût long). J'en ai longtemps possédé un exemplaire pour droitier, et bien des années plus tard, quand mon fils a souhaité en posséder une en version gaucher intégral je ne suis pas parvenu à lui en procurer une.

Par contre il possède une petite panoplie de carabines gaucher-intégral non moins intéressante dans d'autres marques.

Si Steyr n'a rien d'autre à offrir qu'une carabine à système droitier avec crosse pour gaucher, à mon avis l'achat n'en vaut pas la dépense car l'arme ne réglera en rien ton problème.

Les firmes Browning, Remington, Savage, Ruger et Zastava offrent des carabines spécifiques pour gauchers dans un vaste éventail de calibres.

Toutes ces armes sont aussi précises qu'une Steyr.

Fort simplement, le tireur gaucher devrait être exigeant et encourager les fabricants qui respectent et comblent ses besoins.

Voici un catalogue Remington 2017 à feuilleter:

https://secure.viewer.zmags.com/publication/c875976b#/c875976b/3

Ci-dessous, catalogue Savage à télécharger:

https://www.savagearms.com/product-catalog/

Ci-dessous, catalogue Browning:

http://www.browning.com/

Ci-dessous, catalogue Ruger:

http://www.ruger.com/service/catalogs.html

Ci-dessous, carabines gaucher Zastava M-70:

http://www.zastava-arms.rs/en/civilianproduct/sporting-rifle-m70-lefthand

Bonne lecture!

ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 10:53

bonjour oldshot.
j'ai lu beaucoup de tes postes et réponces je suis vraiment content que tu viennes m'aider !!!

pour steyr je pensais que , qui disait crosse gaucher , disait mécanisme aussi...

je vais donc lire avec attention ce que tu me propose.
sinon il y a la mauser M03 , connais tu cette carabine?

kalidey
corporal
corporal

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 11:34

bon j'ai finis ma lecture.. effectivement sympa . mais pas vraiment de prix proposer.

de mon coter on ma proposer la titan en version gaucher. mais pas de prix ?
sinon je regarde du coté de sauer ( 101 classic ou 202 ) .
quite a devoir attendre pour prendre un montage pivo un peu.
quand pense tu ?

je cherche vraiment une très bonne cannonerie. et pouvoir en tiré le maximum de précision. non pas pour la battue, mais pour la régulation que j'aime faire a distance assez grande.
merci beaucoup oldshot

kalidey
corporal
corporal

Message par oldshot Lun 23 Jan 2017 - 11:35

kalidey a écrit: ...je vais donc lire avec attention ce que tu me propose.
sinon il y a la mauser M03 , connais tu cette carabine?

Je connais très bien la M03 de Blaser ....Euuhhhh.... Mauser.

La légende urbaine qui entoure la M03 c'est qu'elle était destinée à remplacer la Blaser 93 au cas où celle-ci (déjà vendue à quelques 100.000 exemplaires à l'époque...) devrait être retirée du marché suite à une dizaine d'accidents graves survenus avec le système à chargement linéaire.

La M03 n'a évidement de Mauser que le seul nom et logo, car la division des armes civiles de Mauser a fermé boutique au début des années 2000 et c'est la firme Blaser qui a racheté la marque par la suite.

En résumé, la M03 est une carabine au design modulaire, dans la même veine que plusieurs autres comme, par exemple, la Chapuis Challenger, la Kriko 600, la Merkel KR-1 ou les Blaser R-93 et suivantes.

Dans le genre, ma préférée est la Merkel KR-1, aussi surnommée "Le coince-doigts".

Toutes ces armes ont en commun la modularité, une bonne fonctionnalité et des designs qui permettent l'utilisation de technologies avant-gardistes pour la fabrication des composantes au meilleurs coûts possibles.

La M03 est une arme précise et intéressante, dotée d'une excellente cannonerie. Pour autant elle est moins qu'anecdotique sur le continent nord-américain car nos conditions de chasse réquièrent des armes plus robustes, plus simples et partant, beaucoup plus fiables.

Quand tu chasses l'élan au fin fond de la forêt du Saint-Laurent, à une journée en pick-up du prochain magasin de chasse et pêche, tu ne voudrais en aucun cas voir ton excursion gâchée par la perte d'un ressort ou d'une vis.

wink Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 11:47

ok merci pour cette precision impressionnante !!! on ne peut désirer mieux ... , donc je l'oublie celle ci aussi..
et bien ça fait du ménage... lol

je ne sais pas sur quoi partir, je suis perdu... j'ai peur que si je met pas assez je me retrouve avec une carabine pas suffisament précise..
dommage que steyr , ne font plus leurs carabines en gaucher !!!
sinon voere c'est du bon ?
tikka j'aime bien , mais je trouve leurs bois très moche et canon trop court.
je souhaite vraiment avoir mes 60cm pour exploiter le mieux possible le 7x64....

désoler pour toutes mes questions !

kalidey
corporal
corporal

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 11:53

que pense tu de la sauer 202 classic ?
je ne la trouve pas en gaucher mais je pense quel doit ce faire.
merci beaucoup par avance.

kalidey
corporal
corporal

Message par oldshot Lun 23 Jan 2017 - 11:57

kalidey a écrit:bon j'ai finis ma lecture.. effectivement sympa . mais pas vraiment de prix proposer.

de mon coter on ma proposer la titan en version gaucher. mais pas de prix ?
sinon je regarde du coté de sauer ( 101 classic ou 202 ) .
quite a devoir attendre pour prendre un montage pivo un peu.
quand pense tu ?

je cherche vraiment une très bonne cannonerie. et pouvoir en tiré le maximum de précision. non pas pour la battue,  mais pour la régulation que j'aime faire a distance assez grande.
merci beaucoup oldshot

Si tu parles de la Voere Titan, je te suggère d'y penser à plusieurs fois. Les pièces des ces armes sont très difficiles à trouver de nos jours. Cette carabine a aussi existé sous le nom de "Mauser 99" vers la fin des années 80. Elle était sous-traitée chez Voere (Kufstein) pour la défunte division des armes civiles Mauser (Oberndorf).

Je peux te dire beaucoup de bien de la carabine Sauer 202 qui existe (existait?) en version gaucher intégral. J'ai su que le modèle 90 a été abandonné ces années-ci. Dommage: c'était une très belle mécanique.

Concernant toutes les marques dont je t'ai fourni les catalogues, elles sont importées en France et en Allemagne par des grossistes. Pour connaître les tarifs il faut passer par des armuriers ou des grands magasins comme Frankonia, Roumaillac etc... qui te fourniront des devis.

oldshot
oldshot
modo

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 12:36

merci beaucoup oldshot . c'est incroyable les connaissances que tu as !!!
une vrai encyclopédie vivante !!!

je vais donc me penché sur la sauer 202 classic. je vais voir ce que je trouve a son sujet , mais je ne la trouve pas en gaucher intégral ...

edit : as tu un avis sur la sauer 101 classic aussi ? car celle ci ce fait en gaucher intégral en 7x64.

merci par avance !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

kalidey
corporal
corporal

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 12:42

dommage que krico ne fait plus de carabine ...... j'adore la mienne mais elle est tristement en droitière .... mais quel mécanique et fluidité....

nostalgie....

kalidey
corporal
corporal

Message par oldshot Lun 23 Jan 2017 - 13:01

kalidey a écrit:

edit : as tu un avis sur la sauer 101 classic aussi ?  car celle ci ce fait en gaucher intégral en 7x64.

merci par avance !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas du tout ma tasse de thé.

Je ne supporte pas l'idée d'un canon pressé dans un boîtier de culasse.

Remington avait eu la même idée brillante avec son Modèle 770.

Non aux carabines jetables!
oldshot
oldshot
modo

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 13:07

ah tiens , ça je ne le savais pas !!
je déteste la 770 de rem... une MERDE !!!
donc 101 exclus ! merci !!!!

bon bah sauer 202 a voir si je trouve en gaucher intégrale mais c'est canon 55... dommage mais je prendrais si je trouve pas en canon de 60 quelques chose qui me plait.

merci pour ton aide tu es génial !!!

kalidey
corporal
corporal

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 13:22

http://www.rivolier.com/carabine-a-verrou-sauer-202-classic-acier-c-7x64-gaucher.html
j'ai trouver ceci chez rivolier. quand pense tu ?

bon , ok j'explose mon budget , mais si c'est une carabine " pour la vie " je veux bien me serrer la ceinture un peu plus longtemps.
je tirerais en visée ouverte pendant un peu plus de temps , jusqu'a ce que je puisse y glisser un montage pyvotant.

c'est un bon raisonnement ?
désoler de tembêter avec ça mais j'ai confiance en toi et ta connaissance.
merci

kalidey
corporal
corporal

Message par oldshot Lun 23 Jan 2017 - 13:38

Primo, je trouve le prix totalement abusif, secondo je ne crois absolument pas au concept de la carabine pour la vie.

De nos jours la majorité des carabines de chasse groupent dans la minute d'angle.

A ta place je poursuis mes recherches...
oldshot
oldshot
modo

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 13:54

ok je vais continuer de chercher alors.
peux tu me cité les modèles de carabine de ton fils stp ?

kalidey
corporal
corporal

Message par oldshot Lun 23 Jan 2017 - 14:50

kalidey a écrit:ok je vais continuer de chercher alors.
peux tu me cité les modèles de carabine de ton fils stp ?

Plusieurs modèles ne sont plus fabriqués, notamment du Weatherby Mark-V et du Winchester Mod. 70 (type pre-64) en versions gaucher intégral.

Dans les modèles courants il y a des variantes de Savage 110, de Remington 700 et de Zastava M-70.

On parle de carabines à verrou, à répétition, de type Mauser, chambrées dans un éventail de calibres à percussion centrale allant du 222 Rem. au 458 Win.

Il y a aussi du monocoup et des carabines à percussion latérale.

Je pense que tu ne devrais pas t'enfermer dans le seul calibre 7x64 Brennecke:

Au prix où sont les jeux d'outils tu peux t'émanciper à peu de frais dès lors que tu disposes déjà du reste du matos de rechargement.

Mais ce n'est que mon avis...
oldshot
oldshot
modo

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 16:15

Et si tu regardais du côté de CZ avec l' option Gaucher ? Comme rapport qualité/prix il n' y a pas mieux.......

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 16:28

Tiens la voilà : http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-550-Standard-cal.7x64.html

Le canon est même assez long pour exploiter le potentiel d' une 7 mm ! L' option gaucher existe chez CZ, moyennant une commande préalable ferme et un petit supplément......Tout bon armurier la fera.

Invité
Invité

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 18:28

effectivement. merci beaucoup !!!
je vais en parler demain a mon pro.

oldshot, je ne souhaite pas changer de calibre car je trouve ce calibre génial , et surtout car j'ai 1kg tubal5000 et quelques 400 ogives SST BT . en 7mm...
plus un jeux d'outil a 90€. donc j'aimerais rester dans le même calibre.

kalidey
corporal
corporal

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 18:31

Philippe a écrit:Tiens la voilà : http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-550-Standard-cal.7x64.html

Le canon est même assez long pour exploiter le potentiel d' une 7 mm ! L' option gaucher existe chez CZ, moyennant une commande préalable ferme et un petit supplément......Tout bon armurier la fera.

niveau fluidité de culasse c'est comment ?

kalidey
corporal
corporal

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 18:44

kalidey a écrit:
Philippe a écrit:Tiens la voilà : http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-550-Standard-cal.7x64.html

niveau fluidité de culasse c'est comment ?

Perso j' en ai pas mais je me suis intéressé au modèle dans un calibre plus ordinaire et d' actualité déclassé........du pur jus costaud du système Mauser 98 modernisé.......un peu ! lol!

Invité
Invité

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 18:53

lol dac ! merci beaucoup , je vais aller avec une petite liste voir mon armurier voir ce qu'il en pense et surtout peu faire comme remise !!! =D
Laughing Laughing Laughing

kalidey
corporal
corporal

Message par kibok Lun 23 Jan 2017 - 19:00

Et Tikka  ?

http://www.naturabuy.fr/TIKKA-T3-HUNTER-GAUCHER-7X64-NEUVE-item-1975409.htmlhttp://www.naturabuy.fr/TIKKA-T3-HUNTER-GAUCHER-7X64-NEUVE-item-1975409.html
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 19:41

https://www.meyson.fr/carabine-sako-85-bavarian-battue-gaucher-sako,fr,4,SAKO-85-BAVARIAN-BATTUE-GAUCHER.cfm#32501994
quelqu'un connais cette firme ?
ça a l'air sympa aussi !!

kalidey
corporal
corporal

Message par kibok Lun 23 Jan 2017 - 19:44

Une très bonne firme ....
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 19:47

kibok a écrit:Et Tikka  ?

http://www.naturabuy.fr/TIKKA-T3-HUNTER-GAUCHER-7X64-NEUVE-item-1975409.htmlhttp://www.naturabuy.fr/TIKKA-T3-HUNTER-GAUCHER-7X64-NEUVE-item-1975409.html

c'est vrai que je n'avais pas pensé a cette carabine ! le canon est un poil court mais si ça peut faire économiser pourquoi pas!
je vais lire les avis sur celle ci !
merci!

je me fais une petite liste pour mon armurier demain !! merci

kalidey
corporal
corporal

Message par kalidey Lun 23 Jan 2017 - 20:00

kibok a écrit:Une très bonne firme ....
merci !
bon le choix est plus que compliquer...

achat de super beau materiel , (prix justifier???)
ou achat un peu moin couteux et sousou de coté ???

kalidey
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé