Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma première arme de poing !

+11
MrKoVeD
PatdAngers
luison
Ledoyenstaps
AMNET
coyotedu10
korrigan73
joeljojo10
ban cao
marco81500
DLS06
15 participants

Ma première arme de poing ! Empty Ma première arme de poing !

Message par DLS06 Jeu 16 Fév 2017 - 9:48

Bonjour amis tireurs !

Je suis actuellement à l'étranger, et je ne m'attendais pas à ce que le tir me manque autant.. Laughing

A mon retour en france (juin normalement) je ferais mon 3ème tampon et enverrais mes demandes d'autorisations en B1 !
Cependant je regarde plusieurs sujets ici et je ne sais pas vraiment vers quelle arme de poing me tourner, dont je fais appel a vous pour des conseils et orienter le jeune tireur que je suis ! mrgreen

J'ai dans la plupart des cas tirer, et appris sur un CZ 75 SP01 Shadow, qui est une très bonne arme acier avec une belle mécanique.

J'ai également testé plusieurs revolvers, un colt en 45 acp si je ne me trompe pas, et le P99 (un peu de mal au premier abord notament avec la détente)

Je souhaite m'orienter davantage vers un PA, type combat, en 9mm, et je veux qu'il soit réelleent fiable, et durable !
J'ai pensé à :
Glock 19 (ou 17) : mais je ne l'ai jamais pris en main, j'avais du mal avec les glocks visuellement et l'image dans les films,... mais en me renseignant davantage j'aimerais réellement l'essayer, il a un look que je commence a apprécier, très présents dans les FO et résitant a beaucoup d'épreuves
Sig P320 (ou P226) : Arme les navy US, donc j'imagine relativement corriace, très beau look, typé combat et assez précis si je comprend bien
CZ 85 combat, ou P07 : qui ont l'air d'être d'excellentes armes, mais j'assimile le CZ au côté scolaire etant donné que j'ai fait mes premiers pas avec.. Surprised
VP9 de HK : il a l'air de plaire beaucoup d'avoir une excellente prise en main, qu'en est il côté fiabilité, disponibilité en armurerie ? il me fait un peu penser au P99

Si je n'ai pas cité une arme qui vous paraîtrait intéressante dans ce que je recherche, vous pouvez aussi en parler

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me demander, j'ai surement oublié des choses et j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire et les abréviations liées au tir ! bounce

DLS06
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme de poing ! Empty Re: Ma première arme de poing !

Message par marco81500 Jeu 16 Fév 2017 - 11:06

Une belle et bonne copie de SIG P 226 pas chère made in Croatia :

http://www.esistoire.fr/produit/ZERO1ST/pistolet-automatique-arex-rex-zero1-standard-9x19mm.html
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par DLS06 Ven 17 Fév 2017 - 8:04

Joliment faite !
Mais c'est pas plus dur après de trouver des pièces ? et est ce que c'est aussi fiable ?

Ceux qui m'attirent le plus tout de même ce sont les glocks et sigs, mais j'ai vu sur internet plus de sujets avec incidents de tirs sur glocks (avec cartouches mal rechargées surement) .
Niveau fiabilité, mécanisme interne, y'en a t'il un plus solide et durable que l'autre ou ca se tient réellement ?

DLS06
private first class
private first class

Message par marco81500 Ven 17 Fév 2017 - 8:33

Non, esistoire importe pieces et accessoires, pas de problemes.
Glock n a pas la reputation de ne pas etre fiable, au contraire! Apres, c est une question de gouts, plastique ou metal, et de sensations au tir : glock, "safe action", crosse pentee et visee bas sur la main, sig, sa-da et visee haut sur la main. Essaie les !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par DLS06 Ven 17 Fév 2017 - 14:42

D'accord !

Oui je vais faire ca, esperant que l'armurerie les ait de dispos mrgreen

Merci de ta réponse !

DLS06
private first class
private first class

Message par ban cao Ven 17 Fév 2017 - 16:37

Ce qui m'a orienté sur Glock : prix des pièces et disponibilité immédiate, longue réputation de fiabilité, démontage complet très facile, nombre de pièces réduit, 36 si j'ai bonne mémoire.

Pas de chichis trucmuches compliqués, decoking, sûreté ou je ne sais quoi. Balle chambrée, t'appuies, ça part.

Ce qui peut dérouter, la détente. Habitué au CZ du club avant d'avoir l'auto, c'est vrai qu'on est pas dans le même monde. Perso je m'y suis très bien fait. Seule modif apportée un connecteur plus léger à 4€.

Et puis, j'aime bien les légendes, 1911, 870, 10/22....
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par DLS06 Ven 17 Fév 2017 - 19:13

Si jamais je pars sur glock je penser modifier connecteur et éventuellement organes de visées

Mais je pense que ca se jouera entre G19 et le p320 !
D'ailleurs le p320, on voit souvent des photos couleur désert ou haut noir bas sablé, etc, il est possible de commander ces versions en france ?

Ah ca te fait une belle petite collection ! as tu des photos ? Smile

DLS06
private first class
private first class

Message par joeljojo10 Sam 18 Fév 2017 - 18:43

Perso , je pense que tu as fais tes classes sur un des meilleurs PA en 9mm! J'ai un shadow et je ne l'échangerai pour rien au monde et surtout pas contre une chose en cochonium appauvri?? redevil
joeljojo10
joeljojo10
corporal
corporal

Message par korrigan73 Sam 18 Fév 2017 - 18:50

DLS06 a écrit:Si jamais je pars sur glock je penser modifier connecteur et éventuellement organes de visées

Mais je pense que ca se jouera entre G19 et le p320 !
D'ailleurs le p320, on voit souvent des photos couleur désert ou haut noir bas sablé, etc, il est possible de commander ces versions en france ?

Ah ca te fait une belle petite collection ! as tu des photos ? Smile
pour moi le point noir du glock ce n'est pas sa detente contrairement a ce que tout le monde dit, mais ses organes de visée en plastique d'origine. qui sont vraiment pas jojo, faut que je change les miens.

apres, visiblement du veux un "striker" en 9 para. tu as vraiment le choix et y'a plein d'excellents modeles.
HK, glock, steyr, CZ, SIG etc etc...
le mieux ca serait que tu les prennes en main. va faire un tour chez les armuriers et vois par toi meme.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par coyotedu10 Sam 18 Fév 2017 - 19:24

Aux possesseurs de Glocks, ça vous gêne pas la sécurité de queue de détente ?
Moi je partirai bien sur un Glock aussi, mais je trouve désagréable cette sensation au bout de mon doigt.
Y'a moyen de faire sauter ou neutraliser ça ?
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par korrigan73 Sam 18 Fév 2017 - 19:45

il y a moyen de faire sauter ca. en fait, c'est juste une petite piece qui vient buter sur la carcasse en empechant la detente de reculer. deux coups de lime et c'en est fini.

perso, je presse la detente de mon glock non pas a la methode "sportive" traditionnelle, soit avec la pulpe de la derniere phalange, mais comme un revolver double action, donc pratiquement avec la jointure de la seconde et de la derniere phalange.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par coyotedu10 Sam 18 Fév 2017 - 19:55

Ok merci ,)
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par AMNET Sam 18 Fév 2017 - 20:29

marco81500 a écrit:Une belle et bonne copie de SIG P 226 pas chère made in Croatia :

http://www.esistoire.fr/produit/ZERO1ST/pistolet-automatique-arex-rex-zero1-standard-9x19mm.html

slovenie .

je trouve cette arme ridicule avec sa securité manuelle en + du decocking .

dispo de pieces de rechange ....

c'est marrant esistoire aurait deja eu un souci avec sunrock pour les hs produkt ...qu'ils prenaient directement en pologne sans passer par l'importateur "exclusif" (sunrock)...
Sunrock fait le ares aussi .... je me demande si ils vont aller raler au producteur ou a dpalj aussi

AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Ledoyenstaps Sam 18 Fév 2017 - 21:15

Tu as testé le shadow 2? La détente est un vrai régal mais bon c'est pas le même prix...

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Message par DLS06 Dim 19 Fév 2017 - 6:25

Oui je suis conscient que le CZ est top !
J'en prendrais peut être plus tard, mais pour l'instant non je suis plus "axé combat", y'a des CZ aussi mais la j'ai envie d'avoir ma propre arme différente, en prendre soin,... mrgreen

Shadow 2 oui c'est pas le même prix effectivement ! Il a l'air vraiment sympa aussi

Je dis ça pour l'instant mais je pense que ce sera entre sig et glock pour moi.
Si jamais glock je pense changer organes de visée, et bloc détente pour une petite queue de détente métallique sans doute ! (:

DLS06
private first class
private first class

Message par luison Dim 19 Fév 2017 - 8:17

Axé combat, pas cher et indestructible? Glock 17 ou 19
T'as toutes les pièces que tu veux et tu en trouves d'occasion à des super prix. quoi de plus?
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Ma première arme de poing ! Empty Ton choix sera le bon !

Message par PatdAngers Lun 20 Fév 2017 - 18:47

DLS06 a écrit:Oui je suis conscient que le CZ est top !
J'en prendrais peut être plus tard, mais pour l'instant non je suis plus "axé combat", y'a des CZ aussi mais la j'ai envie d'avoir ma propre arme différente, en prendre soin,... mrgreen

Shadow 2 oui c'est pas le même prix effectivement ! Il a l'air vraiment sympa aussi

Je dis ça pour l'instant mais je pense que ce sera entre sig et glock pour moi.
Si jamais glock je pense changer organes de visée, et bloc détente pour une petite queue de détente métallique sans doute ! (:
Je possède un sig p226 Ldc pour moi c'est le meilleur, ce qui compte c'est ton choix !Ma première arme de poing ! Img_0310
PatdAngers
PatdAngers
private first class
private first class

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir sportif

Message par DLS06 Sam 25 Fév 2017 - 14:44

Pardon de pas avoir répondu j'étais sur une magnifique petite ile.mrgreen

luison : Le glock m'attire pas mal,mais malgré sa réputation de PA robuste, je vois sur plusieurs forums en faisant des recherches qu'il a des incidents de tir, alors que dans d'autres armes cela passe bien (notamment avec des rechargées), donc j'ai quand même quelques appréhensions, cherchant vraiment un PA avec le moins d'incidents de tirs possibles
Sa robustesse est prouvée mais sur les incidents de tirs avec glock, si les possesseurs peuvent me donner leur avis ça me rassurera surement ! Laughing

Le P226 revient souvent aussi c'est vrai qu'il est très beau et j'en entend que du bien !
Un peu cher pour moi mais à voir, il faut que je me renseigne sur les différences avec le P320 (hormis qu'il soit compact) car prix plus raisonnable, mais le P226 j'aimerais vraiment le tester au moins pour voir !

DLS06
private first class
private first class

Message par korrigan73 Sam 25 Fév 2017 - 14:58

DLS06 a écrit:Pardon de pas avoir répondu j'étais sur une magnifique petite ile.mrgreen

luison : Le glock m'attire pas mal,mais malgré sa réputation de PA robuste, je vois sur plusieurs forums en faisant des recherches qu'il a des incidents de tir, alors que dans d'autres armes cela passe bien (notamment avec des rechargées), donc j'ai quand même quelques appréhensions, cherchant vraiment un PA avec le moins d'incidents de tirs possibles
Sa robustesse est prouvée mais sur les incidents de tirs avec glock, si les possesseurs peuvent me donner leur avis ça me rassurera surement ! Laughing

Le P226 revient souvent aussi c'est vrai qu'il est très beau et j'en entend que du bien !
Un peu cher pour moi mais à voir, il faut que je me renseigne sur les différences avec le P320 (hormis qu'il soit compact) car prix plus raisonnable, mais le P226 j'aimerais vraiment le tester au moins pour voir !
le glock est ultra fiable a condition de ne pas le modifier n'importe comment.
apres, ce n'est pas une arme facile a matrisier, elle ne pardonne pas les erreurs. ca a l'avantage de te punir et de te faire progresser. mais ca exige de l'humilité.
la ou d'autres armes pardonnent les defauts et ont meme tendance a les masquer...

maintenant, si ton but c'est de faire du point face a une cible, clairement, c'est pas particulierement adapté...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD Sam 25 Fév 2017 - 15:06

Dans le style glock il y a aussi le cz P-10 qui va arriver et qui à l'air pas mal

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par ban cao Sam 25 Fév 2017 - 15:21

Des incidents de tir avec un Glock ? Je savais pas.
Perso jamais avec les manufacturées. Quant aux rechargées, les seuls incidents constatés étaient dus à des charges insuffisantes, 0,26 de BA 9 par exemple.

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'une arme polymere doit être tenue plus fermement compte tenu de la "souplesse" du matériau qui absorberait une partie de l'énergie nécessaire au cycle. Une arme tout métal n'aurait pas ce problème.
J'aimerais d'ailleurs confirmation, ça m'ennuierait de propager des conneries.

Bref, j'ai mon Glock (bicolore) depuis juin, j'ai bouffé mon quota, tiré environ 600 rechargées et zéro problème.

Plus ça va plus j'aime son dépouillement et sa simplicité qui confèrent au génie.

Tu trouveras ici des inconditionnels et des réfractaires mais personne ne te dira que c'est une mauvaise arme.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Sam 25 Fév 2017 - 17:49

ban cao a écrit:Des incidents de tir avec un Glock ? Je savais pas.
Perso jamais avec les manufacturées. Quant aux rechargées, les seuls incidents constatés étaient dus à des charges insuffisantes, 0,26 de BA 9 par exemple.

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'une arme polymere doit être tenue plus fermement compte tenu de la "souplesse" du matériau qui absorberait une partie de l'énergie nécessaire au cycle. Une arme tout métal n'aurait pas ce problème.
J'aimerais d'ailleurs confirmation, ça m'ennuierait de propager des conneries.

Bref, j'ai mon Glock (bicolore) depuis juin, j'ai bouffé mon quota, tiré environ 600 rechargées et zéro problème.

Plus ça va plus j'aime son dépouillement et sa simplicité qui confèrent au génie.

Tu trouveras ici des inconditionnels et des réfractaires mais personne ne te dira que c'est une mauvaise arme.
tu souleves un vrai probleme mais tu le cernes mal.
les armes en polymeres, mais pas qu'elles, ont une carcasse de tres faible masse par rapport a la culasse.
et donc, si tu ne tiens pas fermement les armes compactes et subcompact, la culasse a du mal a reculer par rapport a la carcasse, parce que le rapport des masses lui est trop favorable. (culasse lourde et carcasse legere.)

donc un glock de petite taille, comme toute arme polymere de petite taille, doit etre tenue relativement fermement.
si tu la tiens de deux doigts, au point qu'elle ne te tienne presque pas en main, alors la tu aura des deconvenues.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par matteu Sam 25 Fév 2017 - 18:19

Certains de ces incidents sont aussi dû a des ressorts de percuteur remplacer et monté trop faible
matteu
matteu
sergeant
sergeant

Message par luison Sam 25 Fév 2017 - 18:35

Le gaston 17 de pret à mon stand prend cher tous les jours, je dirais 500 rechargées par jour mini et ce tous les jours de la semaine... jamais entendu parlé du moindre accident de tir. mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Message par Shogun Sam 25 Fév 2017 - 22:46

Le Glock, c'est clairement l'arme sur laquelle on peut compter.

Les incidents de tir, j'en ai eu avec d'autres armes, mais jamais avec mes Glocks.

Le petit plus du Glock, c'est que c'est capable de faire du résultat en cible pour pas cher.

Après il faut bricoler un peu, et c'est vrai que si on rajoute au prix de l'arme une détente Alfa ou Fulcrum, on égale le prix d'autres armes non polymère donc ça peut se discuter sans fin.

Pour quelqu'un qui veut une arme neuve et durable, le Glock est un incontournable.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par maChine Dim 26 Fév 2017 - 15:05

pour le prix des pieces et autre Glock haut la main !! un connecteur, un kit ressorts dessus pour 40 euros de plus tu as une detente qui commence a etre pas mal du tout ( sans rentrer dans le changement total de la queue detente ect .. )

apres si les walther ppqm2 en 9mm on la meme detente que le PPQ en 45 je te dirais de foncer directement chez walther mais n'aillant jamais tester le ppq en 9mm, il vaut mieux avoir confirmation.

sinon chez HK le P30 est bon aussi . apres les pieces de rechanges n'ont pas du tout le meme prix que glock.

sinon part sur du 45acp tu fera deja plus de points au depart sur cible Smile
maChine
maChine
corporal
corporal

Message par Nico415 Dim 26 Fév 2017 - 17:08

je me pose la meme question,j'hesite aussi,le glock sera surement mon choix final mais maintenant le nouveau canik (testé sur essais-armes) et le nouveau cz p-10c me font douté...a voir

Nico415
private
private

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 9:40

Le canik et le cz étant des "clones" du glock je vois conseil plutôt de prendre l'étalon qui fait référence (glock) néanmoins si la prise en mains ou le look d' un des deux candidats nommé précédemment vous plait alors n'hésitez pas... Dans le fond c'est un choix personnel.
Sinon pour ceux qui cherchent une arme encore plus épurée et simple il y a le SIG P320, c'est le nouveau pistolet réglementaire de l'US Army et en croire certains (youtubeurs mercantiles) la meilleure arme de poing du monde 😅... (il paraîtrait qu'ils ont tiré seulement 12000 cartouche avec lors des tests sélectif, on vera bien après quelques temps d'utilisation intensive quel sera la résistance des éléments)

Invité
Invité

Message par luison Mer 1 Mar 2017 - 10:23

Tu as une arme reconnue pour sa fiabilité, sa précision, sa customisation à pas cher... et tu te poses la question encore? siffle
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé