Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lunette pour carabine air comprimé??

5 participants

Lunette pour carabine air comprimé?? Empty Lunette pour carabine air comprimé??

Message par doum doum Jeu 23 Fév 2017 - 21:19

Bonsoir,
je cherche une lunette pour une carabine à air comprimé (ressort) de 36 Joules.
Certains ne disent que du bien des Nikko Stirling Air King, les 4-12X42, ou bien 4,5-14X50, sans réticule lumineux.
Merci de donner votre avis selon votre expérience, sachant que les AC détruisent les lunettes non prévue à cet effet.
Si vous avez une lunette pour AC à vendre, n’hésitez pas!!

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour carabine air comprimé?? Empty Re: Lunette pour carabine air comprimé??

Message par Raisehell Jeu 23 Fév 2017 - 21:42

doum doum a écrit:Merci de donner votre avis selon votre expérience, sachant que les AC détruisent les lunettes non prévue à cet effet.
Pour être plus précis, ce sont les modèles à piston/ressort qui détruisent les lunettes. Les PCP (à bouteille), ne font rien de particulier.

J'avais jadis essayé une Nikko Stirling sur une 20J, et c'était pas dégueu du tout. Une 3-9x42 si j'ai bonne mémoire. Dans le cas où tu ne disposerais que d'un simple rail, il faudra prévoir une embase avec colliers d'une seule pièce:
Lunette pour carabine air comprimé?? Zz1012

ça offrira une meilleure tenue de l'ensemble, et réduira l'effet du recul. Sinon les colliers risquent de se décaler avec les tirs. Sinon il restera la solution d'ajouter au collier arrière une cale anti-recul, de ce style là:
Lunette pour carabine air comprimé?? __00001_Cale-anti-recul-carabine-air-comprime-rail-11mm

Mais c'est pas l'idéal.

36J ça commence à faire drunken Je tenais le 10 de la C50 avec une 20J à 50M. Le recul doit commencer à se faire sentir non?
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Lunette pour carabine air comprimé?? Empty Re: Lunette pour carabine air comprimé??

Message par herve77 Jeu 23 Fév 2017 - 21:51

36j ah oui quand même affraid ça doit commencer a bouger ,et donc 36j c est une B si je me trompe pas .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Jeu 23 Fév 2017 - 21:56

C'est une catégorie C, avec tout ce que ça implique. Avant le changement de législation elles étaient classées en C dès qu'elles dépassaient 10J.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par herve77 Jeu 23 Fév 2017 - 21:59

ah ok ,bah j avais toujours entendu que quand ça dépasse 20 ou 30j je sais plus, que c était classé en B .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Jeu 23 Fév 2017 - 22:26

Une carabine AC c'est plus violent qu'un gros calibre pour la lunette???
Ma seule expérience AC, c'est quand j'étais môme avec la Diana dont on pliait le canon pour charger le plomb et en air...j'ai aucun souvenir d'un recul là-dessus.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par doum doum Lun 27 Fév 2017 - 20:31

Les AC avec ressort ont un "recul" inverse ,et c'est cela qui déglingue les lunettes non prévues pour ça.

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par SCOOT Mar 28 Fév 2017 - 0:38

Merci de l'info.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Sulfat Mar 28 Fév 2017 - 2:34

C'est une Stoeger en 5.5 ?

Le piston tape fort en butée, ce qui crée une impulsion vers l'avant, contrairement au recul toujours orienté vers l'arrière sur une AAF.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé