Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle
+57
Ourson
Nicko28
elpirato76
charlie788
dace
Authorized64
Bourrique
Syrg
33
jnaves
mapomme
DonFabio
Le Ponk
jcespace
thierrytervi
djodjo
Reglizz
canard
tirli30
puma57
phg51
christman
X_dead3
toto67
capguy10
play26du67
amx
Barnabé
DjoulZ
PAPS94
juanaluca
10eme
phil159
joecarrera
Godefroy
kerozen
Morgan84
mika56
anton chigurh
GVB
Wiss
Rob1
Alexkid
bbbtd
sebwca
Durandal
Kirshak
korrigan73
Mephisto70
doum doum
chamalo
Rhonvn
Trm2000
Kent1
kibok
Gilou
ice510
61 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle
Bonjour,
Je partage avec vous quelques photos et une petite présentation de ma nouvelle lunette "Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle ".
La lunette est livrée avec son manuel d'utilisation ainsi que le manuel d'utilisation du réticule, une pile, une lingette nettoyante et deux "FlipsCaps".
Je précise aussi que les produits Vortex sont garantis à vie...
Cette lunette est équipée du réticule Vortex AR-BDC qui permet une compensation de la chute du projectile, qui convient au calibres 5.56/223 et 7.62/308.
Pour vous donnez une idée du rendu de cette optique je joins une vidéo (dont je ne suis pas l'auteur):
Merci à Sony Boy
Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas à me demander.
Je n'ai pas encore utilisé cette optique,car j'attends encore l'arme pour laquelle elle est destiné...
Je pense que j'étofferai un peu plus le poste après quelque séance de tir.
Au plaisir,
Ice
Je partage avec vous quelques photos et une petite présentation de ma nouvelle lunette "Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle ".
La lunette est livrée avec son manuel d'utilisation ainsi que le manuel d'utilisation du réticule, une pile, une lingette nettoyante et deux "FlipsCaps".
Je précise aussi que les produits Vortex sont garantis à vie...
Cette lunette est équipée du réticule Vortex AR-BDC qui permet une compensation de la chute du projectile, qui convient au calibres 5.56/223 et 7.62/308.
Pour vous donnez une idée du rendu de cette optique je joins une vidéo (dont je ne suis pas l'auteur):
Merci à Sony Boy
Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas à me demander.
Je n'ai pas encore utilisé cette optique,car j'attends encore l'arme pour laquelle elle est destiné...
Je pense que j'étofferai un peu plus le poste après quelque séance de tir.
Au plaisir,
Ice
ice510- corporal
Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...
Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle
merci Ice pour ce petit retour d'info
avec une forte luminosité ( soleil )
ca donne quoi ?
ca donne quoi ?
Gilou- admin
Gilou a écrit:merci Ice pour ce petit retour d'info
ca donne quoi ?
Y'a pas de quoi
Reglé au niveau d'intensité max, cela a l'air vraiment puissant (bien plus puissant que mon point rouge bushnell trs-25) mais je ne l'ai pas encore testé dans des condition de forte luminosité.
De toute façon le réticule est gravé, donc visible même quand elle n'est pas allumée.
D'après les différentes vidéo que j'ai pu voir l'intensité est plus que correcte, en tout cas je suis bluffer par la netteté du réticule qu'il soit allumé ou nn il ne bave pas du tous, il est très précis...
ice510- corporal
Gilou a écrit:merci Ice pour ce petit retour d'info
ca donne quoi ?
Re Gilou ! !
J'ai fait 2 photos en rentrant du taf si ça peu t'aider...
La qualité n'est pas top, pas évident de tenir d'une main la lunette et de l'autre le smartphone
La lunette est réglée au grossissement max x6, et le ciel était nuageux ce matin:
Intensité --> 0
Intensité max --> 11
Ice
ice510- corporal
Merci pour le retour . Et le soir ?
kibok- brigadier-general
ça ressemble beaucoup au réticule bushnell:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi234.photobucket.com%2Falbums%2Fee75%2FSynyster06Gates%2Fbtr1_zpsfb036deb.png&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.ar15.com%2Farchive%2Ftopic.html%3Fb%3D3%26f%3D18%26t%3D621731&h=384&w=1024&tbnid=PW_prqHlijD-FM%3A&docid=USafvnIqt6sKGM&ei=xwKVV8n4LYSTauuTr7gG&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=1016&page=5&start=95&ndsp=26&ved=0ahUKEwiJ-LHN14zOAhWEiRoKHevJC2cQMwjnAShiMGI&bih=692&biw=1408
c'est sympa sur ar15
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi234.photobucket.com%2Falbums%2Fee75%2FSynyster06Gates%2Fbtr1_zpsfb036deb.png&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.ar15.com%2Farchive%2Ftopic.html%3Fb%3D3%26f%3D18%26t%3D621731&h=384&w=1024&tbnid=PW_prqHlijD-FM%3A&docid=USafvnIqt6sKGM&ei=xwKVV8n4LYSTauuTr7gG&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=1016&page=5&start=95&ndsp=26&ved=0ahUKEwiJ-LHN14zOAhWEiRoKHevJC2cQMwjnAShiMGI&bih=692&biw=1408
c'est sympa sur ar15
Kent1- lieutenant-general
kibok a écrit:Merci pour le retour . Et le soir ?
La nuit l'intensité intermédiaire suffit largement, à pleine puissance la lumière rouge se propage sur toute la lentille...
ice510- corporal
@Kent1
Effectivement ces 2 réticule son similaires.
Je trouve que c'est un bon compromis pour ce genre d'arme, qui permet de couvrir une grande plage de distance, 0-400m environ, voir plus.
Effectivement ces 2 réticule son similaires.
Je trouve que c'est un bon compromis pour ce genre d'arme, qui permet de couvrir une grande plage de distance, 0-400m environ, voir plus.
ice510- corporal
Peux tu dire A combien tu la touché et où tu l'as commander ? Merci
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Trm2000 a écrit:Peux tu dire A combien tu la touché et où tu l'as commander ? Merci
Salut,
Je l'ai prise sur le site OpticWarehouse, en Angleterre.
J'ai profité de la baisse de la Livre Sterling suite au Brexit.
Pour la lunette, le montage Vortex cantilever et un accessoire qui facilite la commande de zoom (Vortex Switchview Throw Lever), j'en ai eu pour 497€ fdp compris.
Je trouve le prix compétitif par rapport au ce que l'on peut trouver en France et même outre atlantique avec c'est foutu frais de douane...
Ice
ice510- corporal
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Pour ceux que ça intéresse elle est de nouveau disponible ici: http://opticswarehouse.co.uk/product/vortex-strike-eagle-1-6x24-riflescope/
Ice
Ice
ice510- corporal
Merci pour ce retex.ice510 a écrit:La lunette est livrée avec son manuel d'utilisation ainsi que le manuel d'utilisation du réticule, une pile, une lingette nettoyante et deux "FlipsCaps".
J'ai fais une sacré pub pour cette lunette, il faut dire, qui est vraiment de qualité pour un prix plus que moyen, et qui ira parfaitement sur une arme telle la TROY à pompe.
À noter qu'une pile de rechange est "cachée" dans le capuchon idoine ; c'est très malin de la part de Vortex.
J'en profite pour remettre la conversion en mètre que j'ai effectué du réticule, en calibre .308 :
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:Merci pour ce retex.ice510 a écrit:La lunette est livrée avec son manuel d'utilisation ainsi que le manuel d'utilisation du réticule, une pile, une lingette nettoyante et deux "FlipsCaps".
J'ai fais une sacré pub pour cette lunette, il faut dire, qui est vraiment de qualité pour un prix plus que moyen, et qui ira parfaitement sur une arme telle la TROY à pompe.
À noter qu'une pile de rechange est "cachée" dans le capuchon idoine ; c'est très malin de la part de Vortex.
J'en profite pour remettre la conversion en mètre que j'ai effectué du réticule, en calibre .308 :
Salut Rhonvn !
Avec plaisir, mais je sais que tu est un expert sur cette Vortex, et que je n'ai pas du t'apprendre grand chose
Super la conversion métrique pour le réticule...
J'aurais une question pour toi peut tu peut me confirmer que le zerotage s'effectue bien en zoom max, c'est à dire en position x6 ?
ice510- corporal
Salut les gars !
Déjà merci pour les retours !
J'aurais une question !
quel hauteur de montage cantilever avez vous pris pour la troy ???
J'aurais une question !
chamalo- colonel
Je cherchais un réticule plus axé "chasse" pour monter sur ma Browning Bar HC composite en 308W
http://www.armurerie-francaise.com/browning-bar-longtrac-composite-fluted-hc.html
La lunette c'est celle là, montée avec des colliers Warne QD, que j'alterne avec un point rouge Hilux micromax équipé lui aussi d'un système de démontage rapide à levier, ou bien directement en visée ouverte quand je dois tirer les sangliers "dans les pieds" .
http://www.ebay.fr/itm/Vector-Optics-1-6x24-Illuminated-2-Eyes-Open-Shoot-Tactical-Rifle-Hunting-Scope-/131818445509?hash=item1eb0fddac5:g:Tn0AAOSwXSJXO~RS
http://www.armurerie-francaise.com/browning-bar-longtrac-composite-fluted-hc.html
La lunette c'est celle là, montée avec des colliers Warne QD, que j'alterne avec un point rouge Hilux micromax équipé lui aussi d'un système de démontage rapide à levier, ou bien directement en visée ouverte quand je dois tirer les sangliers "dans les pieds" .
http://www.ebay.fr/itm/Vector-Optics-1-6x24-Illuminated-2-Eyes-Open-Shoot-Tactical-Rifle-Hunting-Scope-/131818445509?hash=item1eb0fddac5:g:Tn0AAOSwXSJXO~RS
doum doum- major-general
Emploi : Défense
chamalo a écrit:Salut les gars !
J'aurais une question !
Salut chamalo,
D'après ce que j'ai compris, mais je n'en suis pas sûr, les deux différent montage cantilever vortex ont la même hauteur, la différence entre le 2 inch et le 3 inch, c'est la longeur.
Ice
ice510- corporal
ice510 a écrit:Salut chamalo,
D'après ce que j'ai compris, mais je n'en suis pas sûr, les deux différent montage cantilever vortex ont la même hauteur, la différence entre le 2 inch et le 3 inch, c'est la longeur.
Ice
Ok ! merci !
J'aurais bien pris un montage cantilever burris P.E.P.R en qd a la place du vortex !
Le corps de la lunette vortex fait 30mm mais après , je pensais qu'il y avait plusieurs hauteur de montage sur tout les cantilever !
Bref je tâtonne ! je être sur qu'il aille parfaitement sur la troy !
chamalo- colonel
ice510 a écrit:J'aurais une question pour toi peut tu peut me confirmer que le zerotage s'effectue bien en zoom max, c'est à dire en position x6 ?
Euh non.
La lunette permet de calculer la distance de tir par rapport aux dimensions des croix du réticule et de la cible (pas facile, il faut connaitre précisément la taille de cette dernière)... en réalisant l'opération toujours à un grossissement 6x.
Les distances éloignées sont étudiées pour être donc tirées au plus fort grossissement, soit le 6x.
Le réticule, ou croix, principal(e) qui permet d'effectuer entre autre le zérotage de la lunette (et un tir courte distance) peut être utilisé avec tous les grossissements.
Pour le calcul de la distance (effectué, donc, à 6x), si vous voulez approfondir le sujet et le tester sur le terrain, commencez dès à présent par établir un petit listing des objets les plus courants présents dans le décor ambiant, en notant les différentes tailles.
Par exemple, les dimensions d'une porte standard, la taille moyenne d'un homme et d'une femme, les dimensions standards d'une voiture, hauteur d'un panneau, etc.
Une petite liste suffira. Si vous avez peur d'oublier, sortez-la sur imprimante et plastifiez-la.
Dernière édition par Rhonvn le Jeu 11 Aoû 2016 - 5:23, édité 1 fois
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:ice510 a écrit:J'aurais une question pour toi peut tu peut me confirmer que le zerotage s'effectue bien en zoom max, c'est à dire en position x6 ?
Euh non.
La lunette permet de calculer la distance de tir par rapport aux dimensions des croix du réticule et de la cible (pas facile, il faut connaitre précisément la taille de cette dernière)... en réalisant l'opération toujours à un grossissement 6x.
Les distances éloignées sont étudiées pour être donc tirées au plus fort grossissement, soit le 6x.
Le réticule, ou croix, principal(e) qui permet d'effectuer entre autre le zérotage de la lunette (et un tir courte distance) peut être utilisé avec tous les grossissements.
Ok, merci pour la réponse.
J'avais lu ça je ne sais plus trop où, et cela me paraissait bizarre, en effet la "croix" principale est censée être au centre et ça a n'importe quelle grossissement.
En tous cas merci de m'avoir éclairé !
ice510- corporal
Je viens de recevoir également cette lunette que j'ai commandé pour ma future troy.
Je confirme, la qualité est au rendez-vous pour un prix vraiment acceptable compte tenu de ce que l'on peut voir sur le marché !
Juste une question, sur le manuel il est indiqué que le réticule est gravé pour .308 pour une balle standard de ce calibre.
le poids standard du .308 c'est quoi ?
150 gn ou 168 gn ?
Je confirme, la qualité est au rendez-vous pour un prix vraiment acceptable compte tenu de ce que l'on peut voir sur le marché !
Juste une question, sur le manuel il est indiqué que le réticule est gravé pour .308 pour une balle standard de ce calibre.
150 gn ou 168 gn ?
Mephisto70- hors classe
le probleme c'est justement qu'en 308 il y a plusieurs standards.Mephisto70 a écrit:Je viens de recevoir également cette lunette que j'ai commandé pour ma future troy.
150 gn ou 168 gn ?
https://en.wikipedia.org/wiki/7.62%C3%9751mm_NATO
disons que dans un FA a l'ancienne type M14 et autres machins du genre tu y mettrais du M80 ball. soit une 147 grains.
les 168 ou 175 grains c'etait fait pour les armes de sniping.
le mieux, dans ton cas, c'est que tu regarde la table ballistique qui correspond a ta munitions, et que tu en deduises la chute en fonction de ton arme et ton reticule.
Bonne idée ! Merci
Mephisto70- hors classe
reçu la mienne aujourd'hui , hâte d'essayer ça dimanche
Invité- Invité
romano-2301 a écrit:reçu la mienne aujourd'hui , hâte d'essayer ça dimanche
Super!! Tu va monter ça sur quoi?
ice510- corporal
ice510 a écrit:romano-2301 a écrit:reçu la mienne aujourd'hui , hâte d'essayer ça dimanche
Super!! Tu va monter ça sur quoi?
sur ça ^^
Invité- Invité
salut à tous!
J'envisage d'acheter cette lunette pour un usage chasse/tir,
ce qui m'attire c'est le zoom 1-6 qui est pas courant surtout à ce prix.
Mais je passe d'une nikon monarch 7 à ça es-ce que ça va faire une vrais différence dans le mauvais sens ou bien?
Et sinon j'ai un budget d'environ 500€ j'ai quoi en équivalent voir mieux? de préférence en 1-6x et réticule lumineux?
merci pour vos réponses
J'envisage d'acheter cette lunette pour un usage chasse/tir,
ce qui m'attire c'est le zoom 1-6 qui est pas courant surtout à ce prix.
Mais je passe d'une nikon monarch 7 à ça es-ce que ça va faire une vrais différence dans le mauvais sens ou bien?
Et sinon j'ai un budget d'environ 500€ j'ai quoi en équivalent voir mieux? de préférence en 1-6x et réticule lumineux?
merci pour vos réponses
Kirshak- sergeant-major
Loisirs : chasse
Pour 500 € maximum, justement, en lunette 1-6x je ne vois pas forcément mieux que la Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC.
1-6x ; polyvalence de 1 à 520 mètres par rapport aux gravures du réticule (même si 520 mètres en grossissement 6, c'est tendu) ;
Réticule illuminé (on a les avantages du point rouge en grossissement 1) ;
Contre visée gravée dessus pour calibres 5,56 et 7,62 ;
Pile CR 2032 très classique (important de la trouver facilement) ;
Qualité Vortex.
Je ne sais pas quoi dire d'autre. Pour le prix, la qualité est là. Elle offre un tir rapide entre 1 et x mètres. Plus adaptée pour un tir d'instinct courte portée, cela dit. Mais parfaitement viable pour un tir précis moyenne portée...
Si, pour moins de 500 €, quelqu'un trouve mieux que cette lunette tactique, qu'il nous le disent.
1-6x ; polyvalence de 1 à 520 mètres par rapport aux gravures du réticule (même si 520 mètres en grossissement 6, c'est tendu) ;
Réticule illuminé (on a les avantages du point rouge en grossissement 1) ;
Contre visée gravée dessus pour calibres 5,56 et 7,62 ;
Pile CR 2032 très classique (important de la trouver facilement) ;
Qualité Vortex.
Je ne sais pas quoi dire d'autre. Pour le prix, la qualité est là. Elle offre un tir rapide entre 1 et x mètres. Plus adaptée pour un tir d'instinct courte portée, cela dit. Mais parfaitement viable pour un tir précis moyenne portée...
Si, pour moins de 500 €, quelqu'un trouve mieux que cette lunette tactique, qu'il nous le disent.
Rhonvn- major-general
Et qu'es ce que ça vaut comparé à la burris mtac? Ok en 1-4 mais y'a pas photo niveau qualité je suis prêt à faire des concessions..
Kirshak- sergeant-major
Loisirs : chasse
Dommage que ça n'existe pas avec un reticule chasse
kibok- brigadier-general
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12