Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Que choisir comme 9mm

+13
jugoslav
Chbill
Amagné
Fine Gâchette
herve24
cypilou
canuck
ban cao
SCOOT
bernie2b
korrigan73
skiz47
leero84
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Sam 25 Mar 2017 - 10:54

Bonjour les tireurs,
Je vais sans hésitation faire une demande de détention pour un PA en 9mm.
Mon budget n'étant pas aussi extensible que la morale d une fille de joie environ 600-800€ max.
Je pensais me diriger vers un Glock 17 mais en visitant les differents sites d'armures je me suis aperçu du VASTE choix existant dans cette catégorie.
Qui parmis vois connais le Canik tp9 ? Mon armuriers local m'en a vanter les mérites mais comme c'est un modèle récent il n'y a que peu de retex.
Quels serait pour vous le meilleur modèle dans cette catégorie et à ce budget la ? Même si je sais que c'est très subjectif.
Quels sont les modeles a fuir comme la peste ?

Vaste sujet j'imagine Wink
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par skiz47 Sam 25 Mar 2017 - 11:24

Regarde les video de ces liens pour les canik :

http://www.essai-armes.fr/2017/02/17/canik-tp9-v2-calibre-9mm-parabellum/

http://www.essai-armes.fr/2017/03/03/canik-tp9-sfx-thungsten-9mm-parabellum/
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par korrigan73 Sam 25 Mar 2017 - 11:30

pour commencer, un pistolet typé sport est plus indiqué.
tu as des platines de detente bien plus souple, legere et sans accroche. generalement, les organes de visée sont aussi plus adaptés a la cible.

je conseillerai de ne pas commencer par un glock. pourquoi? parce que si a coté de toi il n'y a pas un vrai bon coach, ou que tu n'es pas du genre autodidacte, tu va tout mettre a coté.
et de toute maniere, les efforts que tu devra consentir pour avoir de bon resultats face a la cible seront decuplés.
et c'est un amateur de glock qui te dit ca.

idealement, un pistolet tout en acier avec une platine de depart en simple action c'est le mieux. l'arme recule moins, la detente est beaucoup plus facile a apprehender.

disons qu'il est dommage d'economiser 100 ou 200€ sur une arme et apres de ramer parce qu'on debute tout seul dans son coin avec une arme pas prévue pour un stand de tir...

idealement tu pars sur ca:
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20015436

ou ca si tu as 3 sous de plus:
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=22599066

la différence entre le premier et le second, ce sont les plaquettes (pas forcement utile) mais surtout le chien "americain", donnant une detente encore plus nette... un regal.

bref, si ton budget est limité, prends ton temps. au pire, achete d'occasion. les francais, dans leur immense majorité tirent peu et les armes sont souvent nickel...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par bernie2b Sam 25 Mar 2017 - 12:00

Alors, la seule VRAIE question, .... c'est de savoir si tu compte tirer au PA pour faire du point ou si c'est plus pour du TAR.
Envisages tu le tir comme une activité de loisir ou plutôt de compétition ? ?

Une fois que tu auras répondu à cette question, le choix sera plus restreint parmi la multitude d'armes disponibles Wink

Bernard

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Sam 25 Mar 2017 - 12:11

Étant sur mon téléphone je ne peu pas "citer" vos messages dans ma réponse je vais donc essayer comme ça.
Korrigan73, j'ai la chance dans mon club d'avoir des glock en arme de pret (17 et 19 ) et au 17 je m'en sors pas trop mal . Je dirais environ 6/10 dans le noir en moyenne , légèrement à gauche et en bas du visuel. Autre avantage de mon club il y a toujours 3-4 instructeur présent pour les tir contrôle dont le président, qui sont très pédagogue et passionne.
L'aspect compliqué a appréhendé du glock m'inquiète moins déjà Wink
Je comptais me tourne vers l'occasion mais toujours un peu peur de me faire avoir de tomber sur un vieux tromblom qui a manger ces milliers de cartouches ...

Berni2b concernant mes aspirations je dirais que je serai bien tenté par quelques compétitions purement instructive, c'est toujours bon de mesurer ces capacité en situation compétitive, par contre je suis une brêle sur les différentes variantes, je n'y connais rien .... tu me parle de Tar ? A quoi cela correspond ?
J'aime bien l'idée de faire tout en se prenant pas la tête, j'aimerai pouvoir être un peu polyvalent avant de trouver mon domaine privilégier

leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par SCOOT Sam 25 Mar 2017 - 12:21

J'allais justement poser la question : le budget est prévu pour de l'occasion ou du neuf?

CZ fait des armes sympas en tout acier.
J'ai essayé un Shadow il y a quelques temps. Très très agréable et les visées fibre, ça aide comparé à mon CZ75 BD plus basique mais pas prévu pour la même chose non plus (je pense).
J'ai aussi essayé ce Shadow avec une conversion Kadet montée dessus (22 LR donc) et ça permet d'apprendre sans devoir "compter" ses dépenses en munitions.
A prendre en compte quand on débute de mon point de vue.
D'ailleurs, je tire plus avec la conversion Kadet sur mon 75 BD qu'en 9 para pour l'instant.
J'ai pas mal à apprendre, étant débutant, et je tire bien mieux avec ma roulette en 617. Alors au lieu de m'acharner à griller mon quota de 1000 9 Para, je brûle des CCI Std en 22 LR.
Je progresse d'ailleurs. J'arrive à faire sonner des gongs (20x20 cms) 9/10 fois à 25M à main faible avec le Kadet.
Je fais ça en "autodidacte" et en lisant les conseils par-ci, par-là Embarassed .

J'ai essayé le Glock à l'école de tir au début. L'instructeur en a eu marre et m'a filé son Tanfo et un S&W 357 pour voir si ça venait de moi tout court ou d'une difficulté à appréhender le Glock.
Sans appel. Résultats supers avec son Tanfo personnalisé et, dans une moindre mesure, avec la roulette 357...
J'ai donc choisi la voie de la facilité et ai choisi un CZ75 (aussi loué au club pour voir).

D'ailleurs, si tu peux te faire prêter ou louer avant d'acheter, c'est un GROS plus. Ca évite les déceptions.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par ban cao Sam 25 Mar 2017 - 13:42

A prendre en compte, prix et disponibilité des pièces, facilité d'entretien, possibilité d'évolution et bien sûr look. Prends celui qui te fait bander.

ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par canuck Sam 25 Mar 2017 - 14:51

Tellement de marques et de modèles différents, que les choix, tout dépendant ce que tu veux en faire, ne manquent pas.
Mon expérience en 9mm est assez limitée. J'ai eu un Jericho 941 tout acier et un Arsenal Firearms, la version Speed. Je les ai vendus et je me suis acheté un Sig Sauer 1911 Match Elite Stainless en 9mm. J'en suis très content et pour moi, c'est avec le 1911 que je tire le mieux.

canuck
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : Levis
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par cypilou Sam 25 Mar 2017 - 15:03

leero84 a écrit:Bonjour les tireurs,
Je vais sans hésitation faire une demande de détention pour un PA en 9mm.
Mon budget n'étant pas aussi extensible que la morale d une fille de joie environ 600-800€ max.
Je pensais me diriger vers un Glock 17 mais en visitant les differents sites d'armures je me suis aperçu du VASTE choix existant dans cette catégorie.
Qui parmis vois connais le Canik tp9 ? Mon armuriers local m'en a vanter les mérites mais comme c'est un modèle récent il n'y a que peu de retex.  
Quels serait pour vous le meilleur modèle dans cette catégorie et à ce budget la ? Même si je sais que c'est très subjectif.
Quels sont les modeles a fuir comme la peste ?

Vaste sujet j'imagine Wink

Salut, je vois qu'on va chez le même armurier d'orange. J'y suis allez samedi dernier avec mes deux auto' en poche et je suis reparti avec un buckmark black label fileté et un....... canik tp9 sf Laughing
Pour le 22 je n'ai pas hésité longtemps car un ami a le même. Par contre pour le 9mm ça a duré bien plus longtemps...
Il m'a présenté le mp9, le p320 et le canik. Je n'avais jamais tiré avec ces armes mais j'ai était séduit par le tp9 pour ça détente. Lors de mes tirs à sec j'ai trouvé la détente du mp9 vraiment trop dure et le p320 trop chéros pou ce que cest à mes yeux. Je t'avoue que le fait que le tp9 soit turc et qu'il n'y ai pas encore de retour dessus m'a bien mis la pression. N'aimant pas faire comme tout le monde, j'ai quand même sauté le pas. Faut dire que pour 565€ il y a 2 chargeurs, holster, ... et comme il y avait une promo j'ai eu droit à une crosse ( à la base pour glock) en cadeau. Par contre j'ai mis le dos de poignée le plus grand et il m'a donné une chaussette d'airsoft et du coup ça remplis ma main bien comme il faut.
J'ai tiré ma première boîte de 50 ce matin et tout c'est très bien passé. J'étais avec un amis qui a l'habitude de tirer au G17 et on a trouvé qu'il ne relève moins et que la détente est bien meilleure que sur un glock d'origine. A la fin de la séance on commençait à ne pas sortir du 8 voir du 9.
Après ce n'est pas une arme de match mais pour ce que j'en fait c'est très prometteur.
cypilou
cypilou
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Sam 25 Mar 2017 - 15:58

Je confirme nous avons sans doute le même armurier si tu es de ma localité Smile si on parle du même j'ai d'ailleurs mon ancien PA en 22 en dépôt la bas...
Il n'en avais malheureusement plus en stock donc je n'ai pas pu voir le modèle. Le tp9 sfx c'est le modèle qui me fait de l'oeil justement !!!
Le buckmark je l'ai testé pas plus tard que la semaine dernière sur du 25m . Qualité indéniable, finition au top et gueule plutôt atypique. Mais le 22 j'avoue que je suis fait les dents dessus depuis des années, j'y reviendrais sans doute plus tard mais dans l'immédiat je me tourne vers plus imposant comme matériel Wink...
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par cypilou Sam 25 Mar 2017 - 16:31

Le mien est le tp9 sf et pas le sfx. J'ai pris le dernier en stock samedi dernier donc on verra le temps qu'il met pour se faire réapprovisionner Wink .
cypilou
cypilou
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par herve24 Sam 25 Mar 2017 - 16:35

cz fait de très bonnes armes, le p07 ou p09 sont dans ton budget. glock bien sûr mais korrigan t'en a bien parlé. sur la marque canik pas trop de retour, je serais toi je partirais sur du connu. après si tu veux du métal des 1911 en 9mm sont très bien. penses aussi a une éventuelle revente on ne sait jamais. tu revendra plus facilement un cz qu'un canik. l'essentiel reste de se faire plaisir tant avec les yeux quand on les pose sur son arme que le tir en lui même donc n'oublie pas de prendre l'arme en main et si tu te dis "génial elle est faite pur ma main" alors c'est un bon pas de fait.
bon choix et surtout bons tirs

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Sam 25 Mar 2017 - 16:40

Cypulou à l'occasion si tu as des photos je suis pas contre Smile voir de vrai photos autres que celle des sites de vente en ligne ...
Quelle différences entre sf et sfx ?
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par SCOOT Sam 25 Mar 2017 - 17:46

herve24 a écrit:n'oublie pas de prendre l'arme en main et si tu te dis "génial elle est faite pur ma main" alors c'est un bon pas de fait.
C'est ce que j'ai ressenti avec le CZ 75, je me suis senti confortable comme dans un gant sur mesure. Très très agréable.
Je fais de meilleurs tirs avec le Gold Cup 45 ACP d'un autre tireur cependant. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Sam 25 Mar 2017 - 18:36

Faut il encore la possibilité de les prendre en main, car certain modèle sont uniquement en commande dans les armureries Wink mais je désespère pas Wink
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par cypilou Sam 25 Mar 2017 - 18:39

Tu as tous les renseignements regroupés sur le site du fabricant. Canikarms,  tu vas dans products et tp9 series  puis tu as un tableau comparatif entre les différents modèles.   Embarassed Desolé mais je ne peux pas te mettre le lien en direct car je suis nouveau.
Par contre si tu souhaites faire du TAR je pense que le sfx ne soit pas accepté à cause des organes de visée avec fibre optique. Il a été conçu pour la pratique du TSV ou IPSC.

Pour les photos,  pas de soucis je te fais ça demain si j'ai le temps car je l'ai tout nettoyé et il est au coffre puis la luminosité est pourri.

Je rejoins scooter et herve pour la prise en main et c'est ce que j'ai ressenti avec le tp9. Par contre pour la revente c'est sur que ce sera sûrement plus compliqué qu'un cz mais un pistolet acheté 565€ neuf se revendra toujours 300 ou 200€ dans quelques années ce qui ne fait pas une perte si importante. Après le choix d'une arme c'est un coup de coeur pas vraiment raisonné.
cypilou
cypilou
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Sam 25 Mar 2017 - 19:11

Pas curiosité cypilou si on est du même coin tu tire ou toi ?
Je vais faire mon inculte moyen mais la différence entre TAR , TSV et IPSC ?

concernant la revente d'un canik, mon dernier 22 je l'ai garde 10 ans donc...
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par cypilou Sam 25 Mar 2017 - 20:06

Je tire à bagnols. Par contre je ne peux pas poster de photos car je suis nouveau... Si un administrateur passe par la et qu'il peut me débloquer les MP et me permettre de poster des liens ce serait cool pour faire avancer le sujet...
cypilou
cypilou
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par bernie2b Sam 25 Mar 2017 - 22:47

Alors, je vais tout de même répondre :

TAR : Tir à Armes Règlementaires

TSV : Tir Sportif de Vitesse ... IPSC, c'est un peu pareil, mais aux standards US ( International Practical Shooting Confederation) Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par Fine Gâchette Sam 25 Mar 2017 - 23:08

Cette année je vais me laisser séduire par un compact le CZ P-07 sûrement en FDE (pour aller avec mon bren) ou en noir mais fileté.
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Dim 26 Mar 2017 - 7:44

Je note que cz reviens souvent dans la conversation 😎.
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par Amagné Dim 26 Mar 2017 - 8:11

CZ est un très grand classique et se sont d'excellentes armes. Je le dis d'autant plus confortablement que je n'en ai aucun Very Happy pour le moment (car je suis sur un CZ d'ocassion en ce moment)

Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 9:43

leero84 a écrit:Je note que cz reviens souvent dans la conversation 😎.

bonjour
sauf que dans ta fourchette de prix, en en neuf chez CZ tu n'auras pas grand choix. il faudrait monter au moins de 100 euros
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=399391&PBCATName=CZ&PGFLngID=0
après, reste l'occasion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Dim 26 Mar 2017 - 9:45

Javais bien regardé les prix cz effectivement en neuf ça pique , c'est pour cela que je réfléchissais plus à un glock ou canik si je reste sur du neuf .
Mais j'attends des retour de cypilou et son tp9 Wink
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par cypilou Dim 26 Mar 2017 - 10:18

Pour tout te dire moi aussi je voulais un cz car j'ai pu en essayer au club et j'ai bien aimé sauf que j'ai bien aimé la prise en main du canik et surtout son prix. Pour le reportage photo, je suis désolé mais étant nouveau ( même si ça fait 3 ans que je regarde quotidiennement le forum je me suis inscrit pour répondre à ton sujet) je ne peux pas pour le moment poster de photos donc si tu es pressé donne moi une adresse mail et je te les envois. Sinon je les posterai que dans une semaine.
cypilou
cypilou
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Dim 26 Mar 2017 - 10:41

Cypilou je ne suis pas pressé, j'ai quelque mois avant de prendre une décision . Tu sera mon testeur officiel quand à tes sensation avec le Canik.
Il est vrai que niveau tarif il est juste imbattable surtout avec l équipement fourni avec !!!
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par cypilou Dim 26 Mar 2017 - 10:44

leero84 a écrit:Cypilou je ne suis pas pressé, j'ai quelque mois avant de prendre une décision . Tu sera mon testeur officiel quand à tes sensation  avec le Canik.  
Il est vrai que niveau tarif il est juste imbattable surtout avec l équipement fourni avec !!!

Dans ce cas vu que nos clubs sont distants de 10km on trouvera bien un moment pour que tu le teste.
cypilou
cypilou
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par leero84 Dim 26 Mar 2017 - 10:45

J'aime bien visite les clubs de la région en plus , c'est instructif parfois. Merci pour ton invitations Smile quand j'approcherai de mon délai pour déposé le dossier on s'organisera ça Smile
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par Chbill Dim 26 Mar 2017 - 18:13

Ben le P09, il est largement dans le budget Wink
CZ P09
Le CZ P07 encore plus Wink
CZ P07
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par jugoslav Dim 26 Mar 2017 - 21:53

Rien de mieux que de les tester soi même ... Essaye de te faire prêter les armes qui t'intéresse par des tireurs de ton club ... Cela se fait souvent entres membres et c'est toujours sympa d'échanger avec d'autre passionnés !
jugoslav
jugoslav
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme 9mm Empty Re: Que choisir comme 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum