Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

+21
logos
richard55
marco81500
Raisehell
Gmdss
nezrond
Marc Auréle
gégé
Zastava
SCOOT
sonic
numa69
alex23
zorglub
Shogun
coyotedu10
skiz47
Ultimaratio95
Maousse
MrKoVeD
zulutitan
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 9:37


Bon alors là, coup de gueule.

En nettoyant mon G21 Gen 4 ce soir, je me rend compte de petits points en surface sur les côtés...

Au début je pensais des merdes collées, bah non les gars ! C'est piqué !!!!! J'y ai bien été paille de fer 000..... et huile, bon ca s'atténue bien mais bon, on voit toujours un micro point (suis un peu maniaque là). Je réessairai demain là au bout de 20 mn ça m'a saoulé.

Alors c'est marrant mais avant de prendre un gen4 j'avais justement été sur les forum US où ils parlaient de ça, que le revêtement du 4 était moins bon que le 3...
Et vu que je me dit toujours que le "dernier" n'est pas forcément meilleur que le précédent, j'ai eu des doutes... bon ici ils n'avaient plus de 3, mais sinon j'aurais pris ça.
J'ai eu un 17 Gen3 pendant 3/4 ans, et il a servi.... il était presque comme neuf en look quand je l'ai revendu.

Bref là donc samedi dernier, tir sous la pluie, châleur, humidité, suis rentré, au coffre (je nettoie 2/3 jours après... surtout un Glock !)

Bref ça ressemble à la photo que j'ai dégoté d'un type aux US quia le même soucis (tapez glock rust...), mais en moins pire, 2/3 petits points comme ça de chaque côté.

Suis un peu dégouté. Soit disant le top du top tennifer et tout le tremblement miltaire qualitat... on se marre. Bon esthétiquement je m'en fou, c'est fait pour marcher et point, mais bref..
J'ai eu du 1911 et des armes où fallait s'emmerder à mettre de l'huile partout pour pas avoir d'orange, et c'est justement pour ça que j'avais pris un glock, pour ne plus trop m'emmerder.

Au pire, je vais voir comment ça continue, mais y'a un type ici qui fait le cerakote au top, donc à la rigueur, si vraiment ça empire, je ferai ca... je me tâtais d'ailleurs à me faire la culasse couleur stainless...

Bref vos avis les gars possesseurs de Gen 4 ? Et ne courrez pas à vos coffres paniqués non plus pour vérifier hein .... Smile

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! 75392-10







zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par MrKoVeD Mer 22 Fév 2017 - 9:59

Mon g17 gen 4 est comme neuf au bout de 2 ans, ni rayures ni rouille ... (mais je le nettoie bien) C'est bizarre, c'est peut être possible qu'il y ai des soucis sur certains revêtements mal appliqués..?

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 10:19

bah j'ai toujours nettoyé normal après environ 100 cartouches... enfin comme je le faisais sur le 17.
bref si ça empire ça va pas faire un pli, j'ai déjà les idées. Le premier finalement en coyote brown c'est canon.
mais je vais surveiller ça de près c'est pas normal. Et comme tu dis "certains revêtements"... j'espère que Glock s'est pas endormi sur son CA et s'est relaché sur la qualité... aux USA ils disent "a friday afternoon gun"... vous comprendrez...

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! 22ecb710
Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! 11330610
Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! 107_0810

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par Maousse Mer 22 Fév 2017 - 10:31

Les copains de club sont plus fun avec le Cerakote.
Le dernier a fait refaire son G17 comme ça :
Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! 16831010

Par contre, il a laissé le connecteur d'origine, mouarf
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par Ultimaratio95 Mer 22 Fév 2017 - 10:34

Zulu, je crois savoir que tu travailles en environnement maritime / outre mer, c'est peut-être la cause de tes déboires.
Je dis ça je dis rien
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par Maousse Mer 22 Fév 2017 - 10:36

Tu as essayé la garantie ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 10:40

oui je suis en Calédonie Ultima. Mais depuis 13 ans... et le stand est loinnnnnn de la mer. Non là sérieux en plus le flingue j'ai dû le sortir 5 fois à peine...

Et je le répète, mon 17 gen3 il en a vu... jamais eu ça.

@ maousse : oui enfin bon ça dépote le look de ton truc là c'est un peu trop..., je reste dans du conventionnel quand même.. Smile Faut penser à une éventuelle revente, toujours.

D'ailleurs je n'y connais rien en cerakote, c'est bien ? Ca dure ? Quels sont les avantages ? (et inconvénients ?)


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 10:41

bah niveau garantie... là y'a 2 fois rien tu vois... donc bon... le mec va me rire au nez (ici c'est ok corral un peu...)



zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par skiz47 Mer 22 Fév 2017 - 10:46

C'est arrivé à un collègue du stand. Sur un gen4 aussi....

Tu n'es pas le seul ! No

Lui, son glock est resté une semaine au coffre après un petite séance de tir, et les même points de piqués sur la culasse, partout !

L'armurier ne lui a pas repris son arme qui avait moins d'un mois, il n'a pas voulu faire marcher la garantie, en disant, même si c'est un glock, ça se nettoie. Il a pas tort le bougre !

Après des recherches sur les forums US, c'est déjà arrivé la bas. Et cela viendrait peut être d'une graisse au cuivre utilisée par le fabricant de l'arme et comme certains oublient de nettoyer avant les premiers tirs.... ça déposerai des petites gouttes un peu partout lors des premier tir... et avec la chaleur ou je ne sais comment... ça rouille !

Voila, t'en sais autant que moi sur le "peut-etre que ça vient de la mais t'es quand même dégouté"
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par Maousse Mer 22 Fév 2017 - 10:50

Le Cerakote, ça résiste bien à la corrosion et à l'abrasion. Après plus de 1000 coups dans un Shadow, le rail de la glissière a encore son Cerakote dessus, c'est dire.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par coyotedu10 Mer 22 Fév 2017 - 11:06

Désolé l'ami mais c'est de la chimie.
Un materiau ferreux soumis à de l'humidité, stocké dans un lieu clos sans aération, ça a beau être un flingue traité machin, ça rouille.

J'ai vu des armes des meilleures marques, dans des états pas possible, seulement parce qu'elles n'avaient pas été nettoyées après avoir pris l'humidité et rangées au coffre pour les congés.
Et en Caledo pour avoir connu, ça pardonne pas.

Le dernier en date qui a rouillé de peur, un Sig Sauer...
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par Shogun Mer 22 Fév 2017 - 11:21

Disons que si il est conseillé de nettoyer et de conserver les armes au sec avec un léger film d'huile, c'est justement pour éviter la corrosion.

Là où ça coince, c'est quand un constructeur se vante de tester son traitement antirouille plusieurs centaines d'heures dans un environnement humide salin, et qu'au final, une simple exposition à la pluie sans nettoyage / huilage en vient à bout.

Donc, c'est évidemment décevant mais malheureusement prévisible.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 11:30

Donc en gros, Glock vend ses pistolets avec une graisse dessus prête à rouiller. Grandiose...

Je me souviens pourtant dès l'avoir acheté avoir démonté sommairement et solvant partout, et rehuilage léger comme toujours là dessus.

Et chez moi mon coffre est dans un placard KZ avec des stris (ventilé)... Du coup le M4 j'ai mis la dose d'huile aussi... on ne sait jamais...

le glock dans un bain d'huile désormais, on aura tout vu. Mon 17 a jamais eu besoin de ça ici. tain..

Mais bon c'est de ma faute, j'aurais dû nettoyer direct juste après.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par MrKoVeD Mer 22 Fév 2017 - 11:34

skiz47 a écrit:Après des recherches sur les forums US, c'est déjà arrivé la bas. Et cela viendrait peut être d'une graisse au cuivre utilisée par le fabricant de l'arme et comme certains oublient de nettoyer avant les premiers tirs.... ça déposerai des petites gouttes un peu partout lors des premier tir... et avec la chaleur ou je ne sais comment... ça rouille !

Tu parles de la graisse couleur cuivre qu'il y a d'origine sur un glock neuf ? ce serait bizarre d'autant plus qu'il est conseillé par le fabriquant de ne pas la retirer si je me souviens bien...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par coyotedu10 Mer 22 Fév 2017 - 12:02

Si tu penses que cet oubli peut se reproduire, installe sur ton coffre une petit ventilo de tour d'ordinateur en bas qui souffle dedans , et un en haut qui expulse.
Ça parait extrême mais dans des conditions extrêmes c'est conseillé, et pour un bricoleur c'est faisable facilement.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par skiz47 Mer 22 Fév 2017 - 12:09

MrKoVeD a écrit:Tu parles de la graisse couleur cuivre qu'il y a d'origine sur un glock neuf ? ce serait bizarre d'autant plus qu'il est conseillé par le fabriquant de ne pas la retirer si je me souviens bien...

Oui je parle de celle la exactement, mais je ne suis pas la source, je parle de ce que j'ai lu sur des forum US.

En tout cas, le fait est que les glock, ça rouille ! lol!
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zorglub Mer 22 Fév 2017 - 12:23

[quote="skiz47"]
MrKoVeD a écrit:

En tout cas, le fait est que les glock, ça rouille ! lol!

tout ce qui contient du fer peut rouiller 2pouces
zorglub
zorglub
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 12:41

vais me mettre à l'airsoft en plastoc !!! Wink


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par alex23 Mer 22 Fév 2017 - 12:42

Aucun PB avec le miens !
je le nettoye après chaque séance + un coup de chiffon huilé sur la culasse etc .. avant de le stocker dans une chaussette et un petit sachet anti humidité .
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 12:51

sachet anti humidité je viens d'en coller un, bonne idée.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par numa69 Mer 22 Fév 2017 - 12:57

tu aurais pas eu un tireur de PN a coté de toi par hasard ??
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 13:01

lol l'idée est pas con... mais non j'étais seul (enfin avec un pote qui regardait) en stand fun shoot.. en plein air.
Après c'est vraiment deux points microscopiques... c'est rien. Mais je suis tellement habitué aux culasses nickel et lisses des Glock, que là, j'ai vu tout de suite.

Suis sûr qu'en remettant un coup de paille de fer ça va finir par partir. Espérons.

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par sonic Mer 22 Fév 2017 - 13:05

coyotedu10 a écrit:Désolé l'ami mais c'est de la chimie.
Un materiau ferreux soumis à de l'humidité, stocké dans un lieu clos sans aération, ça a beau être un flingue traité machin, ça rouille.

J'ai vu des armes des meilleures marques, dans des états pas possible, seulement parce qu'elles n'avaient pas été nettoyées après avoir pris l'humidité et rangées au coffre pour les congés.
Et en Caledo pour avoir connu, ça pardonne pas.

Le dernier en date qui a rouillé de peur, un Sig Sauer...
Entièrement d'accord
Etonnant quand même,
Perso je nettoie toujours armes dès le retour du stand, donc elles sont stockées au sec, bien nettoyées + petits sachets anti-humidité dans les coffres et housses

Tu as comme tu l'as dis, la solution du Cerakote, c'est beau, résistant et pas trop cher en métropole.
Refaire ma culasse chez ABDecométal m'a couté 48€ hors fdp A/R (Burnt bronze)
Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! G19_so10
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par SCOOT Mer 22 Fév 2017 - 14:50

A ce prix-là, pas la peine de s'en priver!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par zulutitan Mer 22 Fév 2017 - 22:50

yes 50 euros !!!! Je vais me renseigner mais ici, ils font les prix X5, dès que j'ai le tarif je vous dit, on rigolera...
Bien ta couleur par ailleurs.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par sonic Mer 22 Fév 2017 - 22:56

Merci!
j'hésite à faire la culasse de mon G21 en "Tungstène" Cool
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par SCOOT Mer 22 Fév 2017 - 23:21

L'aller/retour de ta culasse ça coûte combien pour faire faire le taf en métro?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2017 - 1:26

Mon frère avait laissé son juxta Baïkal stocké dans sa housse (ce qu'il faut éviter) en Guyane, je n'ai pas vu les photos mais apparemment l'armurier a eu du boulot ...

J'ai deux Glock Gen3 (19 et 26) et pour l'instant pas de souci sans pour autant trop faire du zèle niveau entretien ...

Au pire le Cerakote est une bonne idée ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par gégé Jeu 23 Fév 2017 - 4:31

bon alors de ce que j'ai remarqué!
j'ai acheté un GLOCK 17 GEN 4, le bronzage partait sur les arrêtes comme qui rigole... au point d'avoir une arme "VINTAGE" au bout de quelques sorties sur le stand!
la je l'ai échangé et j ai un 26 GEN 3!
je peux vous dire que le revêtement n'est absolument pas le meme!
, il est plus épais et plus "granuleux"!
donc j'en déduis que GLOCK a modifié le bronzage de ces armes!
la dernière GEN4 est une pure merde!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par Marc Auréle Jeu 23 Fév 2017 - 7:14

Au stand, on en a un en location, je dirais qu'il doit avoir au bas mot 20 000 coups, rien que moi je lui en ai mis 4 à 500 depuis septembre.
On habite à côté de la mer, le stand est dans une zone assez humide, le flingue est quasi neuf, revêtement impeccable.
Un peu marron à la sorti du canon est encore je suis persuadé que cela se nettoie.
Le seul défaut qu'il a c'est qu'il abîme les douilles lors de l'éjection ...
Je pense simplement à quelques modèles ratés permis les milliers vendus.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve ! Empty Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum