Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Que choisir comme première arme de poing?

+22
edouardinho
malinois
philout40
titain30
serge87
Visit
fouldingue
herve24
Brady Spade
keradonf
gecko2b
hlf83
yohann0305
bbbtd
Benhur
phil159
CzSTR
fab7789
nainroux
renaud67
johannsson
Isterios
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Lun 14 Jan 2019 - 15:35

Bonjour à tous.

Je vais obtenir mon 3ème tampon dans 1 mois, donc vais (enfin) pouvoir choisir ma première arme de poing.

A ce titre, je suis un peu perdu car je lis un peu tout et son contraire sur les forums. Je connais très peu de modèles, et à titre perso. (qui n'engage que moi) je n'aime pas les modèles "plastiques" comme le glock. Je préfère quelque chose en metal.

Vous me direz qu'il faut demander aux autres personnes d'essayer pour se faire un avis. Sauf que dans mon club, on est obligé de faire 20 séances en 22LR, puis 10 séances en .38 avant de pouvoir tirer plus gros (le tout après 6 mois d'AC). Mais j'aurai mon 3ème tampon avant cette échéance de 30 séances (vu que j'avais déjà 1 an d'AC dans un autre club avant). Tout ça pour dire que je ne peux pas essayer plus que du .38 avant de choisir mon arme.

En l'occurrence, je partirais plus sur un pistolet semi-auto pour le côté fun. Pourquoi pas de l'occaze (mais je suis assez maniaque).

Au moins au départ, je resterais en tir de précision, en attendant dans quelques temps de trouver un club faisant du tir sportif de vitesse, qui est mon but à terme. Bref pas avant 1 an ou 2. Donc le côté vitesse n'est pas primordial pour le moment.

Donc sur quel calibre partir selon vous? Je pensais à du 9mm, car au dessus cela devient très cher (je ne pense pas recharger tout de suite, même si à terme...) Sachant qu'en 22LR, je tire environ 80 balles par séance, ca peut vite faire très mal j'imagine côté finances.Le 22LR me semble excellent comme école d'apprentissage je pense, mais on s'y ennuit assez vite.

Qu'en pensez vous? Vers quel calibre/modèle m'orienter?

Merci.






Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par johannsson Lun 14 Jan 2019 - 16:09

SIG P226, tout acier/alu et précis.

CZ, plus ou moins comme les SIG, c'est le look qui change

Glock, si tu es bon à 25m tu peux faire quelques chose de bien.

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par renaud67 Lun 14 Jan 2019 - 17:22

j'ai acquis un smith victory(22 LR), il est très bien c'est une très bonne surprise.

renaud67
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par nainroux Lun 14 Jan 2019 - 18:27

en fonction du budget
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par fab7789 Lun 14 Jan 2019 - 18:50

J'ai un P226 pour le TAR , il est très bien d'origine (avec en plus une conversion 22LR qui marche du tonnerre).
J'ai un CZ Shadow 2 pour le tir de precision il est au Top sorti de boite .
J'ai un Glock 19 X avec juste un connecteur ZEV je l'adore également , je vais surement faire le TAR avec .
J'ai un walther P1 pour le TAR authentique , je ne l'aime pas c'est juste pour faire le TAR authentique .
Et j'attend le SIG P320 M17  j’espère pour fin février , et si il est Top je ferais le TAR avec , si j'ai le temps de le prendre en main avant les compétitions .

Voila ma collection de Pa en 9mm j’espère ne pas t'avoir embrouillé l'esprit  lol!
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 54
Localisation : 02
Loisirs : Tir Moto Drone
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par CzSTR Lun 14 Jan 2019 - 19:16

Isterios a écrit:Bonjour à tous.

Je vais obtenir mon 3ème tampon dans 1 mois, donc vais (enfin) pouvoir choisir ma première arme de poing.

A ce titre, je suis un peu perdu car je lis un peu tout et son contraire sur les forums. Je connais très peu de modèles, et à titre perso. (qui n'engage que moi) je n'aime pas les modèles "plastiques" comme le glock. Je préfère quelque chose en metal.

Vous me direz qu'il faut demander aux autres personnes d'essayer pour se faire un avis. Sauf que dans mon club, on est obligé de faire 20 séances en 22LR, puis 10 séances en .38 avant de pouvoir tirer plus gros (le tout après 6 mois d'AC). Mais j'aurai mon 3ème tampon avant cette échéance de 30 séances (vu que j'avais déjà 1 an d'AC dans un autre club avant). Tout ça pour dire que je ne peux pas essayer plus que du .38 avant de choisir mon arme.

En l'occurrence, je partirais plus sur un pistolet semi-auto pour le côté fun. Pourquoi pas de l'occaze (mais je suis assez maniaque).

Au moins au départ, je resterais en tir de précision, en attendant dans quelques temps de trouver un club faisant du tir sportif de vitesse, qui est mon but à terme. Bref pas avant 1 an ou 2. Donc le côté vitesse n'est pas primordial pour le moment.

Donc sur quel calibre partir selon vous? Je pensais à du 9mm, car au dessus cela devient très cher (je ne pense pas recharger tout de suite, même si à terme...) Sachant qu'en 22LR, je tire environ 80 balles par séance, ca peut vite faire très mal j'imagine côté finances.Le 22LR me semble excellent comme école d'apprentissage je pense, mais on s'y ennuit assez vite.

Qu'en pensez vous? Vers quel calibre/modèle m'orienter?

Merci.




Le 9mm reste bien entendu le calibre le plus économique en dehors du 22lr et c'est généralement l'un des principaux attraits pour les tireurs sportifs. Le choix en armes, accessoires est pléthorique mais c'est aussi un calibre pas forcément dés plus démonstratif...surtout si tu veux une arme tout acier ou acier/alliage, donc assez lourde.

Si tu t'ennuies avec du 22lr tu finiras peut être aussi par éprouver cette même sensation avec du 9mm. Non pas que le ressenti soit similaire, mais si tu as peur de l'ennui, le seul moyen c'est de varier les plaisirs...donc les calibres mrgreen

Le 38 special reste aussi un calibre assez économique, certes plus cher que le 9mm, mais à mi chemin entre les classiques 45acp/357mag. L'avantage d'un bon révolver en 357mag, c'est que tu pourras vraiment varier les sensations en jonglant entre tirs 38spe doux et 357mag pleine charge, beaucoup plus violents.

Mais pour en revenir au sujet d'une première arme de poing en 9mm...comme déjà indiqué, faudrait connaitre ton budget max, car il y a vraiment de tout. Faudrait aussi savoir si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis car il y a souvent de grosses disparités dans la difficulté d'entretien d'une arme de poing. Je ne parle pas du démontage sommaire que tout le monde peut faire en quelques secondes, mais d'un démontage complet....la les marques et modèles ne se valent pas tous, loin de là.

Un striker sera par ex plus simple de démontage qu'un SA/DA...mais en même temps, vu que tu souhaites obligatoirement un acier et/ou alliage, les striker ne vont pas courir les rues.

Donc en premier lieu, connaitre le budget Smile

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par phil159 Lun 14 Jan 2019 - 19:28

Et bien moi je suis dans le même cas que toi ça sera ma première arme de poing gros calibre , mon avantage est que j'ai choisi mon arme et pour la première ça sera un revolver en 357 Mag , pour une première arme il faut se faire plaisir ( quand on peut ) oui un revolver pour sa beauté, son mécanisme ,son histoire et sa précision .

Evidement ça n'engage que moi mrgreen

Bon courage pour ton choix
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Lun 14 Jan 2019 - 19:34

Désolé oui côté budget je dirais entre 1.000 et 1.500€ max (neuf ou occase). Je pense que partir sur plus cher sans connaître bien l'arme serait une mauvaise idée.

CZ j'ai essayé en 22, je n'ai pas été convaincu. J'ai des paluches qui vont plutôt bien avec ma taille (1m85) et je trouve le CZ un peu léger. Ca flotte un peu trop. En résultats sur cibles, je suis plus à l'aise avec le revolver S&W en 22LR, bien plus lourd mais que je peux bien tenir avec sa crosse épaisse. Après je suis encore débutant, peut être qu'au final il vaut mieux un pistolet léger qu'une enclume.

Je m'amuse bien en 22, c'est juste que je suis complexé (ou jaloux) en voyant les armes des voisins en gros calibre.

Sinon j'ai beaucoup aimé le ruger (toujours en 22, faute de mieux) comme celui-ci:

Que choisir comme première arme de poing? Ruger-Mk-IV-1

La saisie de la culasse par l’extrémité du cul est bien sympa, j'ai trouvé ce pistolet rigolo. Moche mais rigolo. Après il est aussi assez léger.

Pour la démonte, c'est comme tout, la première fois je vais me faire dessus, mais après je m'y ferai (au pire l'armurier m'aidera).

Ok vous me rassurez pour le 9mm, ca reste un format pas trop onéreux alors.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Benhur Lun 14 Jan 2019 - 19:40

Vu que tu ne veut pas du tout plastique, tu évitera les glock 17/19...,ce qui pour commencer à l'arme de point n'est pas un mal.
Mon expérience perso de jeune tireur ( j'aime le terme jeune clown) en 22lr arme club aucun souci puis les 3 tampons venu je me suis payer un G17 gen 4 d'occase flambant neuf ...
Et la catastrophe !! Les premières séances je ne rentrais meme pas en cible, apres correction de certains défauts c'était soit en bas à gauche soit centré mais toujours à gauche ( sans contre visée bien sur) bref toujours dans le blanc, de colère j'ai pris un CZ shadow1 et La miracle !! Tout ou presque dans le noir, les coups de doigts annoncés .... reprise du glock et gros progrès il a toujours du déchet mais la progression est La !!
Alors le conseil que je pourrais te Donner est de prendre une arme "facile" et si les résultats ne sont pas la de toujours te remettre en question toi et Non pas l'arme, prise en main souffle lâcher...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par bbbtd Lun 14 Jan 2019 - 19:52

Si tu souhaites éviter les "polymerdes" mrgreen reste sur des classiques comme les Cz75/P226... Wink
Et avec un budget de 1500€, tu peux même essayer d'obtenir un P.A + revolver en ocasse Exclamation
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par yohann0305 Lun 14 Jan 2019 - 20:18

Cz shadow 1 Tanfoglio stock 3 p226 sont de bonnes références
Si ton but est le tsv je serai toi je partirai directement sur une arme qui te permettra de démarrer cette discipline

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par hlf83 Lun 14 Jan 2019 - 20:23

Pour mon premier l'année dernière, j'ai pris un CZ75 SP01 shadow mamba et pas de regret, super arme facile à appréhender. mrgreen
hlf83
hlf83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par CzSTR Lun 14 Jan 2019 - 20:27

Avec 1500 euros, tu peux effectivement te faire plaisir en 9mm et pourquoi pas taper directement sur un Shadow 2...revers de la médaille c'est qu'il va gommer une bonne parties des défauts inhérents aux tireurs sportifs débutants et que si par la suite tu prends une arme d'un niveau moindre (ce qui est le cas d'une bonne partie de celles ci), tu risques de faire la gueule en cible mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par gecko2b Lun 14 Jan 2019 - 20:41

Tout dépend de ce que tu recherche dans le tir. Si c'est uniquement pour faire du bruit et arroser tout le carton tu peux prendre un 357 ou du 45. Après à voir ou tu en es au point de vue de la maîtrise des armes de poing. Si tu es déjà capable de ne pas sortir du noir à 25m tu peux te mettre au 9mm ou au 38, mais si tu veux arriver à tirer à peu près juste et que tu n'en es pas encore à ce niveau, continue le 22 pour affiner ta maîtrise et après tu pourras passer au plus gros. Dans le club ou je suis animateur, à chaque saison je vois les nouveaux se jeter sur du gros dès qu'ils peuvent avoir la détention, après n'arrivant pas à grouper ils changent d'armes tout les 6 mois pour en revenir au 22 à un moment donné afin de reprendre les bases et repartir d'un bon pied. En dehors de ça, essaye en dans ton club pour voir un peu laquelle va te convenir au niveau de l'ergonomie, du poids et aussi du feeling. Regarde sur les sites de vente comme PAAF2 le nombre d'armes qui se revendent après même pas 6 mois tout ça parce qu'elles ont été achetées sur un coup de tête et ne conviennent pas du tout. Pour vraiment se faire plaisir il faut trouver l'arme avec laquelle on se sent bien et avec laquelle on peut en tirer quelque chose de bon et ça personne n'est capable à part toi de la trouver. Prends ton temps, essaye et après le jour ou tu auras fait ton choix ce sera le bon. Bonne chance
gecko2b
gecko2b
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 70
Localisation : 2B
Emploi : retraité
Loisirs : Tir rando natation
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par keradonf Lun 14 Jan 2019 - 20:51

Pour mon avis,
prend un CZ 75 neuf le moins cher possible.
Tu te fait plaisir en tir tirant a la volé, dans le meilleur des cas, vue le plaisir que tu vas prendre, tu vas te mettre a rechargé et a faire plein d'essai.
Poids d'ogives, charge de poudre, type de poudre et marque d'amorce.
Apres, quand ton arme (a pas trop chère) en aura pris plein la gueule, tu choisira l'arme que tu pourras respecter.
L’expérience ne vaut que ci elle ce paye chère.

Keradonf
keradonf
keradonf
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Lun 14 Jan 2019 - 21:09

si tu ne trouves pas la prise en main du CZ à ta convenance, peut être partir sur une plate forme de 1911 en 9 Para ou celle d'un SIG P226
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par yohann0305 Lun 14 Jan 2019 - 21:10

Je cite : Si c'est uniquement pour faire du bruit et arroser tout le carton tu peux prendre un 357 ou du 45.
Je peux te montrer mes cartons en 45 et 357 ça n arrose pas du tout
Les bons jours ca ne sort pas du 9

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Lun 14 Jan 2019 - 21:16

le 45 étant facilement apprivoisable
ce qui n'est pas toujours le cas du 9 Para...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par herve24 Lun 14 Jan 2019 - 21:18

le 22 c'est génial et pas très cher pour se faire de bonnes séances, tu parlais du ruger mais le browning buckmark est très bien aussi et bien moins cher.
Pour ce qui est du 9mm, comme déjà dit un cz 75 sera très bien, j'ai tiré à plusieurs reprises avec celui d'un copain….que du bonheur.
pour finir puisque tu ne veux pas de polymère un bon 1911 ou un clone, il y a pas mal de choix dans des budgets corrects te fera certainement aussi plaisir mais le munition restera plus chère que le 9mm.Dans ton budget tu peux trouver un 1911 et t prendre 1000 munitions pour tenir , selon tes cadences de tir, plusieurs mois….en tout cas Bonne quête et bons tirs

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par keradonf Lun 14 Jan 2019 - 21:53

Toujours pour mon cas, le 22lr est une déception absolut.
Je possède un Buckman acheté neuf, très belle arme, précise et équilibré, mais chiante au possible.
Pas de sensation, je ne m'en servais que pour le primo maniement des novices.
A mon corps défendent, j'ai céder a l'argument du coût des mun. en 22, mais des que l'ont touche aux vrais calibres, personne n'en voulait plus.
Maintenant que la lois nous interdit l’accès au tir pour nos proches, je compte le faire reprendre pour un CZ P-9 ou P-10 en 9 para

Keradonf
keradonf
keradonf
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Lun 14 Jan 2019 - 22:15

Merci à tous pour vos conseils.

Oui le 22 c'est un peu comme obtenir son permis moto et continuer de rouler en 125cc en se disant qu'il n'y a pas meilleure école Wink Je pense à terme prendre aussi un 22 si je veux refaire du carton pas cher, mais pas en première arme (depuis le temps que j'en rêve).

Non je ne veux pas juste faire du bruit, au contraire je n'aime pas ça. Juste tirer avec quelque chose de sympa, un peu puissant.

Donc à vous lire beaucoup de voix pour le CZ, et quelques 1911.

Le Ruger au final personne ne conseille?

Que choisir comme première arme de poing? 20-0906
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-ruger-american-pistol-calibre-9x19-mm.html
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par keradonf Lun 14 Jan 2019 - 22:27

Si tu a une licence a jour et si tu passe en Normandie (Cavados), envoie moi un MP, je te ferais essayer les deux (22 et 9).
Si cela peut t'aider.

Keradonf

Nota:
Ta métaphore sur la 125 et le permis moto est parfaite Very Happy
keradonf
keradonf
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par nainroux Lun 14 Jan 2019 - 22:50

un beau tanfo avec ton budget love
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Lun 14 Jan 2019 - 23:24

le Tanfo est un très bon choix, mais il aura le même problème qu'un CZ au niveau de la prise en main
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par fouldingue Mar 15 Jan 2019 - 7:09

Ton Ruger est en plastoc. A prendre un striker polymère, je prendrais un Canik. Ça fait tout très bien’ c’est livré avec tous les accessoires et c’est pas cher du tout.
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Visit Mar 15 Jan 2019 - 11:00

Salut ! Quand j'ai débuté le tir j'ai acheté un CZ75 de 88 en occasion et depuis je le détiens toujours ! Il ne sort pas du noir à 25m et il est très facile à apprivoiser, je n'ai jamais eu d'incidents de tir. Après vu ton budget tu peux regarder les BUL en 9mm, ils sont en dispo chez Alpha précision. Ces armes sont incroyablement précises et robustes. De plus comme tu n'aime pas trop la prise en main CZ, la plateforme 1911 pourrait te convenir parfaitement.
Bonne journée !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par serge87 Mar 15 Jan 2019 - 12:02

Isterios a écrit:

Je m'amuse bien en 22, c'est juste que je suis complexé (ou jaloux) en voyant les armes des voisins en gros calibre.

Pour ce point la, il va falloir t'y faire. Ou avoir le budget qui suit; car il y aura toujours quelqu'un dans ton club avec soit mieux, soit plus gros, soit plus beau, soit plus cher, soit ........
Sauf que ... le "truc" qui fait la qualite du groupement en cible, c'est toujours celui qui tient l'arme Wink


serge87
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : 87
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 12:47

avec le budget que tu as et compte tenu de tes incertitudes et c'est normal quand on débute prend de l'occas et prends en 2 à savoir

un revolver en 357 mag...tu pourras tirer du 38 SP pour chercher la précision et passer au 357 mag pour la sensation. tu trouveras de bnnes occas vers 300 / 350 euros.

Ensuite prend toi un 9 mm....si tu prefere les typés 911 tu as aussi la gamme american classic qui eut ête sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par titain30 Mar 15 Jan 2019 - 14:33

Vu ton post je dirai que partir sur 2 armes serait plus pertinent : un 22 LR genre Browning Buckmark, Ruger Mark 4 ou SW Victory en neuf ça tourne dans les 500-800 Euros, c'est précis et surtout sans quota de munitions tu vas pourvoir tirer jusqu'à plus soif.
Mais également prendre d’occasion un 9 mm (munitions pas chères) pour te faire la main à 25m et te donner une idée du type d'arme qui te va le mieux pour faire du tir et donc du TSV plus tard, comme dit plus haut en tout acier y a pas 50 choix :
CZ 75 dans l'une de ses variantes y à régulièrement des Shadow SP01 d'occases un peu de partout car c'est souvent un premier choix d'arme chez les tireurs mais ça ne convient pas à tout le monde.
SIG P226 dans l'une de ses variantes plus dur à trouver en occase car faut dire SIG c'est cher du coup le prix fait faire moins de vente au commun des tireurs alors que c'est du super matos ce qui limite encore plus la revente (Love leur SRT).
TANFOGLIO j'avoue je connais pas trop mais j'ai un ami qui m'a fait tester un Gold Match Xtreme c'est top de chez top départ super léger, canon 6 pouces très précis, absorption du recul, sécurité repose pouces très ergonomique bref je vois très peu de défaut à cette arme seul la poignée comme dit plus est pour moi et ma main trop fine comme avec les CZ.
Voilà pour moi 2 armes : un 22 LR neuf + un 9mm d'occase.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par philout40 Mar 15 Jan 2019 - 20:18

Visit a écrit:Salut ! Quand j'ai débuté le tir j'ai acheté un CZ75 de 88 en occasion et depuis je le détiens toujours ! Il ne sort pas du noir à 25m et il est très facile à apprivoiser, je n'ai jamais eu d'incidents de tir. Après  vu ton budget tu peux regarder les BUL en 9mm, ils sont en dispo chez Alpha précision. Ces armes sont incroyablement précises et robustes. De plus comme tu n'aime pas trop la prise en main CZ, la plateforme 1911 pourrait te convenir parfaitement.
Bonne journée !

Tout à fait d'accord !! J'ai commencer le tir sportif il y a bientôt 2 ans et j'ai commencer par un CZ75 Shadow qu'un copain de tir me prêtait à chaque session TAR entrainement ou concours. Je me suis régalé, c'est une très bonne arme. Puis j'ai essayé un 1911 en 45 ACP. Là j'ai découvert un autre monde. La détente d'un 1911 (bien réglée) est directe, sans course, pas comme sur le CZ75 d'origine, sans préparation particulière où il faut rattraper le jeu de la détente. Et je me suis mis en quête d'un 1911, mais en 9mm pour le cout moindre à l'utilisation.

Grace au forum j'ai pu découvrir le Bul 1911 en 9mm et j'ai craqué pour un modèle government (5 pouces),bronzé. Et pour moi ce n'est que du bonheur. La détente d'origine est géniale. L'arme est lourde, et du coup bouge moins, plus stable. Bref j'adore.

Après il faut essayé, c'est vraiment différent des autres plateformes type double-action ou striker fired. J'ai essayé un glock Gen5, la détente est "spéciale" pour moi ... Mais je ne doute pas que l'on peut l'apprivoiser avec le temps, vu ce que font certains avec. J'envisage même l'achat prochain d'un Cz P10C pour justement apprendre sur ce type de détente. Il ne faut pas dire jamais ...

En tout cas bon tirs !
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum