Troy's pump action rifle
+105
heptan
tony06200
KOLEKTOR
Alex78820
julo
Benhur
bbbtd
SCOOT
François38
Will&Wesson
WillDavana
Pierre69
kalagan
Borisravel
sonic
edouardinho
51rem870
kibok
gégé
herve24
pierrot capt
Eliott
Yannay
-Quincy-
SPFZX
Bretopop
puma57
Neness
laurentgd
DCX
mbranco82
poulos13009
laguepe
AR59
arm-magniac
Carabistouilleur
Nico558
wills
Troy21250
mysterynico
vivelafrance
siegmar
heliot
hlf83
Trm2000
ShotgunFR
Laurentp
gregouil
Ourson
PiTLeBuLL
Blondin83
daura
flo66
Jojo308
trendstone
harrissa
xx
korrigan73
mapomme
jo33
doum doum
Breogan
charlie788
sebastopol
milis73
Feu!
Axel Delbar
10eme
soe
chevy75
Louky
jeantos
Ultimaratio95
fab7789
Nobody
frcolin
JimBé
Arsenal 7
Rob1
Minou
christman
Yann69
Wiss
lébérou
Barnabé
Rhonvn
JohnnyBoy
Fabarm
jeangrunen
Caracal
Alexkid
CzSTR
DonFabio
troy65
chamalo
mika56
Carnyx
forestgump
Mephisto70
Bourrique
FO320
privateryan
concombre
marco81500
sebwca
109 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
Mais question subsidiaire un ar 10 c'est combien en poids ?
Mephisto70- hors classe
La version .222 est certes plus légère (pas de beaucoup), mais le calibre est trop "light" (on se plaint déjà du .223/5,56) et plus rare.
Pas de beaucoup, pas de beaucoup, c'est subjectif....si on a au moins 500gr et + d'écart, c'est déjà loin d'être négligeable
Après concernant le manque de puissance d'arrêt du 222...comme le 223, ce n'est pas le but de ce calibre.
Le .308 mérite une lunette, assurément, et je l'ai souvent dis. Mais, au final, l'arme pèse 4,5 kg avec, ce qui me contraint à la sacrifier au profit d'une autre, plus légère.
Donc, pour lui laisser une chance que je la sorte du coffre, j'ai choisi de l'alléger, quitte à sacrifier sur la distance.
C'est le principal problème d'un PAR en 308, surtout sur lequel on doit bricoler pour lui poser un bipied.
Si on compte détenir ou que l'on possède déjà des armes en B, aucun.
Sauf si on ne veut pas mettre tout ses achats en location plus ou moins longue durée
Mais question subsidiaire un ar 10 c'est combien en poids ?
Comme un AR15, il n'y a pas de poids déterminé vu que c'est un ensemble variable au possible. Mais on va dire entre 3 et 5kg+
CzSTR- brigadier-general
Séance pesées de certaines armes :
Rem 870 équipé cross et longuesse Hogue 3,2 kg
Marlin 1894 avec micro red dot 3 kg
Troy PAR .308 avec montage cantilever et vortex strike eagle + crosse viper et AVG Magpul 4,5kg
Rem 870 équipé cross et longuesse Hogue 3,2 kg
Marlin 1894 avec micro red dot 3 kg
Troy PAR .308 avec montage cantilever et vortex strike eagle + crosse viper et AVG Magpul 4,5kg
Mephisto70- hors classe
Le Troy PAR est cohérent en .222, beaucoup moins en .308.
Le .308 seul fait quasi le poids du .222 équipé de colliers et de la lunette.
Le .222 a un dégagement supérieur en avant de la pompe permettant plus de choix de support ou bipied.
Le mécanisme à pompe s'accommode mieux d'un calibre comme le .222 ou .223 que du .308 pour enchaîner les tirs.
Le .222 a un dégagement supérieur en avant de la pompe permettant plus de choix de support ou bipied.
Le mécanisme à pompe s'accommode mieux d'un calibre comme le .222 ou .223 que du .308 pour enchaîner les tirs.
je pense l'exact contraire.Eliott a écrit:Le Troy PAR est cohérent en .222, beaucoup moins en .308.
la repetition a pompe s'accomode bien mieux d'une cartouche de puissance intermediaire comme le 308w. ca compense un peu le manque de rapidité du systeme a pompe.
la ou le 222 manque cruellement de peche.
maintenant, si une arme de 4.5kg c'est "lourd". alors allez faire un peu de sport, parce que c'etait le poids standard d'une arme d'epaule, meme pas equipée de lunette, depuis la fin de la guerre jusqu'au debut des années 70...
Hk G3, FN Fal, Garand, M14 etc etc...
et y'en a des mecs qui ont crapahuté avec ca dans les mains...
En ce qui me concerne sur le parcours tir dynamique du club, j'admets que le swing est un peu moins efficace avec le par qu'avec la Marlin, mais honnêtement ce n'est pas autant handicapant que cela.
Bon j'admets également avoir cherché à alléger au maxi le Troy. J'aurai pu encore optimiser avec une autre optique genre red dot et magnifier mais, pour moi, au détriment de la capacité de tir du .308
Bon j'admets également avoir cherché à alléger au maxi le Troy. J'aurai pu encore optimiser avec une autre optique genre red dot et magnifier mais, pour moi, au détriment de la capacité de tir du .308
Mephisto70- hors classe
J'ai tiré avec les 2...et je maintiens.
Malgré mon 1,88m et mes 90kg, le .308 est nettement plus lourd à manipuler et il est malgré tout beaucoup plus long pour reprendre la visée après le tir.
Malgré mon 1,88m et mes 90kg, le .308 est nettement plus lourd à manipuler et il est malgré tout beaucoup plus long pour reprendre la visée après le tir.
Tout dépend de la version. La 222 V1 est encore plus merdique que la 308 V2 pour cela, dégagement faible et en plus garde main rond qui empêche toute mise de Bipied de manière sécurisée en comparaison du garde main octogonale des V2.
maintenant, si une arme de 4.5kg c'est "lourd". alors allez faire un peu de sport, parce que c'etait le poids standard d'une arme d'epaule, meme pas equipée de lunette, depuis la fin de la guerre jusqu'au debut des années 70...
Oui, 4.5kg en soit, n'est pas très lourd pour une arme d'épaule, mais ça peut vite le devenir en tir dynamique après une bonne période.
Ce qui ne faut pas non plus oublier, c'est que se sont des PAR qu'il faut agiter assez énergiquement, ce qui en soit, pompe, (sans jeu de mots) encore plus d'énergie sur le long terme...bien plus qu'un verrou bien fluide ou une LSG.
C'est sur que lorsque l'on est habitué à des armes de TMD/TLD qui dépassent très souvent les 7kg toutes équipées, c'est autre chose, mais en même temps...ce n'est pas fait non plus pour du tir dynamique.
le .308 est nettement plus lourd à manipuler et il est malgré tout beaucoup plus long pour reprendre la visée après le tir.
Oui, c'est aussi un point à pendre en compte, la remise en bataille avec du 308 est effectivement plus longue qu'avec du 222, même si avec un bon red dot panoramique, ça ne sera pas le jour et la nuit.
Au final, le modèle 308 a toujours été assez batard à mes yeux, contrairement au 222 qui a une vocation plus naturelle. Mais bon, si on peut avoir les deux, autant ne pas se priver
CzSTR- brigadier-general
Musclez vos petits bras les gars , pour un bonhomme standard, c est pas la mer a boire 5kg a 2 bras.
Sur la mienne, j y ai collé une lunette en 6-24x56 plus un point rouge a 45° du coup je sais pas combien elle pese mais ca me derange pas plus que ca.
Sur la mienne, j y ai collé une lunette en 6-24x56 plus un point rouge a 45° du coup je sais pas combien elle pese mais ca me derange pas plus que ca.
DonFabio- colonel
Pardonnez moi, mais c'est bien vous qui, en d'autres occasions, disiez que la .22lr était "parfaitement létale" ? La .222r est juste 10x plus puissante.... Vous avez été victime d'un piratage de votre profil internet ou vous êtes plusieurs dans votre tête ?Rhonvn a écrit:La version .222 est certes plus légère (pas de beaucoup), mais le calibre est trop "light" (on se plaint déjà du .223/5,56)Ourson a écrit:Quitte à y monter un point rouge dessus, l'arme en 222 n'aurait-elle pas été plus pertinente au final? Avec ce type de visée on privilégie le tir rapide à courte distance en général.
jeangrunen- sergeant
Louky a écrit:Sans vouloir offenser qui que ce soit, d'après ce que je lis dans ce sujet, la Troy PAR fait moins bien en précision qu'une carabine Remington vendue en pack à 599€.
Et avec son poids de 4kg sans optique, elle est moins maniable qu'une Winchester 1894 pour le tir rapide à courtes distances...
Sans parler des doutes concernant la fiabilité (que personne n’aurait avec la Winch' prise en exemple ci-dessus, qui tire sans faillir depuis plus de 120 ans).
Je suis pour le moins perplexe.
Sincèrement, je ne comprends plus trop l'engouement pour cette arme.
Ou ch !
kibok- brigadier-general
Je ne pense pas que l'on puisse comparer le look d'une arme à verrou et d'une levier sous garde avec une Troy PAR!!
puma57- sergeant-major
Voilà en matière de look le rationnel est une valeur secondaire
kibok- brigadier-general
Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais publié la version 2.0...
Pour mémoire, le chargeur est un dix qui n'était pas engagé totalement dans le puit (pour l'aspect esthétique de la photo).
Pour mémoire, le chargeur est un dix qui n'était pas engagé totalement dans le puit (pour l'aspect esthétique de la photo).
Mephisto70- hors classe
Je suis un pragmatique, hein !
Après, si l'arme est choisie pour son look, ça, ça ne se discute pas...
Louky- general
mais pas que......Louky a écrit:Je suis un pragmatique, hein !
je peux entendre voire comprendre tes points d'interrogations, mais , hormis son look qui me plait, perso je prends également plaisir à la manier, à tirer avec, etc.....tout comme d'autres que je possède.
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Oui, je répondais un peu à Rhonvn, concernant le côté "utilitaire" de la bête.
Après, c'est un bel engin : loin de moi l'idée de prétendre le contraire.
Louky- general
Ah, encore un qui cherche la polémique...jeangrunen a écrit:Pardonnez moi, mais c'est bien vous qui, en d'autres occasions, disiez que la .22lr était "parfaitement létale" ? La .222r est juste 10x plus puissante.... Vous avez été victime d'un piratage de votre profil internet ou vous êtes plusieurs dans votre tête ?Rhonvn a écrit:La version .222 est certes plus légère (pas de beaucoup), mais le calibre est trop "light" (on se plaint déjà du .223/5,56)Ourson a écrit:Quitte à y monter un point rouge dessus, l'arme en 222 n'aurait-elle pas été plus pertinente au final? Avec ce type de visée on privilégie le tir rapide à courte distance en général.
Et, oui, la 22 LR est parfaitement létale. Si vous en doutez, consultez... ou testez.
Alors, oui, la .222 est évidemment plus puissante... mais moins que le calibre 5,56/.223. Et nombre de militaires se plaignent déjà d'un manque de puissance de ce dernier face au 7,62 des Kalash adverses.
Là, on parle d'un système AR pour la défense personnelle, pas d'une 22 LR silencée. Cette dernière a des atouts, mais pas de puissance d'arrêt. Si j'achète un modèle AR, autant prendre quelque chose de "pêchu". La .222 est un peu trop light à mon goût (en défense personnelle, hein).
Encore une fois, on parle de défense personnelle vis à vis d'une Troy PAR AR-... Et dans ce cas-là, une 7,62 équipée d'un point rouge est particulièrement adaptée.
Dernière édition par Rhonvn le Mer 10 Jan 2018 - 19:57, édité 2 fois
Rhonvn- major-general
L'esthétique compte ; enfin, pour ma part, il compte. Mais je n'achèterai jamais une arme simplement pour son look.Louky a écrit:Oui, je répondais un peu à Rhonvn, concernant le côté "utilitaire" de la bête.
C'est un outil, et le côté "utilitaire" est primordial.
Sinon, pour conclure avec ma config, il faut juste se mettre en tête qu'il s'agit ni plus ni moins d'une 7,62 équipée d'un point rouge... configuration classique que l'on retrouve sur une multitudes d'AKM russes :
Pour la défense personnelle (et je ne parle que de cela), elle est donc très bien.
Rhonvn- major-general
Pauvre Troy PAR, mal servie depuis le début et peut-être incomprise jusqu'à la fin...
Enfin, heureusement qu'on est abreuvés de Rem 7600, de Tikka Pump Action Evolution et tout ça en .222 et .308, au standard AR pour les accessoires, acceptant des chargeurs 10 coups Magpul à pas bien cher et proposées entre 1.300 et 1.500 euros selon le calibre, sans ça on serait foutus
Enfin, heureusement qu'on est abreuvés de Rem 7600, de Tikka Pump Action Evolution et tout ça en .222 et .308, au standard AR pour les accessoires, acceptant des chargeurs 10 coups Magpul à pas bien cher et proposées entre 1.300 et 1.500 euros selon le calibre, sans ça on serait foutus
et rien que pour les bonnes réponses réfléchies (voire humoristique) et posées (de Louky, Rhonvn et Eliott) qui viennent de s'inscrire, je .......... avec vous !
cela me remet en mémoire les grandes discussions de jap, italienne, américaine, allemande et anglaise lors de concentre (bien froide ), avec souvent les mêmes bécanes (je vous laissent deviner lesquelles) qui déconnaient pour démarrer mais dont les proprio avaient toujours des étoiles dans les yeux quand ils regardaient leurs montures...et ça, ça ne se discute pas
cela me remet en mémoire les grandes discussions de jap, italienne, américaine, allemande et anglaise lors de concentre (bien froide ), avec souvent les mêmes bécanes (je vous laissent deviner lesquelles) qui déconnaient pour démarrer mais dont les proprio avaient toujours des étoiles dans les yeux quand ils regardaient leurs montures...et ça, ça ne se discute pas
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Eliott a écrit:Pauvre Troy PAR, mal servie depuis le début et peut-être incomprise jusqu'à la fin...
Le prix de la Troy que se soit en 222 ou 308 serait plus proche de son prix US, je pense que ses utilisateurs auraient été un peu plus conciliants avec les défauts...pas que de jeunesse de cette dernière
Car passer de 899$ prix catalogue pour la 308 à plus de 1650€ catalogue ou un truc du genre, chez nous, ça aide moins pour la perception des qualités
L'essentiel c'est de se faire plaisir.
CzSTR- brigadier-general
Rhonvn a écrit:
Sinon, pour conclure avec ma config, il faut juste se mettre en tête qu'il s'agit ni plus ni moins d'une 7,62 équipée d'un point rouge... configuration classique que l'on retrouve sur une multitudes d'AKM russes :
Bonjour, je m'appelle Jean-Kalash et ce que tu montre est une AK-74M.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Bon, aujourd hui, j ai legerement préparé le detente en polissant un peu et j ai commandé un kit ressort jp.
Juste en polissant leger, en faisant du tir a sec j ai l impression que le poids de départ a baissé.
Par contre, au passage la gueule de l usinage du marteau d origine , des aspérités partout... Degueulasse...
Juste en polissant leger, en faisant du tir a sec j ai l impression que le poids de départ a baissé.
Par contre, au passage la gueule de l usinage du marteau d origine , des aspérités partout... Degueulasse...
DonFabio- colonel
des pages et des pages de débats pour au final aboutir à ... une kalachnikov !Rhonvn a écrit:
Pour la défense personnelle (et je ne parle que de cela), elle est donc très bien.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
bonsoir je ne me suis pas exprimer sur le sujet j'attendais de me faire mon propre avis je m'explique je suis tomber par hasard il y a 2 mois sur cette fameuse troy P A R dans une armurerie de l'aube 10 ayant eplucher diverse vidéo divers forum jetai plutôt un peu rétisant .
la semaine derniere je me suis lancer direction un armurerie proche de paris pour me procurer la troy P A R en 308w et un organe de vise de marque vortex strikefire 2 ayant investi dans divers munition GGG winchester sellier bellot et surplus avec douille ggg et cette après midi j'ai tester la belle pour la premier foi 50 cartouche et j'ai rencontrer aucun souci je suis trés ravi de cette première expérience je retourne demain matin sur le pas de tir me faire plaisir
la semaine derniere je me suis lancer direction un armurerie proche de paris pour me procurer la troy P A R en 308w et un organe de vise de marque vortex strikefire 2 ayant investi dans divers munition GGG winchester sellier bellot et surplus avec douille ggg et cette après midi j'ai tester la belle pour la premier foi 50 cartouche et j'ai rencontrer aucun souci je suis trés ravi de cette première expérience je retourne demain matin sur le pas de tir me faire plaisir
51rem870- private first class
Loisirs : tir sportif
51rem870 a écrit:bonsoir je ne me suis pas exprimer sur le sujet j'attendais de me faire mon propre avis je m'explique je suis tomber par hasard il y a 2 mois sur cette fameuse troy P A R dans une armurerie de l'aube 10 ayant eplucher diverse vidéo divers forum jetai plutôt un peu rétisant .
salut,
des soucis, tu en auras à un moment ou à un autre.
Je pense que pas mal de personnes qui l'ont achetée, tire très peu voir plus du tout avec.
depuis son achat en novembre de l'année dernière, je tire environ 60 munitions par semaine au 100 et 200m.
j'ai donc tiré entre 700 et 800 muns à ce jour avec bien sur entre 700 et 800 aller et retour de pompe.
Résultat, usure de la tringle au niveau de l'encoche de blocage. Mauvais matériaux, système mal pensé ? surement les deux !!!
Appel chez l'armurier, renvoyez la moi, que je puisse la renvoyer chez TROY. Mais attention pour le retour, cela peut durer longtemps,
voir très longtemps !!!???!!! . certaines Troy sont parties depuis plus d'un mois et demi et toujours pas de retour.
Tans pis pour la garantie, à tord ou à raison, j'ai donc décidé de résoudre le problème de moi même et voilà ce que j'ai fait:
perçage et taraudage de la tringle et pompe, puis vis qui traverse le tout. Avec perçage du garde main au niveau du rail picatinny, pour pouvoir dévisser cette vis
et retirer la tringle. Rien ne se voit
De plus, je souhaite acheter une tringle et pompe au cas ou mais les armuriers me disent que TROY ne fournit pas ces pièces. Ne sont ils pas obligés de fournir
les pièces détachées ??????????
Pourtant je l'aime bien cette TROY, mal pensée dès le départ!!!
Par contre si quelqu'un sait qui peut fournir ces pièces détachées, faites moi signe.
SPFZX- captain
merci de ces retours intéressants je vais donc attendre avant de me précipiter sur une 222
herve24- general
SPFZX a écrit:51rem870 a écrit:bonsoir je ne me suis pas exprimer sur le sujet j'attendais de me faire mon propre avis je m'explique je suis tomber par hasard il y a 2 mois sur cette fameuse troy P A R dans une armurerie de l'aube 10 ayant eplucher diverse vidéo divers forum jetai plutôt un peu rétisant .
salut,
des soucis, tu en auras à un moment ou à un autre.
Je pense que pas mal de personnes qui l'ont achetée, tire très peu voir plus du tout avec.
depuis son achat en novembre de l'année dernière, je tire environ 60 munitions par semaine au 100 et 200m.
j'ai donc tiré entre 700 et 800 muns à ce jour avec bien sur entre 700 et 800 aller et retour de pompe.
Résultat, usure de la tringle au niveau de l'encoche de blocage. Mauvais matériaux, système mal pensé ? surement les deux !!!
Appel chez l'armurier, renvoyez la moi, que je puisse la renvoyer chez TROY. Mais attention pour le retour, cela peut durer longtemps,
voir très longtemps !!!???!!! . certaines Troy sont parties depuis plus d'un mois et demi et toujours pas de retour.
Tans pis pour la garantie, à tord ou à raison, j'ai donc décidé de résoudre le problème de moi même et voilà ce que j'ai fait:
perçage et taraudage de la tringle et pompe, puis vis qui traverse le tout. Avec perçage du garde main au niveau du rail picatinny, pour pouvoir dévisser cette vis
et retirer la tringle. Rien ne se voit
De plus, je souhaite acheter une tringle et pompe au cas ou mais les armuriers me disent que TROY ne fournit pas ces pièces. Ne sont ils pas obligés de fournir
les pièces détachées ??????????
Pourtant je l'aime bien cette TROY, mal pensée dès le départ!!!
Par contre si quelqu'un sait qui peut fournir ces pièces détachées, faites moi signe.
Tu sais, 1 mois et demi ce n'est pas encore beaucoup pour un SAV outre atlantique et vu cette usine a gaz, doivent être nombreux les retours
A mon avis c'est pour cela qu'ils ont sorti de nouveaux engins en Straight Pull, moins sexy, mais assurément beaucoup plus fiable vu le mécanisme. Pour l'instant la gamme PAR existe toujours, elle existera peut être toujours, mais je me méfie depuis que la gamme SP est sur les rails
Concernant ton bricolage, c'est peut être une bonne chose, mais pas sur que ça tienne très longtemps, tu as quand même fragilisé la tringle en la perçant et en taraudant ton trou, ça ne se voit pas forcément tout de suite, mais tout métal percé, c'est un point de rupture supplémentaire et déjà que cette tringle de m..... n'est pas très épaisse
L'avenir nous dira comment se comportera ce bricolage.
Concernant les pièces, non ils ne sont pas obligés de fournir des pièces à quiconque, ils doivent (le constructeur) cependant pouvoir réparer les machines défectueuses, au moins sur la période de garantie.
Après je suis d'accord, le salut de cette arme viendra de la capacité des utilisateurs à la réparer/bricoler et de personne d'autre à mon avis
CzSTR- brigadier-general
:j'dis ça ,j'dis rien......privateryan a écrit:exactpuma57 a écrit:SPFZX a écrit:là on ne parle plus de la PAR, mais de la SAR.
Au fait "privateryan", t'as pas l'air de l'apprécier la PAR? Pourtant je te confirme qu'elle fonctionne nickel (aujourd'hui).
Il est jaloux,il en voudrait bien une
j'en avais meme commandé une, séduit par l'esthetique et le principe de fonctionnement.
mais refroidit par les premiers retours et la lenteur de livraison de l'importateur, que je remercie de m'avoir :
- évité un billet de loterie a 1600 euros
- ouvert les yeux , une arme de ce prix doit fonctionner parfaitement sortie de boite, on doit pas avoir a la finir a la dremel
et si TROY sort un nouveau modele qui abandonne le systeme a pompe, "y'a peut-être une raison"
privateryan- captain
Dis rien, dis rien
SPFZX- captain
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34