Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

+6
jp223
Raisehell
Maousse
Gotha
LEICACECILIA
Chbill
10 participants

Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Chbill Sam 15 Juil 2017 - 14:49

J'ai vu à vendre des K31 avec des chambrages différents et à différents prix... 7.51 7.52 7.55 7.60
Quel est le meilleur (sachant que je vais recharger) ?
La précision s'en ressent-elle ?
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par LEICACECILIA Sam 15 Juil 2017 - 15:04

Je pense que tu veux dire "la jauge", et non pas le chambrage ?
Le chambrage est prévu pour des 7,5x55.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10576
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Chbill Sam 15 Juil 2017 - 20:28

LEICACECILIA a écrit:Je pense que tu veux dire "la jauge", et non pas le chambrage ?
Le chambrage est prévu pour des 7,5x55.

Merci, effectivement je ne suis pas en forme en ce moment, relâchement des vacances sans doute cheers Very Happy
Il faut donc lire : jauge et non chambrage.
J'ai encore pas mal de vocabulaire à apprendre en matière d'armes, merci de me faire remarquer mes erreurs, ça me fait progresser Wink
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Gotha Sam 15 Juil 2017 - 20:39

Je pense que d'origine un Schmidt Rubin K31 est jaugé en 7.53 (avec une tolérance de ?). Jaugé en 7.60 le canon est rincé.
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Chbill Sam 15 Juil 2017 - 20:43

Gotha a écrit:Je pense que d'origine un Schmidt Rubin K31 est jaugé en 7.53 (avec une tolérance de ?). Jaugé en 7.60 le canon est rincé.

Ok, si je comprends bien, plus la jauge est élevée, plus le canon a tiré. Un 7.52 ou 7.53 c'est du quasi neuf...
C'est bien cela ?
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par LEICACECILIA Sam 15 Juil 2017 - 21:44

jusqu'à 7,55 c'est bon.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10576
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 22:20

il y a aussi un rapport avec l'usure des outil de rayage, les canon trop étroit surchaufferait un peut. mais pour savoir le vrai du mythe sur lek31 c'est tout un sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Chbill Lun 17 Juil 2017 - 19:55

Encore une question :
Je vais probablement recharger du 7,5x55.
Je vais être obliger de prendre des ogives de .308 (c'est ce qu'il y a de plus proche) soit 7,82 mm.
Sur un canon jaugé 7,55 mm une ogive de 7,82 mm est-elle adaptée ?
Si ma question est bête, merci de ne pas taper trop fort... Very Happy
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Maousse Lun 17 Juil 2017 - 20:16

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 800px-10
C'est bon, à mon avis.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Raisehell Lun 17 Juil 2017 - 20:39

Entre 7.51 et 7.54 c'est tout bon. Perso j'irais pas au-delà de 7.55, bien que j'avais vu un jeu de jauges qui allait jusqu'à 7.59.

Pour le rechargement (Je n'ai pas essayé personnellement mais on en discutait sur le pas de tir), le .308 fonctionne mais ce serait surtout l'enfoncement de l'ogive et la LHT de la cartouche qui importent. Pour les douilles les prvi partizan sont bien:
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=6142

Tiens nous au courant pouce
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5059
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par jp223 Mar 18 Juil 2017 - 7:49

Il me semble que la jauge donne le diamètre au plat des rayures, alors que la diamètre de la balle correspond (+) au diamètre au creux des rayures.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1586
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par harrissa Mar 18 Juil 2017 - 12:35

C'est un calibre 30 donc ça passe les ogives classiques

Hp bt le top

Après oui attention à l'enfoncement car l'ogive d'origine est très effilée
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Maousse Mar 18 Juil 2017 - 15:13

jp223 a écrit:Il me semble que la jauge donne le diamètre au plat des rayures, alors que la diamètre de la balle correspond (+) au diamètre au creux des rayures.
Oui, c'est pour cela que j'ai affiché les cotes du projectile de la munition règlementaire du K31, le GP11.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par philippe76 Mar 18 Juil 2017 - 17:47

harrissa a écrit:C'est un calibre 30 donc ça passe les ogives classiques

Hp bt le top

Après oui attention à l'enfoncement car l'ogive d'origine est très effilée

je confirme
les 147 gr cam pro ne vont pas du tout dans mon k31 ...et aucun soucis dans mon stg57

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Raisehell Mar 18 Juil 2017 - 20:05

philippe76 a écrit:les 147 gr cam pro ne vont pas du tout dans mon k31 ...et aucun soucis dans mon stg57
Le canon doit préférer les balles lourdes, la GP11 est d'ailleurs une 175grs.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5059
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Chbill Mar 18 Juil 2017 - 22:51

Et voilà !
Je suis l'heureux possesseur d'un K31 de 1943 (crosse en noyer cheers )
Jauge 7,52 mm sur toute la longueur du canon 2pouces
L'armurier (Nolasco pouce ) m'a confirmé que l'on peut considérer qu'il est en rôdage, il a donc peu tiré et la précision va être au top love
La crosse a vécu mais j'aime le côté vintage et je compte lui faire un petit nettoyage tout en laissant les marques du temps.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par philippe76 Mer 19 Juil 2017 - 9:06

Raisehell a écrit:
philippe76 a écrit:les 147 gr cam pro ne vont pas du tout dans mon k31 ...et aucun soucis dans mon stg57
Le canon doit préférer les balles lourdes, la GP11 est d'ailleurs une 175grs.

en 147gr ça vient taper dans les rayures ..la forme de l’ogive ne convient pas a la chambre


Chbill on veut le voir pouce

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Chbill Mer 19 Juil 2017 - 12:04

Les photos vont venir, je n'ai pas le temps pour l'instant, et puis je fais monter le suspens Very Happy
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par sabaudiarm Ven 21 Juil 2017 - 22:45

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi il est si important de jauger les K31? et surtout pourquoi on ne veut QUE les K31 et jamais aucune autre arme? Very Happy

Chbill a écrit:Jauge 7,52 mm sur toute la longueur du canon
L'armurier (Nolasco) m'a confirmé que l'on peut considérer qu'il est en rôdage
Demande lui de te faire voir la jauge qui lui a permis de mesurer toute la longueur du canon. Une photo c'est facile à faire mrgreen et je serai curieux de voir à quoi elle ressemble.


sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Chbill Sam 22 Juil 2017 - 7:07

sabaudiarm a écrit:J'aimerai qu'on m'explique pourquoi il est si important de jauger les K31? et surtout pourquoi on ne veut QUE les K31 et jamais aucune autre arme?  Very Happy

Chbill a écrit:Jauge 7,52 mm sur toute la longueur du canon
L'armurier (Nolasco) m'a confirmé que l'on peut considérer qu'il est en rôdage
Demande lui de te faire voir la jauge qui lui a permis de mesurer toute la longueur du canon. Une photo c'est facile à faire mrgreen et je serai curieux de voir à quoi elle ressemble.


Il l'a fait devant moi Very Happy
Une fois par la bouche, une fois par la chambre Very Happy
Effectivement la jauge ne parcoure pas toute la longueur du canon mais la moitié. La 7,53 mm ne passait pas, la 7,52 mm oui.

Pourquoi un K31 ? Il faut essayer de faire des groupements avec et essayer les autres armes et tu verras drapeausuisse Very Happy
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par sabaudiarm Sam 22 Juil 2017 - 8:45

Chbill a écrit:Pourquoi un K31 ? Il faut essayer de faire des groupements avec et essayer les autres armes et tu verras
Je ne conteste pas la précision des K31 (j'en ai un Cool ), mais je ne vois pas pourquoi il y a uniquement cette arme que tout le monde veut jauger. Les canons des K31 ne s'usent pas plus vite que d'autres armes.
Il m'arrive de cottoyer des tireurs suisses et jamais aucun d'entre eux ne m'a parlé de faire mesuré le canon. Je crois que c'est une invention d'armurier français pour vendre des armes à prix d'or.(un joli K31 coute moins de 200 fr suisse)

Pour le rechargement, je ne fait que des cartouches de tir réduit: étuis de GP11, une pincée de RS30 et des balles plombs élétrocuivrées H&N. La cartouche coute moins de 30 cts et fonctionne très bien à 50-100 mètres.
Lorsque j'ai l'occasion de tirer plus loin, c'est à dire pas souvent, je tire de la GP11 pour 2 raisons:
-c'est difficile de faire aussi précis en rechargeant.
-ça coute dans les 60 cts à recharger alors que la GP11 coute dans les 80 cts.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par philippe76 Sam 22 Juil 2017 - 8:49

je suis bien d'accord pour le 'jaugeage' rarement entendu parler de ça sur d'autres armes
celui que j'ai acheté a un membre de ce forum est très précis et j'en suis super content
et aucune idée de la jauge lol!

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par lolo 50600 Sam 22 Juil 2017 - 14:57

Si on jauge les k31 c est surtout car il s'agit d arme de dotation réglementaire ...

OK vous allez me dire que des armes réglo il y en a d autre et qu on ne les jauge jamais celle là ..

Oui MAIS LE K31 EST UNE ARME REGLEMENTAIRE SUISSE !!!! Et ça ... Bin ça change tout !!!

Pourquoi:

Déjà on choisit un k31 car c est une arme d excellente précision intrinsèque ... Et plus le canon est neuf mieux c est !!!
C est pas de la ak ou de la sks ... C est pas pour le côté rustique qu on choisit un k31 ...

Ensuite , étant réglo en Suisse , certaine de ces armes ont tirées des disaine de milliers de munition !!!
Ce qui est rare en arme réglementaire ...

En effet , le citoyens suisse est considéré d office comme réserviste , il doit donc s entrainer régulièrement .
De plus il conserve son arme à son domicile , et il lui est fortement conseillé de se rendre de lui même au stand en dehors des entraînement obligatoire ...


En bref , il y a de tout en k31 , du neuf ou presque ... Et du foncé complètement impropre au tir sur cible ...
Il faut donc un moyen de mesure afin de ne pas payer à prix d or un véritable arrosoir !!!!

Personnellement jamais je n achèterai un k31 non jaugé !!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Chbill Sam 22 Juil 2017 - 18:25

lolo 50600 a écrit:Si on jauge les k31 c est surtout car il s'agit d arme de dotation réglementaire ...

OK vous allez me dire que des armes réglo il y en a d autre et qu on ne les jauge jamais celle là ..

Oui MAIS LE K31 EST UNE ARME REGLEMENTAIRE SUISSE !!!!  Et ça ... Bin ça change tout !!!

Pourquoi:

Déjà on choisit un k31 car c est une arme d excellente précision intrinsèque ... Et plus le canon est neuf mieux c est !!!
C est pas de la ak ou de la sks ... C est pas pour le côté rustique qu on choisit un k31 ...

Ensuite , étant réglo en Suisse , certaine de ces armes ont tirées des disaine de milliers de munition !!!
Ce qui est rare en arme réglementaire ...

En effet , le citoyens suisse est considéré d office comme réserviste , il doit donc s entrainer régulièrement .
De plus il conserve son arme à son domicile , et il lui est fortement conseillé de se rendre de lui même au stand en dehors des entraînement obligatoire ...


En bref ,  il y a de tout en k31 , du neuf ou presque ... Et du foncé complètement impropre au tir sur cible ...
Il faut donc un moyen de mesure afin de ne pas payer à prix d or un véritable arrosoir !!!!

Personnellement jamais je n achèterai un k31 non jaugé !!!

Tout est dit drapeausuisse
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31 Empty Re: Quel chambrage de préférence pour un Schmidt Rubin K31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum