Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quel FAP lisse acheter svp ?

+12
Fine Gâchette
joecarrera
bbbtd
Lightbringer
leroux
Raisehell
chamalo
MACTIERN
HugoQ
Billyjoe
Ultimaratio95
Yann69
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Lun 30 Jan 2017 - 23:41

Bonjour à tous,

Ayant bientôt une auto de libre et ne sachant pas quoi en faire pour le moment, je serais bien tenté par un FAP lisse histoire de s'amuser un peu.
Mais lesquels me recommanderiez-vous svp ?
Je vois partout que ça parle de CAP mais pas de FAP


Voici ce que je voudrais :

- 47cm
- Précis
- customisable
- 12/76
- facile de démontage et d'entretien
- Mécanique et matériau faibles

Merci par avance pour votre aide.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Ultimaratio95 Mar 31 Jan 2017 - 1:05

Rolling Eyes C'est parce 95% des tireurs ne veulent pas entendre parler d'autorisation préfectorale pour un pompe.
Bravo en tout cas de faire partie des 5% qui grillent une autor pour un pompe lisse.
( et parmi ces 5%, pas mal ont tendance à faire rayer leur canon pour le passer en cat C )

Si tu peux en trouver un : Mossberg 500 d'occasion en bon état.
Fabarm STF si t'as le budget.
Winchester SPX est pas mal, mais finition en retrait.

Maintenant tu me dis que c'est juste pour t'amuser : prend n'importe quel pompe lisse, pourvu qu'il te plaise
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 1:41

Je ne trouve pas ça plus bête de vouloir s'amuser avec un 12 (balles ou billes) qu'avec une AK en 7,62x39 et sa munition peu précise pour du "tir sportif"...

Si on devait se cantonner qu'aux armes et calibres purement sportifs, on serait vraiment limité car il y en a quand même un sacré paquet qui ne sont pas à proprement parler pour faire du 10...

Je n'ai pas les 12 autos et j'estime ne pas en avoir besoin ni envie... J'aime essayer, changer etc... au gré de mes envies.
J'ai déjà rendu deux autos sur ce que j'avais à ma préfecture car j'estimai ne plus en avoir besoin après avoir revendu les armes concernées et j'en ai garder quelques unes.

Le REM 870 vaut quoi en lisse ? Il est précis en cible sur 50m (toutes munitions confondues) ?
Merci en tout cas pour tes recommandations.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Billyjoe Mar 31 Jan 2017 - 8:02

La présence sur le marché de FAP à canon rayé faible dispersion place les FAP à canon lisse dans un positionnement difficile.
A ta place, quitte à craquer une B, j'irais vers une arme plus fun comme le Uzkon TR100 avec un chargeur 10 coups:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-semi-automatique-UZKON-TACTICAL-TR100-CL13-cal.12-76.html
http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-fusil-semi-auto-uzkon-tr100-cl13-semi-auto-a-canon-lisse,11604.html
https://www.meyson.fr/fusil-d-assaut-uzkon-tr-100-calibre-12-76,fr,4,UZ160.cfm

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Uzkon_10
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 8:06

Euhhh, je me suis souvent demandé ce que valait cette marque que je ne connais pas. Elle ne m'inspire pas confiance.

Elle est reconnue cette marque Uzkon ?
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 8:07

J'ai oublié de demander aussi.

Qui vends des FAP neufs à faible dispersion svp ?!
J'ai rien trouvé chez les armuriers pour ma part.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Billyjoe Mar 31 Jan 2017 - 8:34

Yann69 a écrit:Euhhh, je me suis souvent demandé ce que valait cette marque que je ne connais pas. Elle ne m'inspire pas confiance.

Elle est reconnue cette marque Uzkon ?
Jusqu'ici je n'en ai pas entendu du mal...J'ai moi-même un Uzkon as-20 mais depuis seulement 3 semaines donc pas eu le temps de l'utiliser. Mais en tapant "Uzkon"dans le moteur de recherche tu trouveras...
http://www.uzkon.com.tr/index.php
Si tu hésites, tu as d'autres marques mais c'est plus cher:
http://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Les-armes-de-Categorie-B/Fusils-semi-automatique-Categorie-B/
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Billyjoe Mar 31 Jan 2017 - 8:39

Yann69 a écrit:J'ai oublié de demander aussi.

Qui vends des FAP neufs à faible dispersion svp ?!
J'ai rien trouvé chez les armuriers pour ma part.
http://armurerie-vauban.com/accueil/131-winchester-sxp-rayure-faible-dispersion.html
http://armurerie-roussel.fr/chasse-canon-lisse/102017-fusil-a-pompe-mal54-12-76-raye-bille-acier.html
Le MAL de Roussel, c'est en fait un Uzkon AS-16...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 8:45

La solution la plus économique consiste à passer le mot chez différents armuriers pour réserver d' office un pompe d' avant le ban de 1995 qui rentrerait à la fin d' une viagère......... De plus l' armurier sera bien contant de ne pas devoir le faire rayer pour une vente éventuelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par HugoQ Mar 31 Jan 2017 - 8:57

J'ai un winchester sxp extreme defender en lisse, j'aime bien l'arme niveau esthétique et fiabilité par contre la crosse m4 à l'utilisation c'est de la connerie pareil pour la visée ghost ring, c'est bien pour les slugs pas pour tirer du plomb sur objets en mouvement.

On perd le côté instinctif de la bande de visée du douze.

Content de la marque pas du modèle.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 9:01

Merci pour vos retours Messieurs. Par contre Philippe, j'ai pas tout compris.

Si un armurier rentre un FAP d'avant 95, il peut le vendre comme une C Shocked ?
Parce que si c'est le cas, je vois pas vraiment l'intérêt d'acheter un FAP lisse en B aujourd'hui si on peut en obtenir un à partir d'une date et qu'il soit en C.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par HugoQ Mar 31 Jan 2017 - 9:17

Yann69 a écrit:Merci pour vos retours Messieurs. Par contre Philippe, j'ai pas tout compris.

Si un armurier rentre un FAP d'avant 95, il peut le vendre comme une C Shocked ?
Parce que si c'est le cas, je vois pas vraiment l'intérêt d'acheter un FAP lisse en B aujourd'hui si on peut en obtenir un à partir d'une date et qu'il soit en C.

Les armuriers récupèrent régulièrement des fap lisse en viagère en b qu'ils font rayer pour qu'ils soient en c afin de s'en débarrasser.
Tu ne pourra jamais avoir un lisse en c.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 9:20

Ah oui, c'est bien ce que je me disais...

Chez Uzkon, il y a bien un modèle qui me tenterait et qui serait en C mais il n'est pour le moment pas importer en FRANCE.
C'est le 12 à levier de sous garde qui a l'air intéressant.

Après, en faisant quelques recherches sur cette marque, je m'aperçois de plusieurs points négatifs à mon sens.

- SAV pas très réactifs voir pas du tout en faite.
- Fabriqué en Turquie (qualité ?)
- Marque peu connue pour le moment et donc pas de réels retours sur la qualité et fiabilité dans le temps.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Billyjoe Mar 31 Jan 2017 - 9:25

Yann69 a écrit:
Chez Uzkon, il y a bien un modèle qui me tenterait et qui serait en C mais il n'est pour le moment pas importer en FRANCE.
C'est le 12 à levier de sous garde qui a l'air intéressant.
.
Si, le LA887 est importé en France mais il est en rupture de stock quasiment partout.


Dernière édition par Billyjoe le Mar 31 Jan 2017 - 9:29, édité 1 fois
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 9:27

Ah ok. Il faudrait dans ce cas que j'essaie de le réserver.
J'ai encore trouvé aucun français sur la toile qui l'a en sa possession et donne son avis dessus :(
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par MACTIERN Mar 31 Jan 2017 - 9:53

Yann69 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant bientôt une auto de libre et ne sachant pas quoi en faire pour le moment, je serais bien tenté par un FAP lisse histoire de s'amuser un peu.
Mais lesquels me recommanderiez-vous svp ?
Je vois partout que ça parle de CAP mais pas de FAP


Voici ce que je voudrais :

- 47cm
- Précis
- customisable
- 12/76
- facile de démontage et d'entretien
- Mécanique et matériau faibles

Merci par avance pour votre aide.

Le mien "what else"!

Remington  870 wingmaster 12x76 des années 80 avec garde mains et crosses américains  et rallonge de magasin!
A vendre 600 euros+ port.
Cat B bien sur, pour ceux qui possèdent l'autorisation réglementaire, en accord avec la loi!
acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Rem_8711
acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Rem_8710
acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Rem_8713
acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Rem_8712
acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Rem87011
acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Rem87010
MACTIERN
MACTIERN
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : Ouest océanique et salé
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 10:03

bonjour
si tu veux acheter un FAP, c'est certainement pour le stand car tu ne peux chasser avec une B
donc ce sera à 99% pour tirer de la balle et donc ne pas profiter pleinement de la polyvalence d'un canon lisse
avec nos lois à la c.., je ne vois pas l'intérêt d'avoir un FAP en B
-le marché du FAP en B est très restreint et ne propose pas forcément ce qui se fait de mieux. donc le choix est limité
-si tu prends un B pour bloquer une auto, pense à la revente qui risque être compliqué et longue surtout si tu as acheté une arme "exotique"
-si pour une raison quelconque, tu arrêtes le tir, tu dois revendre tes B. alors qu'en l'état actuel tu conserves les C et D...
-le coût en munition est à prendre en compte également. un canon lisse ne donne pas forcément de bon résultat avec les slugs ensabotés faits "maison". les slugs "sport" manufacturées souvent conviennent mieux, mais au niveau tarif on n'est plus sur la même ligne
-avec un C tu peux tirer sur un terrain privé (sous certaines conditions). interdit avec une cat B. si un jour ton stand interdit le 12, et que tu possèdes un terrain isolé, cela pourrait te permettre d'y tirer
sans vouloir de dissuader de ton idée, je pense que le choix d'un canon rayé serait bien plus bénéfique pour ton usage. mais pour se rapprocher au maximum d'un canon lisse en terme de résultat, il faudrait un rayé faible dispersion.
contrairement au rayé balle dont le pas est 1tour pour 83cm, le pas d'un rayé faible dispersion est de 1 tour pour 300cm. donc des rayures quasi droites...
chez nous, il n'y a qu'une entreprise habilitée pour ce travail de rayage de canons, la société Castel d'Agard. je t'invite à les contacter. ils te renseigneront et rentrent des lisses pour rayage
https://stores.naturabuy.fr/CASTELDAGARD/
si tu souhaites une arme "vintage", les FAP des années 80 ressortent et avec un peu de patiente et de chance (ça part très vite quand vendu au bon tarif) on en trouve en armurerie après le passage chez Castel pour rayage. si tu connais bien un ou plusieurs armuriers, c'est un piste à étudier
voici ce que donne un FAP rayé faible dispersion
https://corsicarms.1fr1.net/t47119-je-l-ai-enfin-retrouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 12:00

MACTIERN a écrit:

Le mien "what else"!

Remington  870 wingmaster 12x76 des années 80

Attention, ce n'est pas un 12/76!
Mais un 12/70 (les magnum ont un M à la fin du numéro de série.)

Sinon pour répondre au sujet:
quitte à prendre un pompe en B, autant qu'il soit également en semi.
Bref: Benelli M3 ou Spas12 love
Par contre c'est pas donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par MACTIERN Mar 31 Jan 2017 - 12:16

John Nada a écrit:
MACTIERN a écrit:

Le mien "what else"!

Remington  870 wingmaster 12x76 des années 80

Attention, ce n'est pas un 12/76!
Mais un 12/70 (les magnum ont un M à la fin du numéro de série.)

Sinon pour répondre au sujet:
quitte à prendre un pompe en B, autant qu'il soit également en semi.
Bref: Benelli M3 ou Spas12 love
Par contre c'est pas donné.
Oui il est pas marqué M mais gravé 12x76 sur le canon et J'AI TIRE DES 12x76 SANS PB AVEC!!!
C'est une première main que j'ai acheté en 1984 avec ma CNI à l'armurerie d'Altkirch.
A l'époque les 870 était de meilleure qualité (pontet métallique par exemple).
MACTIERN
MACTIERN
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : Ouest océanique et salé
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 12:36

MACTIERN a écrit:
Oui il est pas marqué M mais gravé 12x76 sur le canon et J'AI TIRE DES 12x76 SANS PB AVEC!!!
C'est une première main que j'ai acheté en 1984 avec ma CNI à l'armurerie d'Altkirch.
A l'époque les 870 était de meilleure qualité (pontet métallique par exemple).

Ca veut dire que le canon n'est pas d'origine.
Ton boitier n'est pas compatible avec du 12/76 (même si tu en a déjà tiré dedans).
Demande à Remington en leur donnant ton numéro de série (ils répondent par mail, en Anglais bien sûr) comme ça tu seras fixé.

Sinon je confirme, un 870 du XXeme siècle, c'est autre chose Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par MACTIERN Mar 31 Jan 2017 - 13:00

Mais pourquoi un boitier particulier marqué M?
Les cartouches en 12x76 sont alimentées sans PB,
Elles sont chambrées sans PB puis tirées, douilles extraites et éjectées sans PB...
Le déclenchement de la cartouche se fait dans la chambre du canon marqué 12x76.
Quelqu'un aurait donc bidouiller mon canon pour qu'il acepte les 12x76 puis fait un marquage qui, il est vrai, fait gravé à l'arrache... Shocked
J'ai donc un FAP en 12x70 qui peut tirer de la 12x76 danslemur
MACTIERN
MACTIERN
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : Ouest océanique et salé
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 13:13

Non, il n'est pas conseillé de tirer du magnum dans ton boitier.
Ca va marcher jusqu'au jour où il ne va pas aimer.
(de toute façon qui tire du 76 en stand?).

Les Wingmaster de ces années étaient généralement en 70, et avaient un M à la fin du numéro de série si en magnum.
A mon avis ton canon a été changé.
Encore une fois si tu veux être fixé, tu écris à Remington avec ton numéro de série et celui de ton canon (la lettre surtout).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Billyjoe Mar 31 Jan 2017 - 14:46

MACTIERN a écrit:Mais pourquoi un boitier particulier marqué M?
Les cartouches en 12x76 sont alimentées sans PB,
Elles sont chambrées sans PB puis tirées, douilles extraites et éjectées sans PB...
Le déclenchement de la cartouche se fait dans la chambre du canon marqué 12x76.
Quelqu'un aurait donc bidouiller mon canon pour qu'il acepte les 12x76 puis fait un marquage qui, il est vrai, fait gravé à l'arrache... Shocked
J'ai donc un FAP en 12x70 qui peut tirer de la 12x76 danslemur
Il s'agit d'un réalésage...J'ai la même chose sur mon Baikak juxta: une gravure qui mentionne 12/70 et une autre 12/76.
Ton boitier ne risque rien: le boitier des pompes et des semi-autos encaissent peu de pression.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par chamalo Mar 31 Jan 2017 - 14:48

John Nada a écrit:(de toute façon qui tire du 76 en stand?).

Moi ! mrgreen https://www.meyson.fr/cartouches-chevrotine-calibre-12-remington-15-grains-remington,fr,4,CF71215.cfm
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:56

T'as bien de la chance de pouvoir tirer autre chose que de la slug.
Moi je tire que de la 12/67 pour raison de coût, avec rarement un peu de 70, mais slug uniquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par chamalo Mar 31 Jan 2017 - 18:03

John Nada a écrit:T'as bien de la chance de pouvoir tirer autre chose que de la slug.
Moi je tire que de la 12/67 pour raison de coût, avec rarement un peu de 70, mais slug uniquement.
Non mais la , circonstance particulière ! notre club ayant interdit le 12 depuis 1ans et demie colère mon sdass , et superposé étant remisé et condamner dans le coffre a prendre la poussière pour une duré indéterminé !
Et la j'ai trouvé un stand d'armurerie qui accepte tout et a la séance Very Happy !
Il nous a autorisé a tout tiré avant l'installation des caméras de cible ! Crois moi on pas hésité a envoyer tout ce qu'on avais de plus gros redevil mais cela reste exceptionnel ! la prochaine séance sa sera au slug ! fini la rigolade ! pleure
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 18:15

Bonjour à tous,


Merci pour vos retours. Il en ressort effectivement que je pourrais me suffire d'un 12 boyaudé en C. J'ai appelé vite faite Castel d'Agard et eux apparemment, n'appellent pas ça un "boyaudage" mais bien un "rayage"... Même si faible dispersion !

Il faut donc que je trouve un armurier qui veut bien vendre sa CAP neuve B en C en le faisant boyauder par cette boite.
Je vais voir avec STE pour voir ce que je peux obtenir chez lui en CAP.

Ma préférence aujourd'hui va vers le REM 870 récent. Désoler Mactiern mais je préfère le récent au niveau look.

Et à part le REM 870, il y a quoi d'autre de "tactical" que je peux viser svp ?
Encore une fois, je cherche la qualité donc des merdes venues d'asie ou d'afrique avec un SAV digne de ses pays ne m'intéressent pas.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 18:17

John Nada a écrit:T'as bien de la chance de pouvoir tirer autre chose que de la slug.
Moi je tire que de la 12/67 pour raison de coût, avec rarement un peu de 70, mais slug uniquement.

Tu peux me rappeler ce que tu as en CAP boyaudé stp car si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui avait fait le premier sujet sur le boyaudage et qui avait posté des photos qui ne sont actuellement plus en ligne.
Merci Cool
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 18:25

Y a déjà pas beaucoup de clubs qui acceptent le 12, alors la chevro, c'est carrément exceptionnel.

@Yann

Oui c'est bien moi qui avait fait ce reportage (faut que je remette les photos Embarassed ).
J'ai un 870 Police boyaudé (Castel a raison, c'est un vrai rayage pas un boyaudage, on emploie le terme à tort, pour différencier du rayage balle classique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Yann69 Mar 31 Jan 2017 - 18:35

Je viens d'avoir JM de STE et il y a des erreurs dites sur le forum. Les armuriers ne reçoivent pas forcément les CAP pour les faire rayer ensuite. En général, ils reçoivent les armes commandés directement avec un rayage ou en les laissant lisse.

Il m'a clairement dit qu'ils (les armuriers) auraient aucun intérêt à les commander lisses pour ensuite les faire rayer et qu'ils commandaient directement les fusils soit lisses ou soit rayés et derrière les vendaient tel quels.

Ok Jhon Nada, je vais attendre que tu remettes tes photos alors Smile
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter d occasion - Quel FAP lisse acheter svp ? Empty Re: Quel FAP lisse acheter svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum