Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

+2
raidsheep
Wallace Ticot
6 participants

Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Wallace Ticot Sam 18 Mar 2017 - 21:40

Bonsoir tout le monde.

Voilà je recherche un Fusil a Répétition Manuelle en calibre 12, capacité indéterminé mais suffisante (donc exit les castrations de tube magasin), canon rayé, qu'auriez-vous d'intéressant comme modèle à proposer (avec possibilité de customisation).

J'en suis resté au Remington 870, ou Mossberg 590A1 mais en canon lisse, là je ne sais que choisir dans une optique heu..de rester à la maison mrgreen
Je pense utiliser de la chevrotine 9 ou 12 grains si cela peut aider de préférence donc faible dispersion (j'ai vu qu'on avait le choix entre les deux options..)

J'attends de vos nouvelles, merci de votre aide ciao
Wallace Ticot
Wallace Ticot
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 21:46

et un juxta style coach gun...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par raidsheep Sam 18 Mar 2017 - 22:15

Pourquoi un canon rayé?
En gros tu cherche un pompe c'est ça?
raidsheep
raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Au sec
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Wallace Ticot Sam 18 Mar 2017 - 22:57

Je croyais que le terme n'était plus politiquement correct mrgreen

En fait c'est ça, je voudrais savoir ce qui actuellement sympathique, je n'en ai plus eu depuis le changement de loi (ça date) des modèle à canon lisse et hormis les modèles d'époques réputés comme ceux sus-nommés, peut-être y a t'il de nouvelles références méritant qu'on s'y attarde.

En plus court, bref je veux un pompe, qu'il est bien, bonne capacité (4/5 minimum) pour de la chevrotine, et d'après ce que j'ai compris rayé donc en C lol!

Et pour le coach gun je me suis séparé l'année dernière de mon Huglu neuf, donc ça me ferait un peu mal d'en racheter un autre, et pi ça ne fait pas ce "clac" "clac" dissuasif.
Wallace Ticot
Wallace Ticot
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 23:06

pour de la chevrotine en canons rayés, il faudra se tourner vers un rayage faible dispersion



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Wallace Ticot Sam 18 Mar 2017 - 23:11

Exactement c'est cela que j'ai compris, alors je recherche un modèle (très) sympa, avec ce critère donc je parcours les fofos mais c'est un peu le trop plein d'information danslemur
Wallace Ticot
Wallace Ticot
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 23:32

en rayage faible dispersion, le choix est plutôt limité en armes neuves. bien souvent ceux sont des armes orientées chasse à canons longs
après tu peux trouver des fusils lisses des années 80/90, passés chez Castel pour rayage.
tu peux également acheter un Rem 870 ou Moss Maverick et ensuite acheter chez Castel un canon rayé faible dispersion. il vend régulièrement des canons faible dispersion pour ces 2 armes
c'est ce que je viens de faire pour mon 870, achat d'un canon de 18" faible dispersion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par tilt57 Sam 18 Mar 2017 - 23:33

Pourquoi s'emmerder à se mettre dans l'illégalité.

Prend ça et là tu vas coucher tout ce qui ne te plais pas. 6 coups quand même !
http://www.verney-carron.com/impact-la-classique
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 23:36

tilt57 a écrit:Pourquoi s'emmerder à se mettre dans l'illégalité.

Prend ça et là tu vas coucher tout ce qui ne te plais pas. 6 coups quand même !
http://www.verney-carron.com/impact-la-classique

je ne comprends vraiment pas le sens de cette phrase Question


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par tilt57 Sam 18 Mar 2017 - 23:42

Pas mieux que.... "un pompe lisse pour rester à la maison".

C'est pas mon problème en fait.
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 23:49

il cherche un rayé, donc en C
et même qu'il aurait un lisse en B sous auto, pour "rester à la maison"
où est le souci?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par tilt57 Dim 19 Mar 2017 - 0:05

S'il veut un rayé en C, pas de problème.
Les rayures ils les ont faites pour contourner la loi, mais ça disperse pas mal.
Certain armuriers font rayer des anciens pompes pour les changer de catégorie, mais avec une rayure minimum, ainsi ça va encore.
Quand à notre amis, je ne pense pas qu'il va obtenir une autor pour un pompe lisse.
Et si tel était le cas.
Encore faut' il la valider dans un club de tir par sa présence, et il sont pas nombreux à accepter les pompes en stand, s'il y en a.
Après pourquoi pas, mais pour quoi faire ?
Pas de chasse forcément, juste pour le stand ? t'en connais beaucoup qui font ça ?
Restons logique.
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 0:22

tilt57 a écrit:Pas mieux que.... "un pompe lisse pour rester à la maison".

C'est pas mon problème en fait.

un peu quand même, on dirait...
j'ai bien compris sa démarche, et libre à chacun d'acheter ce dont il a envie tant qu'il est dans la légalité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Chris-mt Dim 19 Mar 2017 - 8:40

Pourquoi un pompe quand tu peux avoir un levier sous garde en canon lisse ?
http://www.armurerie-francaise.com/uzkon-la-887.html

Dès que c'est dispo, j'en prends un

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Morag Dim 19 Mar 2017 - 8:51

Ecoute mon conseil : prends toi un FABARM. C'est le TOP du FAP et ils ont pour la plupart des canons rayés faible dispersion (à vérifier avant achat). Et ils en ont pour tous les goûts du typé chasse au tactical.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Wallace Ticot Dim 19 Mar 2017 - 9:28

Merci à tous pour votre aide, bien entendu je ne recherche pas à me mettre en dehors des clous Rolling Eyes

Dans vos  réponses j'ai déjà le choix, des canons chez Castel qui semblent une bonne option, et sinon chez Fabarm 2 ou 3 modèles qui m'ont tapés dans l’œil, cela me laisse un beau choix de fusils.

Allez pour détendre l'atmosphère, merci ontrinque
Wallace Ticot
Wallace Ticot
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par SCOOT Dim 19 Mar 2017 - 10:39

Un Fabarm, c'est peut-être un peu cher pour le laisser chez soi dans un placard?
J'ai un Martial FR46, c'est très bien, mais je m'en sers quand même un peu au stand. J'apprécie la qualité, la précision (tirs jusqu'à 75 M testés) et il semblerait que le matos soit fiable dans le temps. Le tuning en est coûteux. J'ai pris un rail picatinny pour mon point rouge et une cartouchière, les accessoires viennent de la marque car difficile de trouver de l'adaptable et c'est hors de prix pour ce que c'est.
Sans regrets cependant pour moi. Mais 900€ dans un truc qui ne sert pas...et en plus tu n'apprends pas à t'en servir alors le jour où tu le voudras ; c'est pas la plus sûr.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10781
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12  Empty Re: Aide pour le choix d'un fusil à répétition manuelle cal. 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum