Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Carte avec les législations des pays

+5
Yann69
vers_intestinaux
oldshot
pouf1
DLS06
9 participants

Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Carte avec les législations des pays

Message par DLS06 Mar 28 Fév 2017 - 10:33

Salut amis tireurs !

Ou peut on trouver une carte avec les pays "ou il fait bon vivre" avec les armes à feu ? cheers

Les EU évidemment, ensuite il y a aussi suisse et les pays nords européens, certains autres ou je n'aimerais pas aller.. mrgreen


J'aimerais bien essayer de migrer vers les USA toute acon mais ca m'a pas l'air evident

DLS06
private first class
private first class

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par pouf1 Mar 28 Fév 2017 - 13:42

DLS06 a écrit:Les EU évidemment,

Là, ça dépend VRAIMENT des états... voire des comtés.

Quelques pistes là

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par oldshot Mar 28 Fév 2017 - 14:03

DLS06 a écrit:Salut amis tireurs !

Ou peut on trouver une carte avec les pays "ou il fait bon vivre" avec les armes à feu ? cheers

Les EU évidemment...

J'aimerais bien essayer de migrer vers les USA toute acon mais ca m'a pas l'air evident



Si tu y parviens (sait-on jamais...) laisses-moi te donner un conseil: surtout ne dis à personne d'où tu viens.

Ci-dessous, un échantillon de ce qui nous fait passer pour les rois des cons en Amérique:

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/27/31001-20170227ARTFIG00225-trump-hollande-et-les-armes-a-feu-l-incroyable-legerete-d-un-president-en-fin-de-course.php

Nul à chier!

pleure
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par vers_intestinaux Mar 28 Fév 2017 - 14:18

Pour aller régulièrement Outre-Atlantique (pour autre chose que le tir, quoique quand j'y suis... ...j'en profite), la législation varie beaucoup selon les États, les Comtés, et même les villes comme le précise Pouf1.

La Californie c'est la France de demain...
L'Arizona c'est la fête.
Entre les deux, une infinité de variation et de limitations (et les modérateurs, n'en parlons pas, ils nous envient).

De plus, en tant qu'alien tu oublie la possession dans la majorité des états, il te faudra être naturalisé avant (et ça peut prendre du temps, voir beaucoup de temps).
Et les full auto tu oublie aussi.
Quant à dire que tu est Français, aucun souci contrairement à ce que l'on peut lire, on y est bien acceuilli (WWII, Eiffel tower, fromage qui pue et vin qui pique...).
Même dans les shooting range avec les vet' ou les redneck le courant passe bien (très bien même, j'ai fini sous un buisson buté à l'alcool local avec quelques gouttes de venin de crotale dedans...)

Reste les pays du Nord de l'Europe, assez open (et il y à du travail),  ceux de l'Est (là bas le travail il y en à, mais la paye...), et la Suisse (qui se ferme à vitesse grand V).

Sinon, il y à l'Afrique du Sud, législation très souple, il y fait bon vivre, et c'est un peu comme les Etats-Unis : si tu est bosseur, il y à de quoi faire.
vers_intestinaux
vers_intestinaux
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Haut-doubs
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par Yann69 Mar 28 Fév 2017 - 14:32

C'est vrai que l'idée d'exportation a certainement animé les esprits de chacun d'entre nous. Mais c'est pas forcément évident...
J'en connais qui sont partis par exemple au Canada (rien à voir avec les aaf par contre) et certains en sont vite revenus car pas de boulot pour eux.

Certains pays comme le Canada, l'Australie etc... protègent leurs citoyens. Si tu as un niveau équivalent à eux, pas la peine de te présenter. En règle générale, ils préfèreront donner le boulot à un des leur !

Quant aux AAF, est-ce que par exemple un état très libre aux US permet d'office qu'un nouvel arrivant étranger puisse s'armer ?!
Il faut aussi trouvé la réponse à cette question avant de vouloir partir.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par oldshot Mar 28 Fév 2017 - 15:33

Yann69 a écrit:C'est vrai que l'idée d'exportation a certainement animé les esprits de chacun d'entre nous. Mais c'est pas forcément évident...
J'en connais qui sont partis par exemple au Canada (rien à voir avec les aaf par contre) et certains en sont vite revenus car pas de boulot pour eux.

Certains pays comme le Canada, l'Australie etc... protègent leurs citoyens. Si tu as un niveau équivalent à eux, pas la peine de te présenter. En règle générale, ils préfèreront donner le boulot à un des leur !

Quant aux AAF, est-ce que par exemple un état très libre aux US permet d'office qu'un nouvel arrivant étranger puisse s'armer ?!
Il faut aussi trouvé la réponse à cette question avant de vouloir partir.

Au cours des ans passés j'ai vu, effectivement, un certain nombre de compatriotes se planter d'envergure dans leurs tentatives d'immigration au Canada. Je crois que l'erreur fatale de ces gens était d'espérer vivre au Canada comme ils vivaient en France.

Bien-sûr, rien n'interdit de transporter avec soi une boulangerie artisanale au Canada et d'y vendre une baguette artisanale traditionnelle.

Le problème c'est que 98% des canadiens mangent des pains blanc industriels qu'ils achètent dans les grands magasins. Notre artisan-boulanger fera donc face à deux difficultés: faire changer les habitudes alimentaires d'une part, et faire changer les habitudes d'achat d'autre part.

Evidement il pourra réaliser son rêve et, qui sait, il pourra même s'enrichir à force de labeur et de sueur, mais s'il veut véritablement faire fortune il n'aura d'autre choix que d'aller jouer dans la cour des grands.

Sur la question de l'accès aux armes au Canada, je l'ai expliqué à de nombreuses reprises: le nouvel arrivant n'y coupera pas de se plier aux règles qui permettent l'achat et la possession des AAF classées comme non-restreintes ou restreintes/ prohibées. Idem pour l'accès au certificat du chasseur provincial, que notre immigrant soit chasseur d'expérience en France ou non.

Par contre, aucun obstacle ne lui sera opposé s'il veut bien se conformer aux règlements provinciaux ou fédéraux en vigueur au Canada.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par Yann69 Mar 28 Fév 2017 - 16:57

Ok Oldshot. Après, je parlais des pays en général. Pas forcément du Canada Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par IFAL Mar 28 Fév 2017 - 17:40

pouf1 a écrit:
DLS06 a écrit:Les EU évidemment,

Là, ça dépend VRAIMENT des états... voire des comtés.

Quelques pistes là

Cet article est de la daube ! Désolé.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par IFAL Mar 28 Fév 2017 - 17:44

vers_intestinaux a écrit:Pour aller régulièrement Outre-Atlantique (pour autre chose que le tir, quoique quand j'y suis... ...j'en profite), la législation varie beaucoup selon les États, les Comtés, et même les villes comme le précise Pouf1.

La Californie c'est la France de demain...
L'Arizona c'est la fête.
Entre les deux, une infinité de variation et de limitations (et les modérateurs, n'en parlons pas, ils nous envient).

De plus, en tant qu'alien tu oublie la possession dans la majorité des états, il te faudra être naturalisé avant (et ça peut prendre du temps, voir beaucoup de temps).
Et les full auto tu oublie aussi.
Quant à dire que tu est Français, aucun souci contrairement à ce que l'on peut lire, on y est bien acceuilli (WWII, Eiffel tower, fromage qui pue et vin qui pique...).
Même dans les shooting range avec les vet' ou les redneck le courant passe bien (très bien même, j'ai fini sous un buisson buté à l'alcool local avec quelques gouttes de venin de crotale dedans...)

Reste les pays du Nord de l'Europe, assez open (et il y à du travail),  ceux de l'Est (là bas le travail il y en à, mais la paye...), et la Suisse (qui se ferme à vitesse grand V).

Sinon, il y à l'Afrique du Sud, législation très souple, il y fait bon vivre, et c'est un peu comme les Etats-Unis : si tu est bosseur, il y à de quoi faire.

Non avec un visa autre que touristique l'accès aux armes et le ccw sont accessibles aux étrangers.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par 10eme Mar 28 Fév 2017 - 18:41

exactement de part la loi federale il faut etre en possesion pour un non immigrant (un resident style etudiant ou pour le travail sans carte verte) d'un permis de chasse d'un des etats (un bete questionnaire a remplir ou juste une taxe de quelques dollars selon les etats)), seul les armes en class 3 (carabine ou fusil court, full auto, silencieux) sont interdite
Aprés certains etats peuvent refuser cette possibliter mais par exemple pour l'arizona ou la flroride c'est ok pour avoir des etranger armer
En france c'est ok pour tout resident legale en france et tout membres de l'union europenne pouvant justifier un domicile en france

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par DLS06 Lun 6 Mar 2017 - 14:04

Désolé j'étais en déplacement jusqu'à ce week end,

J'ai du mal à trouver une carte des pays ou la détention est autorisée, j'ai l'impression qu'il y'en a pas énormément..

Les états unis je suis entrain de me renseigner en ce moment, ca a l'air relativement compliqué tout de même.
Je suis en reprises d'études et j'aurais un bac+3 l'année prochaine, et le côté travail je me demande si c'est faisable c'est un bon axe de réflexion aussi

DLS06
private first class
private first class

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par alex23 Lun 6 Mar 2017 - 16:48

en Australie ça donne quoi là-bas ??
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par Yann69 Lun 6 Mar 2017 - 16:51

Ça donne qu'ils ont si mes souvenirs sont bons encore moins de libertés que nous !
Ils ont une interdiction récente d'un 12 à levier de sous garde...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par PFADTUFA06 Lun 6 Mar 2017 - 17:36

Armes à feu dans le monde: des lois très différentes selon les pays
http://www.jolpress.com/legislation-armes-feu-dans-le-monde-fusillade-newton-suisse-etats-unis-japon-article-815777.html

Le droit de porter des armes avance en Israël et en Russie
https://www.contrepoints.org/2014/11/21/188895-le-droit-de-porter-des-armes-avance-en-israel-et-en-russie

Armes à feu : ces Etats laxistes
http://www.europe1.fr/international/armes-a-feu-ces-etats-laxistes-1480823

Quels sont les pays les plus armés du monde ?
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/643/reader/reader.html#!preferred/1/package/643/pub/644/page/5

PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte avec les législations des pays Empty Re: Carte avec les législations des pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum