Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils?

+13
Shotgun Shorty
lolo 50600
Seabird44
SCOOT
charlemagne
Monsieur N.
canard
dario44
LEICACECILIA
Sulfat
Pollux
Maousse
saxouman
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils? - Page 2 Empty Re: rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils?

Message par saxouman Mar 18 Avr 2017 - 13:05

ok Charlemagne.
Et ca va bien de tirer donc des etuis de 357 avec une dose de poudre de 38(donc reduite?c'est bien ca ?)

et l'enfoncement de l'ogive est le meme que tu tires avec une dose pour 38 ou 357?

saxouman
major
major

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils? - Page 2 Empty Re: rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils?

Message par Monsieur N. Mar 18 Avr 2017 - 13:38

saxouman a écrit: ...
Et donc Monsieur N,si je voulais faire comme toi,je devrais me racheter une tourelle et encore un jeu d'outils 357 et ca m'emebete c'est une histoire de presque 100€ en 4 outils......

Oui, c'est vrai qu'avec ma Turret 3 trous, une conversion me revient à 74,90 € chez Magex, c'est à dire 500 frs d'autrefois.
(pourquoi je reste à trois postes ? Parce que je ne sertis pas tous les calibres. Quand je dois le faire, je me sers d'une presse monostation à côté. Depuis le début je sépare le siègeage du sertissage. Avec une deuxième presse, je mets mon fils ou ma femme au travail donc l'opération supplémentaire ne prend quand même pas plus de temps )
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par saxouman Mar 18 Avr 2017 - 21:43

hihi,moi je suis seul à la maison avec mes chiens et mes chats ,mais je doute qu'ils soient ok pour m'aider Smile
saxouman
saxouman
major
major

Message par saxouman Jeu 20 Avr 2017 - 0:57

Bon,j'ai discuté au stand de tirs avec des rechargeurs de 80 ans.
Ils me disent d'utiliser de la SWC en PLOMB pour le 38 et le 357.
Car malgres ce que disent certains ,ils me garantissent que le cuivré use plus le canon et le plomb non,suffit de nettoyer apres les tirs.Je vais creer un topic tiens ,ce n'est pas une bonne idée?pour aussi la dose de poudre si on se sert de douilles de 357 pour tirer du 38.Vu que Charlemagne n'a pas du voir ma question.
En fait ce que j'aimerai comprendre c'est comment fait t'on.
Si on tire du 38 dans une douille de 357 avec la meme ogives que l'on se sert en 357,on est bien obligé de diminuer la dose de poudre.
Mais il y aura donc plus de vide,et le vide ce n'est pas bon et je pense que c'est aussi dangereux que de trop mettre de poudre.
Donc voilà aimerai bien comprendre et meme avoir des recettes.
Je vais utiliser de la A1 pour débuter et verrai ensuite ,mais je ne serai pas le seul à l'utiliser pour du 9,38/357 et 45.

Dernière édition par saxouman le Jeu 20 Avr 2017 - 1:15, édité 1 fois
saxouman
saxouman
major
major

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 1:14

par cuivré, ils ont du comprendre blindé (FMJ).
les balles cuivrées (TMC) ne sont que du plomb recouvert d'une fine pellicule de cuivre obtenue par electrodéposition. elles n'usent pas plus les canons que les balles en plomb nu
http://www.balistech.fr/content/1-services

Invité
Invité

Message par saxouman Jeu 20 Avr 2017 - 1:47

ah ok ,merci jimmy.
Oui ils ont du confondre avec Blindé,ou je me suis mal exprimé peut etre.Je leur en reparlerai.
Bon ,mais alors,c'est pour cela que certains disent de ne plus tirer du plomb?
car cette pellicule de cuivre empeche d'emplomber et n'use pas plus?
On est d'accord que si pas ecrit FMJ et qu'il est ecrit juste ogive cuivree(meme si TMC n'est pas mentionné),que ce n'est pas du blindé.

Je veux bien vos avis detaillés.Car bientot je vais m'equiper en ogives alors ca m'interresse fortement Smile
Bon ,apres peut etre que je me mettrai a couler mes ogives,et la ce serait donc forcemment plomb.
saxouman
saxouman
major
major

Message par Maousse Jeu 20 Avr 2017 - 8:44

Pour répondre à la question sur la charge de poudre pour tirer du "38 like" dans des étuis de 357, bien sûr qu'il faut diminuer la poudre et surtout en prendre une plus vive.
Le danger de kaboom est lié aux poudres lentes (plus adaptées aux 357 et balle lourde) utilisées avec un taux de remplissage faible (moins de 70% du volume disponible).
Tu prends les tables de rechargement du 38 SPL, tu prends les lignes avec les poudres plutôt rapides et tu fais ton escalier.

Je n'ai pas d'expérience avec cette manipulation, mais c'est ce que je compte faire quand j'aurai réglé mon problème d'emplombement du tireur (merci les installations de mon club...). Peut-être que ceux qui le font déjà pourraient te répondre.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par SCOOT Jeu 20 Avr 2017 - 11:48

jimmy 31 a écrit:par cuivré, ils ont du comprendre blindé (FMJ).
les balles cuivrées (TMC) ne sont que du plomb recouvert d'une fine pellicule de cuivre obtenue par electrodéposition. elles n'usent pas plus les canons que les balles en plomb nu
Donc les FMJ usent plus les canons?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 13:25

SCOOT a écrit:
jimmy 31 a écrit:par cuivré, ils ont du comprendre blindé (FMJ).
Donc les FMJ usent plus les canons?

non seulement le canon mais l'arme.
pour un revolver en 357 par exemple, tirer des 38/357 WC ou des 357 FMJ, c'est pas vraiment pareil. bien que prévu pour, cela limite la durée de vie de l'arme

Invité
Invité

Message par charlemagne Jeu 20 Avr 2017 - 14:24

Pour vous donner quelques précisions de mes rechargement 38sp et 357 mag en utilisant uniquement des étuis 357,et des ogives de 158gr en plomb cuivré.
pour le 38sp, 0,25 g (D20) ou 0,28 g (A1)
pour le 357mag, 0,32 g (D20) ou 0,38 g (A1)
le vide dans l'étui ne pose des problèmes qu'avec les poudre typa SP, mais pas avec les poudres type A ou D.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Maousse Jeu 20 Avr 2017 - 14:30

Ils m'énervent ceux qui ont de la D20, mais ils m'énervent ! mrgreen mrgreen mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par Pollux Jeu 20 Avr 2017 - 16:12

Perso je viens de me faire une dizaine de 38 avec ogive HP 356 H&N 115 grains et 0,40 gramme de N340 pour tests.......dans un snubby ! lol!
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par saxouman Jeu 20 Avr 2017 - 20:37

ahhh merci Charlemagne pour tes dosage de rechargement.Donc pour moi qui voudrait recharger en A1 ,pas de probleme pour le vide supplementaire entre les 38 et 357.
Juste plus de poudre pour le 357.
Bon donc on est bien d'accord que les balles blindees(FMJ)usent plus le canon et l'arme.
Et donc par contre si j'achete du Cuivré la pas de probleme,c'est comme le plomb ,mais l'enplombage en moins.
On est bien d'accord que blindé c'est fmj ou FCP (tc).
Et que cuivré ca peut etre des los 158 gr SWC mais que des campro fcp tc c'est du blindé(ou equivalent et donc qui use?)
Et faire attention non?car des fois les sites mettent juste cuivré mais ca peut etre blindé.
la,à mon stand je peux acheter des 158 et 200 gr en FCp TC à 50€ les 500.mais donc je n'achete pas car apparement va user mes armes et je prefere les economiser avec soit des ogives carrement plomb,ou vu que vous me conseillez cela des cuivrees genre LOs(d'autres marques abordables?)
merci!!!
saxouman
saxouman
major
major

Message par saxouman Ven 21 Avr 2017 - 23:36

Je viens de voir que les los 358 de chez hunting(cuivrees)ne comporte pas de gorge.ce n'est pas grave?je croyais que pour du 357 il fallait une gorge et sertir fort.Et enfoncer jusque dans la gorge justement.
C'est que pour balle plomb?
Les campro fcp ont cette gorge pourtant
saxouman
saxouman
major
major

Message par saxouman Lun 24 Avr 2017 - 0:38

Maousse a écrit:J'utilise les mêmes outils avec une rondelle de 3,43mm que j'intercale pour le 357. C'est une rondelle de conversion qui est faite pour.
Du coup, je ne rerègle rien, vu que j'utilise les mêmes projectiles mrgreen
Chez ESP : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=30639

Ah au fait,
Par contre,ils se moquent pas un peu de nous?pour la rondelle a 5€ 7,50€ de port (plus cher que la piece)et 3€ car commmande sous 30€.
Je trouve cela abusé.(16.13€ au total)
Je leur ai fais un mail il y a 3 jours leur demandant si pas possible d'envoyer ca dans une envelloppe.
Je ne pense pas avoir de reponse vu leur long message automatique en réponse à ma question.

MESSAGE IMPORTANT A LIRE EN ENTIER AVANT DE NOUS APPELER OU DE NOUS RENVOYER UN E-MAIL!

Merci de nous avoir contacté.
Votre message a bien été pris en compte et traité, cependant nous ne sommes plus en mesure de répondre à tous les E-mails que nous recevons.
Toute question relative à une commande Internet ne comportant pas le numéro de la commande (ET PAS LE NUMERO DE TRANSACTION) ne sera pas traitée.
De même tout message ne comportant pas de nom, n’indiquant pas clairement de quoi il s’agit (avec historique des messages précédemment échangés) ne sera pas traité.
Il ne sera pas non plus répondu lorsque la réponse est clairement indiquée sur notre site Internet.
Parmi les questions les plus courantes :
- Les documents à fournir sont détaillés dans la partie législation de notre site. Si les documents sont reçus dans le format demandé, laisser au moins 24h avant de nous contacter.
Si les documents ne sont pas reçus dans le format demandé, le traitement sera retardé.
Si le statut de votre commande n'a pas changé après 48h c'est que nous n'avons pas reçu les documents
- Les Tarifs et les disponibilités sont visibles sur notre site (les Stocks sont à jour). Pour un devis, il suffit de consulter notre site.
La totalité de notre stock est visible en ligne. Il suffit de taper la référence ou le nom dans la recherche pour connaître prix et disponibilité.
Vous pouvez trouver un grand nombre de références dans notre catalogue général que vous pouvez télécharger sur notre site.
Toutes les cartouches balles et douilles que nous avons sont visibles sur notre site.
Toutes les armes en stock également. Si vous ne les voyez pas mais que vous voyez le message indiquant que vous devez être connecté pour pouvoir consulter le matériel réglementé, alors ... connectez-vous.
Tout ce qui n'est pas sur notre site n'est pas ou plus disponible et nous ne faisons pas de commande spéciale (dans le cas contraire et exceptionnellement nous vous contacterons)
- Pour connaître les frais de port il vous suffit de préparer votre commande et le total de votre commande et des frais de port apparaîtrons avant validation de votre commande. (Le Montant des frais de port n'est valable que pour les commandes passées sur notre site).
- Nous ne donnons pas de délais de réapprovisionnement (voir partie "Livraisons et retours" en bas de page sur notre site) et vous pouvez faire une demande de notification sur les produits non disponibles afin de recevoir un E-mail lors de leur réapprovisionnement.
saxouman
saxouman
major
major

Message par Seabird44 Lun 24 Avr 2017 - 9:08

saxouman a écrit:Je viens de voir que les los 358 de chez hunting(cuivrees)ne comporte pas de gorge.ce n'est pas grave?je croyais que pour du 357  il fallait une gorge et sertir fort.Et enfoncer jusque dans la gorge justement.
C'est que pour balle plomb?
Les campro fcp ont cette gorge pourtant
La gorge de sertissage n'est pas une obligation. Dans notre communication il faut simplement comprendre que c'est plus pratique.
On ne se pose pas de question pour savoir où on doit sertir.
En dehors des FMJ et munitions militaires, toutes les ogives sont en alliage de plomb.
Soit elles sont en "plomb" légèrement lubrifiées, soit elles sont en "plomb" recouvert d'une fine couche de cuivre.
Campro n'est pas le seul a fabriquer des ogives cuivrées avec gorges et les autres marques sont souvent plus chères.
LOOS c'est pas mal et plus abordable.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par saxouman Lun 24 Avr 2017 - 13:08

merci Seabird Smile
saxouman
saxouman
major
major

Message par saxouman Mer 26 Avr 2017 - 13:36

Bon,ce soir vu que j'aurai tout,je pense aussi essayer de me recharger quelques 38 sp.
J'aurai donc des ogives Campro 158gr FCP (TC).Que me conseillez vous?
je dispose de douilles de 38 et aussi de 357.
J'aimerai faire un escalier avec de la A1.
je prefererai tirer dans des douilles de 357 non?car parait il on emplombe pas le canon.
Sauf que là ce sera des cuivrees,donc douilles de 38 ca devrait aller bien.
il y a une table ici,mais ils ne parlent pas de A1
http://campro.ca/images/38-158.pdf
sur le malfatti je ne sais avec quelle table m'inspirer vu qu'elle sont un peu comme des FP en forme non?
des fois il n'y a pas dedvaleur d'enfoncement.
Alors bref je veux bien des recettes avec de la A1 pour realiser cet escalier.
Charlemagne mets 0.28 de A1 et donc je peux aller d'en dessous à au dessus pour l'escalier?mais quel est le mini et maxi à tester.
Et concernant le sertissage bbbtd m'avais dis qu'il sertissait a 1/3 de tour pour du 38 et 1 tour pour 357.
Mais là aussi, j'ai un jeu de 4 outils.je peux sertir avec mon 4eme outils(et je ne serti pas avec le 3eme)?ou je serti avec le 3eme et je passe qd meme le LFCD.(qd j'ai acheté mes outils j'ai souvent lu d'acheter en 4 outils meme pour le 357).
Merci pour votre recette donc pour l'escalier et concernant le sertissage.Le 357 pour le moment j'attends,j'en ferai plus tard
Merci ,mais voilà,je me lance alors votre aide m'est grandement utile,apres ça va bien rouler Smile
saxouman
saxouman
major
major

Message par Seabird44 Mer 26 Avr 2017 - 17:13

@Saxouman,
Les Campro sont fabriquées au Canada. Dans ce pays des neiges on utilise pas de poudre française.
A1 est fabriquée par Vectan en France.
La Canada a un énorme voisin qui fabrique foultitude de poudres alors ne sois pas surpris si leur tables ne concernent que les poudres US.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par saxouman Dim 30 Avr 2017 - 0:03

maintenant que 'ai commencé à recharger mes 38 sp,une question me vient.
La rondelle si je veux recharger du 357,je dois la mettre sous chaque outils et donc en acheter 4(ou 3 si je me sers pas du LCFD)
au pris ou ils la vendre sur le site....Un pote m'a dit d'aller au rayon brico et regarder,que je trouverai du a peu pres.

Bon par contre,vu que là j'ai des ogives campro(cuivrees bien epais),quand je tire mes 38 dans les douilles de 38,ca risque d'user (ou faire un marquage à l'interieur car douille plus courtes)plus mon barillet que si je tirai dans des etuis de 357?
car sinon je passe au etui de 357,car je vais tirer pas mal en 38 et voudrai pas bouziller mon arme Smile
saxouman
saxouman
major
major

Message par Pollux Dim 30 Avr 2017 - 1:02

saxouman a écrit:maintenant que 'ai commencé à recharger mes 38 sp,une question me vient.
La rondelle si je veux recharger du 357,je dois la mettre sous chaque outils et donc en acheter 4(ou 3 si je me sers pas du LCFD)
au pris ou ils la vendre sur le site....Un pote m'a dit d'aller au rayon brico et regarder,que je trouverai du a peu pres.

Bon par contre,vu que là j'ai des ogives campro(cuivrees bien epais),quand je tire mes 38 dans les douilles de 38,ca risque d'user (ou faire un marquage à l'interieur car douille plus courtes)plus mon barillet que si je tirai dans des etuis de 357?
car sinon je passe au etui de 357,car je vais tirer pas mal en 38 et voudrai pas bouziller mon arme Smile

5 euros la rondelle ? et 7,5 pour le port ? Tu as presque les outils d' occase à ce prix ! Ne manque que le support d' outil........ Rolling Eyes

Pour le reste ? No problem si tu tires les mêmes ogives en 38 et 357.........juste un bon nettoyage après le tir !
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par saxouman Dim 30 Avr 2017 - 1:47

oui une trentaine d'euros ,donc pas le coup la rondelle si je trouve outils d'occase,et sinon ,juste un bon nettoyage et c'est ok,alors je ne m'embete pas pour le moment et je garde les etuis de 38,ca evite des reglages ,des rondelles
saxouman
saxouman
major
major

Message par Seabird44 Dim 30 Avr 2017 - 9:07

saxouman a écrit:oui une trentaine d'euros ,donc pas le coup la rondelle si je trouve outils d'occase,et sinon ,juste un bon nettoyage et c'est ok,alors je ne m'embete pas pour le moment et je garde les etuis de 38,ca evite des reglages ,des rondelles
Quand j'ai démarré le rechargement j'ai été confronté au même problème de frais de port. Résultat j'ai acheté un jeux d'outils 357.
Au moins on peut affiner les réglages on fonction des douilles et des calibres, pour moi c'est intellectuellement plus satisfaisant.
Pour passer du 38 au 357 il faut déjà vidanger la doseuse car je n'utilise pas la mème poudre pour l'un et l'autre alors changer le
jeux d'outils n'est pas un handicape. Quelques minutes ce n'est rien, si on utilise des contre écrous qui permettent de conserver
le réglage de chaque outil.
Un exemple :
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c313/p1091/rechargement2/jeu-d-outils/hornady3/hornady-sure-loc-lock-ring-1-each.html
--
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par saxouman Dim 30 Avr 2017 - 13:04

Et oui!!!voila!il y a aussi ce probleme.j'ai des outils Lee .
et si je veux mettre une rondelle dessous ,je vais perdre mes reglages car je n'ai pas de petite vis allen pour bloquer mes ecrous.
Sinon je dois acheter aussi ces ecrous.Mais il y en a la aussi pour une trentaine d'euros je crois.Alors avec le prix des rondelles ca fait le prix de l'outil.
Sauf si je trouve des rondelles a pingouinrama,mais il me faudra deregler mùes outils et acheter des ecrous avec vis :(
saxouman
saxouman
major
major

Message par SCOOT Dim 30 Avr 2017 - 13:08

Tu vas avec ton écrou, sur lequel il manque la vis, dans un magasin de fournitures industrielles dans une ZI de ton coin et tu vas chercher les vis (cachées...lol).
Ca doit être un pas US. Tu as des boutiques spécialisées en visserie/boulonnerie. Si tu ne sais pas où, tu rentres dans le premier magasin spécialisé fournitures indus et tu demandes s'ils ne font pas, qui fait dans la ZI. Y'en aura forcément un dans le coin, comment font les usines du secteur?
Si tu étais dans le 84, je t'aurais déjà donné une adresse...
Ca s'appelle une vis pointeau et ça vaut tellement rien que si t'es sympa le gars va te la donner parce que faire la facture coûteras plus cher que la vis.
Tu lui laisses la pièce pour la machine à café et tout le monde est content.

J'ai souvent le cas sur des babioles de joints toriques pour de vieux carbus sur mes antiquités. Le gars a sympathisé avec moi, je lui amène souvent le véhicule sur lequel je bosse, on cause d'autre chose que de ses joints un pti 1/4 d'heure et il me file le ou la paire de joints dont j'ai besoin. Je lui paye le café.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Monsieur N. Dim 30 Avr 2017 - 14:11

Hors sujet concernant les joints toriques = J'avais besoin de remplacer celui de mon SPAS12. Plusieurs mois plus tard, l'armurier ne l'avait toujours pas et m’annonçait un prix exorbitant, rapporté au kilo de joint. Et puis chez le marchand de vélo, j'en ai vu une boîte pleine. J'en ai eu trois pour un franc.

Pour en revenir à nos outils, oui je partage l'avis de la mouette bretonne, techniquement c'est quand même plus satisfaisant d'avoir le véritable outil plutôt qu'une combine. C'est vrai qu'on peut toujours utiliser la pointe d'un couteau comme tournevis. A la fin on oublie l'investissement. Ce n'est quand même pas la même chose que s'il fallait choisir entre Lee et Dillon.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par saxouman Dim 30 Avr 2017 - 21:07

Merci mais la vis pour les ecrous,ce n'est pas que je les ai perdues,c'est qu'il n'y a pas de vis sur les ecrous .
et donc je devrai racheter des ecrous avec vis integree comme font rcbs etc....

https://www.google.fr/search?q=ecrou+Lee&client=firefox-b&tbm=isch&imgil=OiYa5ESQ9FuRCM%253A%253Bz7dAOXSjeBuCNM%253Bhttps%25253A%25252F%25252Fwww.armurerie-municentre.fr%25252Frechargement%25252Fjeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs%25252F2507.html&source=iu&pf=m&fir=OiYa5ESQ9FuRCM%253A%252Cz7dAOXSjeBuCNM%252C_&usg=__zr-ElSJLvZKtKJip3j7QAwTiOFs%3D&biw=1536&bih=754&ved=0ahUKEwiL_Mb67szTAhXHrRoKHRVgADsQyjcIMg&ei=jDQGWYuGEsfbapXAgdgD#imgrc=OiYa5ESQ9FuRCM:
saxouman
saxouman
major
major

Message par SCOOT Dim 30 Avr 2017 - 22:53

Ah ok, pardon!
Ceci dit...ça ne doit pas être bien compliqué de percer et tarauder. Mais il faut avoir le matériel.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par lolo 50600 Lun 1 Mai 2017 - 0:26

Pourquoi n utilise tu pas des balles recouverte de  peinture du genre ares et los ???

Avec ca pas de question d emplombage , et c est pas mal en cible au final ...

Sinon ... les balles fmj , les "blindées" ... pour bouffer du canon a la vitesse oj ca sort d un revolver y faut y aller ...

Je rappele quand meme qu on tire de la balle blindé dans des carabine a des vitesse parfois trois fois supperieur a celle generée dans une arme de poing ...

Personnelement j estime (peut etre a tord car comme toi je debute ) , qu ovive plomb/cuivrée/blindée , la n est pas le probleme ...
Des revolvers usées j en ai vu quelques un , et cela ne venais jamais du canon lui meme , mais soit d une carcasse deformée , soit d un entrefer devenu trop large , soit d une indexation du barillet au fraise ...

Et la cause n etait pas le type d ogive , mais tout simplement l emplois de balle tres lourde , de poudre trop vive ou trop lente...
(Trop vive et tu te retrouve vite limite en surpression donc tu deforme la carcasse a la longue .... ou d un seul coup tu l explose si vraiment trop vive , trop lente et c est l entrefer qui deguste car il y a un effet de chalumeau si l on peut dire a cet endroit la ... ) .

Pour rappel , on sort de la 223 rem , ou du 308 a presque 1000 metres seconde dans pas mal d arme longue , voir plus encore ... et ceci en ogive blindée obligatoirement .et poutant les cannons encaisse  entre 8000 et 10000 tir ..
Alors dans un revolver ou l ogive sort a quoi ... 500 metres seconde avec un cha rgement raz la gueule et une ogive en 90 grains ... y a de quoi voir venir ... caf un chargement normal en 357 c est pluto 400 metres seconde en 357 , et encore beaucoup moins en 38 ...

Enfin bref , te casse pas la tete avec ca ... si tu veut economiser ton arme , pense pluto a ne pas utiliser de balle trop lourde et a choisir une poudre adaptée a l ogive en question (ni trop vive , ni pas assé ) .

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Message par SCOOT Lun 1 Mai 2017 - 2:53

8/10000 coups seulement à attendre de ma Tikka T3X donc?
Gulps. Je trouve que c'est pas énorme. Les gros tireurs doivent avoir certain moyens pour renouveler leur matos (ou changer le canon?)...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par saxouman Lun 1 Mai 2017 - 3:18

oui lolo,je ne me prends plus trop la tete pour cela en effet,j'ai achete des campro ,certains disent que c'est du cuivré,d'autre blindé,on en a coupé une avec un pote a la scie,on dirait bien de l'electrolyse mais bien epais ,bref je tire ca avec mon 38 et ca ira bien pour le moment(j'en ai 2000)et 3000 pour mon 45.
La poudre j'utilise de la A1 uniquement
saxouman
saxouman
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant