Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Canon Glock "usé" prématurément

+40
soe
SCOOT
Zouaverifle
MagnumFire
Trm2000
Morag
Maxload
JohnnyBoy
adrien1980
nainroux
Faz
doc24
Gilou
Bardamu
Isterios
Jules70
Tanneron
herve24
kerozen
Paskal78
Brady Spade
unterizengald
privatery
DECHELLE
gégé
Feu!
korrigan73
zulutitan
Mola
ban cao
Ultimaratio95
malinois
titain30
nezrond
Nemmoss
extincteur
forban21
Dalloz
jp223
edouardinho
44 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Lun 16 Déc 2019 - 16:47

Salut à tous,

J'ai pas trouvé de témoignage de personne ayant ce problème donc j'ouvre un nouveau sujet (désolé si j'ai mal cherché et qu'il y a déjà un sujet la dessus).
Voilà mon soucis :

Je possède un Glock 17 Gen4 depuis un peu plus d'un an et ai tiré environ 1500 cartouches avec (uniquement de la manufacturée).
Assez rapidement, j'ai réussi a faire des groupements pas trop dégeu et des scores corrects.
Rien exceptionnel mais disons que sur 50 coups tirés, il pouvait y en avoir 2, 3 voir 4 dans le blanc de la cible mais pas plus (C50 à 25m et à 2 mains).
Mais depuis plusieurs semaines, je me suis rendu compte que mes groupements et ma précision en général était de plus en plus mauvais et aléatoire (je peux en avoir facile une quinzaine dans le blanc  affraid ).
A 10m, pas de souci, tout est bien groupé et dans le 10 mais à 25m, c'est vraiment la cata !!

Ce qui me fait dire que le problème ne vient (peut-être) pas QUE de moi, c'est que l'état de mon canon m'interpelle depuis 6 mois environ.
En effet, les rayures de celui-ci semblent être abîmées ou s'être usées prématurément.

Les photos ci dessous sont les plus claires que j'ai put faire :


Canon Glock "usé" prématurément 20191212

Canon Glock "usé" prématurément 20191211

Canon Glock "usé" prématurément 20191210


L'usure apparaît très marquée sur les photos, en réalité, ce n'est pas aussi flagrant même si c'est quand même bien visible à l’œil nu.

Cette altération est présente sur toute la longueur du canon mais elle semble être plus marquée aux extrémités (pas évident à voir donc pas sure à 100% pour la 2ème partie de la phrase).

Info supplémentaire : au mois de Juillet, j'ai rapporté mon Glock chez mon armurier pour avoir son avis la dessus.
Selon lui et un de ses collègues, pas de soucis particulier, c'est courant.
Pas très satisfait de sa réponse, j'ai quand même demandé à ce qu'il renvoi l'arme chez Glock pour un changement du canon.
J'ai récupérer mon arme 2 mois plus tard avec le même canon (Glock n'aurait pas trouvé non plus l'usure anormale... Neutral ).
Pourtant, plusieurs tireurs de mon club ont été surpris de l'état d'usure de mon canon après seulement 1000 coups tirés (en juillet je n'était qu'a environ 1000 coups).

Je précise que je nettoie mon arme, et surtout le canon, régulièrement (pétrole puis écouvillons + Hoppe's 9 et séchage).

Pourriez-vous me donner votre avis SVP car franchement, je suis vraiment blasé de cette histoire... Crying or Very sad

Merci par avance.

PS : par contre, SVP pas de réponse genre " Glock c'est de la merde" ou "achète une arme digne de ce nom" ou toutes autres réponses pourries de ce genre  Wink

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par jp223 Lun 16 Déc 2019 - 17:16

PS : par contre, SVP pas de réponse genre " Glock c'est de la merde" ou "achète une arme digne de ce nom" ou toutes autres réponses pourries de ce genre Wink..

C'est dommage, parce que c'était pratique comme réponse...J'aurais ajouté : est-ce que tu sais tirer ? clown
Blague à part, j'ai 2 hypothèses ...
La 1° , les cartouches manufacturées seraient-elles en cause.? on a déjà vu des variations de fabrication..As-tu essayé plusieurs marques ? Parce que suivant les balles, on peut avoir des surprises.
La 2°...J'ai vu sur les forums que certains avaient observé une perte de précision plus rapide dans les armes que l'on nettoyait avec des écouvillons, par rapport à celles qui étaient nettoyées avec des patches...Mais au bout d'aussi peu de cartouches ....Je n'y crois guère.
Reste aussi la possibilité, si tu passes ta baguette par l'avant d'avoir altérer la sortie des rayures...

Mais à ta place, j'aurais fait confirmer le tir par un autre (bon) tireur habitué au Glock (parce que la détente est assez "spéciale") et il faut chercher à éliminer le plus d’aléas possible.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Dalloz Lun 16 Déc 2019 - 19:00

Il est inutile, voir contre-productif, de nettoyer trop souvent son arme et surtout un glock - notamment avec des écouvillons métalliques abrasifs. On finit par user plus rapidement l'arme qu'en ne faisant rien.

Le mien (g17 gen4 aussi - laissé tout d'origine) a 1500+ coups au compteur, dont 1100 sans nettoyage du tout, sans qu'il n'y ait de soucis de précision ou de fiabilité. Arme non huilée. Munition : S&B 124gr. Et je pense qu'il aurait pu encore tirer au moins 1000 autres cartouches sans soucis.

jp223 a écrit:Mais à ta place, j'aurais fait confirmer le tir par un autre (bon) tireur habitué au Glock (parce que la détente est assez "spéciale") et il faut chercher à éliminer le plus d’aléas possible.
+1
Il arrive parfois d'avoir des périodes où on n'arrive à rien faire de correct avec certaines armes...
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par forban21 Lun 16 Déc 2019 - 19:57

je suis toujours sidéré par ceux qui prétendent que le nettoyage abîme l'arme ( sans écouvillon métallique ,j'entends ) . Le problème est ailleurs et il me semble avoir lu que certain canon G17 G4 avait le revêtement fragile et " s'écaillait " assez rapidement .
Perso le mien à plus de 3000 coups , et le canon n'a pas bougé après nettoyage à chaque tir .
Quand à la précision , je suis moins constant , c'est vrai, mais cela provient de la visée avec les organes d'origines que je dois changer

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Lun 16 Déc 2019 - 20:20

Je vous remercie vivement pour vos réactions rapides.
Pour vous répondre :

jp223 a écrit:
La 1° , les cartouches manufacturées seraient-elles en cause.? on a déjà vu des variations de fabrication..As-tu essayé plusieurs marques ?  Parce que suivant les balles, on peut avoir des surprises.

Je ne sais pas si les manufacturées sont en cause, j'aurais tendance à dire non et plutôt à me méfier des rechargements...fantaisistes ou fait à l'arrache.
Concernant les marques, j'ai effectivement essayer plusieurs marques (S&B, Winchester 115 et 124).

jp223 a écrit:
La 2°...J'ai vu sur les forums que certains avaient observé une perte de précision plus rapide dans les armes que l'on nettoyait avec des écouvillons, par rapport à celles qui étaient nettoyées avec des patches...Mais au bout d'aussi peu de cartouches ....Je n'y crois guère.
Reste aussi la possibilité, si tu passes ta baguette par l'avant d'avoir altérer la sortie des rayures...

Je passes toujours les baguettes côté chambre vers côté bouche mais en faisant ensuite des aller/retour...j'imagine que c'est pas le top, c'est clair.
Mais de là à bouffer le canon comme ça au bout de si peu de temps... Question Question

jp223 a écrit:
Mais à ta place, j'aurais fait confirmer le tir par un autre (bon) tireur habitué au Glock (parce que la détente est assez "spéciale") et il faut chercher à éliminer le plus d’aléas possible.

ça me permettra de voir si c'est pas moi qui déconne depuis un moment mais franchement, j'ai quand même un sérieux doute à ce sujet parce que ça commence à faire longtemps et surtout j'ai l'impression que c'est de pire en pire pale

Dalloz a écrit:
Il est inutile, voir contre-productif, de nettoyer trop souvent son arme et surtout un glock - notamment avec des écouvillons métalliques abrasifs. On finit par user plus rapidement l'arme qu'en ne faisant rien.

Tu as peut-être raison Dalloz mais tu penses vraiment que ça peut foutre le canon dans cet état ?
Après, je ne suis pas un ouf du nettoyage non plus mais c'est vrai que j'y suis aller régulièrement avec l'écouvillon en laiton (surtout quand j'ai commencer à voir des marques car au début, je pensais que c'était juste sale....peut-être que ça a aggraver le pb en fait... pleure ).
D'un autre côté, le laiton, c'est pas sensé abîmer le canon non plus il me semble Rolling Eyes




edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Lun 16 Déc 2019 - 20:23

forban21 a écrit:je suis toujours sidéré par ceux qui prétendent que le nettoyage abîme l'arme ( sans écouvillon métallique ,j'entends ) . Le problème est ailleurs et il me semble avoir lu que certain canon G17 G4 avait le revêtement fragile et " s'écaillait " assez rapidement .
Perso le mien à plus de 3000 coups , et le canon n'a pas bougé après nettoyage à chaque tir .
Quand à la précision , je suis moins constant , c'est vrai, mais cela provient de la visée avec les organes d'origines que je dois changer

Selon toi, il est vraiment à bannir cet écouvillon ?
Son utilisation pourrait-elle justifier, en si peu de temps, une telle altération du revêtement ?


Dernière édition par edouardinho le Lun 16 Déc 2019 - 20:31, édité 1 fois

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par extincteur Lun 16 Déc 2019 - 20:27

Dalloz a écrit:Il est inutile, voir contre-productif, de nettoyer trop souvent son arme et surtout un glock - notamment avec des écouvillons métalliques abrasifs. On finit par user plus rapidement l'arme qu'en ne faisant rien.

Le mien (g17 gen4 aussi - laissé tout d'origine) a 1500+ coups au compteur, dont 1100 sans nettoyage du tout, sans qu'il n'y ait de soucis de précision ou de fiabilité. Arme non huilée. Munition : S&B 124gr. Et je pense qu'il aurait pu encore tirer au moins 1000 autres cartouches sans soucis.

jp223 a écrit:Mais à ta place, j'aurais fait confirmer le tir par un autre (bon) tireur habitué au Glock (parce que la détente est assez "spéciale") et il faut chercher à éliminer le plus d’aléas possible.
+1
Il arrive parfois d'avoir des périodes où on n'arrive à rien faire de correct avec certaines armes...

Vraiment? La brosse en laiton qui use le canon? Et la terre est plate aussi? Sans être maniaque non plus il n'y a pas de quoi se vanter de pas nettoyer son arme pendant 1500 coup!
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 20:27

Usure prématurée,type écailles etc connu.
Ratio de mal facon très faible ?

Dommage qu'aucun geste commercial n eu été fait vu l'usure ! Si tu es un des FO faut le signaler, amha il le change
Intéressé de connaître le SN approximatif, pour avoir une idée de la période....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Dalloz Lun 16 Déc 2019 - 20:38

edouardinho a écrit:
Dalloz a écrit:
Il est inutile, voir contre-productif, de nettoyer trop souvent son arme et surtout un glock - notamment avec des écouvillons métalliques abrasifs. On finit par user plus rapidement l'arme qu'en ne faisant rien.

Tu as peut-être raison Dalloz mais tu penses vraiment que ça peut foutre le canon dans cet état ?
Après, je ne suis pas un ouf du nettoyage non plus mais c'est vrai que j'y suis aller régulièrement avec l'écouvillon en laiton (surtout quand j'ai commencer à voir des marques car au début, je pensais que c'était juste sale....peut-être que ça a aggraver  le pb en fait... pleure ).
D'un autre côté, le laiton, c'est pas sensé abîmer le canon non plus il me semble Rolling Eyes
Normalement oui c'est supposé ne pas abîmer le canon, mais bon on tombe assez régulièrement sur des gens qui ont des problèmes avec l'âme de leur canon et qui utilisent de manière très régulière ce genre de brosse
Après ton cas est quand même radical, ça m'étonnerait que ce soit le seul fautif

Alors soit c'est juste cosmétique et ton canon va bien --> retour à la case départ, faire tester l'arme par de bons tireurs de ton club
Soit ton canon a vraiment un pb de fabrication, dans ce cas là oui il faudra le changer, ou alors le garder et être heureux d'avoir un arrosoir d'une grande fiabilité jocolor
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Lun 16 Déc 2019 - 20:41

larricio a écrit:Usure prématurée,type écailles etc connu.
Ratio de mal facon très faible ?

Dommage qu'aucun geste commercial n eu été fait vu l'usure ! Si tu es un des FO faut le signaler, amha il le change
Intéressé de connaître le SN approximatif, pour avoir une idée de la période....

Ok, donc le pb n'est pas isolé et n'est pas forcément du a un mauvais usage de ma part.
Merci pour cette info Larricio.
Je ne fais pas partie des FO par contre(enfin si j'ai bien interprété "FO" --> Force de l'Ordre).

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 21:00

je te dirais que ton canon est surtout dégueulasse et plein de cuivre/plomb, faut juste utiliser les bon produits pour nettoyer, l'écouvillon suffit pas forcément

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par forban21 Lun 16 Déc 2019 - 21:00

je n'ai pas dis de bannir l'écouvillon métallique , bien utile pour nettoyer les fonds de rayures , mais il ne s'emploie pas systématiquement , et toujours dans le même sens : chambre vers la bouche ,sans va et vient . Pour ma part une fois suffit et jamais à sec (pétrole )

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par forban21 Lun 16 Déc 2019 - 21:02

je serai du même avis que romano 2301

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Nemmoss Lun 16 Déc 2019 - 21:12

C’est étonnant ! Par contre tu sembles utiliser a chaque nettoyage du Hoppe ´s 9 nettoyant canon . Je l’utilise pour ma part 1 fous par an !
Si tu tires de la manufacturée , le canon n’est pas encrassé au point de devoir utilisé ce produit non ?
J’utilise uniquement du petrole . Plusieurs passage de boresnake et terminé . Mon armurier m’a deja mis en garde quant a l’emploi du nettoyage abusif .
Si le canon est propre avec un trempage petrole . Basta . Moi c’est mon cas .
Le Hoppes9 c’est du costaud .
Enfin c’est une idée.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par nezrond Lun 16 Déc 2019 - 22:28

romano-2301 a écrit:je te dirais que ton canon est surtout dégueulasse et plein de cuivre/plomb, faut juste utiliser les bon produits pour nettoyer, l'écouvillon suffit pas forcément

+1

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 17 Déc 2019 - 0:12

Merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir pouce

Par contre, c'est pas de la crasse, c'est sur et certain.
Je sais que les photos sont pas top mais quand on voit le canon "en vrai", on distingue très clairement que c'est le revêtement qui est abîmé et qui s'écaille.
Sur les photos, ça ressemble plus à une sur-épaisseur mais c'est trompeur, c'est vraiment de l'usure.

D’ailleurs, quand j'avais récupéré mon flingue au retour de son petit séjour en Autriche, l'armurier me l'avait passé aux ultrasons pour éliminer les éventuelles merdes qu'il y aurait put avoir.
Il est ressorti pareil qu'il était rentré... Crying or Very sad bon... je ne me faisait pas non plus d'illusion sur l'utilité du truc dans le cas présent...

Donc, je préférerais sincèrement que vous ayez raison mais malheureusement, ce n'est pas le cas cette fois-ci les gars;)

Merci quand même pour vos avis.

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 17 Déc 2019 - 0:22

Nemmoss a écrit:C’est étonnant ! Par contre tu sembles utiliser a chaque nettoyage du Hoppe ´s 9 nettoyant canon . Je l’utilise pour ma part 1 fous par an !
Si tu tires de la manufacturée , le canon n’est pas encrassé au point de devoir utilisé ce produit non ?
J’utilise uniquement du petrole . Plusieurs passage de boresnake et terminé . Mon armurier m’a deja mis en garde quant a l’emploi du nettoyage abusif .
Si le canon est propre avec un trempage petrole . Basta . Moi c’est mon cas .
Le Hoppes9 c’est du costaud .
Enfin c’est une idée.

C'est vrai que c'est puissant le Hoppe's 9.
Après, je l'utilise assez souvent mais pas à chaque nettoyage non plus.
Mais surement plus que nécessaire quand même, tu as raison Nemmoss.
Après, de là à foutre le canon dans cet état , j'ai quand même du mal à y croire (mais peut-être que je me trompe Question Question )

Quoi qu'il en soit, je serais beaucoup plus "doux" dans mes séances de nettoyage avec mes prochaines armes de poing.

Même si je ne peux m’empêcher de penser que cette usure prématurée n'est quand même pas normale No

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par titain30 Mar 17 Déc 2019 - 5:17

Il y a 3 ans j'avais fait des recherches sur Internet concernant ce sujet car j'avais à l'époque justement un glock 17 gen 4 qui présentait aussi de drôles de traces au bout de 500-600 coups (premier nettoyage complet).

Il en est ressorti que ce problème est connu concernant les canons Gen4 surtout aux US vu le nombres de tireurs.

La seule différence était que pour la France 2-3 gars ont voulu à juste titre faire marcher la garantie mais Glock leur a répondu qu'ils connaissaient ce problème mais que ça n'avait aucune incidence sur la durée de vie du canon ainsi que sur la précision donc pas de garantie....... Alors qu'aux US pour le même problème changement de canon pris en charge par la garantie.

Je te mets des liens vers un autre forum qui traite de ce sujet par contre faut s'inscrire Wink :

http://glock.superforum.fr/t6514-marque-dans-le-canon-glock-17-gen-4?highlight=canon

http://glock.superforum.fr/t6214-erosion-canon-glock-nouvelle-production-une-realite?highlight=canon

http://glock.superforum.fr/t86-usure-canon-glock?highlight=canon

Si tu lis l'anglais : "glock gen 4 barrel pitting" sur Google.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 17 Déc 2019 - 10:26

titain30 a écrit:Il y a 3 ans j'avais fait des recherches sur Internet concernant ce sujet car j'avais à l'époque justement un glock 17 gen 4 qui présentait aussi de drôles de traces au bout de 500-600 coups (premier nettoyage complet).

Il en est ressorti que ce problème est connu concernant les canons Gen4 surtout aux US vu le nombres de tireurs.

La seule différence était que pour la France 2-3 gars ont voulu à juste titre faire marcher la garantie mais Glock leur a répondu qu'ils connaissaient ce problème mais que ça n'avait aucune incidence sur la durée de vie du canon ainsi que sur la précision donc pas de garantie....... Alors qu'aux US pour le même problème changement de canon pris en charge par la garantie.

Je te mets des liens vers un autre forum qui traite de ce sujet par contre faut s'inscrire Wink :

http://glock.superforum.fr/t6514-marque-dans-le-canon-glock-17-gen-4?highlight=canon

http://glock.superforum.fr/t6214-erosion-canon-glock-nouvelle-production-une-realite?highlight=canon

http://glock.superforum.fr/t86-usure-canon-glock?highlight=canon

Si tu lis l'anglais : "glock gen 4 barrel pitting" sur Google.

Voilà qui est intéressant
Je vais regarder tout ça.
Merci pour ces infos très utiles titain30 pouce

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 12:08

Maintenant je ne nettoie pas mes anons d'arme de poing après chaque séance de tir.... à la fin de la séance je passe le bore snake plusieurs fois et voilou.. les canons sont nickels avec acuune perte de precision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Nemmoss Mar 17 Déc 2019 - 12:16

DanyWy a écrit:Maintenant je ne nettoie pas mes anons d'arme de poing après chaque séance de tir.... à la fin de la séance je passe le bore snake plusieurs fois et voilou.. les canons sont nickels avec acuune perte de precision.
Idem
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par malinois Mar 17 Déc 2019 - 12:17

L'écouvillon dans la boite est en nylon, pas en lailon, et sur mon CZ c'est pareil. Il y a peut-être une raison, le mieux c'est l'ennemi du bien !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Pollux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Ultimaratio95 Mar 17 Déc 2019 - 13:01

DanyWy a écrit:Maintenant je ne nettoie pas mes canons d'arme de poing après chaque séance de tir.... à la fin de la séance je passe le bore snake plusieurs fois et voilou.. les canons sont nickels avec aucune perte de précision.
+1
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 13:27

Ultimaratio95 a écrit:
DanyWy a écrit:Maintenant je ne nettoie pas mes canons d'arme de poing après chaque séance de tir.... à la fin de la séance je passe le bore snake plusieurs fois et voilou.. les canons sont nickels avec aucune perte de précision.
+1

un BSnake sans écouvillon"s"?!? mrgreen

Une compresse de 10x10cm en non tissée mise dans sa moitié glissée dans l'anneau distal du BS permet d'optimiser le nettoyage des .308  9m  .357 ....
Même après écouvillon laiton, huile, mêches netarm, rehuile , avec ce procédé on enlève encore la mouise... et c'est rapide,simple et peu couteux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par ban cao Mar 17 Déc 2019 - 20:02

Très surprenant.
J'ai un gen3 qui a environ 12.000 coups. Nettoyage après chaque séance. Patches + WD40 et brosse laiton 1 fois sur 2.
Même procédure avec mon 21 qui est de 2005...
Rien à signaler.

Mais c'est pas la 1ère fois que j'entends parler de problèmes sur les gen4.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Mola Mar 17 Déc 2019 - 20:16

A moins de coller son écouvillon dans un mandrin de perceuse j'ai du mal a voir comment il peut abîmer le canon...
Canon censé supporter le passage, en force et à grande vitesse, d'un projectile...

J'ai comme dans l'idée que les dommages causé par quelques centaines de coups tirés sont bien plus important que ceux de 3 passages d’écouvillon...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Nemmoss Mar 17 Déc 2019 - 20:30

Je maintiens que le problème ne vient pas de l’écouvillon laiton .
Il ne peut s’agir que d’un problème d.usure prématurée du canon suite a defaut ou de l’emploi systématique du hoppes 9 ou des 2 .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Nemmoss Mar 17 Déc 2019 - 20:32

La réaction de Glock qui renvoie le canon en disant usure normale ducanon m’étonne et me fait penser a un défaut connu chez eux .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par nezrond Mar 17 Déc 2019 - 21:02

edouardinho a écrit:Merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir pouce

Par contre, c'est pas de la crasse, c'est sur et certain.
Je sais que les photos sont pas top mais quand on voit le canon "en vrai", on distingue très clairement que c'est le revêtement qui est abîmé et qui s'écaille.
Sur les photos, ça ressemble plus à une sur-épaisseur mais c'est trompeur, c'est vraiment de l'usure.

D’ailleurs, quand j'avais récupéré mon flingue au retour de son petit séjour en Autriche, l'armurier me l'avait passé aux ultrasons pour éliminer les éventuelles merdes qu'il y aurait put avoir.
Il est ressorti pareil qu'il était rentré... Crying or Very sad bon... je ne me faisait pas non plus d'illusion sur l'utilité du truc dans le cas présent...

Donc, je préférerais sincèrement que vous ayez raison mais malheureusement, ce n'est pas le cas cette fois-ci les gars;)

Merci quand même pour vos avis.

Sur le mien l'apparence rendait comme sur tes photos (G17gen4), après bain dans du pétrole désaromatisé et plusieurs passages de brosse laiton ces aspérités avaient à 90% disparu.
Cela dit, aucune perte de précision ni avant ni après nettoyage.
Essaye la brosse laiton, tu n'as rien à perdre.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par jp223 Mar 17 Déc 2019 - 22:42

extincteur a écrit:[

Vraiment? La brosse en laiton qui use le canon? Et la terre est plate aussi? Sans être maniaque non plus il n'y a pas de quoi se vanter de pas nettoyer son arme pendant 1500 coup!

La terre n'est peut-être pas plate...Mais j'ai lu sur un forum, qu'un club de tir US (ou une académie de tir, je ne me souviens pas) avait fait sur plusieurs AR 15 des nettoyages avec écouvillons laiton et d'autres sans et sur plusieurs milliers de balles ...Le résultat était que ceux nettoyés avec écouvillons perdaient  leur précision 2 ou 3 fois plus vite. Alors terre plate ou ronde ?
En tout cas, je ne rejette pas à priori cette info.

Maintenant dans ce cas précis, si le problème du canon est connu sur ce modèle, on a certainement là, la vraie raison.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum