Troy's pump action rifle
+105
heptan
tony06200
KOLEKTOR
Alex78820
julo
Benhur
bbbtd
SCOOT
François38
Will&Wesson
WillDavana
Pierre69
kalagan
Borisravel
sonic
edouardinho
51rem870
kibok
gégé
herve24
pierrot capt
Eliott
Yannay
-Quincy-
SPFZX
Bretopop
puma57
Neness
laurentgd
DCX
mbranco82
poulos13009
laguepe
AR59
arm-magniac
Carabistouilleur
Nico558
wills
Troy21250
mysterynico
vivelafrance
siegmar
heliot
hlf83
Trm2000
ShotgunFR
Laurentp
gregouil
Ourson
PiTLeBuLL
Blondin83
daura
flo66
Jojo308
trendstone
harrissa
xx
korrigan73
mapomme
jo33
doum doum
Breogan
charlie788
sebastopol
milis73
Feu!
Axel Delbar
10eme
soe
chevy75
Louky
jeantos
Ultimaratio95
fab7789
Nobody
frcolin
JimBé
Arsenal 7
Rob1
Minou
christman
Yann69
Wiss
lébérou
Barnabé
Rhonvn
JohnnyBoy
Fabarm
jeangrunen
Caracal
Alexkid
CzSTR
DonFabio
troy65
chamalo
mika56
Carnyx
forestgump
Mephisto70
Bourrique
FO320
privateryan
concombre
marco81500
sebwca
109 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
FO320 a écrit:Moi quand j'appuie sur le poinçon sur la tringle rien ne bouge la culasse ne se retire pas en arriére, je n'ai jamais reussi à la demonter.
JohnnyBoy a écrit:La tringle ne se sépare pas du tout de la pièce mobile qui la retient au garde main...
Mais carrément !chamalo a écrit:Bizarre l'affaire !
J'ai jamais eu de problème de ce côté-là, et je crois que cette arme en a déjà assez...
Sacré boulot !chamalo a écrit:..." />
C'est de l'alu donc pas de difficulté particulière ! ensuite repeint en noir mat !
Bref 3 heures de boulot !
Hum...JohnnyBoy a écrit:...les tolérances sont telles qu'il faut tirer comme un malade sur la tringle pour la sortir de son logement.
.../...
Les magtech sont catastrophiques au tir, je suis au dessus des 6 moa au tir, mon reste de munitions de surplus en revanche groupent pas mal, juste au dessus du moa.
Ceux qui ont du mal avec le démontage tringle hors de l'upper possèdent la version 2 ?
Oubliez les Magtech 150 gr en .308 ; Oubliez les Magtech 150 gr en .308 ; Oubliez les Magtech 150 gr en .308 ; Oubliez les Magtech 150 gr en .308 !
Rhonvn- major-general
Oui la version 2 ...
FO320- private
Idem, version 2. J'ai procédé à un démontage du GM qui amène à un gros bordel pour le démontage, j'espère que vous avez pas un gros "petit doigt" ou que votre éventuelle moitié a pas des doigts boudinés et peut vous filer un coup de main.
En arrivant à ça, on peut faire levier sur la tringle avec un petit tournevis ou autre. (là, le bouton poussoir est démonté)
Chez moi, au risque de me répéter, le logement est juste assez large pour faire pénétrer la tringle jusqu'au bout, ce qui la fait tenir vraiment très dur, et j'ai tenté un remontage sans le bouton poussoir qui retient ces deux pièces connectées ... sans aucun problème de fonctionnement. Au moins j'ai le temps de voir venir avant d'avoir des soucis de tringlerie ...
En arrivant à ça, on peut faire levier sur la tringle avec un petit tournevis ou autre. (là, le bouton poussoir est démonté)
Chez moi, au risque de me répéter, le logement est juste assez large pour faire pénétrer la tringle jusqu'au bout, ce qui la fait tenir vraiment très dur, et j'ai tenté un remontage sans le bouton poussoir qui retient ces deux pièces connectées ... sans aucun problème de fonctionnement. Au moins j'ai le temps de voir venir avant d'avoir des soucis de tringlerie ...
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Donc, c'est dans la version 2 que la tringle reste (volontairement) coincée.
Hum...
Troy a sans doute cru bon de "bloquer" la tringle, le problème jadis rencontré de défaut de percussion venant sans doute de là.
Je serais donc tenté de vous dire, si vous ne voulez pas vous embêter et par soucis de résilience de l'arme, de ne pas démonter l'ensemble tringle / bloc culasse.
Moins il y a de pièces démontées / démontables et moins vous aurez de risques de les perdre / casser.
S'il faut forcer comme un malade pour enlever cette tringle c'est que Troy ne veut pas que vous la démontiez, sans doute. Alors, ne le faites pas / plus.
Hum...
Troy a sans doute cru bon de "bloquer" la tringle, le problème jadis rencontré de défaut de percussion venant sans doute de là.
Je serais donc tenté de vous dire, si vous ne voulez pas vous embêter et par soucis de résilience de l'arme, de ne pas démonter l'ensemble tringle / bloc culasse.
Moins il y a de pièces démontées / démontables et moins vous aurez de risques de les perdre / casser.
S'il faut forcer comme un malade pour enlever cette tringle c'est que Troy ne veut pas que vous la démontiez, sans doute. Alors, ne le faites pas / plus.
Rhonvn- major-general
Je pense plutôt à un changement des dimensions d'usinage, si il ne fallait plus démonter la pièce ils l'indiqueraient dans le manuel.
Sans vouloir casser les noix ou être désagréable et en prenant le risque de me faire lyncher , je crois qu'il n'y a rien de changé entre modèle 1 et 2 à part la pompe...tout comme les modèles 1 n'avaient aucun soucis.
D'ailleurs si quelqu'un ayant eu une version 1 défectueuse qui lui est revenue du SAV en fonctionnant parfaitement pouvait nous décrire la nature de l'intervention menée
D'ailleurs si quelqu'un ayant eu une version 1 défectueuse qui lui est revenue du SAV en fonctionnant parfaitement pouvait nous décrire la nature de l'intervention menée
Barnabé- second lieutnant
Sur la première il me semble que la pompe est reliée à deux anneaux, je me trompe? Sur la seconde c'est un seul long tube
En tout cas j'ai aussi une version 2 est aucun problème pour tout démonté a ma guise !
Sans aucune manip particulière ou autre que ce qu'il y a sur le dvd fourni dans le carton du constructeur !
Seul chose que j'ai pas encore essayer de démonté et le frein de bouche ! sa ne serais tardé , juste pour voir !
Sans aucune manip particulière ou autre que ce qu'il y a sur le dvd fourni dans le carton du constructeur !
Seul chose que j'ai pas encore essayer de démonté et le frein de bouche ! sa ne serais tardé , juste pour voir !
chamalo- colonel
T as eu un dvd dans le carton ?
Moi j ai juste eu la notice en anglais.
DonFabio- colonel
Est ce que quelqu un qui a démonté le frein de bouche peut expliquer comment il a fait ? Est ce que par exemple il faut chauffer avant ? Comment tenir l'arme dans l 'étau sans l'abimer ?
mysterynico- sergeant
Oui notice , plus dvd en Français du démontage et le cadenas rouge et un chargeur bien sur !DonFabio a écrit:T as eu un dvd dans le carton ?
chamalo- colonel
Pas de dvd pour moi
trendstone- modo
mysterynico a écrit:Est ce que quelqu un qui a démonté le frein de bouche peut expliquer comment il a fait ? Est ce que par exemple il faut chauffer avant ? Comment tenir l'arme dans l 'étau sans l'abimer ?
Sur ma Troy .222 V1 , c'est l'armurier qui la fait , il à grave galéré il la chauffer pour pouvoir le retiré .
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
trendstone a écrit:Pas de dvd pour moi
De même !! Pas de DVD !! Il est gentil ton armurier Chamalo !!!
Blondin83- private first class
Houla ! mais sa va être collector ce dvd si personne la !
50 € et il et a vous
[img][/img]
50 € et il et a vous
[img][/img]
chamalo- colonel
Un DVD ça se grave non??!!
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Oui il peu nous proposer une formation chez lui !! Un Chamalo ? 😂😂
Blondin83- private first class
J'ai aussi eu le DVD
Salut à tous, finalement après le rodage la Troy se laisse démonter sans broncher.
https://www.facebook.com/Troy-Industries-Pump-Action-Rifle-France-443427062705275/
https://www.facebook.com/Troy-Industries-Pump-Action-Rifle-France-443427062705275/
FO320- private
Second retex de ma part avec la version 2 : 50 munitions S et B en 180gr, verdict : aucun soucis et du fun a revendre, c est vraiment une arme polyvalente ou on peut faire du tir de précision(limite dans mon cas avec une lunette 1x4 mais ca me suffit) et du fun shoot debout bien sympa aussi.
D ailleurs j avais posté plus haut avoir posé un rail pica sous le garde main avec un seul point de fixation pour y coller un bi-pied et ben c est nickel, ca n'a pas bougé !
D ailleurs j avais posté plus haut avoir posé un rail pica sous le garde main avec un seul point de fixation pour y coller un bi-pied et ben c est nickel, ca n'a pas bougé !
DonFabio- colonel
salut à tous
j'ai enfin reçu ma troy 308 et elle envoie du lourd c'est clair
L'arme pèse vraiment son poids, surtout avec une lunette montée dessus, faites très attention à ne mettre que le strict minimum
J'ai pesé la crosse Troy d'origine, elle fait exactement 369g. Je la trouve pas trop belle en plus elle est trop lourde du coup elle va être remplacée par une crosse Magpul CTR plus légère de 249g (je posterais les photos de ma config finale )
petit séance photo
Le carton avec le DVD, la notice, le cadena Troy, le certificat du banc d'épreuve et le chargeur Magpul 10 coup
La bête démontée... ma malette est trop petite pour transporter l'arme en entier.. (au passage je vends cette malette neuve pour les intéressé 25€ )
je trouve la pompe sur la Troy v2 horriblement moche.. j'vais la remplacer avec une poignée verticale Magpul RVG
le "1-10 twist" sur le canon correspond bien au filetage ? quelqu'un peut confirmer svp, j'ai lu sur cette discussion que le filetage de la Troy est du 5/8x24 ?
je ferais un petit retex cette semaine si j'ai le temps
L'arme pèse vraiment son poids, surtout avec une lunette montée dessus, faites très attention à ne mettre que le strict minimum
J'ai pesé la crosse Troy d'origine, elle fait exactement 369g. Je la trouve pas trop belle en plus elle est trop lourde du coup elle va être remplacée par une crosse Magpul CTR plus légère de 249g (je posterais les photos de ma config finale )
petit séance photo
Le carton avec le DVD, la notice, le cadena Troy, le certificat du banc d'épreuve et le chargeur Magpul 10 coup
La bête démontée... ma malette est trop petite pour transporter l'arme en entier.. (au passage je vends cette malette neuve pour les intéressé 25€ )
je trouve la pompe sur la Troy v2 horriblement moche.. j'vais la remplacer avec une poignée verticale Magpul RVG
le "1-10 twist" sur le canon correspond bien au filetage ? quelqu'un peut confirmer svp, j'ai lu sur cette discussion que le filetage de la Troy est du 5/8x24 ?
Troy21250- private
le 1/10 c'est le pas du canon, les rayures internes.
pas le pas du filetage pour le frein de bouche.
ce sont deux choses differentes.
elle est jolie ta troy!
pas le pas du filetage pour le frein de bouche.
ce sont deux choses differentes.
elle est jolie ta troy!
hey bonjour a tous
ma troy a ete commande mi juin et sera la apparement mi septembre d apres mon armurier beaucoup d info sur le forum concernant ce fusil bravo a tous cepandant j ai une petite question j ai lu dernierement qu il ne fallais pas y mette de munition mactech 150grains en 308 pourquoi ?
ma troy a ete commande mi juin et sera la apparement mi septembre d apres mon armurier beaucoup d info sur le forum concernant ce fusil bravo a tous cepandant j ai une petite question j ai lu dernierement qu il ne fallais pas y mette de munition mactech 150grains en 308 pourquoi ?
wills- private first class
Parce que ça groupe merveilleusement ... Mal.
Salut
Je viens de recevoir ma crosse fab défense qui je trouve va bien mieux à la troy et permet de mieux épauler.
Voici une photo de ma 222 avec sa crosse fab defense, son bipied, son carry and avec élément de visé mécanique et un point rouge chinois que j'avais sur mon rem 870.
Je viens de recevoir ma crosse fab défense qui je trouve va bien mieux à la troy et permet de mieux épauler.
Voici une photo de ma 222 avec sa crosse fab defense, son bipied, son carry and avec élément de visé mécanique et un point rouge chinois que j'avais sur mon rem 870.
hlf83- first sergeant
WOW
hlf83 a écrit:Salut
Salut les gars, vraiment, super vos set ups...N'hèsitez pas à poster vos photos sur la page FB de la Troy PAR, vous etes les bienvenus.
FO320- private
Ah dommage, le tout dans la mallette je trouve ça sympa.Troy21250 a écrit:j'ai enfin reçu ma troy 308 et elle envoie du lourd c'est clair
wills a écrit:... j ai une petite question j ai lu dernierement qu il ne fallais pas y mette de munition mactech 150grains en 308 pourquoi ?
Voilà !JohnnyBoy a écrit:Parce que ça groupe merveilleusement ... Mal.
Regarde ma dernière vidéo sur l'arme :
J'y compare un chargeur de Winchester 147 gr avec un chargeur de Magtech 150 gr... Ces dernières sont catastrophiques !
Rhonvn- major-general
Troy21250 a écrit:salut à tous
petit séance photo
Juste une question : marque et modèle de la nouvelle crosse montée dessus ?
Mephisto70- hors classe
Bon, voici les dernières modifications de ma Troy .308.
La poignée. Et oui, encore elle. La queue de castor n'est définitivement pas adaptée à cette arme, et j'avais enlevé trop de matière sur la précédente. Aussi j'en ai acheté une sans cette fameuse queue... et je dois dire que j'en suis super content. Elle se pose sur l'arme sans aucun soucis :
Ensuite, un truc indispensable mais dont je retardais l'achat pour cause de coût un poil excessif, la visée mécanique de secours :
Voici le final :
Bon, et bien là on est bon !
La poignée. Et oui, encore elle. La queue de castor n'est définitivement pas adaptée à cette arme, et j'avais enlevé trop de matière sur la précédente. Aussi j'en ai acheté une sans cette fameuse queue... et je dois dire que j'en suis super content. Elle se pose sur l'arme sans aucun soucis :
Ensuite, un truc indispensable mais dont je retardais l'achat pour cause de coût un poil excessif, la visée mécanique de secours :
Voici le final :
Rhonvn- major-general
Super vos Troy les gars...Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer comment modifier/enlever la pomper version 2 pour y installer une poignée?
FO320- private
Rhonvn a écrit:
Menteur On se le dit tous mais on fait toujours des vrais infinis sur nos jouets
En tout cas, bon choix pour le grip, j'ai hésité à faire le même mais la poignée d'origine me convient bien pour l'instant ...
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34