Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !
+21
logos
richard55
marco81500
Raisehell
Gmdss
nezrond
Marc Auréle
gégé
Zastava
SCOOT
sonic
numa69
alex23
zorglub
Shogun
coyotedu10
skiz47
Ultimaratio95
Maousse
MrKoVeD
zulutitan
25 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rouille sur G21 Gen 4 !!! Je rêve !
Au stand, on en a un en location, je dirais qu'il doit avoir au bas mot 20 000 coups, rien que moi je lui en ai mis 4 à 500 depuis septembre.
On habite à côté de la mer, le stand est dans une zone assez humide, le flingue est quasi neuf, revêtement impeccable.
Un peu marron à la sorti du canon est encore je suis persuadé que cela se nettoie.
Le seul défaut qu'il a c'est qu'il abîme les douilles lors de l'éjection ...
Je pense simplement à quelques modèles ratés permis les milliers vendus.
On habite à côté de la mer, le stand est dans une zone assez humide, le flingue est quasi neuf, revêtement impeccable.
Un peu marron à la sorti du canon est encore je suis persuadé que cela se nettoie.
Le seul défaut qu'il a c'est qu'il abîme les douilles lors de l'éjection ...
Je pense simplement à quelques modèles ratés permis les milliers vendus.
Marc Auréle- first lieutenant
gégé a écrit:bon alors de ce que j'ai remarqué!
j'ai acheté un GLOCK 17 GEN 4, le bronzage partait sur les arrêtes comme qui rigole... au point d'avoir une arme "VINTAGE" au bout de quelques sorties sur le stand!
la je l'ai échangé et j ai un 26 GEN 3!
je peux vous dire que le revêtement n'est absolument pas le meme!
, il est plus épais et plus "granuleux"!
donc j'en déduis que GLOCK a modifié le bronzage de ces armes!
la dernière GEN4 est une pure merde!
A mon avis, tous les Gen 4 n'ont pas eu le même traitement.
J'en ai eu en main qui avait clairement un revêtement beaucoup plus "granuleux" que d'autres.
nezrond- lieutenant-general
Bonjour,
Le cerakote n'est qu'une peinture polymère à base de céramique de 1 à 2/100ème de mm d'épaisseur, appliquée au pistolet et cuite au four. J'ai joins un .pdf pour ceux que ça intéresse et aussi sur https://www.cerakoteguncoatings.com/testing/
Elle à pour but de prévenir l'oxydation et pas de l'empêcher, même l'inox rouille en fonction du taux d'acier ou de chrome contenu dans l'alliage. Je suis marin et je suis confronté à ce problème en permanence.
Il est vrai que sur ce cas précis, il y à peut-être un défaut d'application, de préparation (sablage, dégraissage..) ou de cuisson.
Perso j'ai deux Glk gen4 que j'utilise depuis 5ans sans aucune trace. Je précise vu la facilité d'entretien, que je les nettoie et les graisse après chaque utilisation.
Il faut contacter le fabricant pour sa voir si la garantie est applicable au revêtement.
Le cerakote n'est qu'une peinture polymère à base de céramique de 1 à 2/100ème de mm d'épaisseur, appliquée au pistolet et cuite au four. J'ai joins un .pdf pour ceux que ça intéresse et aussi sur https://www.cerakoteguncoatings.com/testing/
Elle à pour but de prévenir l'oxydation et pas de l'empêcher, même l'inox rouille en fonction du taux d'acier ou de chrome contenu dans l'alliage. Je suis marin et je suis confronté à ce problème en permanence.
Il est vrai que sur ce cas précis, il y à peut-être un défaut d'application, de préparation (sablage, dégraissage..) ou de cuisson.
Perso j'ai deux Glk gen4 que j'utilise depuis 5ans sans aucune trace. Je précise vu la facilité d'entretien, que je les nettoie et les graisse après chaque utilisation.
Il faut contacter le fabricant pour sa voir si la garantie est applicable au revêtement.
Gmdss- private
Emploi : Capitaine/armateur-Educateur Sportif BEES indépendant-APS-SSIAP1
Loisirs : Navigation-Tir sportif-Randonnée-Nature
L'aller, 10€ assuré je crois, donc tu leur rajoute la même somme au chèque pour le retour (donc 48+10) mais au retour comme à beaucoup, ils me l'on renvoyé sans assuranceSCOOT a écrit:L'aller/retour de ta culasse ça coûte combien pour faire faire le taf en métro?
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Ca vaudrait le coup vs ses tarifs supposés sur place si c'était le port à payer pour lui qui est hors métropole.
SCOOT- hors classe
moi je retiens le comment de gégé ! merci !!!!!
bref c'est pas la même sauce le 4. Le gen 3 en 9 para que j'avais, même pays, humide, entretien basique à deux balles pendant 4 ans, stocké dans des conditions de merde... jamais rien eu...
bon je ne ferai pas d'amalgame lol comme on dit... mais bon. Avoir ça sur un flingue comme ça qu'on sort 5 fois à peine. Faut pas déconner.
bref c'est pas la même sauce le 4. Le gen 3 en 9 para que j'avais, même pays, humide, entretien basique à deux balles pendant 4 ans, stocké dans des conditions de merde... jamais rien eu...
bon je ne ferai pas d'amalgame lol comme on dit... mais bon. Avoir ça sur un flingue comme ça qu'on sort 5 fois à peine. Faut pas déconner.
zulutitan- general
Loisirs : couture
j'ai envoyé un mail pour le cerakote... le burnt bronze de notre ami ici qui a mis une tof j'aime bien.
mais bon si c'est 100 euros... bah autant que je me commande une culasse stainless par mon pote armurier au US.
mais bon si c'est 100 euros... bah autant que je me commande une culasse stainless par mon pote armurier au US.
zulutitan- general
@ scoot : bah le problème pour une culasse faut l'auto temporaire d'export, et tout le bordel qui va avec...
la calédonie c'est comme un pays hors France c'est pas un dom... j'ai mis 6 mois pour avoir mon M4 de France... donc bon... autant payer le triple ici et basta quoi.... mais j'attend le tarif qu'on rigole..
la calédonie c'est comme un pays hors France c'est pas un dom... j'ai mis 6 mois pour avoir mon M4 de France... donc bon... autant payer le triple ici et basta quoi.... mais j'attend le tarif qu'on rigole..
zulutitan- general
Trop de problèmes avec cette gen 4. J'avais entendu dire (radio stand?) qu'une administration Française d'état avait fait des tests pour renouveler ses PA. Ils avaient demandé à ce que les Glock présentés (mod 17/19 si j'ai bonne mémoire) soient exclusivement de 3ème génération. Ils ne voulaient pas de la 4ème.
Raisehell- hors classe
Un rapide coup d'oeil sur les forum US montrent que le revêtement Tenifer ( granuleux genre poêle à frire en fonte ) des Gen 3 n'est plus le même sur certains Gen 4. Ce dernier revêtement aurait été banni par un organisme fédéral US, et les Glock gen 4 made in USA aurait un traitement différent.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
ouais bref... y'a baleine sous gravillon quoi...
bon bah si c'est juste une histoire de traitement, on le fera petite le cerakote (tout comme un trigger pyramid que j'ai essayé, de la folie).
mais bon c'est quand même désolant je trouve.
bon bah si c'est juste une histoire de traitement, on le fera petite le cerakote (tout comme un trigger pyramid que j'ai essayé, de la folie).
mais bon c'est quand même désolant je trouve.
zulutitan- general
Ultimaratio95 a écrit:Un rapide coup d'oeil sur les forum US montrent que le revêtement Tenifer ( granuleux genre poêle à frire en fonte ) des Gen 3 n'est plus le même sur certains Gen 4. Ce dernier revêtement aurait été banni par un organisme fédéral US, et les Glock gen 4 made in USA aurait un traitement différent.
J'arrive plus à remettre la main sur un post d'un forum US dont un membre parlait de l'arrêt d'un traitement du métal au cyanure et ce depuis 5 ans... ce qui serait la cause des déboires de certains possesseurs de Glocks de nos jours...
coyotedu10- colonel
Ta pas les mains moite ?
Il y a eu ce type de PB sur certain Roger 1911 inox il y avait quelques point de rouille sous les plaquettes .
Il y a eu ce type de PB sur certain Roger 1911 inox il y avait quelques point de rouille sous les plaquettes .
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
RAS sur le mien, il ne bouge pas ...
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Le mien a presque un an, pas de soucis.
richard55- second lieutnant
J'ai reçu un nouveau devis d'ABDécométal:
49€50 TTC (soit 1.10€ de plus que l'an dernier)
Du coup j'envoie ma culasse de G21 pour un colori "Tungten"
49€50 TTC (soit 1.10€ de plus que l'an dernier)
Du coup j'envoie ma culasse de G21 pour un colori "Tungten"
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
alex23 a écrit:Aucun PB avec le miens !
je le nettoye après chaque séance + un coup de chiffon huilé sur la culasse etc .. avant de le stocker dans une chaussette et un petit sachet anti humidité .
oauh j'ai flippé !
ouf..
Pareil qu'alex23, aucun soucis avec mon G17 gen4 non plus.
J'ai meme un peu négligé le nettoyage ces derniers temps, genre le petit coup de chiffon huilé
mais un petit sachet anti-humidité a coté du G17 dans sa boite d'origine depuis le début
logos- private first class
Si l'arme a été rangée humide dans un coffre il n'est pas étonnant qu'elle se soit oxydée, le problème avec les Glocks c'est que leur stratégie marketing est si agressive qu'on a tendance à trop leur en demander, un Glock ne s'enraye pas, avale toutes les munes, ne rouille pas grâce au traitement tenifer machin...
Glock donne l'impression d'avoir réinventé la roue mais ce ne sont que des pistolets qui subissent les même contraintes que les autres, ils ne sont pas forcément mauvais mais la (Glock) perfection n'est pas de ce monde.
Glock donne l'impression d'avoir réinventé la roue mais ce ne sont que des pistolets qui subissent les même contraintes que les autres, ils ne sont pas forcément mauvais mais la (Glock) perfection n'est pas de ce monde.
hello les gars
bon alors, depuis, 2 sachets trucs anti humidité dans les deux compartiment du coffre. le glock bon pas grave... mais que ça arrive sur le M4 là je serais fou. Les 2 sont badigeonnés d'huile à bloc... canon tout.
Mon pote armurier m'a toujours dit : "un 12 semi auto, faut que ce soit une friteuse..." J'ai retenu. Même si le M4 pareil c'est sensé être le must du top du monde du 12 question revêtement.... bref, on va prévenir plutôt que guérir.
Mais j'ai beau vivre en Nouvelle-Calédonie, mon appart c'est pas un sauna... isolation au top... fait 40 dehors, chez moi il fait frais. Donc bon... faut pas déconner quoi. Et c'est sans arrêt ventilé.
Sinon ici, 175 euros le cerakote culasse ! pas donné.
Mais bon, je le ferai je pense, car même avant j'envisageais de me faire un glock "différent".
Je pense faire culasse couleur stainless, ou "sniper grey" j'adore également. Et mettre un trigger pyramid que j'ai essayé sur un 17, c'est le jour et la nuit. Impressionnant, je recommande le kit.
Mais je le redis, sur mon G21 là y'a vraiment juste deux petits points de rien...
Donc bon c'est pas à la seconde. Je voulais juste vous avertir pour ne pas avoir le même petit soucis.
bon alors, depuis, 2 sachets trucs anti humidité dans les deux compartiment du coffre. le glock bon pas grave... mais que ça arrive sur le M4 là je serais fou. Les 2 sont badigeonnés d'huile à bloc... canon tout.
Mon pote armurier m'a toujours dit : "un 12 semi auto, faut que ce soit une friteuse..." J'ai retenu. Même si le M4 pareil c'est sensé être le must du top du monde du 12 question revêtement.... bref, on va prévenir plutôt que guérir.
Mais j'ai beau vivre en Nouvelle-Calédonie, mon appart c'est pas un sauna... isolation au top... fait 40 dehors, chez moi il fait frais. Donc bon... faut pas déconner quoi. Et c'est sans arrêt ventilé.
Sinon ici, 175 euros le cerakote culasse ! pas donné.
Mais bon, je le ferai je pense, car même avant j'envisageais de me faire un glock "différent".
Je pense faire culasse couleur stainless, ou "sniper grey" j'adore également. Et mettre un trigger pyramid que j'ai essayé sur un 17, c'est le jour et la nuit. Impressionnant, je recommande le kit.
Mais je le redis, sur mon G21 là y'a vraiment juste deux petits points de rien...
Donc bon c'est pas à la seconde. Je voulais juste vous avertir pour ne pas avoir le même petit soucis.
zulutitan- general
Alors,
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=adlqyDXr07Y&t=101s
Le mec enlève la rouille de son Glock avec du coca... (et par ailleurs vous noterez le couteau de malade...)
Au début sceptique, et hésitant à foutre ma culasse dans une bassine de coca.. je me suis dit que j'avais rien à perdre, à part avoir l'air très con à la fin si ça ne fonctionnait pas.
Je démonte et plonge la culasse (vidée de tout) dans le bain de coca.
Deux heures passent (le mec dit quelques minutes suffisent, mais bon j'ai rallongé histoire de...)
Et miracle ! plus rien ! Vous imaginez ma joie... il y a juste une petite trace d'un mm, un point de rien, mais ce n'est pas de la rouille, je pense même que c'est juste une rayure.
Enfin voilà, une solution pas couteuse si ça vous arrive !
Depuis je peux vous dire qu'il est badigeonné d'huile à l'extérieur.
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=adlqyDXr07Y&t=101s
Le mec enlève la rouille de son Glock avec du coca... (et par ailleurs vous noterez le couteau de malade...)
Au début sceptique, et hésitant à foutre ma culasse dans une bassine de coca.. je me suis dit que j'avais rien à perdre, à part avoir l'air très con à la fin si ça ne fonctionnait pas.
Je démonte et plonge la culasse (vidée de tout) dans le bain de coca.
Deux heures passent (le mec dit quelques minutes suffisent, mais bon j'ai rallongé histoire de...)
Et miracle ! plus rien ! Vous imaginez ma joie... il y a juste une petite trace d'un mm, un point de rien, mais ce n'est pas de la rouille, je pense même que c'est juste une rayure.
Enfin voilà, une solution pas couteuse si ça vous arrive !
Depuis je peux vous dire qu'il est badigeonné d'huile à l'extérieur.
zulutitan- general
Le CoCa
J'espère que tu la bien récurer après !?!?
J'espère que tu la bien récurer après !?!?
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
après ton coca tu le met dans tes chiottes pour le calcaire ...
Pour l'humidité je me fais plus chier j'ai acheter un paquet de riz en sachet et j'en met dans le coffre pour armes et celui pour mun , nickel (le viens faisaient déjà ça )
Pour le cerakote , quelqu'un connais une adresse dans le sud Est ?
sinon trois glock , aucunes traces de rouilles , et pourtant ils fument sévère les boussin aux stand....
Pour l'humidité je me fais plus chier j'ai acheter un paquet de riz en sachet et j'en met dans le coffre pour armes et celui pour mun , nickel (le viens faisaient déjà ça )
Pour le cerakote , quelqu'un connais une adresse dans le sud Est ?
sinon trois glock , aucunes traces de rouilles , et pourtant ils fument sévère les boussin aux stand....
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
donc je répète pour les grands sceptiques.... coca, rinçage eau chaude... plus rien.
vous voulez un dessin ?
vous voulez un dessin ?
zulutitan- general
Bonjour,
Glock a changer son traitement tenifer a partir de 2010 pour des raisons écologiques officiellement mais peux être aussi pour raison économique.
les tout premier gene 4 avait l'ancien traitement indestructible et ensuite est apparut le nouveau beaucoup plus fragile.j'ai un gen 3 de 2009 et un gen 4 de moins d'un 1 an et bient ca n'a plus rien a voir.
Le gen 4 est plus sensible aux rayures et demande plus d'entretien.
Cdt
Glock a changer son traitement tenifer a partir de 2010 pour des raisons écologiques officiellement mais peux être aussi pour raison économique.
les tout premier gene 4 avait l'ancien traitement indestructible et ensuite est apparut le nouveau beaucoup plus fragile.j'ai un gen 3 de 2009 et un gen 4 de moins d'un 1 an et bient ca n'a plus rien a voir.
Le gen 4 est plus sensible aux rayures et demande plus d'entretien.
Cdt
ghjase- private
fabron a écrit:après ton coca tu le met dans tes chiottes pour le calcaire ...
La police US des autoroutes utilise le Coca cola pour nettoyer la route s'il y du sang au sol ( genre accident, carambolage... )
Au passage, pour ceux qui rechargent, ça nettoie les douilles !
Perso, j'en bois plus depuis des années depuis que je me suis renseigné sur ses propriétés décapantes dignes du nettoyage industriel
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
pareil, j'en bois qu'au mc do quand j'y vais, c'est à dire ultra rarement...
et ghjase, je confirme mon 4 est super sensible aux rayures aussi... mon 17 gen 3 c'était autre chose.
et ghjase, je confirme mon 4 est super sensible aux rayures aussi... mon 17 gen 3 c'était autre chose.
zulutitan- general
ca semble se confirmer pas mal de mecs sur youtube comparent les 3 et 4 et le revêtement n'est pas le même. Bref. C'est pas une légende.
zulutitan- general
Merci pour l'astuce du coca , tu viens de me sauver une culasse
Deux glocks "gen 3", un 17 et 19 , en Bicolor, achetés au meme moment, stockés de la mème manière (memes munitions utilisés etc...)
Ma culasse du 17 s'était clairsemé de taches de rouilles sous formes de points comme toi.
Le 19 est comme neuf , a n'y rien comprendre...
Deux glocks "gen 3", un 17 et 19 , en Bicolor, achetés au meme moment, stockés de la mème manière (memes munitions utilisés etc...)
Ma culasse du 17 s'était clairsemé de taches de rouilles sous formes de points comme toi.
Le 19 est comme neuf , a n'y rien comprendre...
Gwen- first lieutenant
oui c'est au petit bonheur la chance...
L'année dernière je cherchais un 17, on m'a proposé un 19 gen 3 NEUF en occaz, le mec avait tiré 2 chargeurs...
Gen 3 je l'ai pris de suite. Etjamais rien eu dessus. Mon Gen 4 depuis, plus rien non plus.
Bref, si j'en reprend un, GEN 3 only, en plus sont biens moins chers
L'année dernière je cherchais un 17, on m'a proposé un 19 gen 3 NEUF en occaz, le mec avait tiré 2 chargeurs...
Gen 3 je l'ai pris de suite. Etjamais rien eu dessus. Mon Gen 4 depuis, plus rien non plus.
Bref, si j'en reprend un, GEN 3 only, en plus sont biens moins chers
zulutitan- general
Sauf que certains Gen3 certainement ceux produit maintenant ont le même traitement que les Gen4 actuels.
Marc Auréle- first lieutenant
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2