Troy's pump action rifle
+105
heptan
tony06200
KOLEKTOR
Alex78820
julo
Benhur
bbbtd
SCOOT
François38
Will&Wesson
WillDavana
Pierre69
kalagan
Borisravel
sonic
edouardinho
51rem870
kibok
gégé
herve24
pierrot capt
Eliott
Yannay
-Quincy-
SPFZX
Bretopop
puma57
Neness
laurentgd
DCX
mbranco82
poulos13009
laguepe
AR59
arm-magniac
Carabistouilleur
Nico558
wills
Troy21250
mysterynico
vivelafrance
siegmar
heliot
hlf83
Trm2000
ShotgunFR
Laurentp
gregouil
Ourson
PiTLeBuLL
Blondin83
daura
flo66
Jojo308
trendstone
harrissa
xx
korrigan73
mapomme
jo33
doum doum
Breogan
charlie788
sebastopol
milis73
Feu!
Axel Delbar
10eme
soe
chevy75
Louky
jeantos
Ultimaratio95
fab7789
Nobody
frcolin
JimBé
Arsenal 7
Rob1
Minou
christman
Yann69
Wiss
lébérou
Barnabé
Rhonvn
JohnnyBoy
Fabarm
jeangrunen
Caracal
Alexkid
CzSTR
DonFabio
troy65
chamalo
mika56
Carnyx
forestgump
Mephisto70
Bourrique
FO320
privateryan
concombre
marco81500
sebwca
109 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
non.Axel Delbar a écrit:Le mieux c'est le fusil semi automatique Garand, Le M1 ,le sauveur de la France , en calibre 30 06 ou en calibre 270 w, trois coups en C et neuf coups en B (8+1) les clips valent un euro pièce ,une ceinture M1 comporte 10 clips avec ça tu es paré pour l'aventure et ça envoie du lourd Le fusil on le trouve dans les 500 € jusqu'à 1000 € maxi 👍
un garand ca coute 1500 balles pour un modele correct.
de deux, ce n'est pas un 8+1, mais 7+1 parce que tu ne peux pas a la fois avoir une munition chambrée et un clip de 8 coups engagé.
sinon tu ne fermes pas la culasse.
en fait le magasin interne ne peut contenir que 7 cartouches, la 8eme dans le clip se chambre automatiquement une fois le clip mis en place.
et c'est un possesseur de garand qui te dit ca.
apres, comme tous les produits "militaria", tu en as tres peu qui ont conservé leur potentiel de precision d'origine. le mien est recannoné par un canon neuf en 270win, la oui ca groupe tres tres bien. ca tient le 10 d'une C50 a 100 metres.
une bonne mise en bois, un canon neuf de qualité et monté correctement et voila que le garand devient une machine a faire du point. mais tu trouveras pas ca avec une antiquité, rincé, vendue a prix d'or sur naturabuy parce que "dans son jus".
voila pourquoi, perso, je n'achete pas de militaria et n'en recommande que tres rarement l'achat, 90% de ces armes sont rincées. les gens osent te dire "putain mon mosin est super precis" alors que ca tient meme pas le visuel d'une C50 a 100 metres...
korrigan73 a écrit:voila pourquoi, perso, je n'achete pas de militaria et n'en recommande que tres rarement l'achat, 90% de ces armes sont rincées. les gens osent te dire "putain mon mosin est super precis" alors que ca tient meme pas le visuel d'une C50 a 100 metres...
Enfin du vrai et logique !!!
soe- brigadier-general
Perso j'ai ce fusil M1 Garand de 1944,canon neuf en 270w lunette Burris scout 2-7x32. A 200 m, sur une c50 je fais mouche si je dois partir du jour lendemain avec un fusil ce sera celui-là , il a fait ses preuves.
https://i.servimg.com/u/f58/19/69/57/54/img_1110.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/69/57/54/img_1110.jpg
Axel Delbar- corporal
Emploi : Yeah
Loisirs : Le canevas
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
j'ai pensé moderniser mon garand et je serai parti sur le meme concept que toi.
montage scout, mais un ultimak plus bas que le tien, avec la meme lunette.
le bipied est en trop a mon sens.
mais clairement, c'est une arme qui ferait encore le boulot si bien menée...
montage scout, mais un ultimak plus bas que le tien, avec la meme lunette.
le bipied est en trop a mon sens.
mais clairement, c'est une arme qui ferait encore le boulot si bien menée...
des mosin précis yen a j'en connais plus d'un qui tiennent le 10 de la c50 a 100m
harrissa- lieutenant-general
mon mosin doit faire partie des 10%
privateryan- captain
personne n'a dit le contraire.harrissa a écrit:des mosin précis yen a j'en connais plus d'un qui tiennent le 10 de la c50 a 100m
encore dernierement on m'a proposé un G98. exterieurement flambant. je teste la bete. ca ne tenait pas le visuel de la C50 a 100m, malgré appui avant et arriere. je l'ai rendu a son proprio...
si ton mosin tire droit, tant mieux pour toi, mais tu fais parti des chanceux.
Moi je veux ce canapé pour balancer madame dessus entièrement nue et la faire hurler...xx a écrit:
Hum hum, désolé je m'égare. Mais le taureau en moi a vu rouge...
Rhonvn- major-general
Sinon, le meilleur conseil que je puisse donner aux amoureux de cette arme (la Troy P.A.R.) qui ne la possèdent pas... est d'attendre.
Attendre que la nouvelle version arrive en France :
M'est avis que Troy a corrigé les erreurs que l'on trouvait dans la première version.
À noter que le calibre .223 se nomme : Optic Ready et le .308 : Hunting Rifle
797 € ($899.00) pour le modèle .308. Presque le double du prix lorsqu'ils sont vendus en France... foutage de gueule !
708,50 € ($799.00) pour le modèle Optic Ready en .223. Les prix en France sont assez scandaleux, non ?
Le double du prix d'origine, sérieux ?
M'est avis que Troy a corrigé les erreurs que l'on trouvait dans la première version.
797 € ($899.00) pour le modèle .308. Presque le double du prix lorsqu'ils sont vendus en France... foutage de gueule !
708,50 € ($799.00) pour le modèle Optic Ready en .223. Les prix en France sont assez scandaleux, non ?
Dernière édition par Rhonvn le Dim 4 Juin 2017 - 19:15, édité 2 fois
Rhonvn- major-general
Je vais au hasard (ou pas) sur le site armurerie Lavaux ; je sais qu'on nous lit là-bas.
Quelques armes :
- MOSSBERG MVP Varmint Laminate Blue cal.308 win : $754.00 (668,29 €), vendue chez l'armurier sus-nommé : 849.95 €. Une marge normale.
- MOSSBERG MVP SERIE LR Tactical Bolt Action cal.308 win : $975.00 (864 €), vendue 1 289.95 € ici. Une bonne marge, mais pas le double non plus.
- TIKKA T3X CTR Tactical cal.308 win : $998.00 (884,50 €) sur http://www.eurooptic.com, vendue ici 1 352.95 €.
Bref, je pourrai continuer longtemps mais c'est inutile.
Tout ça pour dire que la Troy P.A.R. nous est vendue presque le double du prix d'origine !
Quelques armes :
- MOSSBERG MVP Varmint Laminate Blue cal.308 win : $754.00 (668,29 €), vendue chez l'armurier sus-nommé : 849.95 €. Une marge normale.
- MOSSBERG MVP SERIE LR Tactical Bolt Action cal.308 win : $975.00 (864 €), vendue 1 289.95 € ici. Une bonne marge, mais pas le double non plus.
- TIKKA T3X CTR Tactical cal.308 win : $998.00 (884,50 €) sur http://www.eurooptic.com, vendue ici 1 352.95 €.
Bref, je pourrai continuer longtemps mais c'est inutile.
Tout ça pour dire que la Troy P.A.R. nous est vendue presque le double du prix d'origine !
Rhonvn- major-general
je pense que l'engouement des débuts s'est bien calmé.
est-ce que la demande va suivre a ce tarif apres les déboires des 1eres séries ???
est-ce que la demande va suivre a ce tarif apres les déboires des 1eres séries ???
privateryan- captain
J'ai aussi un Garand que je sort parfois du coffre , belle arme , très précise , et le plink du clip qui s' éjecte au dernier coup...
Mais alors lourde ......
Une munition en 30/06 puissante , trop ?
Et puis attention a la pulpe du doigt lors du rechargement de l'arme la culasse se referme vite et fort , faut pas laisser trainer les doigts
Mais de temps en temps une séance avec c'est très fun , par contre rien à voir avec la Troy PAR que je possède en calibre 222.
Mais alors lourde ......
Et puis attention a la pulpe du doigt lors du rechargement de l'arme la culasse se referme vite et fort , faut pas laisser trainer les doigts
Mais de temps en temps une séance avec c'est très fun , par contre rien à voir avec la Troy PAR que je possède en calibre 222.
trendstone- modo
Rhonvn a écrit:
Moi je veux ce canapé pour balancer madame dessus entièrement nue et la faire hurler...
Hum hum, désolé je m'égare. Mais le taureau en moi a vu rouge...
Le canapé Rhonvn,s'appelle "la Bocca " un icône des années 70. Créé à l'origine en 1936 par Salvador Dali en hommage à la bouche de l'actrice Mae West . Le miens est chinois,quant à un original, je pense que cela doit tourner autour des 15 000 à 20 000 € . présenter une arme sur ce canapé c'est tout de suite mettre en valeur ses formes généreuses
Axel Delbar- corporal
Emploi : Yeah
Loisirs : Le canevas
faut te muscler un peu trendstonetrendstone a écrit:J'ai aussi un Garand que je sort parfois du coffre , belle arme , très précise , et le plink du clip qui s' éjecte au dernier coup...
Mais alors lourde ......
oui, le garand est lourd, mais pas beaucoup plus qu'un AR15 accessorisé en fait.
la muissance de la munition? ce n'est pas un probleme, parce que l'arme recule doucement, c'est est plaisant a tirer, debout tu peux enchainer les coups sans aucune douleur. y'a que assis ou effectivement tu sens que ca chahute un peu.
pour le doigté dans le rechargement, faut prendre le coup, y'a une maniere d'envoyer les clips dedans. et faut faire attention a bien choisir ses clips pour qu'ils passent bien dans son garand, il existe plusieurs modeles de clips en fonction de la gorge d'extraction de tes douilles.
Il galère avec la troy
chamalo- colonel
Ce canapé me disait quelque chose, en effet.Axel Delbar a écrit:Le canapé Rhonvn,s'appelle "la Bocca " un icône des années 70. ... mettre en valeur ses formes généreuses
Une copie suffit amplement pour... titiller l'imagination.
Honnêtement, je trouve que sa carabine fonctionne.chamalo a écrit:
Il galère avec la troy
La pompe semble moins fluide que sur un 12 classique, mais il enchaîne.
Rhonvn- major-general
Typiquement le tireur nouvelle génération que je veux plus dans mon stand de tir. Je le sens pas fiable du tout, comme ses armes d'ailleurs.
Jojo308- general
Emploi : ADS
Jojo308 a écrit:Typiquement le tireur nouvelle génération que je veux plus dans mon stand de tir. Je le sens pas fiable du tout, comme ses armes d'ailleurs.
A bon et pourquoi donc ?
Tu penses que l'on est trop nombreux dans les stands ?
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Je dévie du sujet, désolé, mais je pense que c'est surtout les structures en France qui ne sont pas adaptées, ni à la pratique d'un tir serein ni au nombre de licenciés.flo66 a écrit:Tu penses que l'on est trop nombreux dans les stands ?
Une République encore pas à la hauteur du développement des activités sportives, et le tir n'y échappe pas. D'autant que c'est un sport particulier...
Ça reste quand même le seul sport où tous les pratiquants sont licenciés !
Une manne d'argent qui profite aux tireurs ?
Quand je vois la rareté des stands de tir, surtout dès qu'il s'agit de tirer au gros calibre à 50 m, voire au-delà, ça fou les boules.
Par chez moi, dans le Pas-de-Calais, à moins de faire 250 km, ou d'être pire que pistonné pour tirer à Vitry-en-Artois, c'est quasi impossible.
Les deux pas de tir gros calibres à Arras sont OUT... deux pas de tir ; certains auraient la gâchette hasardeuse...
En temps normal, ces deux pas de tir sont utilisables uniquement 2 heures le mercredi...
En dehors du WE, le matin, ou c'est de toute manière blindé.
Si vous n'êtes pas le premier arrivé, vous avez de grandes chances de faire la queue. Et quand vous tirez, par respect pour les autres qui attendent, c'est 30 à 45 min en moyenne.
Comme il n'y a que là que je pouvais tirer à la .308, et bien je ne peux plus pratiquer.
Voilà ; c'était le coup de gueule du tireur sportif qui a les outils mais ne peut pas, ou très peu, s'en servir.
Rhonvn- major-general
Dur dur chez vous, c'est tout de même inacceptable cette situation.
L'utilité de nos cotisation et pas évidente.
L'utilité de nos cotisation et pas évidente.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Rhonvn a écrit:Je dévie du sujet, désolé, mais je pense que c'est surtout les structures en France qui ne sont pas adaptées, ni à la pratique d'un tir serein ni au nombre de licenciés.flo66 a écrit:Tu penses que l'on est trop nombreux dans les stands ?
Une République encore pas à la hauteur du développement des activités sportives, et le tir n'y échappe pas. D'autant que c'est un sport particulier...
Ça reste quand même le seul sport où tous les pratiquants sont licenciés !
Une manne d'argent qui profite aux tireurs ?
Quand je vois la rareté des stands de tir, surtout dès qu'il s'agit de tirer au gros calibre à 50 m, voire au-delà, ça fou les boules.
Par chez moi, dans le Pas-de-Calais, à moins de faire 250 km, ou d'être pire que pistonné pour tirer à Vitry-en-Artois, c'est quasi impossible.
Les deux pas de tir gros calibres à Arras sont OUT... deux pas de tir ; certains auraient la gâchette hasardeuse...
En temps normal, ces deux pas de tir sont utilisables uniquement 2 heures le mercredi...
En dehors du WE, le matin, ou c'est de toute manière blindé.
Si vous n'êtes pas le premier arrivé, vous avez de grandes chances de faire la queue. Et quand vous tirez, par respect pour les autres qui attendent, c'est 30 à 45 min en moyenne.
Comme il n'y a que là que je pouvais tirer à la .308, et bien je ne peux plus pratiquer.
Voilà ; c'était le coup de gueule du tireur sportif qui a les outils mais ne peut pas, ou très peu, s'en servir.
En même temps comme les stands sont le plus souvent associatifs, si vous n'en avez pas assez chez vous, il suffit d'en créer, mais c'est bien entendu un sacré boulot.
Le gros problème, comme tlm le sait, c'est de trouver un endroit convenable ou le tir au gros calibre ou bien encore du TLD soit possible sans provoquer des nuisances insupportables au voisinage. Même chez nous, le voisinage qui ne posait pas de problèmes il y a quelques années, devient aujourd'hui très/trop pointilleux et il faut souvent y aller par la voie juridique et au DBmètre pour régler certains problèmes.
Ensuite, question écrémage des nouvelles recrues, faut voir... il y a toujours eu de tout. Qd on a une direction sévère, ça gueule contre une certaine dictature et quand les mecs sont sympa ça gueule pour un certains laxisme
Après je suis d'accord que le stand est un lieu ou doit régner obligatoirement une certaine discipline et que tout manquement important doit être signalé, sans pour autant tomber dans les clichés de clubs dés plus autoritaires qui ont un impressionnant turn over.
Le problème effectivement, c'est qu'il n'y a pas d'équités entre les régions, certaines ont un paquet de stands ou nous pouvons y faire de tout, d'autres c'est apparemment assez la misère. Remarque c'est pareil pour les préfectures, d'autres ont leurs déclarations/autorisations au bout de nombreux mois, d'autres quelques semaines, voir jours pour les plus rapides.
CzSTR- brigadier-general
Rhonvn a écrit:Sinon, le meilleur conseil que je puisse donner aux amoureux de cette arme (la Troy P.A.R.) qui ne la possèdent pas... est d'attendre.
Je garde ma 222, j'attends peut être aussi le nouveau modèle en 308 pour éviter de n'avoir presque que du TLD.
Concernant les prix, oui c'est scandaleux, mais faut faire avec,c'est pareil pour toutes les marques US, c'est généralement de 50 a 100% le prix de base Ou faut acheter de l'européen ou assimilé, Sabatti, Sako, Tikka, CZ... pas forcément moins cher, mais au moins on a pas l'impression de se faire enfler C'est surtout que le marché US a d'excellents tarifs à la vu de l'immensité de celui ci, les tarifs ne seraient de toute façon pas applicables chez nous vu la taille de notre pays et le peu d'armes en circulation dans ce dernier.
CzSTR- brigadier-general
ben , j'attends surtout les retours sur la version II quand elle sera dispo.
si elle l'est un jour......
si elle l'est un jour......
privateryan- captain
troy65- corporal
et alors tu vas attendre?
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
troy65 a écrit:
Elles sont au banc d'épreuve et livraison pour mi juillet? et encore que pour l'importateur, non le fournisseur... j'ai connu plus rapide.
CzSTR- brigadier-general
si tu lorgnes sur autre chose, ne perd pas ton temps !!
privateryan- captain
jeantos a écrit:et alors tu vas attendre?
non moi perso j'ai décommandé mais j'ai posté ça pour donner l' info a ceux que ça interesse d'avoir une estimation du délai d'arrivage.
"Elles sont au banc d'épreuve et livraison pour mi juillet?"
moi c'est ce que j'ai compris donc certainement actuellement au banc d'épreuve de saint étienne et elles seront livrés aux armurier vers mi juillet.
troy65- corporal
Ou c'est du baratin destiné à te faire maintenir sa commande
Caracal- sergeant-major
Caracal a écrit:Ou c'est du baratin destiné à te faire maintenir sa commande
c'est possible aussi mais quand je prend une décision je ne reviens pas dessus
en tous cas si les futur
est moins capricieuse avec les muns et la je réfléchirais a pourquoi pas en commander une a nouveau
troy65- corporal
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34