Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

+27
dany
François38
SCOOT
Romulus
Syrg
stefun
Black Jack
LaGnaque
Benhur
efe
zulutitan
Montjoie
chichua
tony.50
coyotedu10
Mephisto70
Lavandou 357
hitsu
Sulfat
luison
Roolio64
droopy
LA BASTIDE
extincteur
Manu55170
Billyjoe
DonFabio
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Roolio64 Jeu 6 Avr 2017 - 14:13

Je suis d'accord, il y a même des cons qui ont voulu voir ce que faisait une bombe atomique sur une flotte, etc etc

Ils étaient même l'élite^^

Maintenant, il est uniquement question d'extincteur dans ce post. Et certains sont déjà outrés, recentrons nous lol!

Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par chichua Jeu 6 Avr 2017 - 15:06

Bah, tu sais, les bouteilles d'extincteur, on en bricole pour plonger avec, les modèles alu, celles en 170b de pression de service, très pratiques en recycleur ou autre config lourde, plus fines et longues que les bouteilles habituelles de plongée avec une flottabilité qui va bien, alors bien calées sur le dos, colées au matos, çà fonctionne nickel. Pas légal, mais efficace. Et pas forcément débile comme on pourrait le penser en plus, c'est les mêmes fabricants, seul le gravage d'identification change. Un gros nettoyage interne, quand même, puis on change la robinetterie pour 20€ et roule ma poule. On utilise même des bouteilles de sodastream(gros modèle) pour gonfler les combis étanches, c'est dire...

Alors bouteille d'extincteur ou pas, ça reste une bouteille avec un gaz sous pression, pour tirer dessus faut être sûr de ce qui est dedans, et quand je lis sur un autre post, ici même sur CA2, un mec respirer des émanations gazeuses inconnues dans une cave non aérée puis se plaindre de maux de têtes persistants en se posant des questions sur un éventuel lien de causalité, je me dis que certaines petites précisions ne sont pas forcément superflues... Après, si tu trouves çà pas à sa place ici, pourquoi pas, mais bon, j'ai envie de dire... Et alors?
Un mec trouve une vieille bouteille de plongée, ou de sodastream, chez papi, cool, il tourne le volant de robinetterie, pfff, rien qui sort, re-cool, elle est vide, allez, go pour un zoli carton à la 22! Et manque de bol, le vieux robinet était en fait cassé et çà tournait dans le vide, 200b dedans, et bim dans la gueule de mami qui regardait çà de la fenêtre de la cuisine. C'est balo. Pas contente, mami, fait la gueule, mami...

Bref, un gaz sous pression c'est un gaz sous pression. T'es sûr de ce qu'il y a dedans, ok. Tu sais pas, oublie l'idée, çà peut devenir la pire que t'aies eu.

Alors un extincteur, et à 100m en plus, no problemo, le périmètre est suffisant, mais autre chose, même très ressemblant, pour tous les neuneus qui me lisent, méf, ya p'têt gros bobo en vue...

Désolé d'avoir extrapolé... Je vous laisse poursuivre sur les bouteilles rouges Wink

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Roolio64 Jeu 6 Avr 2017 - 16:12

Le sujet parle d'un tir à 100m sur un extincteur Wink

Après, les si, comme on dit, si ma tante en avait, ce serait mon oncle mrgreen
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par chichua Jeu 6 Avr 2017 - 17:49

Dis-donc... Tu serais pas un petit peu psychorigide toi?
Ouais, donc, ne pas parler d'autre chose que ce qui est dans le sujet! Very Happy Very Happy Very Happy
Donc, si je te suis, il faut... Ne pas parler ou montrer de vidéos de tirs sur extincteurs à poudre, pire, ne pas parler ou montrer de tirs sur extincteurs à poudre à moins de 100m, ne pas parler d'autres types de récipients sous pression, etc...

Compris les loulous, extincteurs CO2 et que CO2 et que à 100m, le reste, c'est hors sujet Very Happy

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par extincteur Jeu 6 Avr 2017 - 18:59

chichua a écrit:Bah, tu sais, les bouteilles d'extincteur, on en bricole pour plonger avec, les modèles alu, celles en 170b de pression de service, très pratiques en recycleur ou autre config lourde, plus fines et longues que les bouteilles habituelles de plongée avec une flottabilité qui va bien, alors bien calées sur le dos, colées au matos, çà fonctionne nickel. Pas légal, mais efficace. Et pas forcément débile comme on pourrait le penser en plus, c'est les mêmes fabricants, seul le gravage d'identification change. Un gros nettoyage interne, quand même, puis on change la robinetterie pour 20€ et roule ma poule. On utilise même des bouteilles de sodastream(gros modèle) pour gonfler les combis étanches, c'est dire...

Alors bouteille d'extincteur ou pas, ça reste une bouteille avec un gaz sous pression, pour tirer dessus faut être sûr de ce qui est dedans, et quand je lis sur un autre post, ici même sur CA2, un mec respirer des émanations gazeuses inconnues dans une cave non aérée puis se plaindre de maux de têtes persistants en se posant des questions sur un éventuel lien de causalité, je me dis que certaines petites précisions ne sont pas forcément superflues... Après, si tu trouves çà pas à sa place ici, pourquoi pas, mais bon, j'ai envie de dire... Et alors?
Un mec trouve une vieille bouteille de plongée, ou de sodastream, chez papi, cool, il tourne le volant de robinetterie, pfff, rien qui sort, re-cool, elle est vide, allez, go pour un zoli carton à la 22! Et manque de bol, le vieux robinet était en fait cassé et çà tournait dans le vide, 200b dedans, et bim dans la gueule de mami qui regardait çà de la fenêtre de la cuisine. C'est balo. Pas contente, mami, fait la gueule, mami...

Bref, un gaz sous pression c'est un gaz sous pression. T'es sûr de ce qu'il y a dedans, ok. Tu sais pas, oublie l'idée, çà peut devenir la pire que t'aies eu.

Alors un extincteur, et à 100m en plus, no problemo, le périmètre est suffisant, mais autre chose, même très ressemblant, pour tous les neuneus qui me lisent, méf, ya p'têt gros bobo en vue...

Désolé d'avoir extrapolé... Je vous laisse poursuivre sur les bouteilles rouges Wink

Pour la 2eme fois il n'y a pas 170 bars de pressions de service dans un extincteur à co2, plutôt 60.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Montjoie Jeu 6 Avr 2017 - 21:17

Le fun c'est mal tenez-vous le pour dit on sait jamais si dans une autre galaxie des intelligences supérieures nous prenaient de haut ...

Le prenez pas mal mais j'en ai plein les bonbons ici comme dans la vraie vie des gens qui serrent les fesses pour ne pas risquer de donner une mauvaise image, les CPF, les homos militants, ... ils en ont quelque chose à branler de l'image non alors laissez-moi faire mumuse avec mes pétoires si vous voulez garder les vôtres sous verre faites-le mais ne vous occupez pas des miennes.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

DRAGUNOV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par chichua Jeu 6 Avr 2017 - 21:28

extincteur a écrit:

Pour la 2eme fois il n'y a pas 170 bars de pressions de service dans un extincteur à co2, plutôt 60.

Les bouteilles de CO2 ont une pression de service MAXIMALE de l'ordre de 170bars, une pression d'épreuve de l'ordre de 250 bars(légalement, la pression d'épreuve est de 1,5 fois la pression de service, si tu connais la PE, tu connais la PS). Elle disposent aussi généralement d'une sécurité à 200 bars.
Le fait qu'elles ne soient gonflées, en tant qu'extincteurs, qu'à 60 bars environ ne change rien aux caractéristiques techniques du fût en question, à savoir sa PS maximale de 170 bars environ...

Si tu me crois pas, c'est inscrit là, par exemple
http://www.techniques-speciales.com/wmedias/ANDR-DC-CO2-r3.pdf

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par chichua Jeu 6 Avr 2017 - 21:32

Montjoie a écrit:Le fun c'est mal tenez-vous le pour dit on sait jamais si dans une autre galaxie des intelligences supérieures nous prenaient de haut ...

Le prenez pas mal mais j'en ai plein les bonbons ici comme dans la vraie vie des gens qui serrent les fesses pour ne pas risquer de donner une mauvaise image, les CPF, les homos militants, ... ils en ont quelque chose à branler de l'image non alors laissez-moi faire mumuse avec mes pétoires si vous voulez garder les vôtres sous verre faites-le mais ne vous occupez pas des miennes.

Fais-toi plaiz! J'ai fait pareil pendant toutes mes jeunes années, je me suis jamais autant eclaté! Peux pas faire pareil à mon club actuel, et ça manque...

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Montjoie Jeu 6 Avr 2017 - 22:06

@chichua: désolé je me suis mal exprimé c'était pas toi qui étais visé par ma remarque mais @hitsu ontrinque

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par chichua Jeu 6 Avr 2017 - 22:08

T'inquiète, je l'avais pas pris pour moi ;-)

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par zulutitan Ven 7 Avr 2017 - 1:48

sinon sur des bouteilles de gaz là c'est impressionnant... filmé avec drone en plus

Regarder les 3 premières mn quand il en shoote 5/6... au 50 Smile  le bruit de l'armement Smile Smile Smile !



zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Roolio64 Ven 7 Avr 2017 - 7:36

chichua a écrit:Dis-donc... Tu serais pas un petit peu psychorigide toi?
Ouais, donc, ne pas parler d'autre chose que ce qui est dans le sujet! Very Happy Very Happy Very Happy
Donc, si je te suis, il faut... Ne pas parler ou montrer de vidéos de tirs sur extincteurs à poudre, pire, ne pas parler ou montrer de tirs sur extincteurs à poudre à moins de 100m, ne pas parler d'autres types de récipients sous pression, etc...

Compris les loulous, extincteurs CO2 et que CO2 et que à 100m, le reste, c'est hors sujet Very Happy

Pas du tout, mais tu as quand même laissé entrevoir d'exploser une grand mère Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par chichua Ven 7 Avr 2017 - 8:43

ben j'parlais de la bouteille de papi, fallait bien que je cause aussi de mami dans l'histoire, pas d'jaloux!

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par efe Ven 7 Avr 2017 - 20:16

Je tire sur des extincteurs poudre et co2  à  100 m et plus  aucun risque à  cette distance mais très  fun au tir .
Je tire aussi sur des bouteilles  de biere de nos amis sdf ,  que je secoue comme un malade avant pour monter la pression  ,la aussi c'est  trop fun .

Il en faut pour tous les goûts , je ne suis pas du tout tir au cache neuineuille et la main sur les couilles mais chacun ses petits plaisirs .
efe
efe
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : yonne
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par hitsu Ven 7 Avr 2017 - 21:16

Montjoie a écrit:@chichua: désolé je me suis mal exprimé c'était pas toi qui étais visé par ma remarque mais @hitsu ontrinque
J'avais juste pas vu que le tir se faisait à 100m
Chez nous le fun c'est a 25m et a l'arme de poing, d'où mon inquiétude...
Pas la peine d'en faire tout un drame Rolling Eyes
Et t'inquiète mes armes sortent 3 fois par semaine elles sont loin d'être sous cloche.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Montjoie Ven 7 Avr 2017 - 21:48

hitsu a écrit:
J'avais juste pas vu que le tir se faisait à 100m
Chez nous le fun c'est a 25m et a l'arme de poing, d'où mon inquiétude...
Pas la peine d'en faire tout un drame Rolling Eyes
Et t'inquiète mes armes sortent 3 fois par semaine elles sont loin d'être sous cloche.

En fait je faisais référence à :
hitsu a écrit:
Ben va vivre au USA...
En attendant les tireurs on déjà une assez mauvaise image comme ça. Des cibles il peut y en avoir des tonnes,en carton ou autre,mais sur un extincteur susceptible d'exploser et de blesser quelqu'un ou de détruire du matériel, non je ne voit pas ou est le plaisir.
Quand je voit la mentalité de certains, je me dit qu'ils auraient mieux fait de rester au pistolet à bille...
On est dans la rubrique fun tir, un gars pose une question pour justement pas faire une connerie et il se prend des leçons de morale à 2 balles sur l'image des tireurs sportifs et tout,
Tu ne vois pas où est le plaisir c'est ton droit de là à le traiter de neuneu (ta dernière phrase) c'est chaud quand même affraid

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par hitsu Ven 7 Avr 2017 - 22:12

OK je m'excuse.C'est juste qu'avec ce gouvernement anti arme de merde je me dit que c'est vraiment pas le moment qu'un accident arrive dans un club.Encore une fois,je n'avais pas vu que le tir s'effectuait a 100m à l'arme d'épaule et ça change tout.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Mephisto70 Sam 8 Avr 2017 - 23:29

T'inquiète... La nouvelle loi anti de l UE vise le terrorisme et nous de plein fouet (sic)
Alors maintenant j'ai envie de dire la bienséance et le tir sur extincteur...
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Sulfat Dim 9 Avr 2017 - 0:57

J'insiste, c'est dommage de bousiller des extincteurs CO2, c'est de la bouteille haute pression sans soudure, chiant donc cher à produire. Pour des bricoleurs c'est une bonne matière première, même sans se servir du CO2 et de la bouteille HP, en modifiant on peut faire des pièces mécaniques, bagues, flasques, raccords...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Benhur Dim 9 Avr 2017 - 15:41

+1 pour le fun tir.
Si toutefois les conditions de sécurité sont réunies, selon mes connaissance c'est le cas ici.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par LaGnaque Jeu 13 Avr 2017 - 0:15

""""et quand je lis sur un autre post, ici même sur CA2, un mec respirer des émanations gazeuses inconnues dans une cave non aérée puis se plaindre de maux de têtes persistants en se posant des questions sur un éventuel lien de causalité, je me dis que certaines petites précisions ne sont pas forcément superflues... """"

C'est moi le mec qui a respirer de l'hydrogène dans sa cave Very Happy , c'était pendant un nettoyage à l'élèctrolyse je pouvais pas le deviner qu'un gaz toxique allait s'en dégager, c'est vrai que j'aurais du me renseigner avant de faire....
LaGnaque
LaGnaque
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par LaGnaque Jeu 13 Avr 2017 - 0:23

Je veux bien faire le cobaye et tirer une brenneke sur un extincteur à 50 mètres si ça peut faire avancer la science cheers
LaGnaque
LaGnaque
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Black Jack Jeu 13 Avr 2017 - 7:36

LaGnaque a écrit:Je veux bien faire le cobaye et tirer une brenneke sur un extincteur à 50 mètres si ça peut faire avancer la science
Sinon y a les bouteilles de plongée qui vont bien:
Shooting Scuba tanks

Laughing
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par chichua Jeu 13 Avr 2017 - 12:25

Ça dépote!!

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par LaGnaque Jeu 13 Avr 2017 - 14:05

Si tu veux mettre de l'ambiance à ton stand de tir tu peux aussi tirer sur une bombonne de propane Smile
LaGnaque
LaGnaque
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Manu55170 Mer 19 Avr 2017 - 15:23

Le cameraman a Parkinson? pale
Manu55170
Manu55170
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Meuse
Emploi : Animateur QSE
Loisirs : Sapeur pompier
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par DonFabio Jeu 20 Avr 2017 - 9:38

Aprés tout ce qui est explosif, je le ferai pas justement par rapport aux risques d incendie.
Alors que le co2, pas de risque que ce soit au niveau incendie ou bien pollution.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 15:00

Je remonte ce topique pour vous expliquer une mésaventure qui m’est arrivé le 2 août dernier.
Je ne suis pas là pour vous donner des leçons ni pour faire la morale.
Mais les objets sous pression sont dangereux même si je sais que c’est marrant de les faire exploser.
J’avais pris pour habitude depuis quelque temps pour m’amuser de tirer sur des aérosols à côté desquels je mettais du papier journal enflammé puis à une distance de 25 à 30 mètres je tirais sur l’aérosol, a chaque fois ça faisait de belles flammes (je n’avais jamais raté ma cible une seule fois, au premier plomb je l’avais a coup sûr).

Puis cet été en faisant du rangement, je me suis aperçus que j’avais dans ma salle de bain au fond d’un placard un vieux déodorant plein, le parfum étant passé je décide donc de réitérer le plinking enflammé.
Donc même chose qu’auparavant je mets un vieux seau à l’horizontale, je le remplis à moitié de papier journal, je mets ensuite le déodorant dessus.
Je prépare comme a mon habitude la carabine a plomb puis j’y mets le feu et me mets à 30 mètres.
Premier tir raté, 2e tir raté, 3e tir raté (plus on s’énerve moins on n’a de chance de réussir), l’aérosol a fini par trop chauffer, j’ai entendu une détonation (comme au cal 12) et je me suis pris l’aérosol en plein dans le mollet.
Résultat j’ai eu un bleu de 3cm sur 10cm de long pendant 1 mois, puis une petite grosseur a l’endroit de l’impact et aujourd’hui une cicatrice.
Si je l’avais reçu ailleurs ça aurait pu être beaucoup plus grave (heureusement que j’étais à une distance de 30 mètres) .
Je vous mets la photo du déodorant, sa base (l’endroit le plus costaud) a était déformée sous l’impact avec mon mollet.
Alors amusez-vous, mais soyez prudent et évitez certaines « expériences ».

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Dsc_0710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par stefun Mer 23 Mai 2018 - 15:41

J ai plinker dans mon jardin une bombe de starpilote avec une petite bougie allumé a côté.... Frrrouuufffff une flamme de plus de 5 mètre de haut, a 30 mètre j ai senti l air chaud.... A 100 mètre va falloir tester un petit extincteur co2.. Smile
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Sulfat Mer 23 Mai 2018 - 19:37

Le starpilot c'est de l'éther, très violent à la flamme...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par stefun Mer 23 Mai 2018 - 20:24

ouaip Wink c'est dommage j'avais la video, impossible de remettre le doigt dessus...
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?  - Page 2 Empty Re: Risques de tirer sur des extincteurs a co2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum