Entretenir son arme pour novice.
+4
Raisehell
Esculape
luison
Marc Auréle
8 participants
Page 1 sur 1
Entretenir son arme pour novice.
Ce forum est une véritable mine d'or, mais je ne trouve pas de sujet relatant les bases de l'entretien de son/ses armes.
Pour des novices dont je fait partie, j'ai acquis depuis l'acquisition de ma licence, un pompe comme presque tout le monde et là, je viens de me prendre un glock 17.
Après une première séance de tir (150 cartouches), je les donc démonté, nettoyé le canon et passé un coup de chiffon sur la carcasse car il était déjà un peu sale ...
Mais quand est il des produits que je dois utiliser pour le long terme.
Je cherche:
une huile pour le mécanisme.
une huile pour laisser un film de protection afin qu'il soit toujours impeccable.
Qu'avez vous à me conseiller. Car il y vraiment un sacré paquet de chose en vente. J'ai entendu armistol et militec un truc du genre. Mais quoi prendre exactement.
Merci les gars !
Pour des novices dont je fait partie, j'ai acquis depuis l'acquisition de ma licence, un pompe comme presque tout le monde et là, je viens de me prendre un glock 17.
Après une première séance de tir (150 cartouches), je les donc démonté, nettoyé le canon et passé un coup de chiffon sur la carcasse car il était déjà un peu sale ...
Mais quand est il des produits que je dois utiliser pour le long terme.
Je cherche:
une huile pour le mécanisme.
une huile pour laisser un film de protection afin qu'il soit toujours impeccable.
Qu'avez vous à me conseiller. Car il y vraiment un sacré paquet de chose en vente. J'ai entendu armistol et militec un truc du genre. Mais quoi prendre exactement.
Merci les gars !
Marc Auréle- first lieutenant
Re: Entretenir son arme pour novice.
http://www.essai-armes.fr/2011/11/24/demontage-nettoyage-entretien-glock-17/
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
huile armistol, excellent produit; vaseline armistol pour les zones de grandes frictions( se voit à l'usure)
pour protéger, j'aime beaucoup le froglub; peu n'en faut, agréable à utiliser ( odeur, sensation tactile...) et surtout trèès efficace ( pour protéger, et aussi décrasser etc..)
et vous...?
pour protéger, j'aime beaucoup le froglub; peu n'en faut, agréable à utiliser ( odeur, sensation tactile...) et surtout trèès efficace ( pour protéger, et aussi décrasser etc..)
et vous...?
Esculape- sergeant-major
Armistol 4 en 1. J'en pulvérise sur les pièces métalliques, et je retire le surplus au chiffon. Trés efficace sur les résidus de poudre et de cuivre. En séchant, l'huile laisse un film de protection contre la corrosion.
Tu peux ajouter du Hoppe's no 9 pour virer le plomb du canon.
Tu peux ajouter du Hoppe's no 9 pour virer le plomb du canon.
Raisehell- hors classe
Moi je mets un coup de wd40 pour nettoyer un coup de brosse a dent,écouvillon, chiffon, un coup d'huile pour arme sur les glissières et c'est fait.
Une fois par mois démontage plus poussé et petit bain de pétrole pour bien decrassé partout.
Une fois par mois démontage plus poussé et petit bain de pétrole pour bien decrassé partout.
luison a écrit:http://www.essai-armes.fr/2011/11/24/demontage-nettoyage-entretien-glock-17/
slt
sympa le site
tony
tony.50- sergeant-major
tony.50 a écrit:luison a écrit:http://www.essai-armes.fr/2011/11/24/demontage-nettoyage-entretien-glock-17/
slt
sympa le site
tony
Super je confirme et je valide le pétrole qui semble avoir aussi le pouvoir de laisser un film gras.
Du coup j'ai vu une offre avec 3 produits armistol à 14.00 euro, je vais partir sur ça.
Merci et j'espère faire un entretien au top.
Dernière édition par Marc Auréle le Mar 27 Juin 2017 - 16:30, édité 1 fois
pétrole!; quel type et qualité du pétrole?
Esculape- sergeant-major
tony.50 a écrit:luison a écrit:http://www.essai-armes.fr/2011/11/24/demontage-nettoyage-entretien-glock-17/
slt
sympa le site
tony
Oui super site, un des meilleurs en francais pour moi. Il y en a beaucoup d'autres très bien aussi.
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Esculape a écrit:pétrole!; quel type et qualité du pétrole?
Pétrole désaromatisé basique que tu trouves en grande surface ou magasin de bricolage.
Moi je m'en sert pour mes armes et pour nettoyer des pièces mécanique, j'achète ça en bidon de 5L
richard55- second lieutnant
white spirit pour le nettoyage
Break Free pour la lubrification
Break Free pour la lubrification
Invité- Invité
Les gars, je reviens à la charge et j'ai pas honte de demander.
J'ai donc acheté du pétrole en 5 litres et je suis allé dans une armurerie acheter des produits d'entretien.
Et après avoir pris, de l'huile, de la graisse et pulvérisateur, je tombe sur un vendeur qui me dit laissez tomber tous ces produits et prenez ça !
Une bombe Nycolube 127 une référence qui au final est moins cher.
Je pars content sur le net cela semble effectivement de la bonne came ....
MAIS apres avoir nettoyé culasse/canon et ressors au pétrole, comment dois je utiliser cette bombe ... Je sais c'est un con comme demande 😜 ?
Merci à vous !
J'ai donc acheté du pétrole en 5 litres et je suis allé dans une armurerie acheter des produits d'entretien.
Et après avoir pris, de l'huile, de la graisse et pulvérisateur, je tombe sur un vendeur qui me dit laissez tomber tous ces produits et prenez ça !
Une bombe Nycolube 127 une référence qui au final est moins cher.
Je pars content sur le net cela semble effectivement de la bonne came ....
MAIS apres avoir nettoyé culasse/canon et ressors au pétrole, comment dois je utiliser cette bombe ... Je sais c'est un con comme demande 😜 ?
Merci à vous !
si t'as déjà nettoyé, tu utilises la bombe pour la lubrification au niveau des zones frottements (rail de glissière, axes...) et en film léger partout pour la protection contre la rouille (en essuyant avec un chiffon imbibé pour pas en mettre de trop).
parabellum57- captain