Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cz75 Omega-rouille?

+9
Montjoie
lstoco
Romulus
sonic
P357
Gilou
f.g
christman
Carnyx
13 participants

Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Cz75 Omega-rouille?

Message par Carnyx Ven 11 Mai 2018 - 21:31

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un CZ75B Omega il y a quelques jours, première sortie aujourd'hui: super agréable au tir, aucun souci avec si ce n'est que la hausse est trop à gauche (ça se voit à l’œil nu), et ça se ressent en cible. J'ai essayé de "corriger le tir" à l'aide d'un jet et d'un marteau, sans résultat, ou alors je suis trop frileux.
Du coup je pensais acheter ça:
https://www.ebay.com/itm/Handgun-Sight-Pusher-Tool-Universal-for-1911-glock-sig-springfield-and-others/162774304090
Quelqu'un a déjà testé ce type d'outil? Adapté au problème?

2ème point: l'extérieur de l'arme est impeccable, aucun défaut. Par contre au démontage il y a des choses qui me plaisent moins. Quelques photos pour illustrer:
Cz75 Omega-rouille? Img_1314
Cz75 Omega-rouille? Img_1317
Cz75 Omega-rouille? Img_1318
Cz75 Omega-rouille? Img_1315
Cz75 Omega-rouille? Img_1316

Le logement du ressort récupérateur était particulièrement deg', avec une espèce de crasse épaisse rougeâtre/marron. Le ressort lui-même est impeccable par contre. Du coup j'aimerais avoir votre avis dessus: rouille? Normal? Je précise que l'arme est neuve. C'est ma première arme de poing, donc je ne sais pas trop à quoi la finition interne est sensée ressembler. Sur plusieurs forums US ils semblent dire que c'est du à la graisse de stockage.

Merci pour vos retours éventuels!


Dernière édition par Carnyx le Sam 12 Mai 2018 - 14:44, édité 1 fois
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par christman Ven 11 Mai 2018 - 21:52

Retour direct a l'armurier, concernant une arme neuve, c'est inadmissible.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par f.g Ven 11 Mai 2018 - 23:23

Shocked A la vue des photos, j'ai du mal à croire que l'arme soit neuve ...
+1 avec christman ...retour à l'armurier pour remplacement de l'arme.
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Gilou Sam 12 Mai 2018 - 3:51

j'ai aussi du mal a croire en une arme neuve

ce n'est pas normal , retour direct chez ton vendeur
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par P357 Sam 12 Mai 2018 - 9:00

Il est vrai pour en avoir eu un neuf, que ce n'est pas normal du tout ...
P357
P357
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par P357 Sam 12 Mai 2018 - 9:02

Apres, concernant le décalage sur la gauche, je suis d'accord. Je n'ai jamais utiliser cet outil sur un CZ (uniquement sur glock, mais c'est la même chose) même si je songeais souvent à en acheter un ...
P357
P357
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par sonic Sam 12 Mai 2018 - 9:54

J'ai eu le même Omega, d'occasion revendu depuis; super arme, bonne détente.
Il était en état neuf! Celui-ci à dû être mal stocké ou alors c'est dû à la graisse de stockage!
Les finitions intérieures générales de cette arme ne sont pas non plus parfaite (manque de peinture et extérieur canon mat, je l'avais poli)...Je pense que tout çà peut disparaître avec un peu de laine d'acier 000 et armistole / WD40 / pétrole désaromatisé, car on dirait de la graisse sèche...?
Le mien à l'achat (il avait 500 coups), on peut voir ici l'intérieur de la culasse.
Cz75 Omega-rouille? Armes_10

Pour la hausse, elle est montée sérrée, il faut que tu bombarde un peu de WD40 à la base, tu laisse agir quelques minutes pour que le dégrippant s'infiltre puis tu cale bien la culasse avant de taper un/des coups secs avec le Jet en laiton.
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Romulus Sam 12 Mai 2018 - 10:27

Curieux ces traces marrons, mais bon comme il est ( neuf ) retour chez l'armurier pour explications colère
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par lstoco Sam 12 Mai 2018 - 12:46

... arme neuve , état non impeccable : retour armurerie et ECHANGE (pas nettoyage ou autre solution pourrie). Vérification de l'état sur la prochaine arme fournie par l'armurier ... good bye à ce professionnel pas assez exigeant sur la qualité .

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : franconville
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Romulus Sam 12 Mai 2018 - 13:18

lstoco a écrit:... arme neuve , état non impeccable : retour armurerie et ECHANGE (pas nettoyage ou autre solution pourrie). Vérification de l'état sur la prochaine arme fournie par l'armurier ... good bye à ce professionnel pas assez exigeant sur la qualité .

plusun  Problème, dans les petites armureries, si pas dispo pour un échange, délai 3 mois voir plus,  CZ sont bien connus pour leurs délais de livraison, Navrant délai de livraison après ta commande, et rebelote attente à nouveau; de quoi changer de fabricant ( j'ai attendu mon P09   5 mois )  tongue
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Montjoie Sam 12 Mai 2018 - 14:02

Heuuu j'ai peut-être zappé un truc mais quand je lis "Je viens d'acheter un CZ75B Omega il y a quelques jours" je lis ni qu'il l'a achetée neuve ni que c'était à un armurier.

Pour ma part - après je l'ai pas en main - ça me semble vraiment être de la rouille donc problème pour une arme sur laquelle ce n'était pas prévu.
@Carnyx: pour moi il y a 2 cas:

  1. Arme achetée neuve ou d'occasion chez un armurier: retour à l'expéditeur sans délai (tout délai pourrait jouer en ta défaveur); au pire si tu dois négocier quelque chose avec lui envoie quand-même un recommandé pour prendre date des fois que la négo n'aboutirait pas.
  2. Arme achetée à un particulier et donc d'occasion: tu peux essayer de trouver un arrangement mais si le gars est malhonnête c'est perdu d'avance. En fait la seule chose que tu pourrais invoquer c'est le vice caché mais l'ancien proprio fera jouer le fait qu'il ne savait pas (en théorie un particulier n'est pas censé savoir même si avancer qu'on ne sait pas nettoyer son arme c'est moyen d'autant que c'est dans le manuel) mais surtout vu que c'est une partie facilement accessible et donc facilement vérifiable, le vice ne peut être caché.


Donc pour faire simple: si tu peux la faire reprendre fais-le sans hésitation, dans le cas contraire ça devrait revenir asse facilement mais ça ne sera que du bricolage ...

Pour ce qui est du score en cible ça me semble correct, il ne faut pas oublier que c'est une arme qui est faite pour les champs de bataille pas pour faire du point même si après une bonne prise en main tu devrais faire des cibles plus que correctes et régulières.

J'espère que tu pourras prendre beaucoup de plaisir avec cette arme que je trouve très agréable (ma préférée en 9mm).

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Carnyx Sam 12 Mai 2018 - 14:56

Merci à tous pour vos retours! Ça confirme mon impression. Du coup coup de fil à l'armurerie ce matin, très surpris du soucis mais ça semble bon pour un retour et échange de l'arme. C'était le dernier qu'ils avaient en stock, donc ils vont contacter l'importateur pour essayer d'avoir des infos sur les prochains arrivages, et je les recontacte en début de semaine pour organiser tout ça.

Montjoie a écrit:Heuuu j'ai peut-être zappé un truc mais quand je lis "Je viens d'acheter un CZ75B Omega il y a quelques jours" je lis ni qu'il l'a achetée neuve ni que c'était à un armurier.
Oups, effectivement j'ai oublié de préciser. Arme achetée neuve (le carton test est daté fin septembre 2017) à un gros armurier. Merci pour ton avis sur le carton au passage, je l'ai retiré parce que je me suis rendu compte qu'il portait le numéro de série de l'arme, et je n'ai rien sous le coude pour l'éditer dans l'immédiat. En tout cas j'espère bien que ça va se régler rapidement, la prise en main est vraiment bien et l'arme est très agréable au tir.

Romulus a écrit:
plusun  Problème, dans les petites armureries, si pas dispo pour un échange, délai 3 mois voir plus,  CZ sont bien connus pour leurs délais de livraison, Navrant délai de livraison après ta commande, et rebelote attente à nouveau; de quoi changer de fabricant ( j'ai attendu mon P09   5 mois )  tongue
Je crois que tout le monde est au même tarif: comme dit au dessus, je l'ai pris dans une grosse armurerie, c'était le dernier et il semble être en rupture partout en ce moment. D'après une paire d'autres d'armuriers il devrait y avoir une arrivée dans le mois ou en Juin, mais difficile d'en savoir plus. Je verrai ce qu'ils m'en disent en début de semaine après avoir eu l'importateur.

sonic a écrit:
Le mien à l'achat (il avait 500 coups), on peut voir ici l'intérieur de la culasse.
Cz75 Omega-rouille? Armes_10
Pour la hausse, elle est montée sérrée, il faut que tu bombarde un peu de WD40 à la base, tu laisse agir quelques minutes pour que le dégrippant s'infiltre puis tu cale bien la culasse avant de taper un/des coups secs avec le Jet en laiton.

Merci pour ta photo. Même avec un peu d'utilisation, rien à voir avec le mien. Merci également pour le tuyau concernant la hausse. Étant donné que je compte bien le renvoyer, je ne vais pas m'exciter la dessus pour le moment du coup.
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Borisravel Sam 12 Mai 2018 - 15:05

Si je peux me permettre, d'une le DW40 n'est pas un dégripant. Ca n'est d'ailleurs pas un lubrifiant non-plus. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce que c'est, mais par contre, je sais très bien ce que ça n'est pas.
Concernant la queue d'aronde du montage de la hausse, il est inutile de taper dessus avec un jet, même avec un marteau de forge, il vaut mieux acheter directement l'outil. J'ai dû en fabriquer un pour mon Beretta, il se prend directement dans les glissières de la culasse et une vis pousse la hausse. Sans ça, il est impossible de décaler la hausse, la queue d'aronde est montée bien trop serrée. Et surtout, il est absolument indispensable de repérer le sens de montage de la queue d'aronde. Généralement, on insert une QA à gauche vers la droite, donc pour la ressortir, il faut la sortir par la gauche, quand on tient l'arme en position de tir. Ne pas hésiter à mettre un petit morceau de cuir en guise de martyr entre la vis et la hausse.
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Romulus Sam 12 Mai 2018 - 15:37

Borisravel a écrit:Si je peux me permettre, d'une le DW40 n'est pas un dégripant. Ca n'est d'ailleurs pas un lubrifiant non-plus. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce que c'est, mais par contre, je sais très bien ce que ça n'est pas.
Concernant la queue d'aronde du montage de la hausse, il est inutile de taper dessus avec un jet, même avec un marteau de forge, il vaut mieux acheter directement l'outil. J'ai dû en fabriquer un pour mon Beretta, il se prend directement dans les glissières de la culasse et une vis pousse la hausse. Sans ça, il est impossible de décaler la hausse, la queue d'aronde est montée bien trop serrée. Et surtout, il est absolument indispensable de repérer le sens de montage de la queue d'aronde. Généralement, on insert une QA à gauche vers la droite, donc pour la ressortir, il faut la sortir par la gauche, quand on tient l'arme en position de tir. Ne pas hésiter à mettre un petit morceau de cuir en guise de martyr entre la vis et la hausse.

WD 40 :  Water  Dispersant 40,  ce produit a été fabriqué à l'origine aux usa  pour protéger les missiles de l'humidité, après on l'a utilisé pour ce que nous savons " dégrippant " entr'autre.
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Borisravel Sam 12 Mai 2018 - 15:46

Oui, ça je sais, mais ça n'est pas un dégrippant ni un lubrifiant. Je prendrai pour exemple ma fraiseuse. Une fois, après avoir beaucoup fraisé et pris des grosses passes avec le même outil, mon cône morse est resté coincé. J'ai donc mis du WD40, laissé agir une semaine tapé avec un marteau de 3kg, rien.
J'ai acheté du vrai dégrippant, une heure après, le cône tombait tout seul.
Ce produit est une cochonnerie, il est sec, ne protège pas de la rouille et n'est surtout pas un dégrippant.
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Romulus Sam 12 Mai 2018 - 16:05

Borisravel a écrit:Oui, ça je sais, mais ça n'est pas un dégrippant ni un lubrifiant. Je prendrai pour exemple ma fraiseuse. Une fois, après avoir beaucoup fraisé et pris des grosses passes avec le même outil, mon cône morse est resté coincé. J'ai donc mis du WD40, laissé agir une semaine tapé avec un marteau de 3kg, rien.
J'ai acheté du vrai dégrippant, une heure après, le cône tombait tout seul.
Ce produit est une cochonnerie, il est sec, ne protège pas de la rouille et n'est surtout pas un dégrippant.

Dégrippant oui pour les bricolo du dimanche  trèsrigolo
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Romulus Sam 12 Mai 2018 - 16:15

Borisravel a écrit:Oui, ça je sais, mais ça n'est pas un dégrippant ni un lubrifiant. Je prendrai pour exemple ma fraiseuse. Une fois, après avoir beaucoup fraisé et pris des grosses passes avec le même outil, mon cône morse est resté coincé. J'ai donc mis du WD40, laissé agir une semaine tapé avec un marteau de 3kg, rien.
J'ai acheté du vrai dégrippant, une heure après, le cône tombait tout seul.
Ce produit est une cochonnerie, il est sec, ne protège pas de la rouille et n'est surtout pas un dégrippant.

Pour bien dégripper et lubrifier,  restons Français "  TRANSYL " un produit Français des année 30, toujours sur le marché excellent produit  pouce
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par christman Sam 12 Mai 2018 - 16:20

Revenons a nos " moutons " messieurs merci.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Doudou45 Sam 12 Mai 2018 - 17:13

J'ai revendu mon Omega après de bons et loyaux services, et il n'a jamais eu de traces de corrosion.
Pour dévier la hausse, avant de lui offrir une LPA, j'avais immobilisé parfaitement la culasse et utilisé un jet en laiton et ça va très bien.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par CzSTR Mer 16 Mai 2018 - 20:49

Avec un peu de retard...

Je serai moins expéditif que certains sur l'état de cette arme. Je conçois parfaitement que lorsque l'on achète une arme neuve, on souhaite qu'elle soit en parfait état, même si dans le cas d'une arme à feu, de poing ou longue, si on regarde de près, il y a quasiment toujours quelque chose à redire a un endroit ou un autre.
Faut dire que ça reste du brut de fonderie, testée en usine et pour les imports hors UE ça tire aussi à St Etienne, donc encore plus de raisons d'avoir des petits défauts cosmétiques... ou non ici et là.

Pour en revenir au CZ75 on voit bien que c'est un problème ou non...de l'absence de coating/revêtement, sur la partie intérieure de la culasse, ça se voit tout de suite à la différence de couleur.
Ensuite, la culasse, c'est de l'acier et l'acier, à l'air libre, ça se pique, ça rouille quoi, donc c'est normal que de l'acier sans revêtement, rouille tout de suite.
Vous savez que la majorité des pièces en acier sur un châssis automobile sont complètements rouillées à l'assemblage? (sauf les pièces nécessitants un renfort avec un revêtement spécifique), ça n'empêche pas les voitures de rouler et d'être vendues neuves mrgreen

Un disque de frein, rouille aussi en quelques minutes à quelques heures selon le climat, etc...

Ca n'empêchera donc pas l'arme de tirer et durer des décennies, suffit au pire de passer un coup de 000/0000 avec du WD40 et ça partira.

Comme je n'ai jamais eu cette arme, je ne peux dire si la culasse parait neuve ou non, mais on voit qu'il n'y a pas de revêtement particulier dessus, ce qui est quand même étonnant, mais vu que c'est une arme à vocation combat, ça ne me choque pas non plus.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Montjoie Mer 16 Mai 2018 - 22:18

@CzSTR dans le principe tu as raison (mis à part pour le chassis auto ça j'en sais rien) mais là on est non seulement plus que dans un défaut cosmétique et en plus comme tu dois le savoir l'oxydation du fer est destructive donc en gros il achète quelque chose avec un défaut grave: imaginons qu'il n'entretienne pas plus que ça son arme ça passera sans problème sans ce problème mais avec on ne sait pas. Quoiqu'il en soit si c'est en toutes connaissance ou que ça le dérange pas ou tellement peu que ça peut être compensé financièrement c'est une chose sinon c'est problématique.

Puis bon ça fait chier d'acheter un truc neuf avec un défaut parce que contrairement aux disques d'une caisse c'est bien un défaut.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par SCOOT Mer 16 Mai 2018 - 22:49

Je connais les CZ75 et c'est la 1ère fois que je vois ça. Mauvais stockage?
Ceux que je connais sont entretenus et stockés correctement. Ce ne sont pas des armes qui vadrouillent dans la flotte et hors usage stand.
Peut-être qu'utilisés plus..."utilitairement", ils se piqueraient aussi (car sur les surfaces usinées c'est en effet brut et sans revêtement)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Carnyx Jeu 17 Mai 2018 - 23:02

@CzSTR: sur le principe je suis d'accord avec toi. Mais d'une part, même si c'est une arme à vocation combat elle n'est pas non plus produite à l'arrache en temps de guerre, elle a au contraire été fabriquée il y a moins d'un an chez un fabriquant qui fait quand même référence. D'autre part j'ai effectivement la faiblesse d'attendre quelque chose de nickel quand j'achète du neuf...même si en définitive ça reste un outil, et que trois piqûres de rouille ne l’empêcheront certainement pas de tirer droit. Si c'était pour une utilisation professionnelle il y a d'ailleurs fort à parier que ça ne m'aurait pas autant dérangé.

Pour mettre les choses en perspectives j'ai pris un SW en 38 en même temps. Ancienne arme de dotation, "état moyen" selon l'armurier, on voit qu'elle a du vécu même si la mécanique semble impeccable (ce qui n'est pas très surprenant quand on connait un peu l'entrainement au tir des FO). Et bien là aucun souci, je savais d'entrée de jeu à quoi m'attendre, très précise et très agréable au tir, j'en suis super content malgré les défauts cosmétiques.

Bon sinon l'armurier à été très pro, l'arme est en retour, et il a essayé de m'en trouver un autre mais aucune dispo nulle part pour le moment, et avec CZ on ne sait pas trop à quoi s'en tenir coté livraisons apparemment. Du coup je suis passé du coté obscur et j'ai pris un G17 à la place. Il sera toujours temps de le vendre s'il ne me convient pas quand ce modèle de CZ sera de nouveau dispo. Ou alors ça fera un prétexte pour une auto supplémentaire Cool
Carnyx
Carnyx
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par CzSTR Lun 21 Mai 2018 - 17:55

D'autre part j'ai effectivement la faiblesse d'attendre quelque chose de nickel quand j'achète du neuf... a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'aurai aussi rendu cette arme. Je disais juste que le problème était facilement modifiable, néanmoins, vu que ça semblait être du a un manque de coating, même si on viré toute la rouille, elle aurait fini par réapparaitre, sauf bon graissage permanent.

Puis bon ça fait chier d'acheter un truc neuf avec un défaut parce que contrairement aux disques d'une caisse c'est bien un défaut. a écrit:

C'est surtout que les parties en question d'un châssis auto ne sont pas visibles au premier coup d'oeil mis à part en passant les véhicules sur un pont:)

Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a eu un manquement quelque part sur cette arme.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cz75 Omega-rouille? Empty Re: Cz75 Omega-rouille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum