Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Premiere arme de poing

+14
Nemmoss
herve24
Pollux
nainroux
Javert
Gilou
ban cao
Brady Spade
gorane
AR972
titain30
parametro
doc24
michaudIsere
18 participants

Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Premiere arme de poing

Message par michaudIsere Ven 30 Avr 2021 - 7:56

Bonjour

Tireur depuis 2 ans, je vais acheter ma première arme de poing.
Mais comme beaucoup j'hesite...

Attiré par un Glock 17 mais un peu peur de me tromper, de choisir une arme difficile à maitriser.
Mais j'adore son look.

Des conseils ? 

Merci

michaudIsere
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Nord Isere
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par doc24 Ven 30 Avr 2021 - 10:16

Dans mon ancien club, j'ai vu plein de jeunes tireurs se jeter sur des Glocks ou des Beretta 98 qui étaient alors à la mode (effet cinéma), et qui les ont dégoûtés du tir. Ma première arme de poing, après mûre réflexion a été un revolver en 357mag. et je m'en félicite encore. Les raisons du choix : 

- Excellent départ en simple action, permettant de progresser (aucun rapport avec la détente affreuse des Glocks et autres armes de service)
- 3 calibres au choix : 38WC, 38 spécial et 357 mag, permettant de varier les plaisirs avec une seule arme, en passant du confort de munitions très douces aux sensations des plus violentes.
- pas de 9mm dont le recul, surtout avec des munes rechargées, est sec et désagréable. 

Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai acheté deux armes dans ce calibre que j'ai finalement beaucoup tiré.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Seabird44, Pollux, COL2FTS, *Gilles* et HampdenGH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par parametro Ven 30 Avr 2021 - 11:08

doc24 a écrit:Dans mon ancien club, j'ai vu plein de jeunes tireurs se jeter sur des Glocks ou des Beretta 98 qui étaient alors à la mode (effet cinéma), et qui les ont dégoûtés du tir. Ma première arme de poing, après mûre réflexion a été un revolver en 357mag. et je m'en félicite encore. Les raisons du choix : 

- Excellent départ en simple action, permettant de progresser (aucun rapport avec la détente affreuse des Glocks et autres armes de service)
- 3 calibres au choix : 38WC, 38 spécial et 357 mag, permettant de varier les plaisirs avec une seule arme, en passant du confort de munitions très douces aux sensations des plus violentes.
- pas de 9mm dont le recul, surtout avec des munes rechargées, est sec et désagréable. 

Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai acheté deux armes dans ce calibre que j'ai finalement beaucoup tiré.

Pas mieux. Certains pourraient néanmoins arguer qu'un révolver est plus cher qu'un pistolet tupperware ... ce qui est vrai. Mais il y a de bonnes occasions en revolver à des prix convenables.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par titain30 Ven 30 Avr 2021 - 12:02

Le Glock n'est pas un mauvais choix en soi : Fiable, précis, peu cher, disponibilité des pièces.......

Il est juste fait à la base pour du tir de défense pour les professionnel pas pour faire du point à 25m

C'est possible de faire de bon score avec mais c'est plus exigeant qu'avec des armes faites pour ça comme les CZ shadow, TS..... SIG P226 X-five, etc....

J'ai également acheté comme premier 9mm un Glock 17 gen 4 et si c'était à refaire je partirai sur autre chose de plus simple pour débuter.

Autant avec les 22 du club je faisais de bon score autant avec ce Glock première auto en "gros calibre" j'arrivais à rien genre 6/50 dans le noir de la C50 j'ai failli 2-3 fois tout t'arrêter mais je me suis accroché, j'ai fait d'autre demande d'auto et j'ai pris un SW 686 à coté pour des séances plus cool et au final maintenant avec tout type d'arme je me débrouille.

Si tu dois avoir une seule auto ne prends pas de Glock surtout pour débuter avec les "gros calibres", si tu as 2-3 autos prends un Glock + autre chose pour pouvoir te changer les idées si tu galères trop avec.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par AR972 Ven 30 Avr 2021 - 12:19

Perso j'ai pris un Glock 17 en première a arme et j'adore.

Oui il est dure a maitriser mais justement c'est ca son point fort, ca permet de prendre les bon reflex dès le début, la ou avec un shadow ou autre c'est bien plus facile, avec le glock faut bien s'appliquer.

Gajoubert a fait une vidéo "tout le monde devrais avoir un glock" je suis 100% d'accord avec lui.
Glock c'est exigeant mais une fois que tu tire bien avec le Glock tu tire bien avec tout.

Y'a des mec qui on des shadow et sont des bon tireurs, tu leur met un Glock dans les mains, ils font de la merde, ca t'arrivera pas a avec un Glock, si t'a des bon résultat en Glock tu sera excellent avec un shadow  Laughing

AR972
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 103
Localisation : pas ici, ni la....
Date d'inscription : 26/05/2020

nezrond et michaudIsere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par gorane Ven 30 Avr 2021 - 16:38

Pour ma part, j'au commencé avec un Beretta 71 (22 LR) sur les conseils d'un ancien du club. Résultat... bof! Puis j'ai acheté un Ruby, pour avoir la même que mon grand père... donc juste pour le plaisir. Puis récemment j'ai acheté un CZ 75... un pur bonheur!
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Brady Spade Ven 30 Avr 2021 - 18:47

avant de passer à l'achat, essaie un max d'armes dans ton club
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

gorane et BabaNovac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par michaudIsere Ven 30 Avr 2021 - 19:28

Brady Spade a écrit:avant de passer à l'achat, essaie un max d'armes dans ton club

J'ai essayé un Beretta, mais bof pas fan.

CZ oui faudrait que je puisse essayer. 

Après 'est pour le fun et plaisir, pas la competition... donc oui faut que je trouve le temps d'avoir les papiers.

michaudIsere
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Nord Isere
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par ban cao Ven 30 Avr 2021 - 23:11

J'ai moi aussi commencé avec un Glock et je ne le regrette pas. Déjà c'est celui qui me plaisait. Et il me plait toujours au point que j'en ai 3.

La détente c'est sûr n'est pas un modèle du genre . Un PPQ par exemple fera nettement mieux. Mais bon , c'est pas non plus catastrophique d'autant que la gen5 a bien amélioré la chose. 

Glock c'est pas la perfection. Mais il y a des atouts certains.
Prix et dispo des pièces, fiabilité, possibilité de customisation, revente facile... D'ailleurs si tu te décides pour un Glock je te recommande de partir sur de l'occase. Ça ne manque pas et les prix sont attractifs.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Gilou Sam 1 Mai 2021 - 3:12

tu est partant plus pour un pistolet ou revolver ?
Tu souhaite faire du point ou / et te faire plaisir ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Javert Sam 1 Mai 2021 - 8:14

Personnellement, j'en avais tellement lu et entendu sur cette question qu'il fallait que je m'en rende compte par moi-même. Donc première arme de poing => Glock 45.

Après seulement quelques mois d'utilisation, j'en suis ravi. L'arme est belle, légère, procure des sensations sympas, et je mets 90% dans le noir a 25m. Je viens d'acheter un revolver pour varier les plaisirs mais pour rien au monde je ne vendrais mon Glock  love

Javert
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Par-ci par-là
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par michaudIsere Sam 1 Mai 2021 - 10:13

Gilou a écrit:tu est partant plus pour un pistolet ou revolver ?
Tu souhaite faire du point ou / et te faire plaisir ?

Plus revolver, a priori
Plaisir, pas de point.

michaudIsere
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Nord Isere
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par nainroux Sam 1 Mai 2021 - 10:18

un 1911 en 9mm
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Le Ponk et philout40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par herve24 Sam 1 Mai 2021 - 11:57

Lideal est de pouvoir essayer mais j'allais aussi dire un 1911 en 9mm ou un cz 75 tu as de bonnes occases et cest une très bonne arme mais si tu es plus revolver tu en a pas mal sur paaf2 a des tarifs sympas qui vont te permettre de tester sans te ruiner et surtout que tu pourras revendre facilement si tu souhaites changer une fois que tu auras fait un choix plus précis..

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Pollux Sam 1 Mai 2021 - 11:59

Ma première arme de poing était un Taurus 608 CP en 4", révolver lourd  8 coups équipé de compensateurs...... Je l' ai gardé des années et revendu à un amateur de longue date au club...... pour libérer une auto rapidement !

Maintenant je garde un S&W 686 6" des premières générations, 6 coups et percuteur sur le chien, il est comme neuf ! Quand on a eu un révolver comme première arme, on y revient forcément...........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Pollux Sam 1 Mai 2021 - 12:06

michaudIsere a écrit:
Gilou a écrit:tu est partant plus pour un pistolet ou revolver ?
Tu souhaite faire du point ou / et te faire plaisir ?

Plus revolver, a priori
Plaisir, pas de point.


Alors un S&W 686 en 4 pouces, ça se trouve assez bien en occase, et ça se revend bien aussi !

En cas de casse, les pièces se trouvent aisément aussi, c' est un détail qui n' est jamais à négliger lors de l' achat d' une arme, et ça évite de la mettre en destruction pour une pièce devenue introuvable, même chez le constructeur !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

herve24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par herve24 Sam 1 Mai 2021 - 12:07

Le revolver c'est la base👍😁

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

michaudIsere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par doc24 Sam 1 Mai 2021 - 12:57

La question porte sur la première arme, pas l'unique, celle de l'île déserte.

Car après cette première arme, il y en aura beaucoup d'autres, il faut l'espérer !   Very Happy
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Pollux Sam 1 Mai 2021 - 14:48

doc24 a écrit:La question porte sur la première arme, pas l'unique, celle de l'île déserte.

Car après cette première arme, il y en aura beaucoup d'autres, il faut l'espérer !   Very Happy


De toutes façons le pauvre quota de 12 armes en B t' impose de faire un roulement de ventes-acquisitions quand tu veux essayer des nouvelles choses....... J' ai eu des tas d' armes de poing juste pour les essayer, quand personne n' en avait au club ! C' était d' ailleurs le lieu privilégié pour mes ventes, certains tireurs me les réservaient dès la réception alors que je ne les avais pas encore essayées.......  au prix où je les avais achetées ! What a Face
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Nemmoss Sam 1 Mai 2021 - 20:48

J’ai quant a moi trouvé un 686 inox en 4 pouces , c’est vraiment bien .
J’ai eu un Glock 17 gen4 que j’adorais mais avec lequel je n’arrivais a de bons résultats que dans les grands jours , donc revendu.
Je suis tombé par hasard en armurerie sur un CZ P10C qui est également une arme typé combat comme son équivalent le Glock 19.
Sauf que quand je l’ai pris en main a l’armurerie, j’ai dit c’est celui la .
Il m’a fallu du temps mais aujourd’hui avec plus de 2000 coups , j’ai de supers résultats, donc essaie pleins d’armes meme ce n’est pas toujours si simple au stand.
Le glock 17 pour commencer , je trouve pour moi , un peu difficile.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Ultimaratio95 Dim 2 Mai 2021 - 0:16

parametro a écrit:
doc24 a écrit:Dans mon ancien club, j'ai vu plein de jeunes tireurs se jeter sur des Glocks ou des Beretta 98 qui étaient alors à la mode (effet cinéma), et qui les ont dégoûtés du tir. Ma première arme de poing, après mûre réflexion a été un revolver en 357mag. et je m'en félicite encore. Les raisons du choix : 

- Excellent départ en simple action, permettant de progresser (aucun rapport avec la détente affreuse des Glocks et autres armes de service)
- 3 calibres au choix : 38WC, 38 spécial et 357 mag, permettant de varier les plaisirs avec une seule arme, en passant du confort de munitions très douces aux sensations des plus violentes.
- pas de 9mm dont le recul, surtout avec des munes rechargées, est sec et désagréable. 

Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai acheté deux armes dans ce calibre que j'ai finalement beaucoup tiré.

Pas mieux. Certains pourraient néanmoins arguer qu'un révolver est plus cher qu'un pistolet tupperware ... ce qui est vrai. Mais il y a de bonnes occasions en revolver à des prix convenables.
Smile  +1 j'ai vu des tas de mecs débuter avec un 9mm ( effet cinéma- série TV ) et ça les a dégoûté 

Recul très sec, détente militaire .. sans surprise ils ont arrosé la cible 
Conseil: faites vous la main sur d'autres armes / calibres
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Gilou Dim 2 Mai 2021 - 6:53

Part sur un S&W 686
tu ne seras pas décu

c'est une valeur sure
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Morag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par herve24 Dim 2 Mai 2021 - 8:53

S&W, et manuhrin sont à mon avis des valeurs sûres en revolver et CZ P07, 09 pour des polymères sans soucis et facile à appréhender. Tous pour des tarifs raisonnables pour un début bien sûr..

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par armetec Dim 2 Mai 2021 - 9:20

Moi je,  moi,  si ,moi cela , bon pour faire simple
 
   - Pistolet ou revolver : la prise en main est différente, le poids, les dimensions et les techniques de tir aussi.
     Pour la précision le revolver représente généralement moins d'investissement qu'un pistolet.
   - le calibre : léger, moyen ou puissant,  c’est le facteur primordial. Pour la distance de tir, la discipline, de votre corpulence et budget,
     car tous les calibres ne se vendent pas au même prix.
   -  l’ esthétique : aucune règle -lignes, couleurs, matériaux- et influencent votre choix
 
Une arme qui plaît à l’œil est toujours désirable comme pour la sexualité, peu importe les modes ou les tendances il faut ba…. en la regardant
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 306
Age : 57
Localisation : TOULON 83
Emploi : ARMURIER
Date d'inscription : 02/01/2015

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Première arme

Message par Nemmoss Dim 2 Mai 2021 - 11:51

armetec a écrit:Moi je,  moi,  si ,moi cela , bon pour faire simple
 
   - Pistolet ou revolver : la prise en main est différente, le poids, les dimensions et les techniques de tir aussi.
     Pour la précision le revolver représente généralement moins d'investissement qu'un pistolet.
   - le calibre : léger, moyen ou puissant,  c’est le facteur primordial. Pour la distance de tir, la discipline, de votre corpulence et budget,
     car tous les calibres ne se vendent pas au même prix.
   -  l’ esthétique : aucune règle -lignes, couleurs, matériaux- et influencent votre choix
 
Une arme qui plaît à l’œil est toujours désirable comme pour la sexualité, peu importe les modes ou les tendances il faut ba…. en la regardant
Nous apportons ici chacun nos expériences. Elles ne sont que des avis, des experiences personnels ...
Je me passe allègrement de ton commentaire sur le :«moi je , moi, moi cela....» que je trouve déplacé et pas vraiment constructif.
Merci de respecter les avis de chacun.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par nainroux Dim 2 Mai 2021 - 12:18

il va te dire que lui c'est un pro et qu'il sait mieux que les autres  mrgreen clown
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par bob66 Dim 2 Mai 2021 - 16:07

armetec a écrit:Moi je,  moi,  si ,moi cela , bon pour faire simple
 
   - Pistolet ou revolver : la prise en main est différente, le poids, les dimensions et les techniques de tir aussi.
     Pour la précision le revolver représente généralement moins d'investissement qu'un pistolet.
   - le calibre : léger, moyen ou puissant,  c’est le facteur primordial. Pour la distance de tir, la discipline, de votre corpulence et budget,
     car tous les calibres ne se vendent pas au même prix.
   -  l’ esthétique : aucune règle -lignes, couleurs, matériaux- et influencent votre choix
 
Une arme qui plaît à l’œil est toujours désirable comme pour la sexualité, peu importe les modes ou les tendances il faut ba…. en la regardant
A mon humble avis , personnellement, moi je pense que si on bande en voyant un flingue il faut consulter... lol!

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Morag Dim 2 Mai 2021 - 18:37

Mon premier PA c'était mon Glock 19 que j'ai toujours mais sincèrement je ne conseille pas, ça peut décourager et je ne suis pas convaincu qu'il faille s'infliger ça, avec un CZ c'est quand même plus facile de tenir le visuel à 25M.

Après un revolver c'est vrai que c'est bien pour commencer et se faire rapidement plaisir, d'ailleurs ça été ma 2ème arme après le Glock j'ai acheté mon 686, histoire de me rassurer un peu mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

titain30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiere arme de poing Empty Re: Premiere arme de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum