Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tuto essais Cartouches papier, h&c ou ocb

+7
Rhonvn
harrissa
lolo 50600
Wallace Ticot
Gilou
LEICACECILIA
navarre74
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tuto essais Cartouches papier, h&c ou ocb Empty Tuto essais Cartouches papier, h&c ou ocb

Message par navarre74 Ven 4 Aoû 2017 - 17:30

Bonjour,
je me suis un peu aventuré à la préparation de ces cartouches avant d'avoir ce kit, avec un entonnoir.
ça m'a permis de réaliser des cartouches avec de la semoule.
Ensuite, le kit h&c m'a permis de réaliser que ce cône est on va en convenir " incontournable ".
Et enfin, le papier ocb plus long et découpé en angle comme nous allons le voir permet de réaliser des cartouches papiers avec semoule.
Je ne suis pas un expert, alors permettez moi de vous présenter cela avec un peu d'amateurisme.  Very Happy

Cartouches papier pour revolver à poudre noire, chargement par poussoir devant le barillet.
Tuto essais Cartouches papier, h&c ou ocb Dsc07911
Voici mon rémi 1858, rebronzé à froid. J'ai graissé le barillet, mais je huile le reste pour la conservation.

Deux feuilles pour notice
un tube de colle très liquide
un cone en laiton
du papier préparé
du papier ocb
des projectiles
un support à cartouche
de la graisse avec paraffine
Tuto essais Cartouches papier, h&c ou ocb Dsc07914

avant de réaliser ces cartouches à l’aide du kit hc, j’ai tenté de faire les miennes avec le bout d’un entonnoir. Ne cherchez pas l'entonnoir en photo.