Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Troy's pump action rifle

+105
heptan
tony06200
KOLEKTOR
Alex78820
julo
Benhur
bbbtd
SCOOT
François38
Will&Wesson
WillDavana
Pierre69
kalagan
Borisravel
sonic
edouardinho
51rem870
kibok
gégé
herve24
pierrot capt
Eliott
Yannay
-Quincy-
SPFZX
Bretopop
puma57
Neness
laurentgd
DCX
mbranco82
poulos13009
laguepe
AR59
arm-magniac
Carabistouilleur
Nico558
wills
Troy21250
mysterynico
vivelafrance
siegmar
heliot
hlf83
Trm2000
ShotgunFR
Laurentp
gregouil
Ourson
PiTLeBuLL
Blondin83
daura
flo66
Jojo308
trendstone
harrissa
xx
korrigan73
mapomme
jo33
doum doum
Breogan
charlie788
sebastopol
milis73
Feu!
Axel Delbar
10eme
soe
chevy75
Louky
jeantos
Ultimaratio95
fab7789
Nobody
frcolin
JimBé
Arsenal 7
Rob1
Minou
christman
Yann69
Wiss
lébérou
Barnabé
Rhonvn
JohnnyBoy
Fabarm
jeangrunen
Caracal
Alexkid
CzSTR
DonFabio
troy65
chamalo
mika56
Carnyx
forestgump
Mephisto70
Bourrique
FO320
privateryan
concombre
marco81500
sebwca
109 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Troy's pump action rifle - Page 24 Empty Re: Troy's pump action rifle

Message par CzSTR Jeu 21 Déc 2017 - 16:56

gégé a écrit:j'ai pu tester la 308!, c'est pas le PEROU!
, cette pompe est trés desagreable a la manoeuvre,  dure et le grip attaque la main!
la précision est moyenne!,
son orientation est plus arme de survivaliste ou de defense! avec un point rouge ou un viseur panoramique!
en l'etat faut changer la pompe!,y adapter un rail pica et mettre une poignée droite en ALU ou quelquechose de costaud!, retravaillé la detente et prevoir une bonne plaque de couche!, car au bout
de 10CARTOUCHES en tir dynamique ,ca commence a taper!,
peut etre qu'un RDS ameliorerait le souffle qui est pas trop agreable!
est ce que je l'acheterait!? , clairement non!

Je suis d'accord sur l'ensemble et il est vrai qu'en tir dynamique, le 308 sur une arme de 3.5kg ça commence à vite taper après quelques séries. Autant en tir posé et trépied bricolé, ça devient beaucoup plus sympa, mais à mes yeux, l'arme perd alors complètement son utilité car en tir posé, il y a nettement mieux en précision pour le même prix. C'est bien pourquoi j'ai toujours privilégié le modèle en 222, qui lui est un vrai plaisir en dynamique.

Le Grip c'est vrai, tout aussi désagréable que la V1, voir pire, au moins sur la V1 on pouvait bien serrer l'ensemble.

Par contre je ne me vois pas utiliser une TROY en mode survivaliste (qui doit résister un peu à tout), c'est assez une usine à gaz cette tringlerie de pompe, rien à voir avec un bon FAP....alors si il faut se trimballer avec sa trousse de pièces de rechanges...au cas ou mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par DonFabio Jeu 21 Déc 2017 - 17:58

A CzSTR : tu en as une de troy ?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par CzSTR Jeu 21 Déc 2017 - 18:34

DonFabio a écrit:A CzSTR :  tu en as une de troy ?

J'ai une V1 b en 222 et tiré environ une trentaine de coups sur une V2 en 308, principalement en dynamique d'une connaissance.

J'ai pendant longtemps émis le souhait de la prendre aussi en 308w, mais je dois avouer que mes essais n'étaient pas des plus concluant. En plus j'ai toujours trouvé le modèle 308 assez "bâtard" (hybride si certains trouvent le terme bâtard péjoratif mrgreen ) dans l'absolu. Vu que d'origine on ne peut lui coller un bipied, elle restait cantonnée au tir dynamique relativement proche moins de 100m, chose que permettait tout aussi bien et dans de meilleure condition la 222.
Donc mis à part si on recharge et que l'on se fait ses 308 sur mesure, autant rester sur la 222, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. On voit de plus en plus de tireurs qui modifient leur 308 en y lui collant un bipied avec une fixation bricolée, ce qui permet en théorie et en pratique de garder une certaine précision bien plus loin, mais la TROY, de toute façon, ne reste pas une arme d'une grande précision sur des distances plus élevées. D'ou ma remarque que pour le même prix, si on est sur du 308win, on trouve beaucoup plus précis pour le même prix, mais je suis d'accord ce n'est pas forcément la même utilité/poids/ergonomie...On achète une TROY principalement pour son look,pas ses perfs.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par DonFabio Jeu 21 Déc 2017 - 18:56

Pour le bipied, un rail fixé sous le garde main et c est bon, aprés c est vrai qu il tient que par 1 point.
Aprés pour la tringle, je suis pas d accord, ca fonctionne trés bien SI on ne s attend pas a avoir la fluidité d un pompe qui est bien meilleure et du coup on croit avoir chambré la cartouche alors qu il manque quelques millimetres et ca crée un incident, ca m est arrivé une fois sur 500 cartouches.
Quand a la précision, bon, je suis pas un bon tireur car j ai peu d entrainement, je reste persuadé qu avec un bon rechargement et la detente qui va bien on peut faire quelque chose de trés bien(surtout pas utiliser du magtech comme le montre ma photo de la page precedente).
Mais comme tu dis, c est vrai que c est le look de cette arme son 1er atout et le fait qu elle soit en C.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par herve24 Jeu 21 Déc 2017 - 19:07

je voulais économiser des euros sur quelques mois et m'offrir une troy mais même si l'esthétique compte je ne me vois pas mettre si cher pour du visuel . je me doute que le résultat en cible ne peut pas être celui d'une carabine à verrou mais ce que je lis me freine un peu. en même temps je n'ai pas encore essayé. je verrais bien mais merci de vos reoturs

herve24
general
general

Message par CzSTR Jeu 21 Déc 2017 - 20:59

DonFabio a écrit:Pour le bipied, un rail fixé sous le garde main et c est bon, aprés c est vrai qu il tient que par 1 point.
Aprés pour la tringle, je suis pas d accord, ca fonctionne trés bien SI on ne s attend pas a avoir la fluidité d un pompe qui est bien meilleure et du coup on croit avoir chambré la cartouche alors qu il manque quelques millimetres et ca crée un incident, ca m est arrivé une fois sur 500 cartouches.
Quand a la précision, bon, je suis pas un bon tireur car j ai peu d entrainement, je reste persuadé qu avec un bon rechargement et la detente qui va bien on peut faire quelque chose de trés bien(surtout pas utiliser du magtech comme le montre ma photo de la page precedente).
Mais comme tu dis, c est vrai que c est le look de cette arme son 1er atout et le fait qu elle soit en C.

En ce qui concerne le bipied, et encore c'est relativement simple à bricoler pour la V2 avec son garde main octogonale, mais sur la V1, nada, avec son garde main rond Neutral

Concernant la tringlerie de la pompe, ce n'est pas tant le fait de bien garder la pompe en avant pour percuter qui me pose problème, mais avec les TROY faut vraiment avoir un pompage énergique et quand je vois le système, la fiabilité sur le moyen et long terme m'inquiète pas mal. On est loin des FAP modernes et encore plus des FAP anciens qui étaient de véritables tank. Bon après c'est un système assez rudimentaire sur la PAR, si on est bricoleur avec un peu de matos, ça peut se réparer sans trop de problèmes, mais ça reste assez léger à mes yeux.

je voulais économiser des euros sur quelques mois et m'offrir une troy mais même si l'esthétique compte je ne me vois pas mettre si cher pour du visuel . je me doute que le résultat en cible ne peut pas être celui d'une carabine à verrou mais ce que je lis me freine un peu. en même temps je n'ai pas encore essayé. je verrais bien mais merci de vos reoturs

Tout dépend ce que l'on cherche. Si c'est de la précision à partir de 100m et +, autant passer son chemin, si c'est pour s'amuser de temps à autre dans un club entre 50 et 100m en dynamique, pourquoi pas, mais bien entendu si on cherche une bonne précision pour des distances minimales de 200m, on ne partira pas sur une TROY PAR. Rien ne vaudra un bon verrou, canon long et lourd...et il existe de très bons fusils ayant cela pour moins chers qu'une TROY.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par DonFabio Dim 24 Déc 2017 - 13:18

Carton a 200m, tir couché avec du vent de face dans la gueule(c est la 1ere fois que je tirai couché et j avais beaucoup de mal a pas bouger).
Et c est avec des essais de rechargement :
Centre de cible c50
ogives ppu match 168gr poussées par 2.75g de rs50
Troy's pump action rifle - Page 24 20171222

Sachant que le plus mauvais parametre de l equation est certainement le tireur, je suis pas mécontent du potentiel de ma Troy moi !
Par contre, réarmer coucher a la pompe c est relativement chiant...
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Louky Dim 24 Déc 2017 - 14:24

Sans vouloir offenser qui que ce soit, d'après ce que je lis dans ce sujet, la Troy PAR fait moins bien en précision qu'une carabine Remington vendue en pack à 599€.

Et avec son poids de 4kg sans optique, elle est moins maniable qu'une Winchester 1894 pour le tir rapide à courtes distances...

Sans parler des doutes concernant la fiabilité (que personne n’aurait avec la Winch' prise en exemple ci-dessus, qui tire sans faillir depuis plus de 120 ans).

Je suis pour le moins perplexe. Suspect
Sincèrement, je ne comprends plus trop l'engouement pour cette arme.
Louky
Louky
general
general

Message par DonFabio Dim 24 Déc 2017 - 14:41

La précision, c est relatif au tireur et comme j ai dit plus haut le tireur est le plus mauvais element de l equation sur mon carton.
Faut que je trouve quelqu un qui me coache et j espere pouvoir poster des cartons plus honorables...
Et ce que j adore sur cette arme, c est sa gueule agressive d Ar10(certes, ca sert a rien mais c est personnel).
Quand au poids de l arme, la ya une solution toute conne : faire un peu de cardio et pousser un peu de fonte, franchement porter 5kg a 2 bras meme pendant un bon moment, ya rien d insurmontable sauf j en convient pour des personnes agées ou des petits gabarits.
Aprés, c est sur que quand j aurai les moyens je prendrai un vrai AR10 en semi-auto (quoiqu en courte distance ma vz me suffit amplement)mais je garderai quand meme ma troy.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par CzSTR Dim 24 Déc 2017 - 14:50

Louky a écrit:Sans vouloir offenser qui que ce soit, d'après ce que je lis dans ce sujet, la Troy PAR fait moins bien en précision qu'une carabine Remington vendue en pack à 599€.

Et avec son poids de 4kg sans optique, elle est moins maniable qu'une Winchester 1894 pour le tir rapide à courtes distances...

Sans parler des doutes concernant la fiabilité (que personne n’aurait avec la Winch' prise en exemple ci-dessus, qui tire sans faillir depuis plus de 120 ans).

Je suis pour le moins perplexe. Suspect
Sincèrement, je ne comprends plus trop l'engouement pour cette arme.

C'est principalement son look qui fait vendre. Une simu de AR10/15 en C:) mais avec la fiabilité en moins mrgreen

Une bonne LSG, dans de bonnes mains et sans aucunes mesures avec une TROY en tir dynamique. Celui avec la LSG tir trois coups avant que celui avec sa TROY ne chambre sa deuxième cartouche mrgreen Après en précision, à système équivalent, le 308win est bien plus précis que du 30-30, mais dans notre cas de figure, il n'y aurait pas vraiment de différences en tir dynamique sur moins de 100m.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Louky Dim 24 Déc 2017 - 14:55

Dans le dernier magasine "Armes de chasse" sont présentés les modèles de réducteurs de son qui seront bientôt autorisés à la chasse.

Un des articles montre une carabine Sako chambrée en .308 Winch., qui, équipée de sa lunette, son bi-pied et le silencieux pèse... 2,9kg !

Troy's pump action rifle - Page 24 Sako-85-Carbonlight-2-630x400

Quitte à acheter une arme neuve, de fabrication récente, autant profiter des dernières innovations technologiques !

Bon, l'exemple de la Sako à 5000€ toute équipée est un peu abusif, mais de 2,9 à 5kg, il y a de la marge, non ?
Louky
Louky
general
general

Message par harrissa Dim 24 Déc 2017 - 15:13

les troy en precision sont pas mal du tout , les essais en 222 parlent d'une precision de la taille d'un MOA

franchement je préfère mon ar en 223 , mais pour celui qui veut une arme type ar en C , qui a la maille pour pourquoi pas , c'est très sympa comme arme

un ami en a une c'est assez fiable , precise et fun ( de mon experience )
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par chamalo Dim 24 Déc 2017 - 16:10

DonFabio a écrit:Quand au poids de l arme, la ya une solution toute conne :  faire un peu de cardio et pousser un peu de fonte, franchement porter 5kg a 2 bras meme pendant un bon moment, ya rien d insurmontable sauf j en convient pour des personnes agées ou des petits gabarits.
Carrément d'accort !
Quand je vois les post sur le fofo tout sujet confondu ou les mec chouinne parce qu ils ont tiré 10 cartouches de 12ga et qu'il ont mal a l'épaule , que la troy est trop lourde est que d'autre avec ce même matos veulent faire les survivalistes , jme marre moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur
Sans déconné les mec ! Je pense sérieusement que vous devriez par déjà vous soucié de votre condition physique ! silent
Ma copine de stand ( 1m68 / 70kg 38ans ) tire 100 cartouches de 12ga au fabarm martial et au superposé khan arms , elle enchaine avec la troy 308w et en balance une petite 50 aine dans un lapse de temps d une mâtiné sans bronché ! siffle
Apres il y a toujours plus léger mieux ect ect !
Mais l'argument du poids ou du sa tape trop quand on sait ce qu'ont achète ne tiens pas !
La faille c'est vous rien d autre !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par Louky Dim 24 Déc 2017 - 16:21

Ça n'a rien à voir.
Je tire plus vite, avec un swing plus précis et rapide, lorsque j'ai ma Marlin 1894 de 3kg entre les mains, plutôt qu'un porte-avion de 5kg !

Il faut savoir ce qu'on veut faire avec son arme ! Wink
Louky
Louky
general
general

Message par chamalo Dim 24 Déc 2017 - 16:58

Louky a écrit:Ça n'a rien à voir.
Je tire plus vite, avec un swing plus précis et rapide, lorsque j'ai ma Marlin 1894 de 3kg entre les mains, plutôt qu'un porte-avion de 5kg !

Il faut savoir ce qu'on veut faire avec son arme ! Wink

C'était une boutade ! cheers quoique Laughing
Juste que le facteur poids qui reviens sans cesse pour la troy a croire que faire du bras franc avec et impossible , est pourtant !
On sait bien qu'une arme avec du poids ya du pour ou du contre !
Après pour les lucky luke qui veulent la gueule de la troy la légèreté vaut mieux un ar15 en 223 semi auto c'est sur ! mais adieu la catégorie c !
Perso j'ai aucun problème avec cette arme ! rien , nada , queudale !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par SPFZX Dim 24 Déc 2017 - 17:12

ouais bon,
la Troy on aime ou on aime pas.
Après toutes les galères que j'ai eu avec au départ, et la dernière expliquée dans un autre post, je l'apprécie. Son poids ne me pose aucun problème, le recul est plus que correct (jamais de bobo à l'épaule pleure pleure pleure ).
Je ne suis pas un tireur pro, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je l'ai passé à un tireur au stand qui lui tire depuis des années, il a tenue le 10 sur 3 balles avec des 308 Selliers en 180 gr au 100m. Avant cela, il a réglé la lunette en 2 coups. Sa réaction," très bonne carabine, je connaissais pas, merci de me l'avoir fait essayé. Par contre changes tes munitions"
J'attend de nouvelles muns, autres que les magtechs, et une nouvelle lunette de qualité pour la semaine prochaine. Maintenant, au 100m je tire en 4x, voir 6x maxi en grossissement avec du 8 Very Happy , du 9  Very Happy , du 7  et un 10  mrgreen de temps en temps et même un 5 par moment. Mais ca je le sais avant de vérifier la cible, j'ai merdé. Donc comme pour DonFabio, le tireur y est pour beaucoup.
Maintenant la TROY 308 est un choix, et perso pas de regrets.
Bon allez sur ce, JOYEUX REVEILLON A TOUS cheers

PS: Louky, nous les possesseurs de troy, on est habitué à avoir 5 kg dans les mains, rien qu'en allant pisser. mrgreen lol! lol! lol!
Wink

SPFZX
captain
captain

Message par Louky Dim 24 Déc 2017 - 17:38

Je fais 1m90 et presque 100kg.
Porter une arme de 5kg ne me fait pas peur. Par contre, en tir dynamique, une arme plus légère me permet d'être plus efficace. C’est là, la teneur de mon propos (et pas un souci avec la "transportabilité" de l'engin).

A 100m, une carabine à répétition manuelle en .308 Winch., équipée d'une lunette, devrait permettre d'obtenir des groupements au moins inférieurs à 4-5cm (un poil plus d'une MOA).

Ce que je constate, à la vue de vos retours d'expérience, c’est que cette carabine n'est bonne dans aucun des domaines précités : ni en tant qu'arme de précision (dont elle a pourtant la masse et le calibre), ni en tant qu'arme de tir "dynamique" (ce qui serait possible étant donné son mode de répétition et d'alimentation).

C’est très bien de l'avoir testée pour faire profiter les autres de vos essais.
Grâce à vous, je sais que c'est une arme qui ne me conviendra pas. bravo

Après, on peut aimer son look, sa modularité, sa "customisabilité". Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Mais en tant qu'outil... ben, y a mieux pour moins cher...
Louky
Louky
general
general

Message par DonFabio Dim 24 Déc 2017 - 17:45

Louky, le carton que j ai posté est a 200m avec un groupement de 5cm x 7cm et c est moi qui ai merdé au tir pas l arme.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par CzSTR Dim 24 Déc 2017 - 18:00

DonFabio a écrit:Louky, le carton que j ai posté est a 200m avec un groupement de 5cm x 7cm et c est moi qui ai merdé au tir pas l arme.

Le tir n'est pas mauvais pour autant, encore heureux qu'elle ne disperse pas plus à 200m avec un tir posé/bipied. Ca reste de la 308win, si a 200m elle était déjà dans les choux, ça serait problématique. Certes on ne lui demande pas de faire du trou dans le trou.

J'ai beau critiquer la fiabilité de l'arme sur le moyen/long terme, ça reste une arme attachante tant qu'on ne lui demande pas d'avoir un comportement en dehors de ses prérogatives premières.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par SPFZX Sam 6 Jan 2018 - 15:29

salut,
nouvelle config avec crosse FAB Défense et lunette HAWKE Sidewinder 4-16x50 SR PRO
et ouais du HAWKE  mrgreen  mrgreen  mrgreen

Troy's pump action rifle - Page 24 20180113

Troy's pump action rifle - Page 24 20180112

SPFZX
captain
captain

Message par SPFZX Sam 6 Jan 2018 - 19:25

carton du jour avec la TROY en position sur un genoux à 100m avec les GGG 147gr.
Mon gamin et moi n'avons pas encore trop l'habitude dans cette position (pas d'allusion sexuelle svp  mrgreen  mrgreen  mrgreen ), mais ca vient bon.
Grossissement à 4X

Troy's pump action rifle - Page 24 20180114

SPFZX
captain
captain

Message par Rhonvn Dim 7 Jan 2018 - 15:10

Me voici de retour sur ce fil.

Je vous avoue que cette Troy PAR, en calibre .308 Win., dont j'ai été un des premiers à en faire l'acquisition, m'interpelle.

Pas forcément du fait de sa fiabilité ; elle a fait couler beaucoup d'encre et certains ont rencontré des problèmes.
Cependant, pour ma part, je n'ai pas eu de soucis.

Je ne parlerais pas plus de son utilité... c'est comme de balancer une grenade dégoupillée dans ce forum ou de parler du 22 LR en pleine guerre civile...  Shocked
On va pas s'énerver.  Very Happy

Ma question repose sur le poids de ce type d'arme dans sa catégorie :

3,6 kg à vide.

Je dis bien "de ce type d'arme", car cette Troy, en mode PAR et en C, n'est pas la seule à peser autant. Les autre PAR, ou SPAR, en C, sont du même tonneau.  Wink

Soyons franc ; j'ai une vision "défense personnelle" de cette arme.
Sortez-vous de la tête le mode "survie" ou "survivalisme" en France. Ca n'a aucun sens.

Le tireur sportif de ce pays est ou sera confronté à 3 modes d'utilisations de ses armes :
1/ Le tir sur cible en stand.
2/ Le tir de chasse en extérieur (ou ball trap).
3/ Le tir de défense personnelle (cambriolage, émeutes, guerre civile, etc.)

La Troy PAR entre plutôt dans la troisième catégorie, même si on l'utilise actuellement dans les deux premiers modes (les chasseurs l'utilisent aux USA).

Cependant, un poids à vide de 3,6 kg est, pour ma part, relativement pénalisant.

J'avais, à l'origine, fixé une excellente lunette de battue dessus ; la Vortex Stike Eagle 1-6x24 :
Troy's pump action rifle - Page 24 40Xz7bo

Lunette parfaite pour un tir polyvalent à courte distance (1 à 300 m).
Seulement, tout ça n'étant pas léger, j'atteignait un poids de 4,5 kg, rendant l'arme quasiment inutilisable en mobilité.
C'est condamner l'arme à rester démonter au domicile.

Tant pis pour la lunette, me suis-je finalement dis ; je mise tout sur un poids mini.

1/ Virer la lunette et utiliser la visée mécanique. Légèreté garantie mais ce type de visée n'est vraiment pas agréable. C'est une roue de secours à utiliser en dernier recours.
2/ Fixer un simple point rouge ; quelques grammes de plus mais un confort de tir parfait, toujours en mode "défense personnelle".

J'ai opté pour ce dernier choix :
Troy's pump action rifle - Page 24 4Ync7pU
(Le point rouge est un Vortex Sparc II 2 MOA)

Détail intéressant : la ligne de mire de la visée mécanique passe pile sur le point rouge lumineux. Very Happy
Pratique pour les réglages.
En outre, en cas de panne ou de défaut de pile, pas besoin de démonter le point rouge.
Encore pratique.  Very Happy

Le poids de l'arme telle que sur la photo : 3,7 kg.

À noter que la visée mécanique ne permet pas un tir confortable en faible luminosité. J'ai donc peint, dans des couleurs vives, les parties pertinentes de la hausse et du guidon pour les rendre plus visibles :
Troy's pump action rifle - Page 24 1V75SpZ Troy's pump action rifle - Page 24 ET4PkHX

Voilà ; je pense avoir une arme potentiellement utilisable dans son mode d'utilisation, même si le stand de tir reste actuellement son unique terrain d'expertise... En dehors d'un drill en "small game" que je pratique parfois. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Ourson Dim 7 Jan 2018 - 15:48

Salut,

Quitte à y monter un point rouge dessus, l'arme en 222 n'aurait-elle pas été plus pertinente au final? Avec ce type de visée on privilégie le tir rapide à courte distance en général.

Tu aurais en plus gagner du poids sur la différence 308/222 dans un chargeur!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Louky Dim 7 Jan 2018 - 16:12

Pourquoi une arme si lourde et un calibre si pêchu pour tirer à 100m ?

Le seul avantage par rapport à une Winch' 94 (qui est plus légère, bien mieux équilibrée et coûte, d'occasion, environ 500€) c'est l'alimentation par chargeurs.
Mais, comme tu l'expliques très bien, le but, ce n'est pas d'avoir une arme de guerre...

Qu'est-ce qui, techniquement, justifie selon toi un tel investissement ?

Dernière édition par Louky le Dim 7 Jan 2018 - 16:13, édité 1 fois
Louky
Louky
general
general

Message par korrigan73 Dim 7 Jan 2018 - 16:12

4.5kg a vide, ouais, c'est pas leger pour une arme a repetition manuelle.
le combo lunette + montage est tres lourd s'il pese quasi 1kg comme tu sembles le dire.
plutot qu'un point rouge, j'y aurai vu une sorte d'acog a faible grossissement.
vu que tu aimes vortex, un machin comme ca:
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-spitfire-3x-prism-scope-with-ebr-556b-moa-reticle

tu conserves la possibilité de tirer loin et proprement. et tu divises le poids de l'optique par deux par rapport a ton montage precedent.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par CzSTR Dim 7 Jan 2018 - 17:00

Ourson a écrit:Salut,

Quitte à y monter un point rouge dessus, l'arme en 222 n'aurait-elle pas été plus pertinente au final? Avec ce type de visée on privilégie le tir rapide à courte distance en général.

Tout à fait, c'est d'ailleurs le point que j'ai toujours défendu, même si comprend très bien que l'on puisse préférer la 308.

Sans évoquer les chargeurs, le modèle 222 est bien plus léger d'au moins 500gr, voir 1kg. A vérifier pour le poids total..., normalement la 222 était donnée entre 3.2 et 3.4kg en France et la 308 a 3.9kg, mais entre les V1 et V2....de plus sur le site de Troy Ind (je ne sais pas si les données sont très exactes), la 222 est donnée à 6lbs soit 2.7kg et la 308 à 8.5lbs, soit 3.9kg, la différence est donc énorme si c'est avéré. Donc oui, si pour certains la TROY a une vocation de grande mobilité, le modèle 222 me parait, de loin, le plus logique. Mais bon, dans tous les cas, ça reste un peu une usine a gaz cette arme à moyen terme, quelque soit le calibre.

En pesant la mienne (V1b en 222), et entièrement équipée (gros red dot + magnifier, donc relativement lourd...), je suis déjà à 3.8kg, donc si j'enlève tout le matériel, je dois tourner dans les 3 ou 3.2kg, donc avec juste un petit red dot, la 222 doit être dans les 3.2kg ou un truc du genre, donc apparemment bien plus légère que son homologue en 308.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ourson Dim 7 Jan 2018 - 17:54

CzSTR a écrit:
Ourson a écrit:Salut,

Tout à fait, c'est d'ailleurs le point que j'ai toujours défendu, même si comprend très bien que l'on puisse préférer la 308.

Sans évoquer les chargeurs, le modèle 222 est bien plus léger d'au moins 500gr, voir 1kg. A vérifier pour le poids total..., normalement la 222 était donnée entre 3.2 et 3.4kg en France et la 308 a 3.9kg, mais entre les V1 et V2....de plus sur le site de Troy Ind (je ne sais pas si les données sont très exactes), la 222 est donnée à 6lbs soit 2.7kg et la 308 à 8.5lbs, soit 3.9kg, la différence est donc énorme si c'est avéré. Donc oui, si pour certains la TROY a une vocation de grande mobilité, le modèle 222 me parait, de loin, le plus logique. Mais bon, dans tous les cas, ça reste un peu une usine a gaz cette arme à moyen terme, quelque soit le calibre.

En pesant la mienne (V1b en 222), et entièrement équipée (gros red dot + magnifier, donc relativement lourd...), je suis déjà à 3.8kg, donc si j'enlève tout le matériel, je dois tourner dans les 3 ou 3.2kg, donc avec juste un petit red dot, la 222 doit être dans les 3.2kgou un truc du genre, donc apparemment bien plus légère que son homologue en 308.

Voilà un poids bien plus acceptable! pouce
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par SPFZX Dim 7 Jan 2018 - 19:50

Musclez vos ptits bras les gars !!!!!!! mrgreen mrgreen mrgreen
Mon fils et moi, nous tirons au stand à 100 et 200m. pas assis avec appui sur un bi-pied mais à genoux. Jamais le poids de la TROY ne nous a posé de problèmes.
c'est marrant qu'à chaque fois, on retrouve les mêmes " elle est bien, elle est pas bien !!!"
alors oui elle a des défauts, on aime ou on aime pas.
Maintenant, TROY a merdé sur ce modèle, leur système de pompe est pas au point. j'ai même du faire une grosse réparation sur la mienne la semaine dernière sur ma 308. Et si TROY avait pensé au système que j'ai fait, il n'y aurait jamais eu de soucis. Je me suis même dit que j'allais leur envoyer les schémas pour qu'il le fasse sur les prochains modèle mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
bon sur ce
Troy's pump action rifle - Page 24 Puissa10
Wink

ps: si un jour, la tringle de votre TROY ne tient plus sur la pompe, envoyez moi un MP, je vous filerai la combine.

SPFZX
captain
captain

Message par Rhonvn Dim 7 Jan 2018 - 20:14

Ourson a écrit:Quitte à y monter un point rouge dessus, l'arme en 222 n'aurait-elle pas été plus pertinente au final? Avec ce type de visée on privilégie le tir rapide à courte distance en général.
La version .222 est certes plus légère (pas de beaucoup), mais le calibre est trop "light" (on se plaint déjà du .223/5,56) et plus rare.
Je voulais d'office une .308, calibre très polyvalent et courant en toutes circonstances.
Je sais que ce type de visée est bien moins polyvalent que ma Strike Eagle 1-6x24 mais, au final, je privilégie la mobilité, quitte à sacrifier un peu de distance.
Et puis, ce n'est de toute manière pas une arme de "sniper". Enfin, ce n'est pas à cela que je la destine.

Louky a écrit:Pourquoi une arme si lourde et un calibre si pêchu pour tirer à 100m ?
Je suis face à une contradiction :
- En C, sur le marché actuel, les PAR et SPAR pèsent aux alentours de 3,6 kg.
- Je privilégie le calibre .308 du fait de sa très bonne polyvalence et parce que sa cartouche est et sera répandue.
- Le .308 mérite une lunette, assurément, et je l'ai souvent dis. Mais, au final, l'arme pèse 4,5 kg avec, ce qui me contraint à la sacrifier au profit d'une autre, plus légère.

Donc, pour lui laisser une chance que je la sorte du coffre, j'ai choisi de l'alléger, quitte à sacrifier sur la distance.

Louky a écrit:Le seul avantage ... c'est l'alimentation par chargeurs.
Oui, il est vrai que le chargeur Magpul est un atout.

Louky a écrit:Mais, comme tu l'expliques très bien, le but, ce n'est pas d'avoir une arme de guerre...
On est d'accord, ce n'est pas une arme de guerre.
J'ai différents systèmes chez moi (du 22 LR au .308). Quand je pense à eux, je me pose toujours la même question :
- Si je devais partir en emportant une seule arme d'épaule, laquelle je prendrais ?
En pensant à la Troy PAR .308, d'office, avec ses 4,5 kg, je me suis dis qu'il était hors de question que je la prenne. Aussi, en l'allégeant, je lui donne une chance.  Very Happy

Louky a écrit:Qu'est-ce qui, techniquement, justifie selon toi un tel investissement ?
L'achat de cette Troy ?
Si on compte détenir ou que l'on possède déjà des armes en B, aucun.
En B, les systèmes AR-15 ont tout de mieux.

Je m'encombre avec cette arme parce que je suis têtu et que je veux rester en C.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Louky Dim 7 Jan 2018 - 20:53

Je te remercie pour ces précisions. wink

Note qu'aux États-Unis, les quelques exemples de "shortage" (pénuries dû à d’importants achats, liés à des problèmes d’approvisionnement) ont prouvé que ce sont les calibres les plus répandus qui ont été indisponibles les premiers (à l'exception notable du 12, mais on ne trouvait généralement que des chargements de sport) :

.22lr, 9x19, .45 ACP, .357 S&W mag., 5,56x45,7,62x51...

Ce sont les calibres très courants, mais un poil plus marginaux (ou moins à la mode) qui se trouvaient le mieux :

.30-30 WCF, .44 Rem. mag., .40 S&W, .30-06...
Louky
Louky
general
general

Message par Mephisto70 Dim 7 Jan 2018 - 20:54

Mais question subsidiaire un ar 10 c'est combien en poids ?
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant