Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Quoi prendre après un glock 17 ?

+21
h trois
Bigocelot
mojito58
nezrond
supersado
TireurParticipatif
soe
MrKoVeD
walther2b
Cowboy46260
fab7789
toto67
zulutitan
Cargese
Maousse
alex23
Chbill
John92
korrigan73
luison
Marc Auréle
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Marc Auréle Mar 1 Aoû 2017 - 21:11

Bonjour les gars,
Il me reste une auto B1 à utiliser avant novembre, je me suis acheté un G17 gen 4 flambant neuf, mais ce qui est certain, mon prochain sera une occasion car nombreux sont les tireurs à vendre des armes quasi neuves !
Du coup je suis assez indécis sur mon futur achat.

Que pensez vous et que feriez vous, n'hésitez pas !

Arrow Le G21 avec canon fileté, car j'aime leur look, et le 45 permet de tirer plus facilement de la subsonique bien qu'avec un modérateur j'ai peur que cela fasse trop long/imposant.

Arrow Le Hk usp en 45 est tout aussi sympa quoi que bien plus cher, ainsi que les pièces détachées et je n'en ai jamais tenir en main. Leur look me plait aussi.

Arrow tout autre philosophie, le ruger sr je sais plus en 22lr, un gars au stand ne m'a vanté que ces bienfaits, précis, robuste, bien fini et surtout munition qui coûte que dalle et sans quota !
En revanche jamais vu en occasion et un prix du neuf tout de même élevé !

Bref vous avez compris, je sais pas quoi choisir ...

Merci ontrinque .
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 21:16

bonsoir,

un 45 sur une plate forme 1911
ou
un revolver 357 Mag

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par luison Mar 1 Aoû 2017 - 21:52

+1
Revolver 357 Mag
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par korrigan73 Mar 1 Aoû 2017 - 21:56

le G17 est une arme de combat au depart.
achete toi une arme vraiment typée "tir sportif". un STI range master ou CZ tactical sport ou machin du genre...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 22:42

Le risque d'acheter autre chose qu'un glock 17....quelle que soit l'arme que tu prennes après...c'est de mettre a priori direct ton glock 17 en vente tellement tu vas le trouver "à chier". Ouais ouais les glockers de service...Désolé je sais...mais c'est la vérité !

A la question "quoi prendre après un glock 17", c'est un peu vague et dur de répondre. On voit que tu as pris un glock 17 sans même te poser la question au préalable "pourquoi un glock ?". On prend un glock soit car on tombe dans l'effet de mode, soit car c'est un gun low price .... tu trouveras ta motivation première dans l'une de ces deux hypothèses je suppose...soit car on a essayé au préalable un glock et tu fais alors partie des rares personnes pour qui le "fit" avec le glock est parfait, et ça peut se justifier...mais c'est rare.

Donc si t'as pris un glock car c'est pas cher, ou car t'as entendu parlé de glock dans tous les forums, toutes les vidéos (merci au marketing viral glock), ba ton prochain achat devrait juste être 'occasion de te poser "enfin" les vraies questions que tu aurais du te poser avant de prendre ton glock ! :
- J'aime quoi, un 9mm ou un 45 ?
- j'aime quoi, un pistolet bas ou haut (bas = glock, HK SFP9, Walther ppq, etc...haut = sig, HK USP, etc) ?
- j'aime quoi, une hausse reglable ou fixe ?
- j'aime quoi, un pistolet où je vais devoir trouver facilement et/ou pour pas cher des pièces d"tachées (glock) ou bien ce critères n'est pas super important ?
- j'aime quoi surtout...question essentielle..un striker ou un SA/DA ?

Bref, pose toi les vraies bonnes questions....y'a aucune réponse à "quoi prendre après un glock 17" !!!! J'ai presque envie de te dire, un mec qui adore glock, prend normalement rien après !!!! C'est comme en amour...si t'es fou amoureux de ta meuf, pourquoi en chercher une autre ???? Par contre si tu aimes pas glock, alors back to the fundamental questions que je t'ai listées plus haut.


Dernière édition par nono92 le Mer 2 Aoû 2017 - 17:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par John92 Mar 1 Aoû 2017 - 22:48

Je te dirais bien un 21 car c'est mon préféré. 
Mais si tu n'as que possibilité de 2 flingues alors pour le second : MR73!
John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Chbill Mar 1 Aoû 2017 - 23:04

Comme beaucoup d'autres je dirais:
- Une roulette en 357 mag (pour ne plus chercher après les douilles mrgreen ) et tu peux tirer du 38sp ou du 357.
- Un vrai 9mm de tir: un CZ shadow (dur à trouver d'occas, personne ne le revend mrgreen )
- Un 45 si tu veux rester dans le pistolet et changer de calibre.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par alex23 Mer 2 Aoû 2017 - 6:49

jimmy 31 a écrit:bonsoir,

un 45 sur une plate forme 1911
           ou
un revolver 357 Mag

J'aurais dit la même choses en rajoutant un 22lr
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Maousse Mer 2 Aoû 2017 - 8:36

Comme beaucoup, je dirais un MR73 ou un Shadow.

Vous allez rire, mais j'ai fait la démarche inverse, j'ai déjà le MR73 et le Shadow et je viens de prendre un 17L.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Cargese Mer 2 Aoû 2017 - 9:04

une roulette en 357 .....C'est l'arme avec laquelle je prend le plus de plaisirs...Précision, beauté de l'arme(686) et comme l'a dit quelqu'un on ramasse pas les douilles... Very Happy
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par zulutitan Mer 2 Aoû 2017 - 9:31

Pour ma part j'ai un G21 que j'adore (j'ai un G19 en 9 para aussi).
je prendrais un 45 en suivant si j'étais toi.

un 1911 pour la gueule et tout le reste, après y'a de tout dans le domaine... J'ai eu un Colt special combat governement entièrement modifié à 95 % par Wilson Combat aux USA, c'était une pièce superbe, bien con de l'avoir vendu...
J'ai un faible pour les Para Ordnance que tu peux trouver en double colonne 14 coups. Mais c'est pas donné.

si tu adores les Glock, tu ne seras pas déçu par le 21... mon calibre favori dans une top arme. Suis addict du mien qui tire impec, prise en main géniale pour moi, tout. Tu trouves même des extensions de chargeurs, j'ai des + 3 donc tu montes à 16 coups (si la capacité est importante pour toi...).

après faut de grandes mains il est un peu plus gros de tous les côté que le 17. Pour moi c'est parfait, avec sa chaussette Hogue par dessus en plus.

Après, un 22 semi auto c'est super fun aussi... les Ruger j'aime beaucoup. Mais j'ai un faible pour le SW MP22 compact aussi.

Après je ne connais rien de la fiabilité de ces armes (j'ai juste tiré avec un Ruger 22 en stand à l'époque), ne les ayant jamais eu, mais bon à priori... ça doit marcher ! Smile


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par toto67 Mer 2 Aoû 2017 - 10:10

nono92 a écrit:Le risque d'acheter autre chose qu'un glock 17....quelle que soit l'arme que tu prennes après...c'est de mettre a priori direct ton glock 17 en vente tellement tu vas le trouver "à chier". Ouais ouais les glockers de service...Désolé je sais...mais c'est la vérité !
...

Pas forcément, c'est plutôt une question de ressenti... comme beaucoup j'ai commencé avec un G17, au début mes résultats n'étaient pas terrible.
J'ai ensuite acheté un CZ shadow, forcément c'est pas la même chose. C'est une tout autre arme et les résultats se font directement sans période d'adaptation.

Maintenant avec du recul et quelques boites de muns plus tard j'ai plus tendance à sortir le glock que le CZ, une fois bien en main ce n'est plus l'arrosoir du début.
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par fab7789 Mer 2 Aoû 2017 - 12:26

Un 44 Mag SetW 629 classic , et tu recharge en 44 Mag light pour tiré régulièrement avec , et en Mag pleine charge pour le fun bien que très précis en charge max , c'est ce que j'ai fais et je regrette pas , j'ai également un Tanfo model match en 9mm , et d'autre encore!!!!! Laughing
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 54
Localisation : 02
Loisirs : Tir Moto Drone
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Cowboy46260 Mer 2 Aoû 2017 - 13:00

Un 45 car c est un calibre super a tirer
1911 ou hk usp 45 ou hk 45 ( look plus récent )

Ou bien un 40s&w , perso mon calibre d arme de poing préférer surtout en recharger dans mon hk sfp40
Cowboy46260
Cowboy46260
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par walther2b Mer 2 Aoû 2017 - 14:26

Apres un glock 17, une arme tout métal.
Apres tout dépend 45 ,9mm 357/38 ou encore un 7.65, ca chacun fait comme il le sent
walther2b
walther2b
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : 2b
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 15:48

Question: "Quoi prendre après un glock 17 ?"
Réponse: "ben, un vrai pistolet en fer avec une vraie détente" lol!

En fait, ça dépend si tu veux rester sur le même système et varier les sensations liées au calibre, ou utiliser une arme différente.
Perso, je fais du TAR avec un Shadow et je m'amuse avec un Pietta 1858, deux choses un tant soit peu différentes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Marc Auréle Mer 2 Aoû 2017 - 16:22

Aie, il y a beaucoup de réponses c'est super sympa !

Pour répondre @ nono92, je n'ai effectivement qu'un an d'expérience dans le tir sportif, mais de là à dire qu'un glock c'est "à chier", je suis loin de ton avis.
J'ai dû avec ma maigre expérience que j'avoue sans la moindre honte tirer, avec une bonne quinzaine d'armes de poing diverses, du 9 au 357 en passant à du 45 avec environ 3000 cartouches je pense même plus mais cela donne une idée.
Mon stand proposant bon nombre de location permet justement de ce faire une très petite idée de ce qu'on veux réellement !
J'ai accroché avec le glock avec lequel j'avais des résultats correct vu mon niveau. Les autres j'aimais pas trop, prise en main, détente, le poids... Bref je suis parti sur un glock low cost Laughing , qui est aussi un avantage ... On casse un truc, on change !

Pour ce que je veux faire, c'est simple pour moi du 25/50 mètres, ça me plait, pas de prise de tête encore une fois, j'y fou 100 cartouches, résultat bon je suis content, mauvais je ferai mieux la prochaine fois !

Arrow  Bref, je me suis permis de te répondre assez brièvement car par iPad c'est long, mais pour une réponse aussi complète que la tienne c'était la moindre des choses de le faire. Pour être honnête le ton et style que tu emploies m'ont un peu saoulé à lire jusqu'au bout et la dernière remarque sur les calibres à confirmer se sentiment, t'inquiètes je suis pas vexé et te remercie d'avoir pris le temps de répondre 😜.

Pour les AUTRES, je n'avais pas pensé aux roulettes, car je ne suis pas fan de ce type d'armes, mais j'ai eu d'excellents résultats avec une roulette en 38 et 357 ! Sentiment agréable niveau résultat, mais pas le même plaisir niveau tir.
Je vais lister toutes les armes citées et regarder en premier temps celles que je ne connais pas et peut être insister à retirer avec celle de location.

Merci à tous pour vos réponses !
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par MrKoVeD Mer 2 Aoû 2017 - 17:00

Beaucoup n'arrivent pas à gérer le départ des glock donc au lieu de persévérer ils préfèrent vendre ... Mais c'est une arme vraiment super

Après chacun ses préférences mais je suis aussi d'avis qu'un revolver pourrait être sympa ..un mr73 d'occasion tu peux en trouver proche du neuf pour pas plus chère qu'un Glock neuf et tu auras une arme top .. Ou alors un 22 lr pour tirer à faible cout. Tu as tellement de possibilités.. le plus dur est des faire le choix .. Puis tôt ou tard tu prendras d'autres autorisations pour combler d'autres envies Wink

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par soe Mer 2 Aoû 2017 - 17:08

C'est quoi une " roulette " ?

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par MrKoVeD Mer 2 Aoû 2017 - 17:10

soe a écrit:C'est quoi une " roulette " ?

Quoi prendre après un glock 17 ? Roulet10

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par TireurParticipatif Mer 2 Aoû 2017 - 17:11

mrgreen
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par supersado Mer 2 Aoû 2017 - 17:15

Salut,

Ben moi (ce n'est que mon avis), je trouve ça dommage de repartir sur un polymère alors que tu en as déjà un. Sauf à vouloir s'améliorer toujours plus en restant sur la plateforme Glock pour un 45 ou un 22...

J'aurais envie d'essayer un truc différent: un PA métal, une roulette... Entre un 45 et un 22... J'ai les deux et j'aime les deux mais je suis vraiment fan du 45.

Mais si tu partais sur un 45, je ne pourrais t'en conseiller qu'un (car c'est le seul type que j'ai essayé en fait  Embarassed ): un 1911. Il y en a pour toutes les bourses, dispo en simple et double colonne, facilité pour trouver des pièces, prise en main etc... et surtout une gueule d'enfer intemporelle love

Le seul 45 qui me fait envie en dehors d'un 1911 que j'ai déjà le bonheur de posséder, c'est le HK Mark 23... J'en ai eu un en main en armurerie, c'est massif j'aime beaucoup... en plus si t'as pour projet d'y planter un mds, il sera presque aussi long que ta jambe  clown
Bref, c'est un gros gros budget tout de même, même sans mds...

En tous cas, je connais pas mal de gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'acheter un deuxième Glock après s'être fait au premier ... Mais perso je trouve ça dommage parce que j'aime la diversité...dans mon coffre. Laughing
supersado
supersado
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par nezrond Mer 2 Aoû 2017 - 18:20

Marc Auréle a écrit:Bonjour les gars,
Il me reste une auto B1 à utiliser avant novembre, je me suis acheté un G17 gen 4 flambant neuf, mais ce qui est certain, mon prochain sera une occasion car nombreux sont les tireurs à vendre des armes quasi neuves !
Du coup je suis assez indécis sur mon futur achat.

Que pensez vous et que feriez vous, n'hésitez pas !

Arrow  Le G21 avec canon fileté, car j'aime leur look, et le 45 permet de tirer plus facilement de la subsonique bien qu'avec un modérateur j'ai peur que cela fasse trop long/imposant.

Arrow  Le Hk usp en 45 est tout aussi sympa quoi que bien plus cher, ainsi que les pièces détachées et je n'en ai jamais tenir en main. Leur look me plait aussi.

Arrow  tout autre philosophie, le ruger sr je sais plus en 22lr, un gars au stand ne m'a vanté que ces bienfaits, précis, robuste, bien fini et surtout munition qui coûte que dalle et sans quota !
En revanche jamais vu en occasion et un prix du neuf tout de même élevé !

Bref vous avez compris, je sais pas quoi choisir ...

Merci  ontrinque


Quand on aime les armes et le tir tout fait envie et, si le budget le permet, au fil des années, on finit par tout essayer et on aimerait tout avoir.

Plusieurs approches possibles:

- tu veux changer de matière => regarde chez CZ, Sig, revolver, type 1911,...
- tu veux changer de calibre => G21, 1911, CZ97,...
- tu veux une formule "tir intensif à pas cher" => un 22 genre Buck Mark
- tu veux changer de mécanique => revolver

Avec un CZ97 ou un 1911 ou un revolver tu changes de matière et de calibre et même de mécanique.

Le Glock 17 a été mon premier achat et il reste mon préféré, je l'ai bien en main, il passe au TAR, il est increvable, on n'a pas peur de l'abîmer, il se démonte et se nettoie facilement, on trouve des pièces détachées les doigts dans le nez et quand on en a l'habitude il est précis.
Pourtant j'ai ou ai eu pas mal d'autres armes (P226, 92 M9A1, HK USP Expert, MR73, 1911, G21, des 22,...), j'ai adoré certaines d'entres elles (toutes en fait pour différentes raisons sauf le P226) mais, finalement, si je ne devais en avoir qu'un ce serait mon G17.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par mojito58 Mer 2 Aoû 2017 - 18:58

[quote="nono92"]Le risque d'acheter autre chose qu'un glock 17....quelle que soit l'arme que tu prennes après...c'est de mettre a priori direct ton glock 17 en vente tellement tu vas le trouver "à chier". Ouais ouais les glockers de service...Désolé je sais...mais c'est la vérité !

Désolé mais c'est TA vérité
Tout dépend de ce qu 'il veut.... veut il tester une autre plate forme, un autre calibre?
Ma démarche à moi a été de prendre un G19 puis directement derrière un Colt 1911 en .45ACP. J'ai testé ces 2 plates formes puis au bout d'un an j'ai pris un G20 en 10 mm auto pour la pêche de ce calibre (le calibre le plus puissant que propose Glock dans l'ensemble de sa gamme) puis je me suis orienté vers une plate forme SA/DA avec un CZ shadow.
Franchement nous avons "encore" la possibilité de détenir jusqu'à 12 armes de catégorie B donc autant tester un max de choses et si ça nous plait pas on revend c'est simple non??
Perso je ne suis pas prêt de revendre mon G19 (pareil si j'avais pris en premier un G17) même si j'ai en ma possession des armes qui semble aux premiers abords mieux....

mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Bigocelot Mer 2 Aoû 2017 - 19:40

Quelle arrogance et quelle agressivité inutile dans certaines reponses.... alors que l'on est censés partager notre passion et se tirer les uns les autres vers le haut par le partage..  enfin.... tout dépend ce vers quoi tu orientes tes choix si c'est par passion pure et simple des armes toi seul pourra guider ton choix si par contre c'est pour une utilisation bien spécifique  (ipsc, tir à 25m, précision, plinking, belle mère. ....) tu dois bien identifier tes besoins et en déduire une arme adequate. Ça dépend si tu as une vision stratégique, passionnée déraisonnable ou un juste équilibre entre les deux
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par h trois Mer 2 Aoû 2017 - 20:23

Après un pistolet basique comme un glock, une arme qu'il faut de tout manière savoir manier et avoir dans son armoire, à l'instar d'un pompe, d'un 1911, d'une AK ou d'un AR15, les choix sont vastes.

Un revolver, pour changer?
Une arme ancienne, pour l'histoire? (perso je me suis acheté un P08)
Une autre pistolet un peu plus "haut de gamme", dans le même calibre ou dans un calibre différent?
Un autre glock dans le même calibre mais dans un format réduit style glock 26 ou glock 43 pour avoir dans la popoche?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par doc24 Mer 2 Aoû 2017 - 22:15

nono92 a écrit:Le risque d'acheter autre chose qu'un glock 17....quelle que soit l'arme que tu prennes après...c'est de mettre a priori direct ton glock 17 en vente tellement tu vas le trouver "à chier". Ouais ouais les glockers de service...Désolé je sais...mais c'est la vérité !

Même avis.

Que choisir après un Glock 17 ? N'importe quoi, ce sera toujours un progrès... redevil
J'ai pourtant toujours le mien, acheté neuf, et après environ 5000 coups tirés sans aucun plaisir, mais c'est par pur masochisme.

Aucun esthète ne peut apprécier ce qui a été juste conçu comme un outil.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8276
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Mad Max Mer 2 Aoû 2017 - 22:40

Je me pose justement la question (après un G19 et avoir hésité longuement entre une nouvelle arme longue ou de poing) et je penche de plus en plus pour un S&W 686 en 2"5, y a de beaux spécimens d'occasion et pas cher sur PAAF2.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 22:50

Hello,
Le 357mag dans un 2"5, sensations garanties!
Par contre, mieux vaut qu'il ait une bonne poignée...le pontet qui tape dans le majeur: bobo!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par nezrond Mer 2 Aoû 2017 - 22:53

Mad Max a écrit:Je me pose justement la question (après un G19 et avoir hésité longuement entre une nouvelle arme longue ou de poing) et je penche de plus en plus pour un S&W 686 en 2"5, y a de beaux spécimens d'occasion et pas cher sur PAAF2.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Selon moi, canon trop court.
Pour une question d'esthétique et pour une question de meilleure exploitation de la capacité de la munition (en 2,5" la poudre sert en grande partie à chauffer les oiseaux) je ne descends pas en dessous de 4".
Un pistolet, à longueur de canon identique, sera plus compact.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre après un glock 17 ? Empty Re: Quoi prendre après un glock 17 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum