Glock, marquage du canon
5 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Glock, marquage du canon
Je m'interroge sur la présence et la signification du marquage suivant (3D) placé au niveau de la chambre en lieu et place du pentagone avec le point au milieu...
J'ai remarqué cela sur un Glock il y a quelques temps et cela a éveillé ma curiosité, après avoir consulté divers forum (y compris US) je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante jusqu'à ce moment.
J'ai remarqué cela sur un Glock il y a quelques temps et cela a éveillé ma curiosité, après avoir consulté divers forum (y compris US) je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante jusqu'à ce moment.
Invité- Invité
Re: Glock, marquage du canon
Pour plus de précision il s'agit d'un Glock 19 gen3 fabriqué en 2016...
Invité- Invité
Curieux de savoir, le miens aussi est marqué du "3D" juste après le 9x19. (Glock 26 Gen4)
PEGG26- first lieutenant
Vous avez mal cherché , c'est un marquage du banc d'épreuve (proof) , taper dans google: 3D proof on glock barrel
scrat- captain
Je viens de faire quelques recherches, c'est en fait juste le nouveau marquage, remplaçant du "pentagone"
Ici: http://www.glocktalk.com/threads/glock-3d-marking-on-barrel.1618380/
Ici: http://www.glocktalk.com/threads/new-g17-barrel-marked-with-3d-in-oval-instead-of-pentagon-dot.1611575/page-2
C'est le nouveau timbre que le gouvernement autrichien exige et avec le temps le vieux timbre sera éliminé.
Ce (3D) est en fait la nouvelle preuve de la marque en Autriche. Identique à la marque d'épreuve du pentagone.
Ici: http://www.glocktalk.com/threads/glock-3d-marking-on-barrel.1618380/
Ici: http://www.glocktalk.com/threads/new-g17-barrel-marked-with-3d-in-oval-instead-of-pentagon-dot.1611575/page-2
PEGG26- first lieutenant
J'ai trouvé la réponse sur Glocktalk.com.
Chaque canon avec ce marquage figure dans une base de données avec son numéro de série et le profil d'une balle qu'il a tiré, pour pouvoir identifier l'arme plus rapidement quand ils retrouvent une balle tirée.
It appears that the 3D marked barrels are in a 3D topography database. Now it will be easier to trace bullets used in crimes, or anything for that matter... Find a bullet, and instantly trace it back to that serial numbered barrel.
Article en anglais qui explique le bazar en détail
EDIT pour PEGG26, fallait aller jusqu'à la page 3, post 55
Chaque canon avec ce marquage figure dans une base de données avec son numéro de série et le profil d'une balle qu'il a tiré, pour pouvoir identifier l'arme plus rapidement quand ils retrouvent une balle tirée.
It appears that the 3D marked barrels are in a 3D topography database. Now it will be easier to trace bullets used in crimes, or anything for that matter... Find a bullet, and instantly trace it back to that serial numbered barrel.
DjoulZ- captain
Réponse bien plus intéressante alors
(l'article aussi !!)
Mais donc question "bêtes" les canons polygonale laisse aussi des "rayure" identifiable sur les ogives, de même manière que les canons "rayé" ?
J'avais cru entendre ou lire que ce n'était pas le cas ^^
(l'article aussi !!)
Mais donc question "bêtes" les canons polygonale laisse aussi des "rayure" identifiable sur les ogives, de même manière que les canons "rayé" ?
J'avais cru entendre ou lire que ce n'était pas le cas ^^
PEGG26- first lieutenant
Merci pour vos réponses, concernant la marque du banc d' épreuve il me semble que c'est plutôt l' aigle avec le 1 ou 2 marqué au centre, donc dans le cas de la marque 3D on s'oriente plutôt vers la base de données 3D. Sans certitude sur la réelle signification...
Invité- Invité
DjoulZ a écrit:J'ai trouvé la réponse sur Glocktalk.com.
Glock : la marque qui vous fiche. Eh, ben, content de ne pas en avoir.
SCOOT- hors classe
Justement sa me parait un peu gros quand même, surtout que Glock avait refusé d'installer des rfid contrairement à HK il me semble... C'est un suicide marketing aux USA ce genre de fichage/traçage.
Enfin si quelqu'un a le mot de la fin sur cette marque je suis preneur.
Enfin si quelqu'un a le mot de la fin sur cette marque je suis preneur.
Invité- Invité
Que le Glock soit fiché ou pas, on s'en moque un peu non? On a tous un compte en banque, un tel, une voiture, une carte bleue etc... Sans parler de tous ceux qui racontent leur vie sur Facedebouc... alors?
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Alors, pourquoi ne pas non plus te mettre une puce quelque part et des mouchards en rab' de partout???
Où est la limite dans ce qui est à accepter???
Chacun verra selon sa vision du monde.
Perso : pas de ça chez moi.
Où est la limite dans ce qui est à accepter???
Chacun verra selon sa vision du monde.
Perso : pas de ça chez moi.
SCOOT- hors classe
Dans le même ordre d'idée, voilà ce qu'on peut lire en page d'accueil de Feulibre, le forum suisse:
Feu Libre appelle au boycott des entreprises Sphinx et Kriss pour leur mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. Un appel au boycott pour ces sociétés qui veulent être plus royalistes que le roi.
Feu Libre appelle au boycott des entreprises Sphinx et Kriss pour leur mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. Un appel au boycott pour ces sociétés qui veulent être plus royalistes que le roi.
DjoulZ- captain
Je me sens plus fiché par ma carte bleue ou par les gps de mon tel et de ma voiture...
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie