Quel FAP lisse acheter svp ?
+12
Fine Gâchette
joecarrera
bbbtd
Lightbringer
leroux
Raisehell
chamalo
MACTIERN
HugoQ
Billyjoe
Ultimaratio95
Yann69
16 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel FAP lisse acheter svp ?
Il y a le Fabarm STF12 qui me fait de l'oeil aussi. Et vu comment je pense équiper le FAP, il me reviendrai moins cher que le REM 870 une fois custom.
Sans compter que le Fabarm est proposé avec un canon court de 11"
Sans compter que le Fabarm est proposé avec un canon court de 11"
Yann69- hors classe
Lightbringer a écrit:Yann69 a écrit:Merci pour vos retours. Il en ressort effectivement que je pourrais me suffire d'un 12 boyaudé en C. J'ai appelé vite faite Castel d'Agard et eux apparemment, n'appellent pas ça un "boyaudage" mais bien un "rayage"... Même si faible dispersion !
Il me semble qu'il y a une différence entre boyaudage et rayage à faible dispersion: le premier consiste en un rayage peu profond alors que l'autre en un rayage droit. si quelqu’un peu confirmer ?
concernant ta recherche, je te conseille de regarder les armurerie du luxembourg, perso j'y ai trouvé mon bonheur, un Rem870 wingmaster de 81 en excellent état (pour 200€ + 70 pour le rayage sur mesure), environ 1500 cartouches tiré avec, aucun incident ! En plus niveau customisation t'as le choix (bullpup unlimited )
Rayage presque droit et peu profond (faible dispersion) te permet de tirer de la granaille ou chevrotine en ayant un peu plus de dispersion qu'un lisse.
Rayage normal (dit rayé) lui te permettra de tirer que de la balle (slug) et rien d'autre puisque tu n'aurais que 10-15% de tes billes dans la cible. Bref, de la balle uniquement !
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Faut voir la distance de la cible, comme d'hab...Yann69 a écrit:Rayage normal (dit rayé) lui te permettra de tirer que de la balle (slug) et rien d'autre puisque tu n'aurais que 10-15% de tes billes dans la cible. Bref, de la balle uniquement !
Raisehell- hors classe
Effectivement. Disons que je parlais d'une distance de plus de 10-15m.
En dessous de ça, ça devrait aller en cible. A vérifier quand même car je n'ai pas testé personnellement.
En dessous de ça, ça devrait aller en cible. A vérifier quand même car je n'ai pas testé personnellement.
Yann69- hors classe
Lightbringer a écrit: je te conseille de regarder les armurerie du luxembourg, perso j'y ai trouvé mon bonheur, un Rem870 wingmaster de 81 en excellent état (pour 200€ + 70 pour le rayage sur mesure),
C'est chez qui ça?
Je savais pas qu'il y avait d'autres pays qui rayaient les pompes, je pensais que c'était une spécialité française.
Surtout à 70€ comparativement aux 250€ de chez Castel ça fait mal!
Invité- Invité
Armurerie Raoul Cloos
Lightbringer- private first class
Je ne sais pas si il l'a fait lui même ou en sous-traitant, moi oui c'est faisableJohn Nada a écrit:Cloos fait du rayage de pompe?
Et il le fait (faire) pour 70€?
Et après tu l'importes en C?
Et après tu l'importes en C?
Invité- Invité
Exactement !
C'est bon à savoir, merci!
(et son rayage c'est un rayage faible dispersion ou rayage balle classique?)
PS: dire qu'on paye X3 plus cher pour le rayage en France
OK y a le banc d'épreuve de St Étienne en plus mais quand même.
PS: dire qu'on paye X3 plus cher pour le rayage en France
OK y a le banc d'épreuve de St Étienne en plus mais quand même.
Dernière édition par John Nada le Jeu 2 Fév 2017 - 3:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour les pros du 12 et longueur canon.
La précision d'un canon lisse 11" est bon pour du 50m svp ?
La précision d'un canon lisse 11" est bon pour du 50m svp ?
Yann69- hors classe
J'ai demandé spécifiquement un boyaudage avec un faible pas (histoire d'avoir un bon compromis slug/chevrotine et c'est exactement ce que j'ai euJohn Nada a écrit:C'est bon à savoir, merci! pouce
Je pense que c'est un peu court, surtout en lisse, avec un 18" je tiens le noir de la C50 à cette distanceYann69 a écrit:La précision d'un canon lisse 11" est bon pour du 50m svp ?
Ça serait pour lui :
Fusil à pompe FABARM STF12 Compact Professionnal 11" cal.12/76
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Compact-Professionnal-11-cal.12-76.html
Yann69- hors classe
T'as vu que pour un petit peu plus cher tu pouvais avoir le pompe ultime
ICI
ICI
Invité- Invité
Le pompe ultime selon certains mais pas moi lol. Perso, je le trouve moche. Après, les gouts et les couleurs...
Sans compter que je ne vois pas sur l'annonce la taille du canon donc ça m'aide pas.
De ce que j'en vois, la mécanique est complexe et le poids à l'air d'être assez important à mon gout.
Sans compter que je ne vois pas sur l'annonce la taille du canon donc ça m'aide pas.
De ce que j'en vois, la mécanique est complexe et le poids à l'air d'être assez important à mon gout.
Yann69- hors classe
La taille du canon est indiqué dans l'annonce, mais si le SPAS12 ne te fait pas baver alors je ne peux plus rien faire pour toi
Je plaisante! Comme tu dis: chacun ses gouts.
Et un Benelli M3 ça te tente pas non plus?
Je plaisante! Comme tu dis: chacun ses gouts.
Et un Benelli M3 ça te tente pas non plus?
Invité- Invité
Euhhhh si c'est le même constructeur que les motos Benelli, alors non merci. Niveau fiabilité, on repassera
Le Fabarm a bonne réputation sur la toile et je ne vois nulle part des gens qui s'en plaigne. Même sur Youtube, on peut trouver une vidéo ou un mec fait un torture test avec le STF12.
PS: pas vu/lu pour la longueur du canon de son FAP. Par contre, il est normalement en 12/70 et je préfère prendre un 12/76.
Le Fabarm a bonne réputation sur la toile et je ne vois nulle part des gens qui s'en plaigne. Même sur Youtube, on peut trouver une vidéo ou un mec fait un torture test avec le STF12.
PS: pas vu/lu pour la longueur du canon de son FAP. Par contre, il est normalement en 12/70 et je préfère prendre un 12/76.
Yann69- hors classe
Benelli équipe les forces de l'ordre dans le monde entier.
Rien à voir avec Fabarm à mon avis.
Et sinon c'est quoi l’intérêt de prendre un truc avec un canon de 11" si c'est pour lui coller un frein de bouche de 5" devant?
Rien à voir avec Fabarm à mon avis.
Et sinon c'est quoi l’intérêt de prendre un truc avec un canon de 11" si c'est pour lui coller un frein de bouche de 5" devant?
Invité- Invité
J'ai justement posé la question pour le 11" et sa précision...
Et puis tu n'es pas obligé de le mettre le fdb si tu le veux pas.
Tu es anti Fabarm ? Pas je dirais rien, je n'ai jamais eu cette marque chez moi !
Et puis tu n'es pas obligé de le mettre le fdb si tu le veux pas.
Tu es anti Fabarm ? Pas je dirais rien, je n'ai jamais eu cette marque chez moi !
Yann69- hors classe
Je suis pas anti, mais je suis plutôt old school: j'aime les valeurs sures et les fabrications plus anciennes qui privilégiaient plus la qualité que le cout de revient.
En pompe pour moi le top c'est:
Winchester 1897
Remington 870
Winchester 12
on peut ajouter Mossberg et Ithaca
En pompe/semi y en a que 2:
Le Spas12 et le Benelli M3
Je dis pas que le reste c'est de la merde, mais c'est à mon avis un cran en dessous (voire plus).
En pompe pour moi le top c'est:
Winchester 1897
Remington 870
Winchester 12
on peut ajouter Mossberg et Ithaca
En pompe/semi y en a que 2:
Le Spas12 et le Benelli M3
Je dis pas que le reste c'est de la merde, mais c'est à mon avis un cran en dessous (voire plus).
Invité- Invité
REM 870, déjà eu en rayé. Effectivement, c'est une mécanique fiable bien qu'apparemment, selon certains, ils ont aussi baissés en qualité sur certains points.
Sauf qu'aujourd'hui, je ne suis pas vraiment motivé pour aller mettre 1000 € dans un REM neuf ou il faudra encore mettre 500 € derrière pour le custom.
Et puis la mécanique d'un pompe est relativement simple normalement !
Sauf qu'aujourd'hui, je ne suis pas vraiment motivé pour aller mettre 1000 € dans un REM neuf ou il faudra encore mettre 500 € derrière pour le custom.
Et puis la mécanique d'un pompe est relativement simple normalement !
Yann69- hors classe
Yann69 a écrit:REM 870, déjà eu en rayé. Effectivement, c'est une mécanique fiable bien qu'apparemment, selon certains, ils ont aussi baissés en qualité sur certains points.
J'en ai 2: un express moderne, et un Police de 92 je crois.
La qualité de finition a drôlement baissé depuis 92 c'est sûr!
Mais ça fonctionne toujours bien.
Et puis si tu veux une base pour en faire un porte avion, ça reste la plateforme idéale vu le nombre d'accessoires.
Fabarm ça m'a l'air quand même cher pour ce que c'est, mais c'est peut-être un apriori.
Invité- Invité
De ce que je vois sur le Fabarm, il est assez complet à mes yeux et il me reste plus qu'à y mettre mon point rouge que j'ai déjà en ma possession. Un Docter Sight III.
Fabarm est effectivement cher. Mais quand tu vois le REM 870 à 1000 € chez Auxerre (sont pas connus pour être les plus chers en plus) et bien ça pique aussi...
Pour Fabarm, croit moi, si je me lance, c'est avec un petit apriori malgré ce que j'ai vu sur la toile. Pour dire la vérité, je n'aime pas ce que font les italiens dans tous les domaines...
J'ai connu des campings cars italiens ; de la merde, des motos italiennes, de la merde ; de l’électroménager sous je ne sais plus quelle marque, de la merde etc...
Bref, absolument pas confiance en ce pays pour fabriquer quelque chose de bien !
Ca serait peut-être le bon moment pour me réconcilier avec ce pays lol.
Et si 113, ça va pas. Il faudrait combien en longueur de canon pour un FAP lisse ?
Fabarm est effectivement cher. Mais quand tu vois le REM 870 à 1000 € chez Auxerre (sont pas connus pour être les plus chers en plus) et bien ça pique aussi...
Pour Fabarm, croit moi, si je me lance, c'est avec un petit apriori malgré ce que j'ai vu sur la toile. Pour dire la vérité, je n'aime pas ce que font les italiens dans tous les domaines...
J'ai connu des campings cars italiens ; de la merde, des motos italiennes, de la merde ; de l’électroménager sous je ne sais plus quelle marque, de la merde etc...
Bref, absolument pas confiance en ce pays pour fabriquer quelque chose de bien !
Ca serait peut-être le bon moment pour me réconcilier avec ce pays lol.
Et si 113, ça va pas. Il faudrait combien en longueur de canon pour un FAP lisse ?
Yann69- hors classe
Je suis assez d'accord avec toi concernant la qualité des produits italiens en général, mais au niveau armes ils maitrisent quand même pas mal.
Les force de l'ordre privilégient en général une longueur de 18".
Le Benelli M4 Entry est en 14" je crois.
En dessous ça me parait un peu court.
(sans compter que plus c'est court, plus le mag est court également)
Les force de l'ordre privilégient en général une longueur de 18".
Le Benelli M4 Entry est en 14" je crois.
En dessous ça me parait un peu court.
(sans compter que plus c'est court, plus le mag est court également)
Invité- Invité
Bah si le site Lavaux ne se trompe pas dans la description, c'est un 5+1 soit 6 au total. Donc juste une ou deux cartouche en dessous des cannes à pêche qu'on trouve en CAT C. Après, j'espère qu'il parle bien de 12/76 et non de 12/70 pour tricher...
Ok pour les italiens et les armes. J'ai effectivement vu le GIPN et GIGN équipés de Fabarm STF 12.
Ils l'ont aussi d'ailleurs si je me souviens bien en 14".
Trouvé :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Compact-Professionnal-14-cal.12-76.html
Ok pour les italiens et les armes. J'ai effectivement vu le GIPN et GIGN équipés de Fabarm STF 12.
Ils l'ont aussi d'ailleurs si je me souviens bien en 14".
Trouvé :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Compact-Professionnal-14-cal.12-76.html
Yann69- hors classe
Ahhhh ça change tout alors. Donc ça serait logiquement un 4+1 donc 5 au total le 11".
Je ne sais pas ou tu as lu l'info car par exemple sur le lien du 14", c'est pas précisé :(
Je ne sais pas ou tu as lu l'info car par exemple sur le lien du 14", c'est pas précisé :(
Yann69- hors classe
En général c'est donné en 12/70, c'est le chambrage standard
Invité- Invité
Ok.
Par contre, tu m'apprends quelque chose là. En général, c'est le 12/70 qui est utilisé et acheté en France plutôt que le 12/76 ?
J'ai toujours pensé que la première munition de chasse utilisée était de la 12/76 !
Par contre, tu m'apprends quelque chose là. En général, c'est le 12/70 qui est utilisé et acheté en France plutôt que le 12/76 ?
J'ai toujours pensé que la première munition de chasse utilisée était de la 12/76 !
Yann69- hors classe
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5